Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite requête destinée aux éleveuses

Messages recommandés

Invité

j'aimerais bien connaitre mieux cette passion qui est l'élevage de yorkshire.
et je pense que je ne suis pas la seule...
alors si nos éleveuses du forum pouvaient nous dire comment elles ont découvert cette vocation, quel est leur quotidien avec les chiens, combien elles ont de chiens, ce qu'en pense leurs familles, si elles peuvent avoir un métiers autre, et puis évidemment toutes les autres choses que vous avez envie de nous faire partager...
merci
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, oui, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonne idée.

pour ma part c'est ressant cette passion pour les yorks.
ceci dit j'ai toujour trempé dans le chien depuis toute petite, mes parents avaient deux setter anglais, un eleveur avait confier a ma mère une de ses femelles pour une porté avec leur male, elle s'est occupé de tout, la saille, les chiots, le placement des chiots et comme mes parents en ont garder un, ma mère a egalement fait quelques expos.J'en garde un exellent souvenir

mes grand parents, mes oncles et tantes on toujour eu des chiens des fous de toutous...comme me dit une de mes cousine "je croyais que nous avions tous echappé au virus, ben! non, c'est toi qui en a herité..."

Maman a 19 ans je ne concevais pas d'elever mon petit garcon sans chien, c'est a cette epoque que j'ai eu mon premier chien, un setter bien sur, comme papa, maman...lol!

puis les enfants ce sont succedé, deux, puis trois, puis quatre et enfin cinq etant mère au foyer j'ai eu le temp de reflechir a une activité.
L'elevage etait en premiere ligne, pouvoir concilier mes enfants, avec autre chose me convenais tres bien.

J'ai etudier, plusieurs choix, les lapins angora, la coccinelle a 7 points, les alpagas...puis j'ai rencontré Clovis, non pas rencontré... je suis tombé dans son regard....un vrai coup de foudre.

J'en avais un, il m'en fallais un deuxieme, une femelle cette fois ci.
Et je decouvre les pom pon...alors la! ca y est... j'etais parti..
En savoir le plus possible sur ses races differente et similaire a la fois, la repro, l'elevage...etc...cela fait un peut plus d'un an que j'ai mis mon nez la dedant et c'est passionnant, grisant...

pour vu que ca dur..... Wink

j'ai entrainer toute ma famille avec moi la dedant, au debut ca n'a pas ete super bien pris par tout le monde, surtout mes deux ainés...qui avaient toujour eu leur petite maman pour eux...lol!
mon mari ne comprend pas vraiment mes reflextions... le pourquoi du comment...pourquoi un nouveau chien...je ne vois pas la difference
avec l'autre...etc...il leve souvent les yeux au ciel quand les deux plus petit jouent a brosser leurs peluches, reclament une laisse pour promener leurs toutous en peluche...lol! Il participe neamoins activement aux amenagements du jardin.

En ce qui concerne la famille, la mienne ca va, mais la sienne...la c'est moi qui leve les yeux au ciel...lol! chez eu un chien ca vit dehors, ca garde la maison et sa va a la chasse...mes belles soeurs commencent a bien apprecier les yorks par contre...elles y pensent meme pour leur retraite..lol!

voila pour ma toute jeune experience, quand tu lui presse le nez il en sort du lait, mais faut bien un debut a tout... Wink



nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tout les jours, tu leur consacre combien de temps à tes loulous ?
ils vivent chez toi je suppose ? dans l'élevage ou j'ai pris peluche, les chiens vivaient dehors...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath de partager ton histoire avec nous

Et bienvenue au club des filles qui ont une belle famille pour qui le chien vit dehors et va à la chasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du 24h/24, oui ils vivent tout les cinq avec nous, le matin premiere chose que je fais, tout le monde dehors pour faire pipi.
il est environ 7h.

certain dorment au salon d'autre dans ma chambre, cela depend, quand il y a des chaleurs, les males sont dans ma chambre et les femelles au salon, ils sortent a tour de role.

ils dorment dans des cages, je les utilise egalement quand je m'en vais, c'est plus prudent.

puis c'est l'heure du repas, toujour dans le meme ordre d'arriver des chiens et toujour au meme endroit, puis retour dehors.

ensuite c'est tourné de crottes, puis tout le monde rentre, je "range" les femelles dans les cages au salon, les males reste en liberté.personne n'a accé au chambres (en dehors de la mienne quand je le decide) j'emmene mes enfants a l'ecole et quand je rentre, j'ouvre aux femelles.

journée, sur canapé, rythmé par l'entretien des chiens, de la maison, sortie dehors, desinfection de la terrasse une fois par semaine, lavage des ved bed toute les semaines egalement.
quand le temp le permet, je les lache dans la partie du jardin qui sont pour eux (et pour nous aussi d'ailleur...lol!)
je fais aussi des tournus pour des promenades en foret.

quand j'ai des choses a faire dehors de l'autre coté, c'est le domaine des grand chiens.je les laisse venir avec moi, la c'est toujour sous surveillance.
les trois grand vivent en liberté, la porte du cellier est ouverte toute la journée, je les enferme la nuit, dans le cellier.(en faite c'est un garage attenant a la maison qui ne fait plus office de garage depuis longtemp, c'est par la que nous rentrons dans la maison)

Apres manger (le notre) c'est le tour des chiens, toujour le meme rituel, puis c'est la tourné de crottes du soir, derrnier pipi vers 23h/00h et tout le monde au dodo.

voila comment ca ca passe chez moi.

:MDR::MDR: olna, je ne savais pas qu'il y avait un club....

Wink nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle journée dis moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:

:MDR::MDR: olna, je ne savais pas qu'il y avait un club....

Wink nath


:MDR:

Pas encore mais j'y pense !!
J'hésite encore mais un fan club du Pom pon me conviendrais bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai une petite question qui me trotte dans la tete:
on voit souvent des annonces ou on vend des femelles d'environ 6 ans pour cause de réduction d'élevage ou de "retraite"!
ca me paraissait un peu cruel, dans le sens où si tu aimes ton chien tu ne peux pas le vendre comme ca juste sous prétexte qu'il est trop vieux pour procréer.
mais je me suis dis après tout il y avait peut etre une autre raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un elevage tu peux rarement garder tout le monde,
d'abord suivant le statut de ton elevage tu as un nombre limité de chiens a respecter, c'est la lois.

replacer un ou une retraité d'elevage, c'est aussi aimé son chien, quand il a passé plusieurs années dans une meute avec une attention partager, c'est aussi lui offrire une autre vie avec plus de privileges.

ca c'est vraiment LA chose que je retoute le plus...je sais deja que je ne serais pas pressé et que je prendrais plus que le temp pour trouver LA famille idéal, je sais aussi que ca ce passera dans les larmes...mais c'est un peut comme ce separé de ses chiots, si tu ne peux pas, l'elevage ce n'est pas pour toi...

et puis il ne faut pas ce voilé la face non plus, un elevage ca coute deja tres cher, quand tu as un pepin la facture peut etre severe...

je ne peux pas parler au nom de tous, parce que chaqu'un a sa ligne de conduite, un chien vieillissant, c'est aussi un chien qui coute chere, produire des chiots pour entretenir son elevage, c'est deja pas trop mal, produire plus de chiots pour entretenir ses retraités...pourquoi pas...mais ce doit etre au detriment d'une certaine qualité aussi...

je ne suis pas certaine d'etre tres clair, c'est pas trop facile d'expliqué les chose par ecrit...tout ca pour dire qu'en dehors de la lois qui nous impose des limites, tu peux tres vite te retrouver avec beaucoup de chiens pour X raisons (retraité, femelle presentant des soucis pour les mise bas, selection des mariages...) tomber dans un cercle ou tu ne peut plus avancer...

pour ma part les chiens d'ont je serais amené a me separer, serons placé contre les frais de sterilisation, pas vendu.

il n'y a pas des personnes confirmé, pour repondre mieux que moi :smilegreen:

nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour ces explications, je comprend mieux maintenant!
mm si je trouve ca un peu cruel mais bon!
mais c'est vrai que ca doit etre trop dure, mais en tant qu'eleveuse on y est peut etre moins attaché sachant qu'on sait qu'il faudra plus tard s'en séparer!
le problème avec ce genre d'annonce c'est qu'on se dit si elle le vend c'est que le chien a un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bha non pas forcement un probleme!
jai acheté amanda ainsi et elle na aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur ce que je disais c'est "on pense" que y a un problème, en tant qu'amateur on se dit si elle est vendue, c'est parce que y a un truc qui cloche!
mais maintenant je sais que les raisons sont autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas cruel mais juste une retraite bien mérité

et ça nous fait plaisirs de faire PLAISIR a d'autre personnes
bcp de gens recherche a récuperer des chiens a la retraite
car ils n'on pas les moyens de les achettés jeunes ou autre
et puis il se font plaisirs a lui donner une bonne ''fin de vie"

un elevage peut se permettre de garder un ou 2 retraité mais si tu a plus de retraité que de reproducteur là ça pause un problème
car un vieux chien "en moyenne" aplus besoins de soins vétérinaire qu'un jeune
et l'éleveur n'a parfois pas le temps de s'en occuper
on est triste de ne plus les avoirs vers nous mais on est content car ils vont etre chez de bonnes personnes et heureux comme tout
après ça dépend des eleveurs serieux ou nom
quand j'ettais a l'ecole il yavait un elevage ou il ya une chienne qui est morte seule dans leur "box" (si je ne sais plus)
cause surnombre et donc ils ne penssaient surment pas , a tous les soigners

j'ai toujours dit le jour ou je m'installe en temps qu'éleveur je ne dépasserais pas plus de 10 chiens seuvrés, au moins je serais sur de bien m'en occuper après je trouve que ça devient trop nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10 chiens c'est deja beaucoup pour moi!
en fait il faut faire la différence entre un chien de compagnie et un chien d'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les retraités d'élevages sont-ils plus enclins aux cancers (je parle de ceux provoqués par une surproduction hormonale) et donc une espérance de vie plus courte et peut-être des frais vétérinaires plus élevés (alors que parfois l'acquéreur a choisi un(e) retraité(e) pour des raisons "économiques"). scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui jme suis un peu contredit mais bon à l'achat je voulais dir

les gens préfere qu'on leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
free and wild a écrit:
Les retraités d'élevages sont-ils plus enclins aux cancers (je parle de ceux provoqués par une surproduction hormonale) et donc une espérance de vie plus courte et peut-être des frais vétérinaires plus élevés (alors que parfois l'acquéreur a choisi un(e) retraité(e) pour des raisons "économiques"). scratch


je n'ai pas de chiffre, mais je ne suis pas certaine qu'une ou qu'un retaité d'elevage soit plus concerner par les cancers que les autres...apres tout depand des conditions d'elevage et des soins qui on ete apporté aux chiens a l'elevage.

une retraite peut ce faire entre 5 et 7 ans pour une chienne suivant le rythme des portées, c'est loin d'etre vieux pour un york, a cette age la ils ont encore de long et belle années devant eux.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="CaLiMeRo"]c'est pas cruel mais juste une retraite bien mérité


Je suis tout à fait d'accord. Après elles mènent une vie bien pépère dans une bonne famille.
L'éleveur malgré tout l'amour qu'elle leur apporte n'a pas le temps de les bichonner comme une famille qui n'a qu'un ou 2 chiens.

Pour ma part, mes 2 lascars je les ai adoptés adultes chez des particuliers. Et je continue de donner des nouvelles à leur ancien maître.
Ils savent qu'ils sont heureux avec moi et un jour je reprendrai une autre petite yorkette d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas je penses que dans ma famille ils seront heureux de les adopter les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est un sujet dont il ne faut pas parler ac moi
désolée pr les éleveuses
ce n est que mon humble avis
je comprends que qq un qui fait de l élevage et en vit .......................ok
mais ce que je ne comprends pas c est qu il puisse se séparer d une chienne qui lui a rapporté financierement et a laquelle il s est PEUT ETRE attachée
j ai eu 8 animaux chiens ou chat :::::en fin de vie c est des fois pas drole mais jamais je ne m en suis séparés
ma tite shayane etait pr la reproduction ::::j estime l avoir sauvée

ET POURTANT JE SUIS CONTENTE QUE QQ UN AIT FAIT FAIRE DES BB PR EN AVOIR UN

Encore dsl je n en ai aprés personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente d'etre soutenue! merci marika!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne comprend pas qu'on puisse laisser partir ses petits chiens comme cela mais c'est vrais qu'ils ont surement plus de calins chez leurs nouveaux proprietaire,mais je ne lance la pierre a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une question d'etre d'accord ou pas, pour ou contre......



faire naitre des chiens de race c'est aussi mettre sa pierre a l'ediffice, faire en sorte de faire de beau mariage pour produire des chiens le plus proche possible du standard, le but est quand meme de faire du bon travail, dans de bonne conditition, pour faire naitre des chiots equilibré et puis il y a LA LOIS...

un eleveur, suivant ses installations et son statut n'a le droit qu'a un certain nombre de chiens.

il me semble qu'ici les eleveurs aiment leurs chiens......

le bute n'etant pas de ce retrouver avec une centaine de chiens en cage sous pretexte de ne pas ce separé de ses chiens qui sont a la retraite ou qui ne correspondent pas a ce que l'on attend d'eux....

Alors oui, je peux comprendre que mes propos choque le particulier qui vois son toutou comme son bébé, l'eleveur n'a pas forcement le meme regard sur ses chiens, mais (en general) il les aiment et fait au mieux pour son elevage, sa production et surtout pour ses chiens....

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j espère que ça ne va pas engendrer une polémique
nathalie sache que je n ai rien contre toi en particulier(je pense que tu es éleveuse)

en fait tes 2 derniers paragraphes st un concentré de ce que :::::::::je reproche.....rais aux éleveurs
c est utiliser la chienne seulement pr du profit et qd elle n est plus bonne a rien on s en sépare
dsl moi j ai bcps ;enormément de mal ac ça
si je faisais le parallelle ac un particulier;;;;un animal qui va engendrer des frais :::::on s en sépare !!!!!!!!!!!!!!

enfin bon moi je ne vois pas les choses de cette façon :j aime mes animaux et je les accompagnerais jusqu a la fin de leur vie

je le répéte je n en ai aprés personne mais je ne peux m empécher de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fais confiance à ce qui dit nath!
j'ai bien compris que les chiens domestiques étaient considérés comme différents des chiens d'élevage, j'en comprend maintenant les raisons!
é oui quand c'est bien expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre toi non plus ni contre ceux et celles qui ne comprenent pas cette pratique que l'on rencontre dans les elevages.

mais tu vois, moi non plus je ne peux pas m'empecher de repondre Very Happy

je ne sais pas si c'est bien expliqué, c'est jamais facile a l'ecrit derriere un ecran, je parle en mon nom, je sais que certain peuvent les garder et c'est tant mieux, mais ce n'est pas la majorité loin de la.

ce qui me blesse dans tes propos, shayane, c'est de dire:"c'est utiliser la chienne seulement pour du profit et quand elle n'est plus bonne a rien on s'en sépare!!!"

Je suis désolé, mais ce sont des propos voué au marchant de chiens...
il y en a c'est vrai, tout les eleveurs ne sont pas dans ce panier la et heureusement...pourtant ils replacent aussi leurs chiens pour divers raison.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi je ne pense pas non plus que c'est une question économique

les frais vetérinaire ont les paye aussi
moi perso mes retraités ne quitterons pas la maison sans etre stérilisé, jusqu'à l'adoption du chien on le soigne on le laisse pas sans manger , et la loi oblige a etre examiné par un veto dans les 5 jours avant l'acquisition , que ce soit un don ou une vente

on se dit pas "ohh!! bah de toute façon il part dans pas longtemps"

on planifie notre emplois du temps en fonctiion de tout ça
la santé du chien passe avant tous ( on se tourne pas les pousses jusqu'a que les clients viennent frapper a la porte)
et il ne faut pas croir ,la majorté des eleveurs gardent un suivit des chiens

mais il est vraix que la plupart les particulier n'ont pas gardé la bonne image des eleveurs

