Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai un dilemne...

Messages recommandés

Invité

Rien de grave rassurez vous mais voilà: nos amis partent 3 mois au brésil carla est bésilienne et doit partir la bas car son papa est decédé le mois dernier.
le hic c'est qu'ils ne peuvent pas enmenr Michel Ange, Micky pour les intimes :smilegreen: .
Micky a 5 ans; il; est croisé labrit caniche il fait 8 kg, il vient d'être castré mais cela n'empêche pas qu'il lève la patte absolument partout!
Dalton ne lève jamais la patte dans l'appartement et je crains que micky ne l'entraîne dans ses bêtises...
De plus à présent je travaille qques après midis par semaine et à partir d'avril je bosserai à plein temps...
Donc non seulement je vais laisser les miens mais aussi leur chien...Mon mari rentrera le midi et nos ainés ont des horaires souples au collège.
Micky n'a jamais vécu avec nous et je ne voudrai pas que ca tourne au cauchemar...

Vousferiez quoi à ma place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par le prendre qq heures avant qu'ils ne partent pour qu'il s'habitue à vous à vos chiens etc...
il sera déjà moins traumatisé si vous le prenez pour trois mois.

Tu n'as pas un garage ou tu pourrais le laisser pour qu'il n'y ait pas de problèmes de pipis ?
ça pourrait être une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils auraient d'autres solutions?

J'ai eu le même dilemne avec ma soeur la semaine dernière pour son boxer. Je gardais le caniche de ma mère, celui de ma soeur donc avec Bounty et Chuna ça me faisait 4 animaux turbulents à la maison. J'ai refusé pour le boxer et elle a tout à fait compris. C'est une jeune chienne très fofolle, que du muscle et fait de grosses bêtises surtout. Alors comme je n'étais pas là en journée je ne pouvais pas surveiller. Ils ont trouvé une personne de la famille de son compagnon et le fait qu'elle soit toute seule chez la personne, elle a été sage comme une image.

Mais je ne te cache pas que ça m'a vraiment ennuyé de refuser, j'ai beaucoup pesé le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xana on est en appartement et puis je me refuse à mettre un chien au gaage...
l'autre truc vous allez dire que je suis une chieuse mais leur chien mange des croquettes du supermarché mais ils lui laissent la gamelle pleine toute la journée et moi je ne pourrai pas faire ca car mes chiens ont leurs propres croquettes et à présent qu'ils ont grandi je ne laisse plus de gamelle à disposition sauf de l'eau.
ce qui m'ennuie le plus a vrai dire ce sont les pipis intempestifs car je l'ai vu chez lui il a pourri tous les murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les croquettes Claire je ne pense pas que ce sera un problème, tu lui mets les croquettes et tu les enlèves comme pour le tien, il aura vite compris qu'il faut qu'il mange de suite ou il devra attendre.

Qd ma maman vient à la maison j'ai ce problème, elle leur donne à manger toutes les deux heures au moins et moi je donne aux heures et c'est tout, qd elle repart, durant deux semaines les petits ont dur mais on reprend notre rythme

Pour les pipis c'est plus ennuyeux... lui mettre un cache zizi quand tu parts ??? Odile fesait ça avec Charlis maintenant il ne fait plus à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui mets une couche, comme ça il lève la pate, mais les odeurs n'y sont pas et ton bébé ne le suivra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cantonné dans le hall ..... ou une pièce tout seul le temps que vous n'êtes pas là ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aussi proposé de faire un essai, peut etre que chez toi ne fera pas ce qu'il fait chez lui.

sinon effectivement tu lui met une couche.
pas comme pour bébé, en travert du ventre et le zizi bien dedant normalement avec les elastiques c'est mieux qu'un cache zizi.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j aimerais pas du tt etre a ta place!!!!!!!!!!
je te conseille de faire un essai car si c est galére !!!!!!!je ne vois pas comment tu géreras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de faire un essai également peut être qu'il aura un autre comportement chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais faire ca je pense... Ils partent fin fevrier ca me laisse le temps de le prendre une journée pour voir.
le coup du cache zizi et de la couche je ne connaissais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cache ziziz est une bonne solution mais trois mois c est long alors fais un essaie il connais deja tes chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui marie il connait déjà mes chiens ils on souvent joué ensemble mais c'était chez lui dans son jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes amis ont-ils la possibilité de trouver d'autres amis qui aurait une maison pour le garder.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que ce serait mieux s'ils avaient une autre solution...
Mais sinon, fait un essai... et si tu vois qu'il lève la patte partout, tu avise !
je pense qu'ils comprendront !
Sinon, pour la couche, vous pensez qu'il va la garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voila j'ai rendu mon verdict et je ne arderai pas michel nge car j'ai repris le travail et j'ai été contactée par d'autres personnes pour faire du ménage en plus de la dame chez qui je vais le mardi et le vendredi, donc 4 chiens seuls à la maison ca m'ennuie.
Ils ont quelq'un à qui le confier le hic c'est que a dmae qui est un membre de leur famille les fait payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sympa pour la dame de se faire rémunérer pour ça .... enfin .... l'essentiel est qu'il soit bien soigné .... te voilà un peu déculpabiliser j'espère ;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...