Invité Posté(e) le 9 février 2009 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, voila j'ai un petit chien de 3 mois et mon petit problème, c'est qu'il est presque propre la journée mais pas du tout la nuit, pour éviter qu'il fasse partout dans la maison je le met dans met toilette (bizarre je sais mais ma maison est grande et c'est plus facile a nettoyer quand il fait dans les toilettes pour nettoyer) bref comme je ne le prend jamais sur le faite comme c'est la nuit je ne le gronde pas, du coup je sais pas comment lui faire comprendre.aussi ce qui est dingue c'est des que je vais chez ma belle soeur il fait dans sa maison ou devant sa porte...Comment faire la je ne sais plus!!!! Puis j'aurai aimé avoir un avis, je dois enmenner mon petit CHIPPEUR chez le veto pour lui couper la queue mais je ne sais pas si sa vo la peine de lui couper vraiment la queue. et dernière petite question si je peu me permettre c'est qu'il n'a pas les oreilles droites,es ce normal?? aidez moi s'il vous plait je n'ai jamais eu de chiot de ma vie..J'aime mon chien mais je ne sais plus trop quoi faire.. Je vous remercie d'avance et désolée de vous déranger avec mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 bonjour tout d'abord, c'est un york ton petit chien ? Parce que pour la queue, c'est un peu tard, de toutes façons quelque soit la race; Et puis il me semble que c'est ou ça va bientôt être interdit. Pour les oreilles, regarde un peu sur le site, il y a pas mal de posts qui en parlent. Pour la propreté, j'ai peur que tu n'exiges bcp d'un si jeune chien. qu'il soit propre la journée est déjà super bien, il n'a peut être pas encore les muscles nécessaires pour se retenir toute une nuit. Tu peux peut être essayer les tapis d'éducation, ce sont des sortes d'alèses pour que le chien apprenne à faire dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 oui c'est un petit york, j'ai rendez vous mercredi pour le coupage de la queue, mais je me demande si sa vaut vraiment la peine.. Avec quoi je peux nettoyer ma maison pour eviter que sa sente parce que la je nettoie mon sol au moin 4 fois par jour. et pourquoi il fait partout quand je vais chez ma belle soeur alors que la journée il est quasiment propre chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ta belle soeur a-t-elle un chien, il y a peut-être des odeurs tentantes.... Pour les oreilles, tu devrais commencer à lui en raser le bout: Quant à la propreté la nuit, moi je fais dormir ma chienne dans une caisse de tranport. Concernant la queue, je t'ai répondu sur l'autre post. Ca m'étonne vraiment que ton véto veuille faire ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 Pour la propreté, il est encore TRES jeune !!! Il faut bcp de temps, et bcp de patience avant qu'un chien ne soit totalement propre.... Déjà, s'il est propre dans la journée, c'est génial !!! C'est rare à cet age ! Pour la queue... je ne comprend pas qu'on lui coupe à cet age !!!!! Pour les oreilles, comme te l'a montré béa, tu commence par lui raser l'intérieur et l'extérieur de l'oreille, comme sur la photos, et si celà ne marche pas, tu trouveras d'autres solutions sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 9 février 2009 Il me semble que sur le post de présentation ,tu dis avoir ton petit loulou depuis 1mois et demi et il a 3 mois ,tu l'as donc eu bien petit! Je trouve très étonnant que ton véto ait accepté de lui couper la queue à cet âge ,il me semblait que ça devait être fait dans les tout premiers jours ... Pour la propreté ,je pense comme les copines qu'il n'y a pas de temps de perdu ,c'est encore un bébé et s' il ne maitrise pas ses besoins c'est normal ! Evites de laver tes sols avec de la Javel ,c'est une odeur qui les incite à faire leurs besoins ! Ne t'inquiètes pas ,ça viendra petit à petit et du moment que tu donnes à Chippeur tout l'amour et la patience dont il a besoin ,le reste ira tout seul ! Bienvenue chez les accros du york ,tu verras que bientôt tu seras sous le charme de ces petites boules de vitalité et de tendresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 si tu veux mon avis , laisse lui sa queue surtout a cet age là puis ca leur va bien on en voit de plus en plus des yorks a queues! puis comme dit christou ca va etre interdit tantot la coupe donc voila !!! pour la propreté je ne peux te conseiller que la patience birdie tu fais dormir gadget encore ds une caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 février 2009 fanny59 a écrit: birdie tu fais dormir gadget encore ds une caisse? Je la fais à nouveau dormir dedans. Je l'y ai remise pour sa convalesence, c'était plus pratique, et depuis, elle aime y aller au moment où on éteint la lumière. Ca la rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 ha oui tiens! elle doit se sentir en securité oui en effet je me demande si ca fonctionnerai pour chups car lui la nuit cest la cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 ne lui fait surtout pas couper la queue maintenant ,il est trop tard et il va soufrir .les deux miens ont la queue longue,et il sont tres beaux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 Ma cousine a fait couper la queue de sa york à 4 mois car elle n'aimait pas la queue longue... C'est une intervention qui a été pratiquée sous anesthésie donc elle n'a pas souffert mais perso je ne l'aurai jamais fait à cet age la... est ce que tu lui mets des journaux, ou des alèzes la nuit pour le pipi? Il faudra que tu sois patiente car jusqu'à 6 mois le chiot n'a pas toutes les capacités pour se retenir d'uriner... Comme l'a dit cathy surtout pas de javel car ca attire les chiens, par contre sur le journal ou l'alèze tu mets qque gouttes de javel et ton chien aura vite fait de comprendre que c'est la qu'il faut faire pipi; Tu as aussi la solution de la cage de transport, normalement un chien ne salit pas l'endroit ou il dort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 9 février 2009 je rejoint tout les propos qui on ete dit laisse lui sa queue et soit patiente pour la propreté, ca va venir. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 9 février 2009 meme pour la cage de trensport a mon avis et ce n'engage que moi il est trop jeune, il n'a pas la capacité phisique pour ce retenir, donc il va dormir dans sa pisse.... un espace pas trop grand (type parc, salle de bain etc...)avec dodo et alèse ou journaux a cette age c'est plus approprié a mon avis. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 pour la queue tu devrais lui laisser il est trop grand maintenant pour le pipi c'est vraie que la javel les inspires pour nettoyer efficacement prend du vinaigre blanc ou du jus de citron sache qu'un chiot peut se retenir 1 unité de plus que son age donc en résumé s'il a 3 mois tu fais 3+1 = 4 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 comtesse a écrit:sache qu'un chiot peut se retenir 1 unité de plus que son agedonc en résumé s'il a 3 mois tu fais 3+1 = 4 heuresben je me coucherai moins bête ce soir, merci comtesse Ma Coralie aussi a la queue longue, et c'est tout mignon, surtout quand elle est contente, ça se voit encore plus !!! Et son éleveuse qui est très réputée dans le monde de l'élevage des yorks ne les fait plus couper depuis longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 je vous remercie pour tous ces conseilles.En faite j'ai déjà essayé le journal mais sans javel et il va pas dessus.il fait juste derriere la porte, en faite je le met dans mes toillettes, ils ne sont pas trop petit mais ils ne sont pas grand donc c'est plus pratique pour nettoyer. Ma belle soeur a une chienne donc c'est peut etre pour sa alors. j'ai eu mon petit CHIPPEUR il avant 1 mois et demi, il est trop mignon, gentil, il se met toujours a met pied.... Mais c'est vrai que la propreté c'est long et le matin quand je vois l'état de mes toilettes je suis dépitée. J'ai deja essayé la caisse et il se pisse dessus.. meme son petit tapis ou il dort dessus il pisse dessu la nuit... je vais essayé le journal avec la javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je pense que tu as mal compris. L'odeur de la javel les tente, alors arrête de nettoyer ton sol avec. On ne te dit pas de mettre un journal avec de la javel!!!!! Tu ne peux pas le sortir juste après avoir mangé jusqu'à ce qu'il fasse et le féliciter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 C'est vrai que j'ai un peu de chance qu'il soit déja presque propre la car de temps en temps il derape dans le garage ou quand il pleut....MAIS c'est tres rare En faite que je vis a l'ile de la reunion il fait quasiment toujours beau donc mes portes sont toujours ouverte la journée et je l'envoie souvent dehors mais il sort tous seul pour fair pipi toute mes porte sont ouverte tout les jours toute la journée donc je pense que sa doit aider un peu a ce qu il soit propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 3 mois c'est vraiment petit pour lui demander autant .... et pour ma part trop grand pour lui faire couper la queue. C'est plus que normal qu'il ne se retienne pas la nuit on peut toute en témoigner. Courage ... cela passera il n'est encore qu'un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 oui ce veto est pas cool il voit juste les sous arrivé on coupe les queue vers les 3 jours il me semble quand le cartilage n'est pas encore formé (cartilage ou je ne sais pu quoi) grrrrr et c mimi avec la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Alors ?? Tu as fait couper la queue a ton bout de chou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites