Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture help ?

Messages recommandés

Invité
bonjour, voilà Diana est avec nous depuis samedi soir, et j'ai un souci, elle ne mange vraiment pas beaucoup, elle doit manger entre 10 et 15 grammes de croquettes par jour, enfin je me base sur la journée d'hier

elle à 8 semaines et pèse 750 gr

le souci, c'est que ce matin, une de ses oreilles se baissait, donc je rappelle la toiletteuse, chez qui nous l'avons prise, et là elle me dit que ma chienne est en hypoglycémie c'est pour ça que son oreille se baisse

il faut dire que ses oreilles samedi etaient bien droites, donc j'en ai pleuré, elle n'est avec nous que depuis une journée

que dois je faire ??

là , la toiletteuse m'avait donné une espèce de paté energétique pour chien, cette paté est donné lors des opérations aux chiens afin qu'il se refasse une santé, donc elle m'a dit que si elle ne mangeait pas, il fallait lui donner une cuillère a café de cette paté, ce que je viens de faire, et bien elle l'a carrement dévoré, tellement elle à adoré

par contre les croquettes, j'ai l'impression que ça ne lui plait pas tant que ça, elle à du mal à les croquer quand meme

je suis perdue, et j'ai peur pour ma "Diana" pourtant on la surveille sans arret, je me lève meme la nuit pour voir si elle va bien, je suis perdue

par contre là elle joue dans sa panière avec sa peluche, elle est excitée et vive

merci de m'aider

bonne journée

Invité
bah j'espère mais c'est dur de se dire qu'on a mal fait

pour les oreilles, je sais pas si elles sont rasées, elle n'a pas beacoup de poils dessus comparé au reste du corps

je pense appellé la véterinaire quand meme, pour me rassurer ou pour la lui amener, mais je vais me renseigné, voir combien un petit bout comme ça doit manger dans la journée

je trouve qu'un petit bout de 750grs aurait pu rester un mois de plus chez l'eleveuse.
si ta chienne ne mange pas elle s'affaiblit et c'est la crise d'hypo, tu peux melanger ses croquettes avec un peu de patée A/D de chez royal canin, c'est tres appetent

Invité
c'est ça monique, dans une coupelle, je lui ai donné la patée A/D mais sans les croquettes, toute seule, et elle l'a devoré, j'ai l'impression que les croquettes sont trop dures, la patée ça passe tout seul

Invité
je lui ai donné une cuillère à café de patée A/D

Invité
D.D.L est arrivé chez moi a 8 semaines mais son éleveuse m'a dit pour les croquettes de les mouillés avant de lui donner

Invité
j'ai appellé ma veterinaire, et je lui emmene Diana en fin d'aprem' pour un bilan complet, je vous tiens au courant, merci pour votre aide

Invité
bon nous voilà de retour, donc apparemment au début elle m'a dit que Diana avait le ventre ballonné, mais que ça pouvait etre du au faites qu'elle n'est était vermifugé que samedi

sinon apparemment rien à signaler, le poids n'a pas bougé depuis samedi, elle fait toujours 750 gr

la personne qui m'a vendu Diana m'avais dit de la revermifuger dans 15 jours avec un comprimé entier de vermifuge et la véto m'a dit, de le faire sous 1 semaine mais 1/2 comprimé seulement, que ct de la folie un comprimé entier, bref

sinon pour la nourriture, elle m' a dit que normalement il fallait compter 20 grammes par kilo de l'animal, étant donné le poids de Diana, il est impossible de manger 45 gr comme l'autre personne me l'avait dit, donc si elle mange 20 grammes dans la journée, c'est déjà beaucoup.

je lui ai acheté aussi un collier pour le manque affectif, il parait que c'est pas mal, à voir

ah oui elle m'a aussi dit que Diana s'était peut etre cassé le cartilage de l'oreille c'est pour cela qu'elle l'aurait en bas, mais à confirmé aussi, car samedi elles etaient toutes les deux droites, donc je suis sceptique, j'admet que j'ai une table basse et que Diana s'est tapé une ou deux fois la tete en passant dessous, mais de la à se casse le cartilage de l'oreille, enfin je sais pas...

et pour le pipi elle est contre l'alèse car elle me dit qu'on lui apprend sur l'alèse et que dans un mois, on va lui dire non pas ici mais dehors, donc deux ordres à apprendre en peu de temps pour pas grand chose.

donc je dois donner à Diana 3 fois 10 gr de nourriture par jour au début afin de l'habituer à manger et si elle mange 20 gr c'est déjà super

si elle mange bien sur les 2/3 jours à venir et bien il n'y aura pas lieu de s'inquièter plus que ça

pour le nettoyage des yeux, la toiletteuse voulait me vendre un produit spécial ainsi que pour les oreilles, mais la véto m'a dit, les oreilles, on verra plus tard, et pour les yeux, sérum phisiologique comme pour nous , qu'en pensez vous ?

je crois que je vous ai fait un rapport complet de la situation, merci à toutes pour vos conseils, que je garde bien précieusement.

Invité

Nathalie, il ne faut pas stresser comme ça. Il faut attendre peut être un peu pour son oreille et puis du moment qu'elle mange bien. Il faut surtout surveiller quand le traitement pour la vermifuger sera terminé qu'elle n'ait pas encore de vers.

Oslo avait des problèmes avec ses oreilles dès que je l'ai eu (à 9 ans) et en fait c'était parce que je lui nettoyais tous les jours. Et un membre de ce forum m'avait écrit que les oreilles des yorks c'était comme pour les oreilles de chats, il ne faut pas les nettoyer, je l'ignorais.

Il est vrai que tu l'as eu avant ses 8 semaines, c'est trop tôt, elle a beaucoup de chance d'être tombée sur une mamounette comme toi qui se préoccupe de sa santé et s'en occupe bien.

Invité

Bon donc rien de grvave pour les repas :OK: !
ca viendra très vite
le serum phy ou dacryoserum c'est parfait!

Invité
merci pour vos répones à toutes

Michele ça me touche beaucoup ce que tu as dis, et j'espère que je m'en occuperais bien , je ferais la maximum en tout cas

bon la pauvre, je viens de lui mettre le deuxieme collier, celui pour calmer les peurs, celui avec des "feromones" je sais pas si ça s'ecrit comme ça, donc ça doit etre lourd pour elle, deux colliers loll

Birdie pour répondre à ta question de cet aprem', oui Diana à les oreilles rasées, je viens de vérifier, euhh ça sert à quoi ??

Claire merci pour tes conseils en mp

bisous

Invité
la véto hier m'a dit de mélangé 1 cuillère a café de paté A/D à la nourriture de Diana, ce que je viens de faire, mais la coquine lèche les croquettes pour avoir la paté, mais les croquettes, elle s'en fiche mdrrrr

Invité
bon Diana a décidé qu'on ne mangeait que le matin, le reste de la journée, elle ne mange pas, pkoi je ne sais pas

donc hier soir comme avait le ventre vide, j'ai essayé de lui donner des dès de jambon, et bien je dois dire que ça passe mieux que les croquettes en effet, ça lui plait beaucoup plus, enfin on la comprend un peu lolll

j'ai une grosse gamelle, on dirait qu'elle a peur de tomber dedans, donc je les lui mets dans un petit recipient et là, elle s'amuse à les faire tomber et elle joue avec ses croquettes, elle leur met des coups de pate des fois que les croquettes se mettent à lui courir après mdrrr

je vais essayer de faire ramollir les croquettes, merci pour le conseil birdie

Invité

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais il ne faut pas lui donner de jambon, mieux vaut lui donner un petit carré de gruyère ou de vache qui rit, seulement 1 par jour. et puis ses croquettes, elle s'y habituera, oui ramolli les.

Invité
j'ai eu la personne qui m'a vendue Diana au tel, apparemment elle me dit qu'elle devrait manger 30 gr de croquettes comme son petit frère qui est encore chez elle, moi elle ne les mange pas, c'est sur les 30 gr

et elle m'a dit que le faite que Diana avait les oreilles droites et que maintenant elle est les 2 en bas, c'est qu'elle à eu un coup de fatigue, que quelque chose ne va pas, et que lorsque les petits chiots ont les oreilles droites à cet age, elles ne redescendent pas, qu'en pensez vous ?

pour le jambon, le souci c'est qu'elle ne mangeait pratiquement pas, donc je pensais que ct toujours mieux que rien

SALUT NATH je te découvre très arttentionnée et stressée ... on peut se donner la main ...lol

serum pour les yeux ... moi c'est matin et soir à ma Noisette....
pour les repas ... humidifie les croquettes ..... et un peu de fromage rapé .... en plus le calcium c'est bon pour les cartilages ..; alors plutot que le jambon je donnerais du fromage style gruyère vache qui rit ... et soutenir l'oreille à l'aide de "micropore" enfin du pansement spécial qui laisse respirer la peau .... le collier phénomore .... il existe aussi des prises diffuseur à mettre dans la pièce .... allez donne des news de ta petiote ... gros bisous à elle

Invité

Et si tu l'emmenais 2 ou 3 jours par exemple chez cette dame, peut être que Diana envoyant manger les autres ...... et puis si elle ne veut pas de croquettes, tu peux tout de même lui laisser en y ajoutant un carré de gruyère coupé en tout petit morceau ou bien lui donner une boite de paté pour chiot acheté chez le véto. Ce n'est pas facile .... :mortderire:

Invité

tu vois Nathalie, avec Yvette nous avons posté pratiquement en même temps et nous pensons la même chose concernant le fromage.

Invité
merci à vous deux , en faite Diana à mangé ce matin mais il est vrai qu'elle ne mange pas beaucoup, je vais essayer de lui donner du fromage en plus, on verra bien ce que ça donner.

Oui j'avoue que je suis super stressée, car je n'ai jamais eu de petit bout comme ça, et j'ai peur de mal faire, et qu'il lui arrive quelque chose, ça m'angoisse enormement, je l'aime tellement.

Je vais voir si elle accepte le fromage, merci à vous

si elle n'accepte pas ..... alors là ça m'étonne... heuuu pas de camembert ou autre rien que du gruyere gouda ..; vache qui rit ...

Invité
elle vient de manger 1/2 kiri

Invité
jambon ou gruyère peu importe il faut qu'elle mange le jambon le poulet ou la dinde en tranche ne la rendront pas malade;
la vache kiri, le kiri et le gruyère c'est très bien aussi d'en donner elle est jeune et en a besoin

Invité
Birdie a écrit:
Moi, je ne m'écarterais pas trop des consignes du véto ou de l'éleveur, il ne faudrait pas qu'elle ait trop de laitage, non?

pas des gosses quantités bien sur mais juste pour que la transition soit moins rude...

Invité
Birdie, elle m'avait dit justement que je pouvais lui donner 1/2 kiri par jour, donc là c'est bon, je vais voir ce qu'elle va manger au total sur la journée car je suis à la maison toute la journée aujourd'hui, donc je peux mieux gérer.

nathouly a écrit:
elle vient de manger 1/2 kiri

vas y molo elle est petite pas trop pour voir comment va réagir le système digestif ......

que de stress.....
un chiot a egalement besoin de confiance et de stabilité, pas de panique, je pense que tu t'occupe tres bien de ton petit bout il n'y a pas de probleme...

elle ne mange pas beaucoup, propose lui souvent quelques croquettes humidifier et un peut de kiri comme ton veto te l'a conseillé, ca va venir.

pour ses oreilles tu verra ca plus tard quand elle mangera mieux, chaque chose en son temp.

soit zen!

Wink nath

Invité
Plus ta puce te sentira stressée et plus elle le sera elle même.
Ne panique pas autant.
Elle va bien, elle joue et elle ne refuse pas toute nourriture.
Elle a besoin de calme, de sérénité.
Certes elle est très jeune pour avoir déjà quitté sa fatrie ... Mais ça malheureusement .... je passe sur le sujet.
Fais lui confiance. Peu à peu elle va se détendre, prendre des habitudes et manger mieux. Elle est encore en grand chamboulement ta puce.
Pour les oreilles, ce n'est pas bien grave. Relativise.
Tu t'occupes très bien d'elle, veille simplement à contrôler ton stress et à lui laisser de grands moments de calme, c'est encore un tout petit nourrisson qui a besoin de beaucoup de sommeil.

Un bisou à ta puce.

Invité
merci à toutes et tous pour vos réponses

Invité
bon j'ai changé les croquettes de diana, sur conseils de vous toutes, j'ai pris les proplan puppy sensitive au saumon, je vous tiens au courant.

Invité
bon ce matin ma veto ( pas la remplaçante) mais ma veto m'a rappellé elle m'a expliqué beaucoup de chose sur Diana

en faite vu le poids de ma pepette, elle ne doit manger que 2 CS de croquettes par jour, pas plus

hier Diana à manger beaucoup plus et elle à été malade cette nuit, son estomac n'a pas supporté le trop plein

ma véto m'a dit qu'elle verrait Diana personnellement à son retour, dans la semaine, et qu'elle s'en occuperait elle meme, deuxieme vaccination en fin de semaine, voir début de semaine prochaine

je suis super rassurée car j'ai une entière confiance en elle, car elle avait eu mon précédent chien qui n'etait pas un york, c'etait un croisé fox terrier avec on ne sais pas, il faisait 7 kg ( décédée il y a 1 an 1/2) de vieillesse ses reins ne fontionnaient plus, on à tout essayer pour le sauver, mais à la fin je me suis faite une raison, brefff, c'est une super véto

donc me voilà rassurée pour la nourriture de ma pepette, ce matin elle est à la diète vu que cette nuit, ça n'été pas ça, mais elle à repris gout à faire la fofolle donc tout va bien, je dois lui donner à manger à midi

voilou, merci à toutes pour votre aide

Invité
oui car sa remplaçante que j'ai vu cette semaine, ne m'a pas expliqué les choses et etaint pas très aimable, elle m'a dit si ça ne va pas mieux, j'essaierais de caser Diana dans mon emploi du temps

alors que ma veto n'aurait jamais dit ça, elle aurait voulu voir Diana tout de suite, voilà pourquoi j'ai aussi confiance en elle

• Créer...