Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De nouveau pour les fourrures (mode 2010)

Messages recommandés

Invité

Attention ame sensible



De nouveau, je viens de voir une émission sur la mode de cet hiver 2010, et c'est un regros départ.. sur la cruauté. Les gros couturier.. et vlan !

On va devoir se battre pour eux !

C'était sur 66 minutes sur M6

Entres autres :


Citation :
L'astrakan est une fourrure bouclée de jeune agneau karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan (Russie, avec h), capitale d'un khanat mongol aux XVe et XVIe siècles.

La production de cette fourrure très prisée par l'industrie de luxe est contestée par des organisations de défense des animaux. En effet, l'astrakan provient d'agneaux abattus dès leur naissance, ou, ce qui pose un problème éthique, de fœtus dans les derniers jours de la gestation. Bien qu'officiellement annoncée comme provenant d'agneaux morts-nés par l'industrie de la fourrure, des enquêtes ont montré qu'une partie de l'astrakan est produite à partir de fœtus de brebis enceintes égorgées dans les derniers jours de leur gestation.

Si avec ça, çca vous fait encore baver d'envie...franchement, quand on a ce genre d'info en mains, je ne comprends pas comment on peut toujours avoir envie de porter de la fourrure, quelle qu'elle soit!




Astrakan : souffrance cachée des agneaux

Comme si utiliser la peau et la fourrure d’animaux adultes capturés, torturés, électrocutés ou dépecés vifs n’était pas suffisamment sordide, des stylistes sans cœur élèvent le niveau de cruauté dans la mode.

L’astrakan, connu sous d’autres appellations telles que broadtail ou breitschwanz, et qui envahit les podiums de mode à Paris et Milan, n’est autre que de la fourrure de nouveaux-nés et même de fœtus d’agneaux karakul.
Le massacre dans toute son horreur



Les moutons karakul sont élevés par milliers en Asie centrale pour alimenter l’industrie de la fourrure.

L’association HSUS a pu mener une enquête dans une ferme en Ouzbékistan, région productrice de fourrure d’agneaux karakul. Les conclusions de cette enquête sont édifiantes. Parmi les secrets monstrueux de l’industrie de la fourrure, les pratiques utilisées pour produire de la fourrure d’astrakan comptent parmi les plus noires et les plus cruelles.

Pour fournir ces fourrures fœtales, les brebis gestantes sont massacrées dans les 15 derniers jours avant la mise bas, par des techniques totalement inhumaines. Alors que la brebis est attachée au plancher de l’abattoir, les employés lui tranchent la gorge et lui tordent la tête jusqu’à la détacher du reste du corps, tout ceci sans étourdissement préalable. Ils laissent ensuite le petit s’asphyxier dans l’utérus, puis ils éventrent la mère pour retirer le fœtus à la fourrure tant convoitée. Les agneaux qui ont le temps de venir au monde sont présentés comme des « échantillons » de couleur de fourrure avant d’être envoyés à la mort. Après le retrait de leur fourrure, les petites carcasses sont jetées aux ordures. De toutes les manières, une brebis gestante est massacrée une fois qu’elle a produit entre trois et cinq agneaux.

Au total, 4 à 5 millions d’agneaux sont ainsi massacrés chaque année pour l’industrie de la fourrure, sans compter les brebis gestantes sacrifiées.
Justifier l’injustifiable



Pour justifier cet odieux commerce, les producteurs racontent que la fourrure d’astrakan provient d’agneaux morts-nés ou nés prématurément, par accident. Ils écartent, bien évidemment, les accusations selon lesquelles ils prélèvent les fœtus pour la fourrure. Les conclusions de l’enquête de HSUS ont montré que les producteurs cachent la vérité.

Quand on sait qu’un ensemble en fœtus de karakul coûte plus du double d’un autre manteau en karakul, on comprend que l’argent est le moteur de tous ces crimes abominables.

Ainsi, l’élevage du mouton karakul pour sa fourrure continue en Afghanistan, au Turkménistan, au Kazakhstan et dans toute l’Asie centrale.

Mais les adeptes de la "mode avec du cœur" trouvent honteux de porter sur soi autant de souffrances et n’achètent pas ces produits. D’ailleurs, Madonna n’a plus jamais été vue dans son manteau en astrakan, après avoir été réprimandée par la styliste Stella McCartney pour avoir « porté un fœtus ».

La cruauté infligée à des animaux sans défense pour leur fourrure atteint des sommets inégalables. Les producteurs, tortionnaires directs, sont les principaux responsables, mais les pays demandeurs, comme la France, l’Allemagne et l’Amérique du Nord, le sont également.
Comment agir ?



C’est pourquoi il est impératif d’agir pour abolir ces souffrances inqualifiables.

Pour lutter contre toutes ces horreurs, le plus simple est de ne pas acheter de fourrure de karakul, ni même de fourrure en général, car il ne faut pas oublier que d’autres animaux souffrent le martyr à cause de cette industrie macabre.

Prévenez également votre entourage, famille, amis, collègues, que la fourrure d’agneaux est obtenue par la torture et le massacre de brebis gestantes et de nouveaux-nés.

Demandez à vos commerçants de ne pas accepter de fourrure dans leurs magasins et à ceux qui en vendent de la retirer de leurs rayons.

Expliquez-leur la manière dont cette fourrure est produite.

Si vous lisez un article ou si vous voyez une publicité concernant l’astrakan dans un journal ou un magazine, écrivez aux responsables de la rédaction pour leur expliquer la provenance de cette fourrure. Vous pouvez leur indiquer ce site afin qu’ils obtiennent davantage d’informations.

Et il va y en avoir d'autres !

PS : Je cherche un logo pour mettre sur mon forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parlais l'autre jour avec un enfant, il ne comprenait pas pourquoi j'étais contre les fourrures, je lui ai expliqué les grandes lignes, il m'a dit "oui je te comprends maintenant!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans commentaires :gun::gun:

Majo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ,tout ça pour que des mémères "prout -prout " puissent se pavaner ! :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur Crying or Very sad

Et avec la mort sur leurs dos certaines pensent être classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolant...la cruaute humaine n a pas de limite quand c est pour la mode ou la beauté,on pourrait aussi citer les shampoings a l huile de vison...tout ca est desesperant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effrayant..... :gun::gun::gun:Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affreux ! moi je regarde les connes avec leurs fourrures dans la rue
et je me retiens pour leurs cracher dessus
(en plus je sais pas cracher !)
mais c'est vrais que ce retour de "la mode fourrures "

ça ma fait mal au ventre !
Merci JP gaultier ! c'est lui qui à relancé
ça et je le déteste ce con
Fo qu'on se bougent pour interdire tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...