Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

apprentissage au papillottes

Messages recommandés

hier j'ai suis allé chez ma toiletteuse pour qu'elle m'explique les papillottes.

je viens donc vous faire partager mon apprentissage de la chose. Wink

comme Dany (c'est ma toiletteuse) me la expliqué, proceder par etape.

tout d'abord mettre des elastiques au moustaches. huiler le bout.
cela evite qu'elle traine partout, permet qu'elles poussent mieux et habitue le chien au futur papillottes.

puis faire deux papillottes de chaque coté du corp, pour que le chien s'habitue, si il y touche, mettre un peut de repulcif.(non toxique bien sur).

refaire ce travail chaque jour, pendant environ une semaine.
puis toujour en procedant deux par deux, rajouté deux autre papillottes sur le haut des cuisses.
le chien reste ainsi avec quatre papillottes, plus les elastiques au moustaches.pendant la semaine suivante.

rendez vous la semaine prochaine pour la suite... Very Happy

nath

il y a un bon moment que je fais des papillotes à Charlis.
Non pas pour que son poil pousse, mais parce qu'il fait pipi dessus, je ne comprends toujours pas, comment ça se fait que sur les 3, il est le seul.

je te mets une photo de comment je lui mets, bien que maintenant j'ai supprimé la première, j'en fais donc 2 d'un coté et 3 du coté qu'il lève la patte.

merci pour la photo de charlis, il est bien mimi.

pour ma part je m'y met, comme je vais allé en expo, il faut que je m'y attele a cette pratique... :smilegreen:

c'est cléo qui va s'y coller, je vais me faire la main avec elle Wink

nath

Invité
J'allais te poser la question pourquoi les papillotes, pour les expos ? Et j'ai la réponse ......

Invité
c'est toi qui la faite la pap' sur le chien nath'??? si oui elle est trop bien faite
moi j'attend que le poil pousse encore
ça m'entrainera sur la prochaine que j'aurais

Invité

ah!!! les papillottes...:mortderire:

Invité

Dis donc nath c'est pas gentil ca de faire des misères à ma filleule! :smilegreen:
En tous cas elle reste bien sage je trouve, elle a une belle couleur et son poil a bien poussé :OK:
Elle est superbe :hart: !

Invité
Donc ce ne sont pas tous les males qui se font pipi dessus.. franchement moi j'ai le n°1, un vrai cracra en ballade, a l'allée il pisse d'un côté, au retour de l'autre côté..

Toujours rien trouvé pour les garçons ?

L'hiver on peut camoufler mais l'été.. surtout dans le sud il fait chaud !

Je lui mis une fois les papillotes, il n'a pas aimé du tout.. J'ai eu pitié !

Donc je vois que je ne suis pas la seule.. pour le pipi !

Charlis c'est le petit dernier je vois, je ne l'avais pas connu à l'époque il était tout bébé !

en ce qui concerne les pipis, je dois dire que pour les femelles c'est pas mal non plus...

a part rincer ou attacher les poils, il n'y a rien a faire, si couper... :smilegreen:

ce sont de vrai chien qui font pipi crotte et il y en a dans les poils...

merci claire pour ta pauvre filleule que je fait souffrir :redtong:

nath

Invité

j'ai retrouvé de vieilles photos sur les papillotes !

ma belle en papillotes pendant l'été :

Invité
le fait de faire des papillote favorise la pousse des poils???
quel est le papier utilisé pour les faires?

cela evite surtout que le poil casse quand les chiens jouent et par consequant ameliore une bonne pousse de poils.
evite les noeux et permet de bien nourrire le poils.

quand on debute, le mieux c'est le papier de soie, sinon c'est des papillottes en plastique, ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien...lol!

je pense que le plastique pour debuté c'est difficile parce que ca glisse.

merci laetitia pour ses photos. :OK:

c'est pas gagné, je ne peux pas les lui laisser la journée, malgré le repulsif elle mange le papier, par contre moi j'ai ai plein la bouche de la pomme amére a force de la tripoté et de mettre mes mains sur ma figure...

nath

Invité
ce post est tres interressant

bien sur tt le monde peut faire des papillottes a condition de savoir faire mais pr qq un qui n expose pas (comme moi ) n est ce pas ::::embeter le chien pr rien )
car je serais bien tentée par un poil plus long
il y a 9 mois shayane avait la téte courte eh bien je ne vous explique pas pr faire pousser les moustahes
je vais peut etre bien lui mettre les élastiques
et le milieu de la robe aussi est plus court

sinon pr moi pas de probléme de pipi
MDR shayane se met en position et avance de qq cm de façon que ses poils arrier soient etalés sur le sol
trop futée ma puce

Invité

Génial ce post !
Même si je n'en aurais jamais besoin !
Ca nous apprends bcp de choses !
Charly.... il a peut être la zigounette de travers.... :smilegreen:

ok ok
:jesors:

Invité
NATH : pourquoi tu lui mets pas un pyjama ; il ou elle n'enlevera pas les papillottes..

*Marina* a écrit:

Charly.... il a peut être la zigounette de travers.... :smilegreen:

ok ok
:jesors:

C'est possible, mais je pense qu'il lève sa patte trop haute, si vous le voyez faire, quelque fois j'ai l'impression qu'il va tomber à la renverse

Invité
odile a écrit:

C'est possible, mais je pense qu'il lève sa patte trop haute, si vous le voyez faire, quelque fois j'ai l'impression qu'il va tomber à la renverse

Tiens c'est pareil pour moi, tout le monde ri quand il le regarde pisser, il se déhanche presque à tomber.. il a appris avec 5 autres mâles, donc il était le petit dernier à pisser plus haut que les autres.. véridique.

Voila la réponse des mâles qui se salissent il pissent trop haut ! Razz

Invité
dalton c'est pareil quand il lève la patte il est à la perpendiculaire et il se pisse sur les poils...

Invité
et le papier de soie se trouve ou ?

Diamond est un vrai cracra aussi ,il sent tellement le pipi que je suis obligée de le laver souvent !

Je n'ai pas envie de couper ses poils ,il a une si jolie couleur ,mais c'est pénible!

deja petit diamond se pisse dessus car monsieur pisse comme une fille mais le jet partait sur les pattes avant !!!!!mdr
C'EST LA SPECIALITEE DES MALOU DE SE PISSER DESSUS ,MALHEUREUSEMENT IL N'Y A QUE LES PAPILOTTES POUR EVITER QUE LE POILS NE SENTE ET BRULE
on trouve le papier de soie en papetheque , ca se vends en ramette et on decoupe soit meme la longueur qu'il faut ou alors sur commande sur les sites de materiels pour chiens

Diam lève la patte maintenant ,mais il se fait pipi sur les poils du poitrail ,je vais peut-être essayer de lui faire des tresses ! :MDR:

fanny59 a écrit:
et le papier de soie se trouve ou ?

tu trouve le papier de soie dans les magasins retifs

Invité

A l'école on nous a dit que le papier dans les paquets de chaussures suffisait , je fais mes récoltes depuis le temps Laughing bien sur avec du papier que j'ai récupéré plier dans certain paquet cadeaux ( meme ma famille s'y me a m'y récuperer)
j'ai aussi achetté celles en plastique au moins ça s'abime moins vite
mais je fais 2 tours avec mes elastiques et ça les ecrases, vous ne faites qu'un tour vous??? ça doit se défaire vite?? je vais allez me prendre du tissus pour lui faire son pij' jveux un tout beau
comme elle commance a voir du poil je vais pouvoir m'entrainer :OK:

Invité
et quelle dimension coupes tu ds le papier des chaussures

monika a écrit:
NATH : pourquoi tu lui mets pas un pyjama ; il ou elle n'enlevera pas les papillottes..

parce que pour le moment dany m'a conseillé d'y allé petit a petit, donc comme le reste n'est pas papillotter...pas de pyjama pour l'instant.

agnés... j'en suis loin moi....j'apprends... :smilegreen:

nath

Invité

ah!! ok NATH..

ALLEZ lance-toi ..La première fois que je l'ai fait ; l'éleveuse me donnait des conseils et quand c'était mal fait ; on redefaisait...:mortderire: et j'ai réussi à papilloter tout le corps et la tête qui est le plus dur pour moi..
A présent j'ai compris ; mais je mets du temps...Je ne papillotte plus pour l'instant..

Invité

shayanne ça dépend j'en découpe des grandes et des plus petite
après faut pas les faires troop petite ou trop grande Laughing

j'espere que ça t'aide hihi!!

j'ai essèyé de faire les pap' sur calia avec un seul tour délastique mais ça se défait 1000 fois plus vite
mais quand j'en fait 2 tour ça sert

"je devrais plutot faire un tour et demis ptdrrrr"
aidez moi svppppp lol

Invité

il faut des élastiques à papilottes Calimero et pour le papier à chaussures ; je sais pas si c'est bien ..il t'en faut :mortderire: ...un faut environ 25 à 30 papilottes et les changer à chaque fois qu'une papilotte est déchirée
je crois qu'il y avait eu un dessin d'une papilotte que LAETITIA avait mis...

je fait trois tour avec des elastiques qui fond 40*1,5mm

et la j'ai rajouté une papillotte plastique sur la papier, cléo mange le papier...lol! malgré le gout pomme amère qu'il y a dessus et la ca a l'air d'aller.

aujourd'hui je lui en ai fait quatre
nath

Invité
je me sert des papillotes plastique pour recouvrir ceux de la tête et pour la queue . le reste du corp est en papillotes de soie !

avant je prenais les papillotes sur VdV maintenant avec 3 chiens en papillotes , j'achète des ramettes que je découpe à ma mesure .

Invité

lol les elastiques que j'ai ce sont des que j'ai achetté en salon de toilettage
et aussi des que l'on ma donné en elevage

pour les feuilles j'en ais pas qu'une lol j'en ais plin plin plin j'ai le stock pour les changer Laughing

mais je ne sais pas du tout la taille de mes elastiques
ce ne sont pas des chouchoux queu meme naméwo lol

et puis j'ai quand meme des pap' en plastique

Invité

Je suis fatiguée avant de commencer, vous avez de la patience, et je ne suis pas sur qu'en ville ce soit au top !

Une fois j'ai mis des chouchous tellement il faisait chaud dans mon studio, on frole les 35° par fois et ti bout il a chaud aussi.. je reconnais que c'était pour m'amuser ! juste à la maison.. mais il est brave et ce laisse faire. une autre fois des tresses que je faisait partir avec les pattes.. pauvre loulou je lui fais des misères.

Image hébergée par servimg.com

Invité
Je vais me lancer quand même aux papillotes, je vais lire et voir plus haut et faire des essais sur les côtés.

J'ai du papier de soie que je garde pour les cadeaux (dans les boites à chaussures).

Prochain gros toilettage !

Invité
et les papillotes plastiques c'est comment?

Invité
Je lui ai mis ses deux papillotes, et il n'a rien touché et il ne s'est pas sali.. par contre trois personnes dehors m'ont demandé..

- "Qu'est ce qu'il a fait ?

Et, oui c'était à prévoir.. mais bon on va les habituer doucement et je vais voir si le bain est reculé de beaucoup et si cela vaut le coup !

Invité
BRAVO VERONE..

pour les papillotes et les pyjamas ça fait rire les personnes..

Chris, fais voir.

Bien sur que ça intrigue les gens, surtout que pour les miens, il n'y a que Charlis qui en a Wink
Et pour sur que ça marche, car Charlis ne sent plus du tout depuis que je lui en met, par contre je suis obligée de lui mettre 5 papillotes, car une de chaque coté ne suffise pas

• Créer...