Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvette

mandarin ???

Messages recommandés

ma fille est reveue avec un mandarin ...... ce qui n'est pas trop du gout de Noisette ;..... lol JALOUSE :panda:

Moi ça ne me dérange pas.... j'aime les animaux et si je n'avais plus d'oiseaux .... c'est à cause de la cage ...... mais bon ... là vais allé en acheter une grande pour qu'il soit à l'aise ... question ..... faut il en mettre plusieurs (est ce ça qu'on appelle les inséparables ??) si oui là c'est une tite femelle ... heuuu pas envie de faire de l'élevage .... dois reprendre un male ou puis je prendre une femelle encore ????? je vous mettrais une photo quand il aura un domicile ;.... valable ..... hier soir suisallée chercher baignoire os de seiche ;... balançoire .... bref si vous y connaissez quelquechose e ces tits zoziaux ..... j'attends avec impatience .... faut il le mettre à la fenêtre ???
merci

Invité
les mandarins ne sont pas des inséparables
tu peux acheter une autre femelle
les mandarins reproduisent bien
tupeux les mettre a coté d'une fenêtre mais pas plein soleil
quand le temps le permet tu peux aussi les mettre dehors à l'ombre ils aiment bien

effectivement ca reproduit plutot bien, il y a lontemp une copine m'en avait donné un couple, en quelque temp nous en avions toute une tribue...

pour le reste j'aurais dit comme comtesse.
penser a lui mettre une baignoire, comme la plupart des oiseaux ils aiment prendre des bains.

un morceau de feuille de salade de temp en temp leurs fait plaisire aussi

Invité
fais attention aux courants d'aire si tu les mets a cote d'une fenetre car le moindre coup de vent les tue...
Sinon oui je dirais aussi prends plutot une femelle

Invité
j'en avais 2 au début et me voilà à cinq mais j'en ai perdu 3 mort et 4 envolés à cause de monsieur il vivent sur le balcon dans une grande cage et il se reproduisent très vite mais plus depuis un an le plus vieux se sont arête de pondre des fois j'ai des œufs mais n'éclosent pas prend des graines pour exotique du millet je leur donne un peu de mâche et pomme et biscuit pour oiseaux
bref des coq en pattes

Invité

Coucou Yvette,

Alors voilà, ta fille t'a ramené une petite merveille à ce que je vois :hart: Je dis ça car je suis fan de ces petits oiseaux. Si tu es certaine d'avoir une femelle, alors prends une seconde femelle ainsi tu pourras profiter de les voir se comporter comme un couple sans les épuiser à pondre et à couver. Si tu trouves un oeuf ou deux de temps en temps, jette les et surtout ne mets pas de nid. Ces petits oiseaux ont besoin d'eau, de graines pour exotiques, d'un os de seiche et de grit ou sable: voilà leur principaux besoins. A cela tu ajoutes une baignoire et du millet en branches une fois de temps en temps. Rien d'autre, surtout pas de barres de céréales vendues en animalerie ni de gâteaux, trop gras et trop riches en sucres. Les légumes et fruits ne sont pas vraiment indispensables, car donnés en trop grande quantité ils peuvent provoquer une diarrhée. Une feuille d'endive, un morceau de concombre (calcium) ou un tout petit morceau de pomme, pourquoi pas :)

Comme on te l'a conseillé également, évite les courants d'air et le soleil direct sur la cage. Sinon si tu as un mâle, prends lui un copain mâle, le résultat sera le même que pour les femelles: comportement de couple. Le mieux si tu peux, serait de nous montrer une photo de l'oiseau rapporté par ta fille.

A bientôt pour des nouvelles de ce nouvel arrivant sunny

j'en ai eu des mandarins des mâles et je dois dire qu'ils étaient comme un couple (l'un était blanc et l'autre de couleur) et bien c'était celui de couleur qui était le chef il faisait leur petite affaire comme un couple et chacun leur tour et c'était souvent le coloré qui commencait il faisait des petits cris lorque qu'il voulait faire des câlins c'était marrant je les ai gardé au moins sept à huit ans :smilegreen:

ahhhh merci tout le monde .... je vous ferais une photo demain ... je lui ai trouvé une cage .... j'espère qu'elle sera assez grandepour deux ... on va surement aller lui chercher une copine pour papoter ..... (comme nous ....lol) la cage fait 50cm de haut et 40 de large je crois ... la baignoire j'avais acheté hier .... j'ai repris du milet ;.. je lui ai donné de la pomme hier.... la cage est sur le plan de travail ... pas de courant d'air là .... jevoulais le metre sur la tablette de fenètre ... pour qu'il voit un peu dehors .... mais je nesais pas si c'est une bonne idée .. car l'aprèm elle aura le soileil ... sinon l'est dans la cuisine ...un nid ;??? je pensais qu'elle serait mieuxc pour dodo ??? remarquez jeune j'ai eu un canari ... (à la mort de mon 1er chien ... INCONSOLABLE et mes parents ne voulaient plus me voir ouffrir avec un second chien .. ) et j'ai gardé le canari plus de 13 ans ...et il n'avait pas de nid ...
j'ai aussi acheté un os de seiche ... une barre céréales vitaimés .. et je mélange un peu de graines vitaminées avec sa nourriture...
par contre je me demandais quelle eau mettre .... là mis de l'eau minérale ..... et aussi s'il ne fallait rien mettre dans l'eau pour les parasites ou autre ???? enfin la semaine prochaine je dois aller chez véto pour descroquettes noisette;.. je poserais mes questions... ça se vaccine ????
merci à tous demain je vousferais une photo du zoziau ... ce qui m'ennuie c'est que ma fille va le remettre à l'école la semaine prochaine ... et elle ne va pas le trimballer matin et soir .... je crois que ce serait pas génial pour lui ;... ???? donc il restera en classe le soiret la nuit ... suis déjà attachée à mon piou piou .....
vous en dites quoi ????

mes oiseaux ont toujours eu de l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de problème et encore maintenant caroline ma perruche est en bonne santé :smilegreen:

ok lisiane .... mon canari quand j'étais jeune aussi note ... mais c'est vrai qu'on est enfin que je suis trop précautionneuse ....

j'espère qu'il va tenir ..... ça me ferait dela peine de le perdre .... c'est pour ça que je redoute les nouveaux à la maison ...; je m'attache trop vite....

Invité
non ça ne se vaccine pas un oiseaux on attend la photo

• Créer...