Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Zoé, chez le véto

Messages recommandés

Invité
Voilà, Zoé est encore sujette à des crises d'epylpsie. Ces dernières s'étaient espacées depuis quelques mois. Et de nouveau, elle en fait deux à trois fois par semaine depuis le début du mois. Donc, je l'ai emmené voir un vétérinaire sur Quimper. Il m'a dit de ne pas s'alarmer vu qu'elle est très nerveuse, voir super active. Je sais que les crises d'épylepsie sont d'origine neurologique. Pour l'instant, elle a un traitement à base d'huiles essentielles pour deux mois. Par la même occasion, j'ai acheté un produit pour les puces la aussi à base d'huiles essentielles. C'est toujours aussi impressionnant de la voir lors de ces crises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en avez une ma petite juliette qui a 8ans elle en faisait et le véto ma donneé du crixac et elle n'en fait plus de plus d'un an c'est super :panda: je sais çà fait mal des les voir avec leurs crises :hart: courage flappy gros câlins a ta petite zoé donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être impressionnant ... et hyper flippant car je crois qu'il faut rassurer la petite .. mais dans un état comme ça difficile de se controler ;.... une amie avait ce pb avec son york ... elle a fait un traitement homéopathique et ça a passé ...au bout de deux ans je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton véto devrait tout de meme mettre u traitement en place, car à force d'en faire, elle fatigue son coeur...
Ca peut devenir très dangereux, vu la fréquence, le crisax pourrait certainement régler le problème.....
Caresses à ZOE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça fou la trouille, daisy aussi en a ; je lui donne des gouttes d'epilepthyl 2 fois par jour, je pense que ça lui fait du bien car quand je suis partie il y a 15j mon fils a oublier de lui donner et elle a fait une crise plus importante que d'habitude, ( elle a vomit, fait pipi bref la totale) daisy est aussi très très nerveuse
c'est quoi comme traitement a base d'huile essentielle, ainsi que le produit pour les puces, si ça peu apporter un + je suis preneuse, je chercherai un véto sur Marseille qui pratique l'homéopathie, j'ai envie d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j espere que cela va la soulagé et arretée ces crises qui doive te faire une peur et l epuisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu ma première chienne une grœnendael qui en a fait depuis toute jeune elle a eu un traitement pratiquement à vie , cela ne l'a pas empêché de bien vieillir

C'est impressionnant quand on le voit pour la première fois

Meilleure santé à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sushy en fait aussi, elle "n'est pour l'instant sous aucun traitement", pour le véto pas encore nécessaire.

Les crises sont pour l'instant relativement espacées et ce ne serait que "la petite maladie", pas encore les grosses crises.

Mais c'est vrai que c'est déjà flippant comme ça.


à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a toi et a ta puce,car effectivement cela doit être très impressionnant:biz2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas quel âge a Zoé... mais comme dit Franny, à la longue ça fatigue le coeur.....

Par contre, j'ai appris qu'il faut les laisser tranquille pendant la crise, dans la pénombre si possible et ne pas les stimuler en les "câlinant"... mais est-ce vrai ???? je n'ai jamais eu ce cas avec mes chiens.

Mais pour être flippant, ça doit être syper flippant... bon courage Flappy.
J'espère que les médicaments homéopathiques vont faire leur effet.

Majo :dog:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite puce, je ne savais pas qu'elle avait des problèmes de ce genre, fais lui plein de bisous :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais envoyer un mail à ma copine qui donnait ça à sa york de l'homéopathie.... ça remonte maiselle se souvient peut être du taitement .... je vous dit si j'ai des news ;.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et gros bisous à Zoé ,j'espère que tu vas trouver le traitement qu'il lui faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flappy ne se connecte pas beaucoup dernièrement, son papa aussi est hospitalisé et elle doit se partager entre son travail, sa maman les petits et en plus l'hôpital.....

Envoyons lui pleins d'ondes positives pour qu'elle tienne le coup Bénédicte tes filleuls te font plein de léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calins a la petite zoé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zoé va avoir 6 ans au mois de mai tout comme Urbain. Depuis le début de son traitement, il y a eu une petite crise, moins brutale que la dernière. Demain, je vais chez mon véto au Guilvinec, pour la visite de contrôle de Mimi Pinson. Donc, j'en profiterai pour demander du crisxa. Au moins, je me sentirai plus tranquille pour ma petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Benedicte tu nous tiens au courant

Et Mimi Pinson ? juste contrôle ? sûr ??? Tu nous racontes hein ?

Fais leur un gros câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros bisoussss a ta puce
et bon courrage a toi qui ne panique pas pendant c'est crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce soir j'ai rencontré un dame qui promenait sa petite york et elle fait tout letemps des crises d'epilepsie... EZlle m'a it le nom du médoc et je n'arrive pas a me souvenir, je lui demanderai quand je la verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crisax est très efficace , l'épagneul breton que vous avez vu avec Cooky en prend régulièrement et ne fait plus de crises par contre il boit beaucoup .
Ce qui est bon pour un chien ne l'est pas forcément pour un autre

Câlins à zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage Bénédicte ..oui c'est pas marrant c'est crise.
ma petite TANIA en faisait souvent et c'est impressionnant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majo a écrit:
je ne sais pas quel âge a Zoé... mais comme dit Franny, à la longue ça fatigue le coeur.....

Par contre, j'ai appris qu'il faut les laisser tranquille pendant la crise, dans la pénombre si possible et ne pas les stimuler en les "câlinant"... mais est-ce vrai ???? je n'ai jamais eu ce cas avec mes chiens.

Mais pour être flippant, ça doit être syper flippant... bon courage Flappy.
J'espère que les médicaments homéopathiques vont faire leur effet.

Majo :dog:


tu vois majo quand daisy en a une et que je la prends dans mes bras, je trouve qu'elle récupère plus vite et qu'elle se sent mieux, quand le gros de la crise est passée alors la je la pose dans son panier et elle me regarde je reste auprès d'elle, j'ai l'impression qu'elle est plus rassurée qu'elle se sent mieux car quand je m'éloigne elle veut absolument venir avec moi (hyper attachement ???) alors qu'elle n'a pas encore récuperé, je suis pas vétérinaire bien sur, mais je pense que pour daisy cela vient du fait qu'elle est très speed, très exité aux évènements, la joie, ou le fait que parfois je suis obligée de m'absenter pendant plus longtemps que d'habitude, elle n'a pas l'habitude d'être seule, nous sommes presque ensemble 24H sur 24 et quand j'y suis pas il y a en principe toujours quelqu'un ; quand on revient du véto (elle déteste y aller) les jours qui suivent j'ai constaté une petite crise, il lui faut une vie pèpère sans chamboulement n'y exitation je pense, ces sont des petites choses que j'ai constaté au fil du temps, maintenant je peux pas dire à 100 % que ce soit ça bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascale, je vais comme toi. Dès que ma petite Zoé est en crise, je la prends dans mes bras. Ainsi, elle se sent en sécurité, plus rassurée. Elle est en permanence chez ma maman à cause de ce problème de santé.
La visite de routine chez le vétérinaire. Pour Mimi Pinson, son état est stable (le plus important) et Zoé, il faut attendre encore l'effet de son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doidts et les papattes pour que le traitement fasse vite son effet
super pour mimi pinson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma maman a eu durant 8 ans un caniche épileptique depuis l'age de 7 ans, de mémoire, je crois qu'elle lui donnait de la "MYSOLINE", un cachet par jour, et un immédiatement en cas de crise.... Il a bien vécu jusqqu'à presque 16 ans...
Il faudrait que je regarde la molécule, car ce traitement date, possible que le CRISAX en soit l'équivalent....
Bon courage à toi et à ta nénette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le traitement à base d'huiles essentielles réussit à ma petite Zoé. Elle n'a pas fait de crises d'epilepsie. Elle est beaucoup plus calme. Nouveau rendez-vous chez le vétérinaire mardi en début d'après midi pour le rappel de vaccin et pour le suivi du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OK: C'est plutôt une bonne nouvelle, c'est chouette que le traitement soit efficace
fais lui de gros bisous :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bonne nouvelle.. calins à la petite ZOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flappy a écrit:
Le traitement à base d'huiles essentielles réussit à ma petite Zoé. Elle n'a pas fait de crises d'epilepsie. .

qu elle bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Ben la bonne nouvelle ! on attend des ses nouvelles mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super que le traitement à base d'huiles essentielles marche bien......

des câlins à Zoé.

Majo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ta tite mére c'est quoi les huiles essensielles?car moi j'en ai une Laughing qui en faisais je lui donner du crisax,mais j'ai toujours peur que çà revienne merci a toi et bonne journeé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...