Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Bonsoir tout le monde, voilà j'aimerais savoir comment faire pour eduquer diana, j'essaie de lui apprendre lorsque je l'appelle voir si elle revient, mais au contraire, elle file et elle court dans tous les sens .. le assis, couché, c'est pas terrible, meme nul je dirais je pense que je ne m'y prend pas comme il faut, ou peut etre est elle trop jeune ?? pouvez vous me dire comment m'y prendre au début, des conseils ???? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 la friandise !!!! on obtient tout ce que l'on veut d'un chien avec douceur, complicité et la friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 merci theodine, j'ai essayé, mais bon, ça marche pas plus que ça, c'est une bourrique ma pepette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Il faut que tu la récompenses quand elle revient comme dit Théodine, avec une friandise par exemple et puis en lui montrant quand tu es contente. Sinon, moi j'aime bien cette méthode : http://pages.infinit.net/clicker/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 24 mars 2009 c'est diana est une bourrique tu devrais essayer avec une carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 lisiane a écrit:c'est diana est une bourrique tu devrais essayer avec une carotte moi, je ne suis pas de bons conseils, chez moi c'est avec les années qu'ils obéissent. Pour Charlis il va falloir attendre encore 2 ans je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 merci les filles, lisiane, je vais essayer la carotte, elle serait capable de la manger tellement elle est devenue une affamée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 24 mars 2009 lisiane a écrit:c'est diana est une bourrique tu devrais essayer avec une carotte Lisiane, vilaine moqueuse........... Avec Chanou, elle ne revient que quand je m'accroupis sinon en position debout j'ai beau l'appeller, elle me regarde l'air de me dire "mais qu'es- tu veux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Il vaut mieux commencer le plus tôt possible avoir beaucoup de patience , féliciter en permanence, ne pas crier, au début friandise que l'on espace progressivement Pour le rappel au pied ne jamais aller chercher le chien ou courir après, il faut partir à l'opposé J'ai commencé à l'initier à l'obéissance à l'âge de 2 mois , maintenant je peux pratiquement tout lui demander , il y a bien des fois où il faut dire plusieures fois la même chose , c'est comme un enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 24 mars 2009 bon moi ..... suis de très mauvais conseil ...... Noisette est tétue comme une mule ..... et moi pas assez autoritaire ni persuasive ... nipatiente ;... bref j'ai tout pour moi ....lol mais bon ..... on S'AIME.... et elle n'a pas de gros défauts ....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 il faut etre ferme c'est pour le bien etre de tout le monde et sa sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites