Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça y est enfin vacciné

Messages recommandés

Invité
hello tout le monde, me voilà de retour de chez le véto avec ma petite Diana, c'etait le dernier jour pour faire son rappel de vaccin, donc voilou , quand il l'a piqué, elle n'a rien dit et quand le produit à fait effet, elle a pleuré ma pauvre louloute, il faut maintenant attendre 15 jours afin qu'elle soit totalement protégé.

sinon apparemment, il l'a osculté, tout va bien... il a trouvé qu'elle avait un gros bidou, donc peur qu'elle ait des parasites (vers) et en faites j'ai telephoné à mon fils qui etait resté avec elle aujourd'hui et il m'a dit qu'elle avait mangé vers 15 h, elle avait terminé sa gamelle.

prochain rappel du vaccin dans 1 an, a part si je veux lui faire la rage, il faudra que j'y retourne dans quelques mois

je lui ai demandé pour le vaccin de la piroplasmose, mais bon, apparemment il me dit que c'est rarement fait pour le yorks car moins de risques chez eux, mais il le fera si on le désire, c'est à nous de voir..

il a aussi pesé Diana et elle pèse 900 grammes, donc elle à pris 210 grammes en 2 semaines 1/2

voilou pour les nouvelles de ma louloute

très bonnes nouvelles et pour ces vers tu dois encore lui donner quelque chose

Invité
en faite aujourd'hui rien à l'horizon lisiane, donc je lui redonne du vermifuge dans 3 semaines, a part si je vois quelque chose de louche d'ici là, il faudra que je lui refasse une cure de 3 jours à nouveau

Invité

Tant mieux pour les bonnes nouvelles cheers je suis étonnée qu'il ne lui ai pas fait la rage en même temps que la dernière vaccination, généralement il le supporte très bien Very Happy

Invité
trés bonne nouvelle pour ta puce..

Invité

ouf.... !

Invité
bah en faite, pour le vaccin de la rage il faut que les chiots aient 3 mois révolus, et Diana n'aura 3 mois que le 14 mars, donc voilou pourquoi nous n'avons pas pu le lui faire..

Invité
nathouly a écrit:
bah en faite, pour le vaccin de la rage il faut que les chiots aient 3 mois révolus, et Diana n'aura 3 mois que le 14 mars, donc voilou pourquoi nous n'avons pas pu le lui faire..

Ahhhh d'accord, une chose que je ne savais pas, merci pour le renseignement Wink

Do a écrit:
nathouly a écrit:

Ahhhh d'accord, une chose que je ne savais pas, merci pour le renseignement Wink

Voici un site parmi tant d'autres pour les délais de vaccination a respecter

http://www.chien-guide.org/sante/vaccins_protocole_sante_chien.htm

Invité

Soulagement pour DIANA, surprenant tout de meme d'avoir vacciné avec une suspicion de verminose.
Cela peut nuire à l'effet du vaccin...
L'essentiel, c'est qu'elle aille mieux et qu'elle aie repris du poids.... cheers

nathouly a écrit:
hello tout le monde, me voilà de retour de chez le véto avec ma petite Diana, c'etait le dernier jour pour faire son rappel de vaccin, donc voilou , quand il l'a piqué, elle n'a rien dit et quand le produit à fait effet, elle a pleuré ma pauvre louloute, il faut maintenant attendre 15 jours afin qu'elle soit totalement protégé.

sinon apparemment, il l'a osculté, tout va bien... il a trouvé qu'elle avait un gros bidou, donc peur qu'elle ait des parasites (vers) et en faites j'ai telephoné à mon fils qui etait resté avec elle aujourd'hui et il m'a dit qu'elle avait mangé vers 15 h, elle avait terminé sa gamelle.

prochain rappel du vaccin dans 1 an, a part si je veux lui faire la rage, il faudra que j'y retourne dans quelques mois

je lui ai demandé pour le vaccin de la piroplasmose, mais bon, apparemment il me dit que c'est rarement fait pour le yorks car moins de risques chez eux, mais il le fera si on le désire, c'est à nous de voir..

il a aussi pesé Diana et elle pèse 900 grammes, donc elle à pris 210 grammes en 2 semaines 1/2

voilou pour les nouvelles de ma louloute

Hélas la piroplasmose n'épargne pas les Yorks
Franchement je ne comprend pas la réflexion de ton véto .... toutes races est concernées si la région est infestées sans oublier celle du lieu de vacances où tu iras peut être prochainement et que tu ne sauras pas forcement (conseil d'un vétérinaire pompier) hélas il s'est de quoi il parle sur notre région .
Pourquoi faire courir ce risque à un york et peu importe le poids quand on sait les dégâts que fait cette maladie ?

Invité
Il y a débat sur le vaccin de la piro et ses effets secondaires surtout sur les petites races.
Perso, étant à la campagne, j'ai un protocole strict de protection "puces, tiques, poux" et jusqu'ici aucun problème.
Mais, il est vrai qu'aucun chien n'est à l'abri, meme nous les humains, nous pouvons nous retrouver avec une "maladie de LIME" par les tiques........sales betes !!!!!!!!

Je fais vacciner Gad contre la Piro, mais ça ne protège pas du tout à 100%, il faut en plus mettre des pipettes ou des colliers.
Pareil pour les moustiques, les protéger aussi Wink

Surtout ne pas sous estimer ces vilaines petites bêtes !

"Un homme averti en vaut deux"

Les tiques que vous trouvez sur votre chien ou votre chat sont parfois les mêmes que celles qui viennent sur vous. Une tique affamée prend le premier qui passe (homme ou animal).

Les tiques vivent dans les forêts, les bois, les hautes herbes mais aussi en montagne, sur les terrains de golf et dans les petits jardins privés ou publics.
Les tiques ne grimpent pas au sommet des arbres pour sauter sur leur proie. Elles sont incapables de sauter. Elles grimpent sur leur proie à moins d'1mètre du sol si elles sont adultes ou à moins de 50 cm si elles sont jeunes ( nymphes). Les larves restent au niveau du sol, à moins de 15 cm du sol.

Ces "petites bêtes noires" sont en expansion rapide . Elles ont déjà envahi les USA où la maladie de Lyme est devenue un fléau au même titre que le sida. Toute l'Europe est aussi envahie. En Lettonie, par exemple, certaines forêts sont interdites au public tellement il y a de tiques et de risque d'attraper des infections.
Toutes les régions de France sont touchées mais il y a une plus grande recrudescence de tiques dans les régions de l'est, du nord-est et du Limousin.

Suite ici

http://www.tiquatac.org/1_1.htm

• Créer...