Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roxy57000

question à flo sur la dominance

Messages recommandés

Flo dis moi, si lorsque je m approche de Mickey il me présente systématiquement son ventre ça veux dire que je le domine ou pas ?

ou bien cela a rien avoir.

pourtant c est le chien de ma sœur, il m écoute au doigt et à l oeil , ma sœur il l écoute pas du tout et bien sur ne lui présente jamais son ventre. pourtant c est elle sa maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien qui montre son ventre peut être soumis oui, mais il peut aussi avoir compris qu'il peut obtenir ce qu'il désire en le faisant. Donc, ce n'est pas autotatiquement un signe de soumissions.

La soumission et la dominance sont aussi souvent mal interprétées.

Un dominant n'a pas toujours une posture haute de défi, il n'est pas toujours "effronté" et ne remet pas toujours l'autorité en question.

Un soumis n'écoute pas toujours tout ce qu'on lui demande et n'a pas toujours une posture basse.

La soumission et la dominance sont relationnelle, donc un chien peut être dominant avec sa nourriture, mais soumis pour les zones de couchage.

Dominant avec une personne et soumis avec une autre personne.

Certains chiens sont très facilement impressionnables, d'autres sont tout à fait "teflon", sur eux, rien ne colle!! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Hélène a parfaitement expliqué : le chien peut tout à fait être dominant dans un cas, et soumis dans un autre, dominant vis à vis d'un individu et soumis face à un autre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...