Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bébé nageur (problème pour se mettre sur ses 4 pattes)

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai un chiot ce n'est pas un york mais un shih tzu qui a 3 semaines et demi il aura 4 semaines jeudi.
Le problème c'est qu'il est gros car la maman n'a eu que deux bébés et ils boivent à gogo, il n'arrive pas à se mettre sur ses pattes arrières, il rampe comme un serpent en laissant traîner les pattes arrières bien écartées...
Que dois je faire? cela va venir tout seul? pourtant par terre j'ai mis de la moquette pour qu'il accroche mais non il rampe...il paraît qu'on appelle cela le syndrome du bébé nageur???
Merci de m'aider si vous avez des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait voir avec ton véto, il y a des cas qui se soignent, mais il faut mettre des atteles il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mince je ne connaissais absolument pas ce syndrome... oui vois ton vétoet surtout donne nous de ses nouvelles..;

Fleurs tu connais cette maladie? de quoi cela provient il habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL VAUT MIEUX ALLER CHEZ TON VETO qui te mettra des attelles et qui attacheras les 2 pattes comme ça tu verras comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'énerve c'est je dois être maudite, j'ai eu déjà ça l'année dernière sur un bébé femelle terre neuve pareil à 3 semaines, il a fallut lui faire des massages plusieurs fois par jour, la faire marcher en soulevant l'arrière train avec un foulard aussi plusieurs fois par jour, mais cétait plus facile car en mai dehors sur la pelouse là en hiver pas évident, et évidement j'ai 2 chiots là une femelle qui marche bien et ce petit mâle et lui est déjà réservé j'en ai marre je n'ai tjrs que des soucis ras le bol...
La femelle terre neuve à marchée vers ses 2 mois et aujourd'hui elle va avoir un an et va super bien, nous n'avions pas attachés ses pattes juste bcp de massages ect...mon véto il va me dire pareil que l'an dernier donc j'ai plus qu'a faire pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! mince!
effectivement c'est pas facile, mais tu n'a pas trop le choix non plus...allée hop! a la réeducation... Very Happy

c'est du a quoi au juste? c'est congenital ou hereditaire?
d'autant que ca touche toute les races de chiens, meme les chatons.

il y a des races qui y sont plus sujette que d'autre?

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Explications ici
http://www.goldenretriever-france.com/sante/bbnag.htm

Le problème c'est que ça touche bcp de race donc c'est comme ça...bcp dans les petites portée éffectivement l'année dernière la portée de TN était de 3 donc ils on bcp plus a mangé que s'ils étaient 6 ou 7, je suppose qu'il y a des chiots en sur poids et donc les pattes suivent plus...là c'est le cas il est énorme...

1 kg à trois semaines voici eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissait pas !!!
Bon courage pour la rééducation !
Et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que ça vienne du pioids, car un bébé bageurn c'est dès la naissance !
J'en ai jamais eu, mais j'en ai déjà vu. Chaque cas est différent et peut peut être soigné différemment, d'autres cas ne sont pas soignables.... le chiot reste avec son handicap.
Je pense que c'est congénitale mais pas héréditaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lui faire des massages et le faire marcher avec l'aide d'un foulard, il marche bien, les pattes de devant ça va, c'est celles de derrière qui suivent pas...mais là pour aller rejoindre sa soeur ou sa mère il avance...
Je vais leur retirer la mère car ils sont trop gros, ils n'ont pas encore de dents je peux leur laisser combien de fois par jour pour qu'ils aient juste assé?ils veulent pas de la gamelle je pense que c'est trop tôt, sinon je leur donnerai la gamelle et je donnerai des coups lait à la mère mais comme ils on pas de dents et qu'ils veulent pas de la gamelle je n'ai pas le choix...
Donnez moi des idées merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je ne sais pas si je me plante mais moi je leur laisserais la maman 6fois dans la journée (bien eparpillé) et tu la met de moins en moins par semaine tout en leur maitant un peu plus de croquettes par semaine (tu voi sque je veu dir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils vont avoir un mois jeudi c'est trop 6 fois par jour à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quatre semaines, 6 fois par jour...je ne sais pas trop, ca paret beaucoup...mais sans conviction...

j'en ai parler a un amie aujourd'hui et d'apres elle, cela pourrait aussi venir du faite qu'il y ai des chiots qui soit mis sur des surfaces glissant, type caisse sans rien sur le fond, comme il ne peut pas s'agripper, du coup il rampe.
alors pourquoi certain et pas d'autre???

que quand c'est pris en charge la plus tot possible, le faite de leur attacher les pattes arriere ensemble de mettre le chiot sur une surface sur la quel il peut s'agripper(type vet bed) cela doit dissparetre dans les trois jours.

mais effectivement le mieux c'est de demander conseils a ton veto, ou a un autre eleveur qui aurait deja eu a faire a ce type de soucis.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont sur la moquette depuis leur naissance, de toute façon demain véto mais là ce soir on est confiant car le petit gas à fait déjà des progrès en une journée et il apprécie tout ce qu'on fait mon mari et moi pour lui, il remu la queue dès qu'il voit qu'on prépare le foulard et et qu'on le fait marcher...un amour ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! tant mieux.

je suis bien contente cheers

pour le coup de la surface glissante, c'est pas ton cas... :MDR:

Wink nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais jamais entendu parler de se problème!!!!
je pense qu'a cet age la il ne faut pas s'afoler, chez les humains il y a des bébés qui marche eux aussi plus tard que d'autre...j'ai remarquer que c'etait bien souvent a cause de leur poid, je pense que pour ton chiot ca doit etre aussi le cas.
Moi je laisserais la maman les alimenter normalement, de toute maniere son poids se stabilisera lorsqu'il commencera le sevrage et je pense que tout rentrera dans l'ordre.
Bon courrage, met nous des photos de ses jolies bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il serait plus raisonnable de voir le véto en + le chiot est réservé et tu rencontreras des probs aprés
et comme chaque cas est unique !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on veux bien des photos du petit père :bond:

Je ne savais pas que tu faisais du shti tzu aussi ! J'adore cette race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais on ne peut pas dire que je sois éleveuse car je ne fais qu'une portée par an et par race et j'alterne d'une année, c'est à dire que l'année dernière j'ai des bébés terre neuve, cette année des bébés shih tzu et l'année prochaines des bébés yorck :)
Et encore je pense que je vais arrêter car à chaque fois j'ai la poisse et des soucis donc ce n'est pas pour moi, j'ai déjà fait stériliser 4 femelles sur mes 8 et je pense arrêter d'ici un an...J'ai 2 terre neuve, 1 basset, 1bulldog, 2 yorck et 2 shih tzu et 1 mâle terre neuve + une femelle basset hound de 12 ans qui malheureusement va pas bien et va pas tarder à rejoindre l'autre troupe au paradis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eros dit simba va chez le vétérinaire cet après midi je vous tiens au courant...
voici eros et étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai deja eu ce probleme avec des yorks quand ils sont trop grassouillets, il suffit de reunir les pattes arrieres avec un collant en laissant un espace entre les 2 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais comment éviter qu'ils soient trop garssouillets? est ce que l'alimentation de la mère durant la gestation peut intervenir sur ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas de bol quand ca arrive dis donc...

j'éspère que le petit va arriver à marcher rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le véto à vu le chiot, il pense que ça va aller, avec la ré éducation, les massages ect en une ou deux semaines cela devrait rentrer dans l'ordre, on lui fait une piqure par jour de vitamine E et de Sélénium, par contre il est contre d'attacher les pattes donc je sais pas si je le fais ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute si le véto t'a dit de pas le faire et que ça t'est déjà arrivé une fois et que ça a fonctionné avec les massages.... je pense que je n'attacherai pas non plus Crying or Very sad
Continue à nous tenir au courant pour ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va le petit EROS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
A MON AVIS IL EST TROP GROS

Je pense pareil.
Sur quel sorte de sol est-il? Pas trop lisse au moins?
Si c' est vraiment un bébé nageur et seulement si c' est le cas (un véto doit confirmer):
Il faut lui stimuler le dessous des pattes doucement en frottant avec une brosse à dents à peine quelques minutes, plusieurs fois par jour.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl pour les 6 fois par jours j'avais pas lu l'age
et puis faut que jme remette dans le bain lol
contente pour le ptit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée j' ai raté la 2 ème page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bsr,
Eros dit simba pour sa maîtresse va bien, il marche et court et cela en même pas une semaine...
On a diminués les tétées, stimulés les coussinets, massages ect 6 fois par jour, il adore qu'on s'occupe de lui c'est un petit amour.
On a pas attachés les pattes, on l'accompagnait à sa marche en soulevant les fesses ect bref un long travail des stimulis, jeux, bisous ect le doudou lève sur cucul et marche il court après sa soeur, sa mère et même nous!!!
Merci pour vos conseils et vos inquiètudes

eros et etoile

eros dit simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Simba et bravo à ta maman qui a eu beaucoup de courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne nouvelles ! cheers Ils sont surprenants nos petites boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applause: Bravo petit père

Il est trop craquant en plus n'oublie pas de nous mettre des photos de son évolution au fur et à mesure Wink J'adore les shi tzu ils me font craquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vien seulement de lire le post ,toi et ton mari avez fait du bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est lui qu'il faut féléciter il est incroyable, hier soir ils sont venus sur le canapé oulalala je sais pas bien mais bon on a passé un bon moment !!! sacrés bébés d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre aussi ce post.
Comme quoi, ils nous surprennent ces petits, et puis il s'est bien rendu compte de ce que vous faisiez pour lui.
de gros calins à Simba, il est trop mignon :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une belle victoire pour ce petit bouchon, et pour ses maitres.
J'ai été aussi confrontée à ce cas, et j'ai enrobé des batons (de glaces esquimaux) d'une mousse, qui est posée par les vétos sous un platre, puis j'ai fixé le tout avec de l'élastoplast autour des
pattes du chiot.
Non seulement cela l'a aidé rapidement à se tenir sur ses pattes,
mais a aussi rectifié la déformation osseuse.
Car si la déformation reste à long terme, les problèmes de rotules, d'arthrose etc... risquent d'apparaitre.
Bien entendu "l'appareillage" était régulièrement changé et adapté à la croissance du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...