nathalie40 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je viens de passé deux heures a toiletter le york des parents d'un copain de mon fils... c'est dommage je n'ai pas pensé a prendre une photo avant/apres, donc je vous explique, c'est un yorkmouth d'a peut pres 6 kg qui a environ 1 ans et qui n'a jamais vu, ni une brosse, ni une baignoir de toute sa vie.... c'est un chien bourré de lock's que j'ai eu entre les mains, je peux vous dire que la pauvre bête a du etre bien soulager en repartant, son pot d'echappement n'etait qu'un tat de crottes seché plein de puce en plus... a ce demander comment il pouvait encore faire pipi tellement son kiki etait collé de pisse... au niveaux des yeux c'etait vraiment la cata aussi. en tout cas il a ete de bonne composition, bien que j'ai faillis me faire mordre plus d'une fois enfin voila, tout ca pour dire qu'il y en a qui meriteraient un bon coup de pied aux fesses, pour laisser leur chien dans cette etat la... quand j'ai vu le chien, je lui ai dit(au copain de mon fils), non! c'est une plaisanterie, tu l'as trouver ou ce pauvre chien? voila pour la petite histoire du jour je suis bien contente d'avoir pu rendre service a Jack's pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Quand on fait du toilettage, on en voit de toutes les couleurs hein? Pauvre bête, il doit se trouver soulager il me semble! Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 On n'a pas idée de laisser un chien dans cet état là.... Dis donc pauvre loulou il devait ce sentir tout léger après ce grand nettoyage de printemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 C'est honteux... Moi aussi ça me rend furax, tous ces gens qui prennent des chiens et qui ne s'en occupent pas.... Si le poil long leur pose problème, qu'ils prennent un chien à poil ras ou alors qu'ils le tondent au pire.... mais laisser un chien dans des états aussi pitoyables c'est insensé.... Pour eux, par pour toi Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 tu as bien travaillé,j espere qu is ne le relaisseront pas a nouveau a l abandon,ce serait decevant ce n est pourtant pas difficile de les brosser,quand c est fait regulierement,et ca leur fait du bien,ils apprecient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 le non toilettage de son animal de compagnie est considéré comme de la maltraitance aux animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 lol oohh ba ça vaaaaa plaignez vous passs mdrrrr moi le coiffeur c'est une fois par an aussi llooooooooool je rigole serieusement moi aussi jai vu et eu 1000 fois pir que ça en plus une salleté de caniche abricot lol vous voyez le poil de mouton ??? et ben pir que ça j'arrivait meme pas à trouver la peau telment yen avait et en plus il etait endormi j'ai passé 4H dessu mais a la fin tu te di que au moins tu a servi a quelque chose pauvre bete, a mon avis le moindre pas qu'il faisair ça lui tirais dessus et la jpeux vous dir au moins les tiques passaient pas ptdrrr) c'est vraix que je deteste me bagarer avec eux pendant la toilette mais la plupar du temps c'est a cause des maitres dailleur dans 3semaines environs je vais fair un MATOUUUUU, un persan bourré de noeud aussi , je fairais une photo avant/après MOI car on mla dja dmander sur un forum d'éleveur/toiletteur alors faut pas que je zape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est super, tu as fais ta BA il doit se sentir plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 j'ai passé seulement 6 jours au salon de toilettage mais j'ai vu des chiens sacs de noeuds... le pauvre heureusement que tu t'es occupée de son cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 15 mars 2009 En plus ,ce n'est pas le temps que ça prend si on le fait tous les jours ,ça me prend 10 mn sur Diamond ,encore moins sur Bijou qui a le poil plus court ! Quand on prend un animal ,on s'engage ,non seulement à le nourrir mais aussi à l'entretenir ,à le garder en bonne santé ,et l'hygiène est primordiale pour ça ! Bravo en tous cas Nathalie d'avoir rendu à ce pauvre loulou une apparence correcte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Oui, on peut dire que ce petit chien doit être sacrement content que tu sois passée par chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Tu as bien travaillé Nathalie....... ce pauvre petit chien devait se sentir vraiment mieux après... Dommage que tu n'ai pas fait des photos avant/après. comtesse a écrit:le non toilettage de son animal de compagnie est considéré comme de la maltraitance aux animaux Et bien 50% (et encore je suis gentille) de ma clientèle devrait être condamnée pour maltraitance........ Franny, ce que tu dis est juste.... prendre un chien à poil ras ... mais ils s'en rendent compte trop tard..... ils ont craqué devant une petite bouille (york - lhassa - bichon etc....) et quand ils se rendent compte qu'il faut brosser régulièrement... c'est trop tard..... ils ont loupé le coche... le chien ne veut pas se laisser faire..... et le poil c'est déjà les rastas..... Comme toi Calimero.... (tu es toiletteuse ??) en clientèle, on voit 1000 fois pire.... mais c'est pas pour ça qu'on s'habitue...... et on se console en se disant que ce pauvre chien , on lui a redonné ses lettres de noblesse...... enfin, on essaie.... Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Tiens, même odile aplaudit une coupe de poils de yorks Pauvre petit loup... qd je pense à l'état de chico qui ne me laisse pas le coiffer... mais au moins je le lave et dans la baignoire il n'ose pas trop - j'ai dit pas trop - faire de son nez alors j'en profite à ce moment là pour faire un semblant de coiffure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pauvre loulou tu n'as pas eu de chance et cela risque de continuer Je brosse parfois 2 fois par jour quand il se roule et ça prend 5 minutes à peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 15 mars 2009 c'est tout a fait vrai ce que tu dit Majo, quand j'ai choisi mon coton de tuléar, je n'avais pas idée du boulot qu'il pouvait y avoir derriere...et franchement je n'y arrive pas, donc il a le poil court au printemp et puis a la fin de l'hiver c'est un gros nounours. plus long, c'est trop galere. c'est dommage,parce que ce qui m'avait fait craquer c'est cette belle robe blanche.... d'ailleur les beau jours reviennent il va falloir que je m'en occupe. il en a bien besoin. j'ai une amie qui etait toiletteuse, un jour c'est un tapis de poil qu'elle a couper sur un briard... impressionant! je ne vous parlerais meme pas de l'etat de la peau dessous, je me souviens encore du sakso qu'elle avait passé au proprio quand il est revenu chercher son chien... mdr! elle lui avait meme jetter dessus cette couverture de noeux des poils de son chien il est repartit la queue entre les jambes si je puis dire (le maitre) oui, DDO3 c'est un peut ce qui m'embete, je pense que dans quelques semaines il sera dans le meme etat, comme j'ai dit au copain de mon fils, "n'attend pas qu'il soit a nouveau dans cette etat pour me le ramené" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Xana a écrit:Tiens, même odile aplaudit une coupe de poils de yorks Xana il y a des moments ou il faut etre réaliste, tu vois je préfère un york coupé plutot que pas entretenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty001 0 Posté(e) le 15 mars 2009 et bien pauvre bete comme les gens sont stupides quelquefois, c'est impressionnant Bravo Nathalie pour ce relooking de yorkmouth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 OUI..Bravo NATH ..Malheureusement c'est un chien qui sera pas peigné.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 mars 2009 nathalie a écrit: je pense que dans quelques semaines il sera dans le meme etat, comme j'ai dit au copain de mon fils, "n'attend pas qu'il soit a nouveau dans cette etat pour me le ramené" Si il est quand même court, ça ne devrait pas arriver tout de suite, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 15 mars 2009 c'est a dire que j'ai quand meme fait ce que j'ai pu pour garder un peut long , surtout au niveau de la tete. c'est vrai que si j'avais su le faire je l'aurais rasé, encore aurait il fallut que l'on ne si met pas a trois rien que pour lui raser les fesses et le ventre...lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 et ben pauvre bete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites