Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

harnais ou collier ?

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde, voilà j'aimerais avoir votre avis au sujet des harnais et des colliers, au début mieux vaut il avoir un harnais ou un collier.

j'ai acheté tout le necessaire pour Diana , sur les conseils de la toiletteuse ( collier, laisse, pull, paniere, jouet, shampooing, après shampooing, demelant, peigne, brosse, produit pour nettoyer les yeux et l'autre les oreilles)

manque t'il quelque chose ?

et je vois que certains de vos toutous ont des harnais, donc je me pose des questions, qu'est ce qui est le mieux ?

et à partir de quel age doit on la mettre en laisse ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère personnellement le harnais, mais tu auras d'autres avis.
Le York est fragile de la trachée, mais mon éleveur me l'avait déconseillé...
J'avais acheté un harnais pour chat plus petit.
Il faut en tout cas l'habituer petit, coller ou harnais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets des colliers car le harnais a tendance a emmeler le poils quand il est long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est au goût de chacun !!
Lilly tire beaucoup moins quand je lui met un collier, mais finalement je préfére la harnais, comme ça elle ne s'étrangle pas...par contre elle tire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a un collier il faut dire qu'elle ne tire pas et en plus un harnais avec ses longs poils ce n'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des harnais, comme dit Bea, les yorks sont très fragiles de la trachée et le collier, s'ils tirent peut leur occasioner des problèmes, alors, autant les éviter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est harnais a chaque sortie
mais ils ont aussi un collier pour les petits bijoux qu'ils gardent tout le temps
par contre la grande ne garde jamais son harnais le reste du temps

par contre le petit 4 mois lui le garde 24/24 car si je lui enleve impossible de le faire avancé avec la laisse car a la remise il reste prostré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, c'est simplement pour les sorties : le collier, car le harnais fait des noeuds sous les pattes et ce n'est pas le meilleur endroit à déméler ensuite.

Sinon, à la maison, ils n'ont rien, sinon, khéops aurait tendance à faire des noeuds également au niveau du collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est harnais ,mais seulement quand nous allons en ville car ,pour aller se promener à la plage ,c'est rien ,s'il y a un souci ,on les prend dans les bras , Bijou marche beaucoup mieux sans laisse ,elle obéit super bien!

Je préfère le harnais ,j'aurai peur de leur faire mal avec un collier ,si c'est trop serré et qu'ils s'en débarassent si ça ne l'est pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous, parfois harnais, parfois, collier !
J'aime le harnais, car on peut les attraper plus facilement, si on voit un gros chien !
Sinon, les colliers, celà doit faire 6 mois qu'on a essayé, et je trouve celà super mignon !
Quand kitty était petite j'avais trouvé un tout petit harnais, je crois que ct sur zooplus. Exprès pour les chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...