Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pellicules blanches

Messages recommandés

Invité
bonjour, je viens vers vous car j'ai constaté que Diana est criblée de petites pellicules blanches, sur tout le corps, et elle en a quand meme beaucoup, de quoi cela peut il venir ?

elle n'a pas de plaques rouges, elle ne se gratte pas..

et cela à commencé il y a deux ou trois jours pas plus.

merci de me donner votre avis, si vous pensez que c'est normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gad a eu ça et c'était des larves d'acariens... On a trouvé en regardant au microscope chez le véto, et c'est passé avec une pipette....
Par contre, elle se grattait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut etre une simple desquamation de la peau... Elle a la peau sèche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola a ca aussi elle ce ne sont pas des acariens mais de la peau et comme elle a le poil noir et brillant quand je la brosse ca se voit encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirait qu'elle a la peau sèche oui, et puis j'ai l'impression que ça le fait surtout quand après que j'ai brossé, y a t'il quelque chose à faire ?

Diana ne se gratte pas du tout par contre, donc je me dis que ça ne doit pas etre si grave que ça.. enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola a exactement ca et elle vit parfaitement bien ne se gratte jamais et c'est juste quand elle est brossée, je suppose que les chiens comme nous on des peaux plus ou moins différentes les uns des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina avait des pellicules au début que je l'avais et bien il y a du shampooing expres pour cela demande en pharmacie bien sur ci se sont bien des pellicules :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'ai bien rincé, elle en avait marre d'ailleurs, je vais essayé de lui acheté un shampooing anti pelliculaire chez anju ils en font un le Cade premium pour voir si ça s'ameliore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les shampooing à l'huile de cade marchent bien pour ce genre de petit souci.

J'ai un shampooing BIO aussi qui marche très bien (et pas cher du tout)mais là je ne l'ai pas sous la main, je te le dis demain.

Majo :dog:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nathouly, voilà le shampooing pour les pellicules.



Alors, vous allez me dire, c'est du savon noir, c'est pour laver le sol Wink .....

et bien oui... mais c'est aussi un shampooing super efficace contre les pellicules, les démangeaisons, etc.... je m'en sert depuis 3/4 ans... pour les chiens à peau à problème... et je n'ai eu que des bons résultats, jamais d'allergie ou autre.... plein plein de collègues toiletteuses s'en servent et en sont aussi très contente.

C'est des flacons d'1 litre, il faut diluer, donc économique, et ça coûte dans les 7 euros... et c'est BIO.. :OK:

Je te donne le site.

http://www.ombellenature.com/catalogue/nouveautes/fiche_415-Savon-noir-liquide---Marius-Fabre.htm

J'en trouve aussi dans les coopératives agricoles.

Majo :dog:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, j'en avais entendu parler mais je n'ai pas osé....
n'en sachant pas plus.

ca m'interesse ce savon noir moi aussi.

petite question: il y en a dans un petit super marcher, au rayon des produit pour laver les sols, bien sur.

est ce que c'est la meme chose que celui que tu montre?

c'est les toiletteurs qui sont en vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super merci majo pour le lien, je vais aller voir pour en commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
cool, j'en avais entendu parler mais je n'ai pas osé....
n'en sachant pas plus.

ca m'interesse ce savon noir moi aussi.

petite question: il y en a dans un petit super marcher, au rayon des produit pour laver les sols, bien sur.

est ce que c'est la meme chose que celui que tu montre?

c'est les toiletteurs qui sont en vert?



Du savon noir, il y en a effectivement dans les grands magasins ou dans les magasins de bricolage.... ce n'est pas le même........... SAUF si ils vendent EXACTEMENT le même produit, même emballage, même marque....

Moi, je le trouve dans la coopérative agricole vers chez moi ou sur internet. Je n'en ai pas vu ailleurs, mais pourquoi pas.....

Cool si ça peut vous rendre service.

Majo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec Chuna bébé, c'était assez impressionnant. Mon vétérinaire m'avait donné du "megaderm" a verser sur les croquettes.
Tu peux en trouver sur le net:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/complements-nutritionnels-pour-chien-sc23/megaderm-unidoses-sf554/

Citation :

Complément minéral et vitaminé
Mégaderm est un supplément nutritionnel appétent pour chiens. Ce sont des acides gras essentiels et des vitamines.
Présente sous forme de sachets unidoses, Mégadermest indiquée en dermatologie, notamment dans le traitement des dermatites atopiques, des allergies et des désordres kérato-séborrhéiques.
Mégaderm permet de maintenir l'équilibre cutanée et de diminuer les réactions inflammatoires au niveau de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi lui donner des bains avec le shampoing PULVEX, avant lorsque cela arrivait j'utilisais du THIONICAPIL de chez VETOQUINOL, un seul bain et tout était réglé...
pour le fait que tu vois mieux après le bain en brossant, c'est normal, les petits bouts de peau séchés se décollent et rmontent à la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'hésite à l'emmener chez le véto pour voir ce que c'est ? vous en pensez quoi ?? faut il que j'essaie ce que vous m'avez dit avant ou mieux vaut il consulter ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais juste montré à ma toiletteuse qui m'avait conseillé ce produit puis j'étais allée voir la secretaire de mon vétérinaire qui est assistante véto et elle m'avait confirmé de prendre ce produit. Etrangement, Chuna n'avait plus rien après un bain chez ma toiletteuse, je pense qu'elle rinçait mieux que moi et avait des produits bien hydratants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diana va chez la toiletteuse samedi , pour raser ses oreilles, et elle m'a dit que de toute façon elle lui ferait un bain, donc je ne sais pas si je vais chez le véto avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba ça tombe bien alors! Moi à ta place je n'irai pas au vétérinaire avant, justement, la toiletteuse va te conseiller et le bain va certainement bien enlever toutes les peaux mortes.
Tu sais elles connaissent très bien ce genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ma caramelle qui as çà et ma juliette a leurs tétes des pellicules blanches elles se grattes un peu je vais voir avec ce shampoing merci majo du bon tuyau pour nos amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouè j'ai ajouté dans mon dossier truc et astuces
c'est cool ces ptits truc de grand mere j'ai plus confiance a ça qu'au truc chimique (grand mere c'est pas spécialement pour toi majo lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...