Invité Posté(e) le 12 février 2009 bonjour tout le monde voilà j'ai un petit souci avec Diana, hier soir nous venions de nous coucher, et Diana etait agitée, elle se levait, enfin je l'entendais, il y a avait quelque chose qui n'allait pas car d'habitude dès qu'elle est dans le panier, elle ne bouge plus d'un coup "inquiète pour change un peu" , je me lève, j'allume la chambre et là je la vois sur son alèse (pipi) quelques gouttes comme de la diarrhé (3 ou 4) et 2 petites taches comme des glaires l'equivalent de 2 pièces de 5 cts un peu rosées, apparememnt c'était du sang. elle etait à coté et elle se raclé le popotin par terre, quand j'ai voulu lui essuyer un peu les fesses, elle s'est contracté, comme si elle etait irrité et que ça lui faisait mal. ( désolée pour les détails) et ce matin, je ne la trouve pas en forme comme d'habitude, d'habitude le matin elle à la peche, elle nous fait des fetes, et là elle est dans son panier, elle dort hier elle à fini ses croquettes 20 gr au miracle mais parce que je lui avait mis du fromage (comté rapé) dedans, et le matin elle avait mangé 1/2 kiri sous les conseils de la toiletteuse, pas le comté, mais le kiri pensez vous que le comté ai pu la rendre malade ? ce matin j'appelle le véto meme si mon mari me dit que ce n'est rien, moi je sens qu'elle n'est pas vaillante, mes enfants pareils, ils me disent qu'elle veut pas jouer comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 12 février 2009 Tu fais bien de téléphoner à ton véto, ça pourrait être une gastro et c'est plus dangereux chez le chien que chez l'homme. Ca se soigne bien. Après, les intestins des chiots sont fragiles aussi donc ça peut être tout simplement le bout de fromage. Mais c'est plus sage de prendre un avis vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 février 2009 Oui, c'est bien de retourner chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 12 février 2009 oui tient nous au courant .... je sais que pour les hommes ça leur parait parfois excessif notre inquiètude mais de si p'tit bout si on ne prend pas le mal très rapidement ça peut vite avoir des conséquences .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 12 février 2009 au fait j'y pense rtes croquettes ce sont bien des puppy ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 bon j'ai rappellé la véto, elle m'enerve, c'est la remplaçante, elle a meme pas daigné me répondre au tel, c'etait la secrétaire qui faisait le relais entre elle et moi elle m'a dit de lui donner à nouveau du vermifuge, alors qu'elle en a eu à l'elevage, puis chez la toiletteuse le jour du départ soit meme pas une semaine car c'est samedi. elle m'a aussi dit de la mettre à la diete, déjà qu'elle ne mange rien alors ça va pas aider, et de lui donner du smecta dans de l'eau et que si ça n'allait pas demain elle "essaierait" de la caser , j'ai envie de la frapper quand j'entend des trucs pareil donc je pense changer de veto et très vite, je vais appeller l'autre cabinet aujourd'hui car là elle ne bouge pas trop, elle n'est pas vive comme d'hab voilou pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 12 février 2009 Moi aussi je changerais de véto vite fait à ce train là ! si ça ne l'intéresse pas elle n'a qu'à le dire non mais ! Un tout petit bout comme ça si elle fait une diarrhée elle peut se déshydrater très vite. Tu fais bien de t'inquiéter, mais sans doute que le smecta sera suffisant, sans doute que son petit estomac n'est pas habitué au fromage et et deux dans la journée c'est beaucoup. Surtout que le comté n'est pas des plus doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 je ne sais pas si les vers donnent du sang et des glaires ca m'etonne. Moi j'ai toujours donné du fromage a mes chiots quand ils arrivaient et ils n'étaient pas malades, c'est sans doute autre chose car elle avait deja la diarhée avant d'en manger... Ou alors tout simplement elle ne supporte pas ses croquettes la qui lui irritent les intestins. ca peut aussi etre une gastro si elle vivait avec une toiletteuse qui reçoit de nombreux chiens, les microbes circulent très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 bon je viens de rentrer et diana pete la forme, elle court partout, elle s'amuse avec les enfants, mais elle