Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

taille de vos bébés

Messages recommandés

Invité
alors je m'adresse au éleveuse expérimenté

pour le poid de vos bébés , pouvez vous me donner une échelle des différents poids qui se raproche a tel ou tel poids adulte

exemple: un chien de 900grammes (ou au alentour de 900G) peut faire entre tel et tel poids

si ça vous dérenge pas de nous le confier (car c'est des ptites astuces d'éleveurs)

et je sais que suivant les individus ils peuvent grossir plus vite ou rester stable....

Invité
Le poids du chiot york pour déterminer son poids adulte... Vaste sujet....
La tradition dit : "multiplier par 3 le poids à 2 mois et par 2 le poids à 3 mois "
Sans etre normande, c'est p'tet ben qu'oui, p'tet ben que non.....
Par expérience, un ékeveur qui sait que tel ou tel male est traceur dans un sens ou l'autre, ou une femelle, mais la femelle produit moins de bébés que le male, surtout dans un élevage.
Il est donc plus long de repérer pour une maman si elle domine sur la taille des chiots.
Plutot que de faire une fixette sur les poids, je suis très observatrice des morphlogies, qui elles sont plus révélatrices de l'avenir du chiot.
Une femme de 80 kg SUR 1M60, n'a pas le meme visuel qu'une femme de 88 kg sur 1M80.... Logique
Pour moi, un york (dans l'idéal, ce qui n'est pas le plus simple) doit paraitre petit à l'oeil, et l'on doit etre surpris de son poids lorsqu'on le prend dans les bras...
Un exemple relativement récent, je ne suis pas un éleveur qui cherche du miniature, loin de là, une de mes femelles a produit 5 chiots (elle 2k7, papa 2k1) résultat 4 garçons et une fifille.
Personne n'a dépassé adulte les 2K, mais pire j'ai laissé partir un
petit male à 3 mois qui pesait 928 gr... donc en suivant la mesure normale, on multiplie par 2, donc aux environs d'1k9 adulte...
Comme je l'ai dit à la personne, je sais que mon male souche petit, je l'utilise d'ailleurs toujours pour les premières saillies, afin d'éviter de tros gros chiots au passage sur une primipare, il fallait donc qu'elle s'attende certaine ment à moins que le poids prévu...
Résultat ce beau garçon pèse à 1 an passé 1k120..... Une crevette, fontanelle fermée, dentition complète et bien alignée, et les coucougnettes avec, heureusement sinon il serait encore "moins lourd"......
Donc, je vous laisse conclure, mais globalement si la multiplication à 2mois donne le meme résultat que la multiplication à 3 mois, on a des chances d'etre dans les bons poids adulte (à 200 gr près)
A VOS BALANCES (pour les chiots!!!!!) MESDAMES !!!!

Invité
je viens de calculer pour dalton et c'est verifié!
A 2 mois il faisait environ 750gr, aujourd'hui à presque una an il fait 2.2kg.

A 2 mois Chanou faisait 900gr et aujourd'hui à 15 mois elle fait 2kg600.

• Créer...