Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 ere visite chez la toiletteuse pour Diana

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde, voilà, Diana va avoir sa première visite chez la toiletteuse samedi matin, pour lui raser les oreilles, avant tout, mais bon apparemment la toiletteuse va aussi lui faire un bain, et elle m'a demandé si je voulais qu'on lui fasse une petite coupe ??

je pense qu'elle est trop petite non ?? il n'y a pas grand chose à couper

sinon quelle coupe faire à un bb de 3 mois ??

merci pour votre aide

3 mois c'est trop jeune a part les oreilles et les coussinets je vois rien d'autre

Invité
Monique a Raison .
à 3 mois aucune coupe , c'est encore un BB !!

Invité
vous pouvez arreter de couper les poils de vos yorks odile vient à mon secours

Invité
moi je fais tt moi mm

Invité
c'est bien ce que je pensais, donc ce sera shampooing, coupe des oreilles, et coussinets.... et voilou, merci les filles

Invité
Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

Il faut juste faire un shampoing, les ronds de pattes et les oreilles. Aux CISEAUX, les oreilles, c'est bien plus joli.

Pour Diablesse, je lui fais les oreilles lorsqu'elle s'endort sur mes genoux, ainsi elle ne bouge pas et c'est sans risque .

La première fois, on a un peu peur de rater et ensuite on prend l'habitude.

Invité
d'accord avec martine moi!

Invité

moi pas d'accord avec Martine

Majo :jesors:

Invité

Majo a peur qu'on lui pique son boulot....

Invité
Birdie a écrit:
Majo a écrit:
moi pas d'accord avec Martine

Majo :jesors:

Tu te rebelles? :smilegreen:

Yes.... je suis une rebelle. :OK:

Moi je rejoins l'avis de Majo. Chuna va régulièrement au toiletteur car au bout d'un moment ses poils s'emmêlent pour un rien même en faisant des bains réguliers. Je ne parle pas des petits noeuds habituels, des gros noeuds se forment en une journée, c'est impressionnant. Un petit tour chez la toiletteuse pour un bon bain et comme par magie, je suis tranquille pour un moment. Ils n'ont pas les mêmes produits ni le même matériel. Et un savoir faire surtout.

A ce propos, Chuna y va vendredi! :smilegreen:

Invité

Chuna heureusement que je ne fis pas comme toi avec ma troupe....
Pour le coup j'aurais des actions chez le toiletteur du coin.... :mortderire:
Il est vrai que certaines textures "un peu laineuses" sur certains yorks font des noeuds à une vitesse étonnante....

Invité
tu l'emmenes tous les combien chuna chez le toiletteur ?

moi je me suis fixée 1 fois tou les 2/3 mois maxi, ça va ??

nathouly a écrit:
tu l'emmenes tous les combien chuna chez le toiletteur ?

moi je me suis fixée 1 fois tou les 2/3 mois maxi, ça va ??
Oui c'est ça en gros. Mais elle aura peu être une texture de poils plus facile à entretenir que Chuna.

FRANNY56 a écrit:
Chuna heureusement que je ne fis pas comme toi avec ma troupe....
Pour le coup j'aurais des actions chez le toiletteur du coin.... :mortderire:
Il est vrai que certaines textures "un peu laineuses" sur certains yorks font des noeuds à une vitesse étonnante....
C'est une des raisons qui font que je me limite à un chien.Laughing Enfin c'est ma bonne conscience qui parle car si je m'écoute, je m'inscrit de suite sur la liste d'attente pour un Bewier...:hart:
Mais Chuna a effectivement une texture très laineuse. Céline et Barbara peuvent témoigner de la vitesse que les gros paquets de noeuds se forment chez elle. Pourtant ce n'est pas faute d'y passer du temps et j'ai de bons produits je pense.

Invité
Chuna a écrit:
Moi je rejoins l'avis de Majo. Chuna va régulièrement au toiletteur car au bout d'un moment ses poils s'emmêlent pour un rien même en faisant des bains réguliers. Je ne parle pas des petits noeuds habituels, des gros noeuds se forment en une journée, c'est impressionnant. Un petit tour chez la toiletteuse pour un bon bain et comme par magie, je suis tranquille pour un moment. Ils n'ont pas les mêmes produits ni le même matériel. Et un savoir faire surtout.

A ce propos, Chuna y va vendredi! :smilegreen:

Merci Chuna de ton soutien.... .... j'attends les photos de ta pépette demain.

En fait, moi ça ne me dérange aucunement si le client veut toiletter son chien. Pas de problème, les fins de mois sont difficiles pour tout le monde.

Ce qui me dérange, c'est que ces chiens là , quand on les récupèrent en toilettage, ils ont 1 ou 2 ans....... ont été massacrés (et je ne parle pas de la coupe), mais massacrés parce blessés en voulant couper le bord d'une oreille pour les yorks, coupé un coussinet en faisant le dessous des pattes, fait saigner en coupant un ongle, ou alors carrément le mari coince le chien en force pour que madame puisse couper les poils aux pattes... ou tout simplement (ce qui est le plus courant) les maîtres ont essayé de brosser... le chiot normal, n'aime pas.... on force... le chiot aime de moins en moins, mord la brosse .... etc, etc...

Total de l'histoire, les maîtres n'y arrivent plus, le chien ne se laisse pas faire (et je le comprends).......et qui c'est qui récupère ce gentil toutou Wink prêt à te bouffer dès qu'il voit une brosse :redtong:

Je ne fais pas payer le premier toilettage entre 4 et 6 mois...... c'est le premier contact du chiot avec le toiletteur.. il faut mettre le chiot en confiance, l'habituer à ce nouvel environnement : être en hauteur sur une table, le bruit du ciseau, de la tondeuse, le séchoir.... le manipuler pour qu'il s'habitue à moi.... et surtout le bisouiller... parce qu'un chiot,, il n'y a rien de plus craquant....

Et ce n'est pas les éleveurs qui me contrediront, parce que c'est le même parcours pour la sociabilisation d'un chiot. Un chiot qui est laissé dans son coin avec sa mère, ou enlevé de sa mère trop tôt.... bonjour les problèmes....

merci de m'avoir lu. :redtong:

Majo :dog:

Invité
Wink ........ mais à force de réfléchir j'ai la cervelle qui fume :mortderire:

Majo :dog:

entierement d'accord avec toi Majo;
remarque que moi je suis un peut comme franny, si je devais emmener toute ma troupe, bonjour la facture.

ceci dit j'ai une toiletteuse super et si je les lui emmene juste pour une coupe d'ongle(parce que j'ai horreur de le faire, sur ongle noir je ne vois rien) et une coupe d'oreille bien faite, elle ne me dit pas non.

la je suis en train de faire mon coton au ciseau, c'est vraimen du travail d'amateur; lol!
et en plus j'en ai pour deux jours...

Invité
une photo alors quand ce sra fini nath

moi perso les ongles noir pu de secret entre nous
je les ais avant qui aient eu le temps de se cacher les veines

si tu regarde sur le coter tu vois un leger degradé plus clair et bah c'est la veine (le plus souvent) donc on arrete de couper jusque la

bien sur il faut fouiller du regard tous les ongles lol c'est long mais c'est l'un des moyens pour y arriver

sinon pour ceux ou on ne voi rien du tout je coupe pti a pti
et suivant la taille du premier coupé en generale c'est la meme longueure pour tous (sauf si l'un d'eux a été cassé)
bon desfois je me fait avoir normal on est pas divin
mais la plupar du temps je me sert pas de mon stop knot (poudre etmostatique ou emostatique mdr je c plus)

du moin majo vous zen diras plus hihi sur ces griffes qui font maux

ba vi zè pas cool

perso si les ongles on a peine poussé (meme pour les chiots) je coupe juste la pointe (la demarquation qui retréssi au bou , jvoi pas trop comment vous expliquer)
au moin la veines ne pousse pas trop et les griffes ne font pas 3metres

je c pas si je fais bien mais je n'ais jamais fait saigner un chiot jusqu'à aujourd'hui meme ceux de 2 mois (je dis ça car mon eleveur ma incendié quand j'ai dit , on va coupé les ptits z'ongles, euhhhh c'est bon je sais sque je fait , ça fait + de 2 ans que jle fais et jamais eu de sousi)
les griffes de chats , lapin, ... tout le monde y passe avec moi bah vi j'en ai mar qu'on me dise meme si on coupe un peu ça seigne alors je prend les devans pour eviter le pir

Invité
Pour les coussinets, vous faites comment, à la tondeuse ou aux ciseaux ?

Et pour la tondeuse, est-ce une spéciale ?

Entre les coussinnets et pour la zigounette, ainsi que le bord des oreilles, j'utilise une paire de ciseaux à moustaches, avec le bout aplati et arrondi Wink

Birdie a écrit:
Entre les coussinnets et pour la zigounette, ainsi que le bord des oreilles, j'utilise une paire de ciseaux à moustaches, avec le bout aplati et arrondi Wink

voir un petit rafraichissement sur la tête aussi, ma Béa Wink

Muriel

Invité
Il ne me reste plus qu'à commander.

Invité
moi ausi je le fait moi même la toiletteuse la plus prs de chez moi es a 4O km.
donc je le fait c'est vrai la premiere fois j'ai eu peur pour couper les oreilles mes maintenent je n'es plus de souci.
mes je ne fait pas les coussinets si vous aviez des photos des pattes de vos loulous pour que je puisse voir comment vous les couper ????merci d'avance.

Invité
Très bonne idée.

Entre deux passages chez la toiletteuse (1ere semaine avril et septembre) je faits
les coussinets
les ergots , les ongles sont justes rafraichies (car usés naturellement)
les oreilles intérieur et extérieur)
dessous le ventre(zigounette)
le tour de l'anus
Voici mes instruments de torture :MDR: , habitué depuis l'arrivée à la maison il ne dit rien ,la pince est très pratique pour l'intérieur des oreilles

Invité
Pour les ongles, c'est vraiment galère !
En plus, habituellement Rosy a horreur de ca, et ne se laisse pas faire, mais la semaine dernière, pendant le bain, je lui ai coupé, et elle n'a rien dit ! J'avais très peur, mais j'ai réussi !
Pour les coussinets, je ne coupe jamais à l'intérieur....
Pour les poils à l'intérieur des oreilles, pareils, je n'y parviens pas !

AHHHH moi j'y suis allée today chez le toiletteur .... car même si à chaque bain je rectifie un peu à droite à gauche ..... chacun son métier .... hein Majo ... ça ne m'empêche pas de faire les pattes coussinets et oreilles et un peu les longueurs quand je lui donne un bain ....; mais y a des trucs .. saurrais pas faire comme elle ;... je pense au tour des yeux .... notamment ... disons qu'en "bidouillant un peu moi même j 'épargne 2 toilettages par ans .... sur 5 ...

Invité

voici une photo prise le soir après la visite chez la toiletteuse

Invité

elle es mimi on vois bien c'est yeux
moi DIOR a comme un eventaille de poils devant c'est yeux alors on ne les voie pas ,j'ai beau es aplatir sa ce remet a chaque fois.

Invité
merci mag, moi ct pareil pour Diana, la toiletteuse lui à coupé un peu afin qu'on voit mieux ses yeux et surtout qu'elle, elle voit mieux lol

Invité
et elle n'a pas bouger ?????

• Créer...