Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

Ayleen, derrniere semaine.

Messages recommandés

Invité
je profite du post pour demander quelquechose aux éleveuse:
j'ai lu dans le livre de Mona huxam qu'il faut donner à la chienne durant sa gestation des comprimés à bas de feuille de framboisier, cela facilite la mise bas et evite les infections utérines, est ce que c'est vraiment le cas?
Elle préconise aussi de supplémenter toute la mère en vitamine D durant toute la gestation.
donc je me demandais si certaines d'entre vous utilisaient ces méthodes.

Invité
Coucou,
Vivement la naissance de ces petits..
:panda::panda::panda:

Invité

Claire, ce livre dailleurs dont je me suis servie à mes débuts préconise aussi de "donner un peu de thé à 17h avec des morceaux de biscuits"
Mona Huxam a sorti son livre avant que toute l'alimentation canine
soit parfaitement équilibrée comme elle l'est de nos jours.
J'ai appliqué ses conseils à l'époque, et malgré tout je trouve quil y avait bien plus de soucis à cette époque sur mes mise-bas...
Remarque, je me suis sans doute "améliorer" au fur et à mesure.
Beaucoup de chiennes il y a plus de 20 ans faisaient des crises d'éclampsie, mauvaise fixation du calcium dans le sang, ce qui était du à une carence en VITAMINE D, donc ce conseil n'était pas sans valeur sur le principe, mais pas assez efficace.
J'avais à l'époque tout un stock qui était d'ailleurs vendu par VDV, de pilules multicolores (Framboisier, algues, persil, ail etc ....) Je ne crois pas qu'il les vende encore.....
Maintenant pour une chiennes en gestation, une nourriture de bonne gamme bien appropriée à l'état de la chienne, un bon suivi durant la mise-bas (c'est à dire s'occuper de chaque chiot et récupérer le placenta) évite les complications de tous ordres.
Comme je l'ai dit, après chaque mise-bas je fais une injection d'ocitocyne et une d'antibiotique, (c'est ma technique, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je n'ai aucu problème).
Sinon, tu peux donner du WOMBYL après la naissance éventuellement, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal...
Tu as trouvé l'autre bouquin dont je t'ai parlé ?

Invité
ça s'approche...

ce sera certainement pour ce week end, oui.
je suis comme quand j'allais accoucher, je range tout, je nettoie tout, je commence a tourné en rond et verifie mainte fois si je n'ai rien oublier et fait plein de reve de mise bas de chiens, de chats... :mortderire::mortderire:

enfin! sinon tout va bien. Wink

Invité
nathalie a écrit:
ce sera certainement pour ce week end, oui.
je suis comme quand j'allais accoucher, je range tout, je nettoie tout, je commence a tourné en rond et verifie mainte fois si je n'ai rien oublier et fait plein de reve de mise bas de chiens, de chats... :mortderire::mortderire:

enfin! sinon tout va bien. Wink

Quel évènement c'est super génial !!!!!!!!

Invité
Nathalie, si tu veux essayer avant d'etre surptise par une mise-bas trop rapide (ça arrive) ou pour etre plus sure du moment propice.
Tu peux comme moi prendre sa température matin et soir, en général 24heures avant la mise-bas, les chiennes perdent quasiment un degré....
C'est un truc de "bonne femme' mais ça marche....

Invité
c'est brullant ce poste la !!!!
sa arrive bientot super Nath tiens plus .....lol

c'est vrai il y a du suspense,ont est avec toi ...moralement

merci franny, oui ,c'est ce que j'avais l'intention de faire.

par contre a combien de jours je commence a prendre la temperature?

je compt a partir de la premiere ou de la deuxieme saillie?

Invité
Moi je prends toujours en repère la date de la première saillie, on ne sait jamais et ke commence au 55ème jour, pour etre sure de sa température habituelle.
Si tu commences à 56 et qu'elle met bas au 58ème jour, tu auras tout faux dans tes résultats de température....

Invité
je fais comme toi Franny, je commence la temp 5 jours avant le terme de la 1ère saillie
d'ailleurs, j'attend une portée en ce moment, elle est à 58 jours la miss (c'est un colley)

j'ai recompté pour la enième fois...je me suis avancé de quelques jours :mortderire: je me croyais le 16......

donc prise de temperature le 14.
merci du conseil cela m'evitera de lui courrire apres avec le thermometre
plus que ce qu'il faudrait.

et mise bas semaine 12 du calendrier...pas ce week end.

on a jamais été aussi proche de la naissance Bisous a la belle Ayleen, on attends avec impatience la venue de ces petits bouts

Il va falloir que l'on patiente encore un peu :smilegreen:

J' avais annoncé la naissance à Jp pour ce we !! :redtong: Bah oui je continu de le travailler pour mon 2nd york ou mon biewer :mortderire:

Invité

depuis le temps qu'on dit 3 semaines, ça fait bientôt, non ?
Je veux voir les BB :crygreen::crygreen::crygreen:

Invité
patience

Quel suspense ! Je suis très impatiente de voir ces bébés !

