Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

attention aux tiques

Messages recommandés

Invité

Voila je voulais vous prévenir les tiques sont de retour ..

Cette aprés-midi j'ai apporté des jonquilles à ma toiletteusse ( Et OUI MAJO je pense à elle .. tu es trop loin..:mortderire:
Elle faisait un petit chien ; elle lui a retiré 4 tiques et tuer une puce..
Elle m'a dit que c'était pas le premier chien qu'elle faisait avec des tiques ...
Demain inspection des 4 filles et de RUDY ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info monika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci monika :OK:
Je surveille régulièrement depuis que la Chanou a eu une suspicion d' herlichiose suite à une tique.
Quel poison ces bestioles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ,il va falloir sévir ,de toutes façons ,je dois aller chez le véto à la fin du mois ,je lui demanderai ce qu'il faut pour éviter ça , et l'année dernière ,j'avais investi dans une pince à tiques ! Sales bestioles ,en voilà des nuisibles qui ne servent à rien ,comme les puces d'ailleurs! :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont de bonne heure cette annee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vais repartir a la campagne je vais traitée tout le monde avant car dans l yonne on en est envahie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy50 a écrit:
le véto à la fin du mois ,je lui demanderai ce qu'il faut pour éviter ça


Lui mettre une pipette de frontlein ou autre chaque mois à la même date, de préference.
J'avais deux semaines de retard pour la miss et j'en ai trouvé sur elle
Faut dire que j'ai un terrain à coté avec des herbes hautes et des moutons.......ça aide pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà là ces bestioles ???? vais ce soir chez le véto .... l'an dernier elle m'avait parler des colliers scalibor .... vous connaissez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les chiots vous conseillez quoi comme produit les filles ??? Diana à 3 mois.. mais ça vous le savez déjà loll, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso avant j'a toujours mis les colliers kiltix (jamais eu de tiques ni puce) ;... mais comme elle a le poil plus long ça abime et comme ce collier ne "glisse" pas ... ça fait des noeuds ... j'avais donc mis des pipettes advantage ;.... mais ça faut suivre de près et ne pas être en retard pour la mettre ... l'an dernier j'étais en retard de 3 jours ..;et pof elle a attrapé un tique .... cette année je vais remettre un collier scalibor normalement... on verra avec la véto ... et en plus ça tient longtemps 6mois les pipettes faut y penser tout les mois et jongler avec les bains ... le collier tu l'enlèves avant le bain et tu le remets ... plus fastoche ....
mais honnêtement je ne saisplus à partir de quel âge ... vois avec le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'en ai trouvé 2 sur Vixen il y 2 jours ... et il a déjà eu une piroplasmose l'année dernière, alors hier tout le monde a eu sa pipette de ADVANTIX pour les chiens et FRONTLINE COMBO pour la chatte :OK:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://fr.scalibor.ch/scalibor/QFP.asp

Citation :

1. Pourquoi le collier Scalibor®️ Protectorband est-il unique?
2. Quel principe actif le collier Scalibor®️ Protectorband contient-il?
3. Contre quoi le collier Scalibor®️ Protectorband agit-il?
4. Comment le collier Scalibor®️ Protectorband agit-il contre les tiques, les mouches des sables, les moustiques Culex et les puces?
5. Combien de temps le collier Scalibor®️ Protectorband agit-il?
6. Le collier Scalibor®️ Protectorband a-t-il une odeur?
7. L’eau a-t-elle une influence sur l’efficacité du collier Scalibor®️ Protectorband?
8. A partir de quel âge peut-on utiliser le collier Scalibor®️ Protectorband?
9. Peut-on utiliser le collier Scalibor®️ Protectorband chez les chiennes portantes ou allaitantes?
10. Peut-on utiliser le collier Scalibor®️ Protectorband chez les chats?
11. Est-ce que l’utilisation du collier Scalibor®️ Protectorband perturbe le chien?
12. Le collier Scalibor®️ Protectorband est-il sûr pour les enfants et les propriétaires de chien?
13. Où puis-je acheter un collier Scalibor®️ Protectorband?




Pourquoi le collier Scalibor®️ Protectorband est-il unique?
Le collier Scalibor®️ Protectorband se caractérise par une technologie innovatrice, à savoir un mécanisme de libération spécialement conçu et breveté. Le principe actif est lié à un excipient ; il est libéré de manière homogène au contact du collier avec la peau et se répartit dans le film lipidique de la peau sur l’intégralité de la surface corporelle du chien.

Quel principe actif le collier Scalibor®️ Protectorband contient-il?
Le collier Scalibor®️ Protectorband contient de la deltaméthrine, une substance à effet insecticide et acaricide. La deltaméthrine est un pyréthroïde synthétique. Les pyréthroïdes regroupent toute une variété de stéréoisomères. Pour la deltaméthrine, huit isomères différents sont connus. L’isomère le plus puissant à été sélectionné pour le collier Scalibor®️ Protectorband; il est déjà extrêmement efficace à des concentrations très faibles.

Contre quoi le collier Scalibor®️ Protectorband agit-il?
Le collier Scalibor®️ Protectorband empêche une infestation de tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus). Il agit contre tous les stades de développement des tiques, à savoir les larves, les nymphes et les tiques adultes. De plus, le collier Scalibor®️ Protectorband protège le chien des piqûres des mouches des sables (= phlébotomes = Phlebotomus perniciosus) et des moustiques Culex ainsi que d’une infestation de puces.

Comment le collier Scalibor®️ Protectorband agit-il contre les tiques, les mouches des sables, les moustiques Culex et les puces?
Le principe actif deltaméthrine se répartit par le film lipidique de la peau sur toute la surface corporelle du chien. Son efficacité se base sur le principe suivant :

* Effet répulsif: le parasite se tient à distance, ne se pose pas sur l’hôte ou le quitte
* Effet antifeeding: le parasite est empêché de piquer et de sucer le sang
* Effet knock-down: le parasite est paralysé
* Effet létal: le parasite est tué

Combien de temps le collier Scalibor®️ Protectorband agit-il?
Le collier Scalibor®️ Protectorband est efficace 6 mois contre les tiques, 5-6 mois contre les phlébotomes, 6 mois contre les moustiques Culex et 4 mois contre les puces.

Le collier Scalibor®️ Protectorband a-t-il une odeur?
Les colliers contre les tiques ont souvent une odeur désagréable. Par contre, le collier Scalibor®️ Protectorband est absolument inodore en raison du mécanisme de libération spécial.

L’eau a-t-elle une influence sur l’efficacité du collier Scalibor®️ Protectorband?
Non, le contact avec l’eau (pluie, nage dans l’eau) ne diminue pas l’efficacité du collier Scalibor®️ Protectorband. En effet, la deltaméthrine est lipophile (liposoluble) et de ce fait pratiquement insoluble dans l’eau.

A partir de quel âge peut-on utiliser le collier Scalibor®️ Protectorband?
Du fait qu’il est bien toléré, le collier Scalibor®️ Protectorband peut être utilisé chez les chiots dès l’âge de sept semaines.

Peut-on utiliser le collier Scalibor®️ Protectorband chez les chiennes portantes ou allaitantes?
Oui, le collier Scalibor®️ Protectorband peut être utilisé chez les chiennes portantes ou allaitantes ainsi que chez les chiennes d’élevage. En effet, les études n’ont montré aucuns effets tératogènes, embryotoxiques, mutagènes ni aucuns autres effets négatifs sur la capacité de reproduction des animaux femelles.

Peut-on utiliser le collier Scalibor®️ Protectorband chez les chats?
Non, le collier Scalibor®️ Protectorband ne doit pas être utilisé chez les chats, car le principe actif deltaméthrine est toxique pour eux.

Est-ce que l’utilisation du collier Scalibor®️ Protectorband perturbe le chien?
Non, le principe actif est quotidiennement libéré du collier de manière continue en petites quantités et se répartit dans le film lipidique de la peau sur toute la surface corporelle du chien. La deltaméthrine n’est pas résorbée par la peau. C’est une méthode qui ménage l’animal mais cela signifie aussi que le collier doit être constamment porté afin que le taux de deltaméthrine reste efficace.

Le collier Scalibor®️ Protectorband est-il sûr pour les enfants et les propriétaires de chien?
La possibilité d’une contamination des mains par la deltaméthrine a été étudiée par la caresse de chiens portant le collier Scalibor®️ Protectorband. Les résultats ont montré que l’absorption orale quotidienne de deltaméthrine si l’on caresse le chien et se lèche les mains après était bien inférieure au taux de la DJA, même avec une absorption de 100%. Cela signifie que même si un enfant absorbait quotidiennement la quantité maximale possible, il ne courrait aucun danger important (taux de la DJA = niveau de la dose journalière acceptable).

Où puis-je acheter un collier Scalibor®️ Protectorband?
Le collier Scalibor®️ Protectorband est en vente chez votre vétérinaire. Veuillez lire la notice d’emballage. Votre vétérinaire saura vous renseigner pour toute question ou information supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-on utiliser le collier Scalibor®️ Protectorband chez les chats?

Non, le collier Scalibor®️ Protectorband ne doit pas être utilisé chez les chats, car le principe actif deltaméthrine est toxique pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais vs faire hurler !!!!!!!!!!!!!!!!
je vaporise frontline 1fois par an sur shayane et luna
j ispecte souvent
et l an passé pas une puce et les tiques je n en parle mm pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les puces et tiques sont souvent dans l'herbe.. les hérissons, les poules, les moutons, etc... donc si près de chez toi, il n'y a rien pourquoi en avoir..

J'habite en ville et le mien n'en a pas, par contre l'année dernière en allant à la campagne il ena attrapper des puces ! malgré le collier et les pipettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chaque année, on pourrait intituler cette période : "les puces ou les tiques..... LE RETOUR ..........."

Chris a bien mis le détail du collier Scalibor, il est efficace contre les tiques, mais surtout dans les régions chaudes comme dans le Midi; est efficace contre les moustiques qui transmettent la leishmaniose (maladie mortelle).

Mais tous ces produits ne sont pas naturels du tout....... le chien reçoit dans son corps (que ce soit avec le collier Scalibor ou les pipettes) des "trucs" toxiques..... et surtout que ce n'est pas fiable à 100%.... Chris vient de le dire, malgré le collier et les pipettes.... les puces étaient là.

Huile essentielle de lavande . Vous connaissez ?????
Je n'emploie que ça depuis des années et ça marche.... J'en mets quelques gouttes dans le shampooing... quelques gouttes sur mes mains et je caresse le chien... quelques gouttes dans son panier..... Bon, il faut aimer l'odeur et le faire très très régulièrement....

Et j'habite à la campagne, mes chiens sont tout le temps dans l'herbe, j'ai des poules...... et surtout je travaille avec des chiens souvent........ comment dire... habités par de gentilles bestioles...... :bond: ....

Majo :dog:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

100% pour l'huile essentielle de lavande, tout comme compléter le traitement des oreilles de cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'huile essentielle de lavande contre les tiques ?? tiens je savais pas !!
merci pour le tuyau :OK:
ici, comme on emméne Lilly en rando, elle revient souvient avec des tiques, malgré le Frontline. Donc inspection générale à chaque retour de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais l'huile essentielle de lavande contre les poux (en répulsif ) mais pas contre les puces et les tiques ,merci du tuyau ,en plus ,c'est vrai que ça sent meilleur que le Frontline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me précise si l'huile essentielle klavande est bonne pour tiques aussi ??? et puces .... savais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je savais que l'huile essentielle de lavande est efficace, mais il faut l'utiliser correctement et surtout ne pas surdoser car par contre ça peut s'averer dangereux si on en met trop

je m'en sers aussi pour moi, pour les insomnies, 1 goutte sur la taie d'oreiller et on dort comme un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier daisy a le collier scalobor, il y a déjà des moustiques ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve qu'elles sont la très tôt cette année
le gel ayant été très fort en hiver,j'espérais qu'elles auraient fait leurs venues plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en es trouver deux pres de l'oeuil de REX j'ai voulue utilise ue pince que j'ai acheter pour Darwin, quelle galaire,Darwin a les poils ras,j'avai beau ecarter les poils de Rex en tournan je prener toujours impeux de poils donc je ne pouvais pas retirer le tique,mes le les emporter quand même.


voila les pinces a torture
il y a deux models une petite et une grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag si tu respectes bien la notice , tu retires tout et tu ne fais pas mal

Je mets le mode d'emploi

Engager le crochet en abordant la tique sur le côté

Tourner lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sans tirer jusqu'à ce que la tique se décroche (2 à 3 tours)
Procédé rapide et indolore


Acheté en pharmacie depuis que cela existe

la boite étant très petite on ne voit rien sur la photo







J'ai les mêmes depuis qu'elles existent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...