nathalie40 0 Posté(e) le 24 février 2009 je m'explique.... voila cléo va avoir ses chaleurs dans quelque semaines, au debut j'avais mis mes femelles dans mon petit salon qui est aussi ma chambre et les males sont resté avec nous au salon/salle a manger, c'etait plutot bien, sauf que je ne sais pas la quel, mais il y en a une qui ce lache sur notre lit..... donc la fois d'apres j'ai mis les males dans ma chambre, la pas de soucis, puisqu'ils ne montent pas sur le lit, cependant je preferais le contraire, donc je me suis dit que je pourrais mettre un polyanne sur mon lit, comme le plastique c'est plutot deagreable elles seraient moins tenter d'allé sur mon lit.... auriez vous d'autre idées pour les empecher de venir sur mon lit. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 24 février 2009 je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 une couche a ttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 février 2009 L'idée de la toile cirée est bien à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 a les petites cochonnes ......lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 et si tu retires le lit?? Oups je sors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 et mettre des chaises ou des tabourets afin de rendre le lit inaccessible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Tu ne leur mets pas de p'tite culotte quand elles sont en chaleur ? sinon, soit plastique sur le lit, soit chaise, tabouret.... pour rendre le lit innaccessible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 24 février 2009 , non je ne leurs met pas de culotte... les chaises c'est une bonne idée aussi, mais pas tres pratique pour moi, mes chaises sont a l'autre bout de la maison... je crois que je vais rester sur l'idée de la toile ciré, en plus c'est facile a plier, ou alors j'avais aussi pensé a mettre des parpins sous les pieds du lit pour qu'il soit encore plus haut mais deja que je ne suis pas bien grande apres il me faudrais une echelle pour allé dormir... ah! non claire je n'enleverais pas mon lit, je l'aime trop... nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 moi je mettrai une bache en plastique fine style bache a peinture sur le lit,il n'y a que ça si elles ont pris cette mauvaise habitude ca vaut mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 oui une bache fine vaporisée avec un produit repulsif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 koumiliti a écrit:oui une bache fine vaporisée avec un produit repulsif... Salut, Répulsif en extérieur c'est pas terrible ... à l'interieur ?? Si ton lit a des bareaux ou une ossature qui dépasse du matelat en partie supérieur, tu peux tendre entre les 2 une bande de tissu de 30 cm taillée ds un drap. (Comme pour simuler des barrières de lit de soins) Ca va dissuader le toutou c'est pas contraignant pour l'utilisation du lit ... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 aphrodite, Les repulsif pour interieur existe aussi et je trouve que c'est une bonne idée dans vaporiser un peu sur le lit En voila en modele, mais il en existe plusieurs http://www.animamoot.com/boutique/chien/hygiene-et-soins/insectifuges-et-antiparasites/francodex-repulsif-d-interieur/03799.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Re, C'est juste que perso je suis pas fan des produits en bombes, incecticides etc ... sinon lavande et citronnelle sont trés efficasse ... éviter la vieille recette du poivre et vinaigre blanc ca tue les muqueuses du toutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 26 février 2009 Je pense aussi que la toile cirée est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 meuuhhhh c'est ton lit tu es sur ???lol en gros faut que tu retourne le lit mdrrr moi perso calia me fait pas pipi dedans (que quand elle etait bébé) et quand je la cherche comme une tordu, je la retrouve dedans actuelement je suis dans le salon et elle dans mon littttttt a quest ce que c'est confortebeullll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 26 février 2009 je recapitule donc... je renverse mon lit, j'y mets des chaises a l'envert dessus, que je vais chercher a l'autre bout de ma maison et comme nous mangeons trois fois par jours....je refais ca trois fois, plus une pour allée ce coucher...je m'egard la! j'y met du repulssif, d'exterieur??? euh! d'interieur, puis je recouvre le tout d'une toile ciré, que j'assperge de poivre..puis pour finir je me fait un tour de lit en tissus... que je badigonne d'essence de lavande et de citronelle ca va etre compliqué de faire tout ca... bon j'arrete, en tout ca merci pour vos reponses, l'idée de la toile au tour du lit me plais bien mais helas je n'ai pas de tour de lit, c'est juste un sommier et un matela, mais je crois bien que je vais bricoler un truc dans ce genre quand meme...je me sens inspiré la! bon en faite c'est pas la cata du pipi au lit non plus, il y a eu une fois une pisse sur le lit, mais c'est que monsieur....deja un chien qui monte sur le lit, c'est....inconcevable, alors si il font pipi dessus... mes chiens on investi toute la maison, mon homme partage meme son canapé avec eux....laissons lui son lit....quand meme....on n'est plus chez soit...pfff! nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 27 février 2009 Quand je m'en vais ,je laisse Bijou et Diamond dans la chambre et le couloir ,et je mets sur le lit une alèse ,et ,(je ne l'ai pas fait parce que ça marche comme ça )on peut vaporiser du vinaigre dessus ! Mais le pipi est une chose difficile à cerner et comprendre ! Hier Bijou et Diamond sont restés seuls de 8h à 18h tous seuls (exceptionnellement ) et je m'attendais à retrouver des catastrophes ,mais à part un pipi ,rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites