Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question toilettage

Messages recommandés

Invité
bonsoir, les filles, voilà j'ai voulu un peu faire la toilette à Diana, sans lui donner de bain bien sur car pour le moment on va eviter pendant quelques temps afin qu'elle se remette de tout ça

donc voici ma question, j'ai brossé Diana, là pas de souci, mais au niveau de "ses pommettes" au dessous des yeux et au niveau des moustaches, bon bref vous voyez koi, et bien c'est tout collé, j'ai essayé de nettoyer avec un peu d'eau tiède, avec du serum physiologique mais ça ne fait pas, c'est pas jojo tout ça

avez vous déjà eu ce souci, entre les bains de vos loulous ?

et comment faire pour nettoyer correctement ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il ne faut pas attendre que ça colle, il faut le faire tous les jours, c'est plus simple il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut nettoyer les yeux tous les jours et passer un coup de peigne pour éviter que ça colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais bien qu'il faut le faire tous les jours, mais avec les soucis qu'à eu Diana, je n'ai pas pu le faire pendant 3/4 jours justement, comme elle etait chez le véto

mais en plus y a les yeux, faut faire attention avec le peigne, le mien est assez gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, il faut faire attention, pour mes loulous j'ai un peigne avec des dents toutes fines, et puis il y a l'habitude.
Au début, tu y vas mollo et puis ensuite tu as le coup de main.

A ta place je mouillerais bien à l'eau tiède pour ramollir et ensuite un petit coup de peigne pour enlever le tout.
Tu nous diras quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci, j'ai enlevé le plus gros mais au niveau des moustaches, il y a deux ou trois endroits ou c'est la cata, je vais réesayer mais elle en a marre, donc je la laisse tranquille un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisiane a écrit:
moi j'ai un tout petit peigne expret pour l'alentour des yeux


Comme Lisiane, j'ai un peigne à petites dents, et je mouille les contours des yeux avant de peigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau des moustaches, je vais etre obliger de couper un peu car impossible d'y enlever, pourtant avant d'aller chez le véto, ça aller, elle n'avait rien mais bon je ne peux pas lui en vouloir ma pauvre louloute elle revient de loin, donc je vais la refaire toute belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faudrait bien mouiller le coin des yeux avec du sérum physiologique ou avec de l'Ocril et enlever ensuite avec une petite compresse et refaire jusqu'à ce que tout le sale soit parti sinon ça va lui irriter le coin de l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les yeux ,c'est bon, c'est tout nickel mais c'est au niveau des moustaches que ça pose soucis, enfin y a un ou deux trucs, pas jojo collé, et là elle vient de couiner, mon ari a essayé de lui enlever, de lui couper mais elle n'a pas aimé du tout.

donc je sais pas comment lui enlever car c'est à la limite de sa bouche, donc je veux pas lui faire mal, meme en mouillant, ça marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadgette a des moustaches qui sentent bon uniquement 3 ou 4 jours après le bain, sinon, c'est vrai qu'elle ne sent pas très bon, mais... c'est un chien et je fais avec! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bahhhh cacaaaaaaa!!!!

lol moi je coupe mais c'est vraix que ça prend 2minutes pour nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je voulais couper, mais en faites c'est trop près de sa bouche, donc je ne voudrais pas lui couper la bouche non plus, c'est pas le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci birdie, je suis mdrrr le mot "ecraser" loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je vois bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah pas trop car trop près de sa bouche et ça la fait couiner car ça tire sur son poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est les crottes d'oeil ou les depot de nourriture sur sa barbiche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je ne saurais pas te dire car elle est restée à la clinique véterinaire 2 jours, et elle est revenue comme ça, donc je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même en mouillant sa barbiche à l'eau tiéde et séparer les poils ; ça s'en va pas ? et peigner doucement aprés..
il faut le faire plusieurs fois dans la journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est ce que je fais monika mais les poils sont super courts et près de sa bouche, c'est collé du bout du poil, jusqu'à " sa lèvre" et ce à 3 endroits différents, donc je ne sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand elle irat mieux fait lui un bon bain en frottant bien et puis c'est tout et degage lui l'anus (ciseaux), pour les ptits chiots je vérifie toujours si le caca ne colle pas car ça peux les constiper et se laissent mourir (du moins je ne sais pas trop comme je nettois toujours quand le caca colle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je pensais faire un bon bain, mais il faut que j'attende encore un peu, d'ici une quinzaine de jour ce sera bon apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mets de l'huile alimentaire entre le pouce et l'index et masse l'endroit ou c'est collé, quand c'est bien impregné tu essayes avec le peigne.
Ce nesera pas super joli mais en attendant ca luyi otera les saletés.
en attendant son prochain bain, achète des lingettes pour chiens parfumées speciales pour la toilettes, tu lui passses sur les moutaches tous les jours ca devrait sentir meilleur et moins coller :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci claire pour le tuyau, je vais essayer et oui c'est en attendant son prochain bain, mais qui est encore repoussé à cause de son souci de cystite, meme la vaccination doit etre repoussé au 05 mars , j'espère que ça ne fera pas trop tard ? combien de temps entre la primovaccination et l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut attendre un mois entre deux vaccins... mais tu peus aussi acheter un shampoing sec, ce sera mieux que rien.
Ils en vendent dans les jardineries et même certains supermarchés, regarde juste si ca peut se mettre sur un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà tout est partit, un peu d'eau tiède, ensuite un peu d'huile et hop, tout est partit, ça n'a pas était simple, mais c'est bon, elle est tout jolie ma poupette, là elle est colère contre moi, elle n'aime pas que je la brosse, que je lui lave les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais tu as raison d'insister il faut les habituer très tôt.
Dalton hurlait à la mort au début et maintenant cest une image.
D'ailleurs depuis hier il a deux papillotes de chaque coté du bedon car il faisait pipi sur ses poils longs donc ca pue et ca brule le poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
Bienvenue au club Claire, tu me diras si ça marche pour lui Wink


je suis ravie, c'est nickel :OK: ! plus de pipi sur les poils!
merci les filles, en plus il a un beau poil bien épais et comme je ne veux pas lui couper il fallait bien trouver une solution.
D'ailleurs ca ne le gène pas et il n'essaye même pas de les arracher, ce que je redoutais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...