Chouchoute bien Ayleen pour nous ! Bisous !

je n'y manque pas, en tout ca ca gigotte dans sa grosse bedaine, je les sens bien maintenant, c'est trop beau. :biz1:

Ca va venir vite maintenant! cheers

olna78 a écrit:

J' avais annoncé la naissance à Jp pour ce we !! :redtong: Bah oui je continu de le travailler pour mon 2nd york ou mon biewer :mortderire:
Ca ne m'étonne pas de toi ça! :redtong:Laughing:smilegreen::MDR:

Invité

Mon anniv c'est Samedi les filles !!!! :smilegreen:

:jesors:

Chuna a écrit:

olna78 a écrit:

Souviens toi j'avais à dis à Jp que si il changeait de 4x4 je prenais un 2ème chien :smilegreen:
Et Jp a vendu son Range hier !!!! Il regarde déjà les annonces pour trouver un nouveau 4x4 :panda:

Invité
olna78 a écrit:
Chuna a écrit:

olna78 a écrit:

Souviens toi j'avais à dis à Jp que si il changeait de 4x4 je prenais un 2ème chien :smilegreen:
Et Jp a vendu son Range hier !!!! Il regarde déjà les annonces pour

Et toi plus qu'à consulter les annonces du fofo pour un yorkie! :smilegreen: trouver un nouveau 4x4 :panda:

et bien j'arrive a temps pour pouvoir suivre la naissance en direct!!!!
c'est super
ca me rappelle quand lulu m'a fait ses 8 petits c'etait tout simplement genial (vu que ca c'est passer super bien en plus)

Invité
aloooors????

Invité
alorrss Nathalie quelles sont les nouvelles !!

Alors! nous voila revenue de chez Mr le Dr veterinaire. Very Happy

Ayleen a passé la radio, elle a ete adorable, comme toujour.

et bien il y a du monde dans sa grosse bedaine...

6 petits corps ont ete vu...

voila pour les news du jour, il n'y a plus qu'a attendre, encore et encore attendre.... Very Happy

je suis toute chose :smilegreen: 6 bébés

Invité
wowwww 6 he ben didonc, j'attends avec impatience de voir tes petits bouchons :biz1:

c'est pour quelle date, chez moi caro c'est pour samedi et ukrayne pour lundi, elles aussi 6 bébés

ayleen sera a 58 jours mardi. de la premiere saillie.

vu sont ses mensuration et l'etat de calcification des chiots le veto pense que c'est plutot la premiere saillie qui a ete productive.

je verrais bien, je serais le thermometre a la main des samedi matin a la premiere heur. :smilegreen:

Invité

ohhhh bientôt des bébés biewer....... la maman est toute jolie..... je n'en ai jamais vu "en vrai" de ces chiens........ et c'est bien dommage.....

C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais je croyais que cette race n'était pas reconnue en France....... ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours Laughing

Je souhaite que tout se passe bien pour ta petite Ayleen...... et j'attends avec impatience les photos des ces bébés..... et bon thermomètre :OK:

Majo :dog:

6 et bien joli !!! Maintenant on va attendre patiemment qu'ils arrivent !!! J'ai hate de les voir !!!!

Invité

6 BB C'est super !!

J'ai hate de les voir :bond:

Majo, ta memoire fonctionne parfaitement bien. :OK:

je les fait naitre en France, mais je travaille avec l'Allemagne pour leurs généalogies.

Invité
cheers Youpi! 6 BB pompon!!! :panda::bond: !
le compte a rebours a commencé les filles on va faire, comme aurait dit ma grand -mère"guette au trou" :smilegreen:

Invité

Merci Nathalie de me rassurer sur ma mémoire ..... :mortderire:

Et je viens de voir que tu es dans les Landes....Bouduuuuuu... peut-être que je ferais un tour vers chez toi pour voir ces petites merveilles.....

En tout cas, il me tarde qu'ils arrivent.

Koumiliti, je connaissais pas cette expression...... il va falloir que je la ressorte... à bon essien Laughing

Majo :dog:

nous n'aurons pas le thermomètre à la main nous samedi matin, mais je crois pouvoir affirmer que nous allons guetter des nouvelles :OK::OK::OK:

Muriel

Invité
ouaaaaa qu'elle troupe au moins ils seront bien s'amuser

une tetine pour tout le monde + 2 pour les gourmands
hihi

la porté de ma vielle york (a l'époque jeune) il yavait des jumelles , la premiere s'est engagé puis la poche a "eclaté" et ilme semble que la 2° est née sans poche du cou (j'en suis meme presque sur)
c'était assez "marant " a voir on a entendu un ptit "pok" (ptdrrrr j'arrive pas a refaire le bruit lol)
en tout ca bonne continuation a la grosse memere

Invité
moi j'aurais la bouteille de champagne a la main ptdrrrrrr

pour info, l'expression:"madame quette au trou" c'est le nom que l'on donne aux sages femmes :smilegreen:

Je connaissais pas l'expression mais si j'étais plus pres de chez Toi je serais surement cette "Madame quette au trou" :MDR:
Suis trop :panda::panda: vivement la semaine prochaine qu'on voit ces petites boules de poils
a la belle Ayleen

Expression qui veut bien dire ce que ça veut dire ! :MDR:

6 bébés ,c'est génial Nath ,qu'est ce que je suis impatiente de les voir ,c'est tellement magique une naissance ,alors six!

Gros calins à la future maman !

Invité

Je vois qu'on est nombreuse à être impatiente. Pfou ! c'est long ! T'as intérêt à nous mettre pleiiiiinnnn de photos ! on va les suivre ces petits, on va les suivre Very Happy

Invité
C'est qui qui habite pas loin de chez Nathalie? Hein?? : :smilegreen:
:jesors::jesors::jesors: ...
J'ai pô pu m'en empêcher, bouh! La vilaine :redtong:

• Créer...