j'ai eu la réflexion un jour " a bah moi je n'aime pas ça , se fair de l'argent sur le dos de son chiens"
je n'ai rien dit car j'etais en pleine rue , mais les eleveurs de bovins, caprin, equin....
ont leur dit rien a eux?????
non non il faut juste focaliser sur les eleveurs d'animaux domestique

et on prend pas des croquettes achetté en grandes surfaces...si on a pas une bonne alimentation les chiens auront plus de problèmes de santé... c'est sur ya des chiens qui suporterons pendant 15 ans les croquettes de leader mais pas tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr moi c est la derniere fois que je réponds sur ce post

dsl nath si je t ai bléssée et je m en excuse
calimero ;;;;;je sais bien aussi que vous avez des frais et je n ai jamais dit que vos chiens etaient mal soignés j y suis allée un peu a l arrache pr prendre un raccourci (quoique pr shayane je suis allée ds un élevage qui m a donné envie de vomir et j y ais pensé pendant des semaines:les yorks etaient ds une écurie pratiquement ds le noir 6 ou 7 ds un box ds leurs excréments et je ne parle mm pas de l odeur et au passage un persan plein de croutes autour des yeux.ah c est sur que je ne l ai pas prise là.j ai fait 200kmpr aller voir un chiot de 3 mois de 650g et qd je suis arrivée il devait faire 1kg200)
par contre je sais et dieu merci que la plupart des élevages ne st pas comme ça
et je sais aussi que l on pourrait polémiquer longuement sur la consomation de viande
sur ce coup là je me sens lache car j en consomme et je devrais bien etre végétarienne

je n en veux a personne
mais j ai tres bien compris la pratique et j ai bien été contente de pouvoir aquerir un chiot
je sais c est a double tranchant
encore mille excuses aux éleveuses si je vous ais bléssées ce n etait pas mon intention
marika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de soucis shayane, je comprend bien ta vive reaction apres un passage dans un endroit aussi infame, moi aussi ca me revolte et tellement d'autre choses dans ce milieux....


nath Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
ok merci pour ces explications, je comprend mieux maintenant!
mm si je trouve ca un peu cruel mais bon!
mais c'est vrai que ca doit etre trop dure, mais en tant qu'eleveuse on y est peut etre moins attaché sachant qu'on sait qu'il faudra plus tard s'en séparer!
le problème avec ce genre d'annonce c'est qu'on se dit si elle le vend c'est que le chien a un problème!


c'est pas parce qu'on est éleveur qu'on est moins attaché à nos chiens.... ça me fait mal de lire ça Kathlin....
Cependant, on est limité à un nombre de chiens et si on veut avancer, on est contraint de placer nos jeunes retraités (du moins, c'est mon cas).
Chaque placement est étudié avec soin et les filles sont placées gratuitement et stérilisées. C'est pas souvent, car je n''en ai pas beaucoup, mais ça m'arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente que vous compreniez
parce qu' on interprete mal a l'écrit et on a vite fait de comprendre que l'on nous met dans le meme sac que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayé j'ai tout lu....

Bon je vais parler de mon cas, après les autres je ne sais pas.

- primo, j'aime mes chiens, autant que vos chiens de compagnies, ils vivent avec moi !
- secondo, ils sont placés pour cause de 'loi à 9 chiens'
- tierso, ils sont placés dans la famille ou chez des amis où personnes que j'ai pris le temps de connaitre
- quatro, l'aspet financier n'a rien à voir là dedans !

Mes chiennes reproduisent, mais sont respéctées et aimées, ne connaissent ni parc, ni cages !

Bonne journée à toutes et tous
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl fleur, moi pas avoir voulu te blesser!
pour conclure sur ce post que j'ai lancé :
je ne pense pas pouvoir etre éleveuse parce que je me doute bien que vous aimez vos chiens, c'est pour ca que moi je passerais mon temps à pleurer : quand les petits partent et quand les mamans sont à la retraite!
mais cela reste un métier magnifique! félicitation à vous parce que vos bb sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que ca reste difficile de faire passer des idées par internet, des fois on n'interprète pas tout bien!
en tout cas, de mon coté, c'est compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...