ne mange pratiquement pas par contre, et je ne sais plsu quoi faire, ces vetos, m'ont me rendre dingue, moi je pense qu'il faudrait peut etre changer ses croquettes, qu'elle n'aime pas , enfin je sais pour ce qui est de la diarrhé, elle à fait ce matin, c'est moitié liquide/moitié mou, pas vraiment de la diarrhé mais pas non plus normal, désolée pour les détails du coup, je me demande si je psychote pas un peu, mais pour la nourriture par contre je suis sure qu'elle ne mange rien , je lui ai mis 20 grammes ce matin ,et elle n'a pratiquement rien mangé, elle les sent, et puis s'en va du coup dois je consulter un autre veto , je ne sais plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 12 février 2009 Qu'est ce que tu lui donnes comme croquettes ? et les mélanger avec un peu de blanc de poulet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 je lui donne des RC ULTRA SENSIBLE mais depuis le début, elle n'aime pas trop, et là on est à table, elle cherche à manger ce qui pourrait tomber par terre, mais dès que je lui mets les croquettes, elle les regarde meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 12 février 2009 tu pourrais essayer le proplan saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 on peut changer comme ça de croquettes monique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 on dirait qu'elle est affamé, je suis entrain de manger, et elle essaie de me lècher, apparemment l'odeur de ce que je mange lui plait, elle se remue dans tous les sens en me lèchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 12 février 2009 Donne lui un peu vilaine craque pauvre petit chou...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 je pense aussi que le mieux, c'est de changer de croquettes et de véto !!! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 logiquement, il faut mélanger les nouvelles croquettes avec les anciennes... Pour qu'elle s'habitue...mais vu qu'elle ne mange pas les anciennes...Donne lui en un tout petit peu de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 12 février 2009 nathouly a écrit:on peut changer comme ça de croquettes monique ? tu lui melanges les 2 et tu vas voir tout de suite ce qu'elle prefere, les proplan saumon sont tres appetents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 monique, j'ai trouvé ça : PURINA PROPLAN / Puppy Sensitive Saumon est ce que je dois prendre celle ci, comme ma poupette est toute petite 750 grammes pour 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 12 février 2009 c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 12 février 2009 Quand chanou boude sa gamelle, je lui met un ti chouia de ce que nous mangeons et je le mélange bien à ses croquettes. Vraiment un tout petit peu ........et elle dévore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 ok monique, merci je vais voir si je peux trouver ça ici, car on est ravitaillé par les corbeaux, dans notre patelin ça s'achète chez les vetos ou on en trouve ailleurs ? marie le souci, c'est que Diana n'a que 2 mois et elle ne pèse que 750 gr donc elle a les intestins fragiles, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 12 février 2009 nathouly a écrit:ok monique, merci je vais voir si je peux trouver ça ici, car on est ravitaillé par les corbeaux, dans notre patelin ça s'achète chez les vetos ou on en trouve ailleurs ? marie le souci, c'est que Diana n'a que 2 mois et elle ne pèse que 750 gr donc elle a les intestins fragiles, voilou Vétérinaires peut être (a vérifier )mais elles sont le plus souvent vendues en animaleries -Jardinerie :DELBARD - JARDILAND ... etc ... elles sont aussi vendues sur Internet http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquettes-premium-pour-chien-sc19/purina-proplan-sf2551/ http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_junior_croquettes_chien/96152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 C'est sur les conseils de Monique et de Nathalie que j'ai acheté les PROPAN saumon et ju'en suis très satisfaite pour mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 12 février 2009 Chanou à 2 mois faisait 900g , elle mangeait à peu prés 25g par jour répartit en 3 repas..donc trés peu aussi. Quand je dis un petit peu, c'est l'équivalent de la moitié de mon ongle du petit doigt......juste pour l'odeur, quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 j'ai acheté les croquettes PROPLAN SENSITIVE au saumon, verdict plus tard, merci à toutes pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 12 février 2009 ben ma soeur donnait des proplan saumon à sa york et ça ne lui allait pas ;.. y avait du sang dans les selles jecrois ;... mais je ne pense pas que c'était des sensitives .... c'est peut être là la différence .... tu les as eu ou nath ??? chez véto ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 coucou tout le monde, donc voilà Diana mange super bien ses croquettes, elle à tout mangé mais pas regardé les anciennes, donc tant pis pour la transition, déjà qu'elle ne les mangeait pas les autres sinon je les ai eu à coté de mon boulot, un genre de jardiland. je bosse sur une petite zone industrielle et leur batiment et le deuxieme en partant du mien donc c'est cool, je peux m'absenter du boulot pour aller acheter à miam miam à ma puce voilou, je suis vraiment contente de la voir manger, dès qu'elle mange bien, elle est toute folle après, mais j'adore ça merci à toutes et tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 bon un problème de résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 bon bah fausse joie, car Diana boude egalement ses nouvelles croquettes, je ne sais plus quoi faire, je suis desesperée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 quand je regarde le poids, elle à du manger 10 croquettes grand maximum, meme pas 10 grammes dur dur je sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 février 2009 Tu as éssayé de les ramollir avec de l'eau tiède? Et mettre un peu de pâté avec pour lier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 quel genre de paté ? hier soir elle à tout mangé et j'ai meme du lui en remettre, je me demande si le faite d'avoir gouter du jambon, du kiri et tout ça , elle me ferait pas des caprices enfin j'espère que ce n'est que ça, avec les anciennes croquettes elle n'avait jamais mangé avec autant d'entrain qu'hier soir, c'est pour ça que c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je me souviens que Gad faisait ça, la difficile, elle aimait le changement. Jusqu'au jour où je n'ai pas cédé, parceque je n'étais pas inquiète pour son poids aussi. (Comme pâté- de la pâté pour chiot, ou alors, Monique conseille aussi dun peu de jus de viande, non) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 je vais faire de la viande ce soir, et je lui mettrais du jus dessus , je verrais ce que ça donne, je suis sure que si je sors le jambon, elle va se jetter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 bon nous venons de peser Diana apparemment elle à un peu perdu de poids 30 grammes, je commence à paniquer; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Bon voilà j'ai fait cuire un peu d'escalope de dinde à Diana, un tout petit morceau que j'ai coupé très petit et je l'ai mélangé aux croquettes, et comme par hasard mademoiselle mange toute la viande, elle cherche les morceaux dans sa gamelle donc j'en déduis que si Diana avait vraiment un souci de santé, elle ne se jetterait pas sur la viande comme elle le fait là, et qu'apparemment mademoiselle à gouté à d'autres choses que ça lui plait mieux, donc elle me fait des caprices qu'en pensez vous ? elle mange le jambon, le fromage, l'escalope sans soucis, et quand c'est des croquettes, comme par hasard elle ne les regarde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 13 février 2009 ben chacun ses gouts .. si son système digestif supporte .... mais attention toujours sans gras les cuissons ;.. un peu d'eau dans le fond d'une petite poèle téfal ;... quand j'ai eu Noisette je l'ai nourrie comme ça pendant 2 ans viande blanche haricots verts carottes et riz ou pates .... ..... et après elle a eu des tits pb de digestion et j'ai du passer aux croquettes .... ça a été dur pour moi ... je culpabilisais de ne plus lui faire à manger .... et du coup je croiyais qu'elle n'aimait pas les croquettes non plus ;... mais je me suis "gendarmée" ;.. et elle a fini par les manger ... au début avec un peu de fromagerapé dessus ;... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites