Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

simba le petit shih tzu malade

Messages recommandés

Invité
Et voilà c'est notre tour, simba sort de chez me véto gastro!!!
Il boit pu sa mère il veut pas manger, à des selles liquides et à mal au ventre, 39,7 ° de fièvre...
Il est sous antibio, eau sucré et flagyl, si jamais ça va pas j'ai aussi de quoi lui faire des sous cutanée pour pas qu'il se désidrahte...
J'en ai marre et un peu peur j'avoue...
Si vous avez des conseils, étant donné qu'il mange pas que puisje lui donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh!! zut ..pauvre Simba
je crois quand ils ont une gastro ; il faut les laisser à la diéte 24 h ..
sinon il y a du nutriplugel..
mais d'autres personnes pourront te donner d'autres conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essayer de lui donner a boire de l'eau sucrée, sinon pour les conseils, je suis plutot mal placée pour en donner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout faire gaffe à la déshydratation ... eau sucrée ..... pour le rest ..... sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors après une soirée à lui donner 5ml d'eau sucré toute les 45 mn environ, une sous cutanée de chlorure de sodium toutes les 2 h, 5 ml aussi sous les conseils du véto.

A 18h30 il avait 39,7°, 20h30 c'est monté à 39,9° et là c'est redescendu à 39,6° il vient d'aller prendre une tite tétée à sa maman et il a une meilleure tête donc je suis un peu plus rassurée!!!
Mais on va encore redonner de l'eau sucrée avant d'aller au lit vers minuit et on se relèvera la nuit, demain matin il aura antibio, flagyl et sous cutanée + eau sucré on verra si jamais la températue remonte ou si ça ne va pas mon véto m'attend il le sait...
Bref plus qu'a faire ce qu'il faut et croiser les doigts !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croisE les doigts pour ton petit simba et Dian croise ses papattes pour lui, et je penserais bien fort à lui cette nuit, bon courage, j'y suis passée la semaine dernière et elle s'est retablie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on croise les patounes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loulou ! Prends bien soin de lui et fais lui un gros bisou de ma part !Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, comment va simba ? a t'il passé une bonne nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bjr,

Simba va mieux à 3h du mat 39,5° et là ce matin 39,3°, il a eu ses médicaments, de l'eau sucré cette nuit et ce matin, + sous cutanée, là il tête sa maman donc j'espère que ça va aller de mieux en mieux !!!! il essai tjrs de faire caca mais rien ne vient il doit être complètement vidé...
Merci pour vos inquiètude je vous tiens au courant
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux si il reprend des forces par contre tu ne risques pas d'avoir tous tes loulous infectées par le virus? Surtout si il y a d'autres chiots qui têtent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben on fera au cas par cas pas le choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont quel age tes petits shitzu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 semaines là il joue avec sa soeur, je commence à me demander s'il n'a pas eu juste un coup de froid car une gastro il n'irait pas aussi bien en une nuit je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant pièce chauffée à 20° et lampe chauffante au dessous du nid !!!!
Mais hier il on joués un peu dans le salon donc il peutêtre plus fragile que sa soeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de t'inquiéter, même si c'est pour rien, car il est encore petit, il ne faudrait pas que tu passes à coté de quelque chose de sérieux.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore très petit donc vaut mieux s'inquéter trop tôt que trop tard.

Courage, il a l'air d'être sur la bonne voie au petit simbad n'hésite pas à nous poster une petite photo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tellement fragile ...il suffit de pas grand chose...
soigne le bien ton petit Simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je confirme qu'avec une gastro ça n'aurait pas duré une journée, ma pepette l'a trainé plus d'une semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce soir 38,5° il boit de nouveau maman et fait encore un peu liquide mais il va mieux pas contre son caca sens très très mauvais et tout noir foncé !!!
Il joue, dort, boit donc ça va pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tjrs 38,5° ce matin, il tête tjrs sa maman, il joue, il nous fait la fête, ça va mieux mais bon on est tjrs en alerte on ne sait jamais, tant qu'on est pas à mercredi (5j d'antibio) on attend...
Merci de demander des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
38.5° ca ne me parait pas énorme comme température car en principe les chiens ont une température plus élevée que nous de 1°.
J'ai lu que entre 38.5 et 39 c'est normal mais on chez le chiot c'est peut etre différent...
En tous cas contente qu'il aille mieux ton bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que Simba va mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bjr,

Merci de demander des nouvelles du petit zozo !!
Il va bien, il court, il joue, il mange et plus de fièvre donc super !!!

Bientôt des photos du petit costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben j'ai parlé trop viteeeeeeeee
j'en mène simba cet après midi chez véto je viens de voir qu'il a une plaie ouvert aux fesses, soit du aux diarhées ou à sa maman qui n'arrête pas de lui laver le derrière...
Je pense qui va falloir un point de souture et m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ..tiens -nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors verdict, pas de gastro samedi dernier mais fièvre due à un abscés qui s'est percé aujourd'hui...
Le pauvre doudou est à vif juste sous l'annus, nous devons nettoyer 6 fois par jour à la bétadine liquide et continuer les antibios, si en fin de semaine la plaie est + belle le véto pourra faire des points de souture... là c'est difficile dans cet état et il faut empêcher la mère de le lécher ben pas évident !!!
Je vous tiens au courant !!!
Le véto comprend pas si petit et comme je lui ai dis de toute façon toute les m*** sont tjrs pour moi alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pauvre loulou, bah ça va pas etre evident d'empecher sa maman de le lècher, mais j'espère que ça ira pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit père !
Comment allez vous faire pour que la maman ne le lèche pas ?
Une petite culotte peutêttre ? Un pansemant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Marina* a écrit:
pauvre petit père !
Comment allez vous faire pour que la maman ne le lèche pas ?
Une petite culotte peutêttre ? Un pansemant ???


Non on ne peut pas car le véto ne veut pas contre couvre la plaie se serait + mauvais.
On la surveille dès qu'elle est avec et sinon on la laisse pas y aller de toute façon ils sont en début de sevrage donce ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guéris-vite petit SIMBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors ,comment il a attrapé ça ?

Pauvre petit bonhomme ,ça doit lui faire mal en plus ,il n'a vraiment pas de chance !

J'espère qu'il va vite guérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faudrait que ça sèche, on ne sait pas comment il a attrapé ça, la pièce est hyper propre, carrelée, on se lave tout le temps les mains, on se désinfecte...
Le véto sait pas non plus il a jamais vu ça sur un chiot...
Mais comme j'ai dit les trucs bizarres c'est tjrs chez moi ras le bol.
En 2007 j'ai eu une chienne yorck décédée à la mise bas, j'ai due nourrir les 5 bébés jour et nuit et dans le lot j'ai eu une petite fente palatine qui a survécue 4 mois et décédée 3 jour avant le décès d'une de mes femelles terre neuve partie d'une torsion d'estomac...
En 2008 j'ai eu une chienne terre neuve qui attendait 12 bb, elle a avortée de 6 une semaine avant la mise bas, les 6 autres vivaient (le véto n'avait jamais vu ça), fin de la semaine la chienne dépasse la date prévue de naissance, césarienne sur 6 il ne resté que 3 bébés vivants, chienne pas bien du tout pas de lait, fallut nourrir les bb presque un mois au bib nuit et jour...sur ses 3 bébés j'ai eu un bébé nageur...ensuite une portée de shih tzu début d'année dernière sur 5 bébés un est mort à 6 mois d'une maladie des reins, simba doit remplacer ce bb décédé je leur donne pour le mal causé.
Sur cette portée de cette année le lendemain de la naissance la maman à écrasée en voulant défendre ses bébés, une petite femelle la soeur de simba, ensuite il y a un peu plus d'une semaine simba était bébé nageur, on a fait ce qu'il faut il marche et là c'est l'abscés...je n'en peux plus...
Je crois que je vais tout arrêter la poisse me poursuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je précise qu'on est éleveur familial 9 chiens et sur ces 9 j'en ai que 5 qui reproduisent, les autres sont vieux ou stérilisés n'ayant jamais pu reproduire ou autre car on a tout eu comme une chienne ayant une malformation de l'utérus, chaque fois qu'il y a un truc c'est pour nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une des raisons qui font que je ne pourrais pas être éleveuse, je m'inquièterais sans arrêt.

Contente que le petit Shih tzu aille mieux. On a hâte de voir les photos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pauvre petit père c'est vrai qu'il n'a pas de chance !
Ca doit le faire souvrir en plus petit père !
Bon rétablissement à ton petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être penser à faire autre chose que de la reproduction "familiale" si on peut appeler ça comme ça !!!! Avec 9 chiens et 5 qui reproduisent....

enfin bon.... on recommencerait le débat :naz:

je regrette surtout pour ce petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana a écrit:
Faudrait peut être penser à faire autre chose que de la reproduction "familiale" si on peut appeler ça comme ça !!!! Avec 9 chiens et 5 qui reproduisent....

enfin bon.... on recommencerait le débat :naz:

je regrette surtout pour ce petit loup


Que veux tu dire ? à partir du moment ou tes chiens sont lof confimés, que tu fais les tests nécéssaire enfin surtout pour les Terre neuve ect que faire de + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...