Invité Posté(e) le 26 mars 2009 coucou tout le monde, voilà depuis ce matin, mademoiselle boude ses croquettes, pourtant elle à faim car dès que j'ouvre le placard, elle rentre dedans voir si il n'y aurait pas quelque chose qui tomberait à terre. pendant le repas de midi, elle me tournait autour, je vois qu'elle à faim, mais les croquettes niet j'ai essayé de lui donné les proplan au saumon mais pareil, elle les renifle et repart par contre j'ai sortit les premières croquettes royal canin ultra digest ( je voulais m'en débarasser y a pas longtemps mais j'ai bien fait de les garder encore un peu), je lui en ai mis une poignée dans sa gamelle et elle à tout englouti comment cela se fait il ?? elle adorait les autres encore hier, et là ce matin, elle décide qu'elle n'en veut plus ?? dois je persister avec les autres ou bien faut il que je change, elle s'est peut etre lassé non ? merci pour vos conseils à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 26 mars 2009 c'est une capricieuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 quand j'ai vu que tu avez posté sur diana, je me suis dit "qu'est ce qu'elle nous a encore fait cette petite terreur" lol alors la elle fait comme pour le reste, elle te teste... le truc qu'il ne faut pas faire, c'est céder, ce que tu as partiellement fait en lui proposant plusieurs sortes de croquettes! mais si tu t'en tiens aux croquettes, c'est déja ca! un chien ne se laisse jamais mourir de faim, donc c'est à toi de persévérer et de ne pas céder mais je comprend que cela t'inquiète... mais surtout LE truc a ne pas faire c'est de lui donner de notre alimentation, j'espère que tu tiendras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 La mienne boude quelquefois ses croquettes, mais quand elle voit qu'elle n'a rien d'autre, elle retourne dans sa gamelle. Elle s'amuse avec ses croquettes et ensuite elle les mange. C'est trop drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 [quote="kathlin_13"]quand j'ai vu que tu avez posté sur diana, je me suis dit "qu'est ce qu'elle nous a encore fait cette petite terreur" lol J'ai pensé la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 et bien moi pour solutionner le problème définitivement je donne deux marques de croquettes différentes plus de la viande et chaque jour je change... Un jour c'est RC york, un autre c'est PROPLAN saumon et le troisième c'est viande avec légumes. Ensuite on recommence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 mais si ce n'est pas un caprice (on sait jamais!) ce n'est pas inquiétant tant qu'elle n'a pas d'autres symptomes. ca arrive de temps en temps que peluche ne mange pas beaucoup : par exemple, depuis 3 jours il ne mange qu'un repas sur 2...va savoir pourquoi...mais comme il n'a aucun autre symptôme, ca ne m'inquiète pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 koumiliti a écrit:et bien moi pour solutionner le problème définitivement je donne deux marques de croquettes différentes plus de la viande et chaque jour je change... Un jour c'est RC york, un autre c'est PROPLAN saumon et le troisième c'est viande avec légumes. Ensuite on recommence! c'est aussi une solution, mais comme les chiens n'ont pas un gout très dévellopé, ca ne change pas grand chose pour eux de changer de croquettes, faire ca c'est déja céder à son chantage parce que ca génère une contrainte sur toi qui n'est ni nécessaire ni obligatoire pour qu'elle soit en bonne santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 kathlin_13 a écrit:koumiliti a écrit:et bien moi pour solutionner le problème définitivement je donne deux marques de croquettes différentes plus de la viande et chaque jour je change... Un jour c'est RC york, un autre c'est PROPLAN saumon et le troisième c'est viande avec légumes. Ensuite on recommence! c'est aussi une solution, mais comme les chiens n'ont pas un gout très dévellopé, ca ne change pas grand chose pour eux de changer de croquettes, faire ca c'est déja céder à son chantage parce que ca génère une contrainte sur toi qui n'est ni nécessaire ni obligatoire pour qu'elle soit en bonne santé! N'empêche que si on me filait chaque jour un bol de céréales matin et soir ou la même boite de saucisses lentilles, j'en aurai vite assez... Et puis leur gout n'est pas si mal developpé car si tu leur laisse choisir entre un steack et des croquettes ils ont vite fait de choisir. de plus les RC sont au gout viande, les proplan au poisson... elles ont des odeurs très différentes. En plus moi je donne du gruyère et des biscuits ... je suppose que je suis le mauvais exemple mais comme mes chiens ne sont jamais malades je me dis que je peux aussi bien leur faire plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 non non tu n'est évidemment pas un mauvais exemple, mais tout dépend du caractère de ton chien, si le chien n'a pas de tendance capricieux tu peux te permettre de leur faire plaisir, mais diana elle a de grosses tendance à vouloir décider! les chiens ont un flair beaucoup plus développé que le notre, c'est pourquoi il différencie extrèmement bien les aliments, mais ce que je veux dire c'est qu'un chien qui mange toute sa vie les mm croquettes ne sera pas malhereux, rien à voir avec nous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 j'avoue que j'ai tendance à faire trop d'antropomorphisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 26 mars 2009 monique a écrit:c'est une capricieuse!! Oui, trop gatée, elle te fait tourner en bourrique.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 oui c'est peut etre ça, vous avez raison, mais bon de toute façon elle n'aura rien d'autre que les croquettes, donc voilou je vais retenter les "virbac" celles qu'elle mange habituellement ce soir et on verra bien ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 tiens bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Elle te fait un gros caprice. Comme tu as cédé en lui donnant les croquettes qu'elle avait avant, elle a gagné Méfies-toi, si tu re-cèdes, elle te fera tourner bourrique. Un chien en bonne santé ne se laisse jamais mourir de faim. Si elle saute un repas, elle mangera mieux au suivant... Les miens ont leurs croquettes en permanence car j'ai des horaires de travail variables qui ne me permettent pas de leurs donner à heures fixes. Ils se régulent donc tous seuls e ne sais donc pas qui mange quoi. Je vois juste qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ont la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 merci à toutes pour vos réponses, comme par hasard ce soir Diana à mangé ses croquettes "virbac" comme si de rien n'etait donc fausse alerte ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 t'inquiète pas, ca ne sera pas la dernière fois qu'elle fera ca! prend ton mal en patience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 26 mars 2009 koumiliti a écrit: j'avoue que j'ai tendance à faire trop d'antropomorphisme... oufffff ça me rassure ..... lol nous sommes au moins deux ..... à en être consciente ...et ..... oser l'avouer ;..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 oh la coquine que fait du souci à sa maman en faisant ses petits caprices mais qui commande à la maison elle ou toi? mais on les aime comme ils sont nos bébé d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 27 mars 2009 A mon avis si tu lui cèdes des le départ comme ça c'est plutôt mal parti pour toi . Tu en feras une capricieuse Sois ferme et ne cède pas a partir du moment où tu as le bon choix de croquettes pour son équilibre . De l'AUTORITÉ pour Diana ......c'est ce qu'elle a besoin , c'est toi le chef pas elle ....désolé mon coté militaire ressort de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bijou en faisait autant lorsqu'elle était encore toute seule ,je m'inquiètais aussi quand elle ne voulait pas manger ! Et puis ,curieusement ,depuis qu'il y a Diamond à la maison ,elle ne laisse plus sa part ,d'autant plus que le p'tit Loup est facile à vivre ,il faut simplement qu'il "vole "ses croquettes avant d'aller les manger sur son canapé ,il joue avec aussi ,et Le petit Dundee en fait autant ! Je trouve qu'ils ont souvent des attitudes de chats, enfin de félins ,pas vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Yvette a écrit:koumiliti a écrit: j'avoue que j'ai tendance à faire trop d'antropomorphisme...oufffff ça me rassure ..... lol nous sommes au moins deux ..... à en être consciente ...et ..... oser l'avouer ;..lol Moi pareil !!!! Je pense à leur place !!!!Sinon, ne jamais dire qu'une chien ne se laissera jamais mourir de faim !!!! 8 jours après que j'ai eu Kitty, elle a fait une crise d'hypoglysémie, car elle se laissait mourrir de faim !!! Elle a failli y passer.... Diana est crapricieuse ! elle te fait tourner en bourique ! C'est une petite coquine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 pareil pour moi , j'ai failli perdre Diana une fois, donc c'est vrai que je m'affole quand elle ne mange pas donc aujourd'hui rebelote, ce matin "pas mangé", à midi " pas mangé et ce soir au miracle elle à mangé donc bon je lui ai pas donné sa ration de 50 gr ce soir, car si elle mange trop d'un coup, elle vomit je lui ai mis à peu près 35 grammes, elle à tout mangé et elle à eu 2 petits biscuits eukanuba puppy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 28 mars 2009 nathouly a écrit:pareil pour moi , j'ai failli perdre Diana une fois, donc c'est vrai que je m'affole quand elle ne mange pas donc aujourd'hui rebelote, ce matin "pas mangé", à midi " pas mangé et ce soir au miracle elle à mangé donc bon je lui ai pas donné sa ration de 50 gr ce soir, car si elle mange trop d'un coup, elle vomit je lui ai mis à peu près 35 grammes, elle à tout mangé et elle à eu 2 petits biscuits eukanuba puppy. elle te teste tout simplement donc à toi de ne pas lui céder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 pour être honnete je ne crois pas aux "caprices" chez un chien mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Et puis si elle aime autre chose pourquoi se casser la tête? jene vois pas ou est le problème, on donne des croquettes par facilités et parceque c coute moins cher, on nous dit que c'est rès bon pour eux mais autrefois les gens donnaient une alimentation ménagère à leurs animaux et les chiensvivaient vieux et n'étaient jamais malades. franchement je crois qu'il faut arreter de se casser la tête si Diana aime mieux tel ou tel aliment... je connais des chiens en parfaite santé qui sont nourris à l viande! dans ma résidence Joy un york de 1.9 kg a 14 ans et il a toujours mangé du poulet, du steack avec carottes et haricots verts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Je ne peux pas répondre pour Diana, je ne sais pas si elle fait des caprices ou non...... peut-être...... Mais je rejoins Koumiliti sur le fait que j'ai toujours eu des chiens... mes parents aussi...... mes grands parents, etc.... aussi loin que je me rappelle, ces chiens ont toujours été nourris avec pates, riz et reste de nourriture, de la viande, du pain, etc.... ils ont tous vécus très vieux..... Il n'y a que depuis une quinzaine d'années que je donne des croquettes à mes chiens, c'est pratique et puis on nous a dit que c'était équilibré.... Mais depuis quelques années, il y a eue des études faites qui montre, en élevage, des problèmes de santé liées à cette nourriture industrielle (stérilité des chiennes notamment)...... D'autres personnes prônent aussi depuis quelques temps le grand retour de la nourriture à base de viandre crue (le BARF)...... après tout, le chien est un carnivore, on a tendance à l'oublier.... Alors où est la vérité ????? Bonne réflexion. Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Moi aussi je suis passé à la nourriture industrielle avec mon avant dernier chien Cooky le fait aussi , au début il mangeait RC ,du jour au lendemain il n'en voulait plus il est resté plusieurs jours avec sa ration presque intacte , jai acheté proplan en les mélangeant avec les RC et il a recommençé de manger Mais cela n'a pas duré , pour le faire manger il siffit d'un dé de fromage ou de viande et là miracle tout est englouti Quand il a bien faim il n'attend pas d'avoir le bonus il mange tout Le matin il ne veut pas manger il a deux repas midi et soir , parfois une gamelle fait la journée Je rejoins Majo sur la qualité de l'alimentation industrielle J'ai retrouvé plusieurs articles 60 millions de consommateurs d'Avril 08 tente de nous expliquer ce que trop longtemps ont n'a pas voulu savoir au sujet des mycotoxines... L'alimentation de nos chats et chiens sont ils contaminés?. Que répondent les marques.......... Comment ce fait il qu'une seule usine "allemande" a un résultat négatif sur tous les produits analysés? mycotoxines: toxines produites par des moisissures avant la récolte des céréales et après pendant le stockage déja en 2005 :Le tribunal de Moulins nomme un expert pour évaluer la responsabilité du fabricant d’aliments voir article http://www.labrador-retriever-fr.com/divers.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 mars 2009 DD03 a écrit: Quand il a bien faim il n'attend pas d'avoir le bonus il mange toutVoilà! Gadgette aussi!Mais je confirme aussi que tous mes yorks de "jeunesse" ont été élevés au steak haché ou jambon + riz + haricots verts et s'en sont très bien porté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Je vien juste de lire les 2 pages de cette discution, je me permet de me joindre a vous car mon souci est le suivant . Enzo manger des croquettes bon marcher Ultima junior mini york, seleument moi sa ne m'avait pas beaucoup plus car le produit venait d'une grande surface . Je pense avoir eu tors d'avoir penser comme sa, car en alternent avec RC il ne manger pas beaucoup voir pas du tout. On ma dit qu'un petit de cette age là manger 3 fois par jours , hors là sa n'est pas le cas, j'ai eu le véto au tél il ma dit que peu importe se qu'il manger du moment qu'il mange en faite j'ai rendez-vous chez le véto le 26 juin pour son rappel de vaccin mais franchement je ne sais pas quoi faire pour le voir manger je lui donne de tout car les croquettes lui c'est pas son truc dois-je le remetre a l'ultima ? ou lui donner un mélange faite maison ?????? Aujourd'hui il n'a rien toucher sauf du steak a midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 si Ultima lui reussissait bien pourquoi ne pas continuer? ce qui est peut etre ennuyeux c'est que dans cette marque il n'y a pas de gamme "chiots" et je crois que Enzo est un bébé, il lui faut donc une alimentation adaptée à son age. Sur ce fofo beaucoup utilient RC et en sont très contents, d'autres ont arreté car leur chein ne supportait pas. D'autres utilisent la marque Proplan sans problème et une minorité je pense donne une alimentation ménagère. Pour ma part j'ai trouvé le bon équilibre en donnat les deux, ils ot trois marques de croquettes différentes car trois chiens ave des besoins différents en ce moment et je leur donne aussi de la viande blanche principalement avac des légumes riz et pates. A toi de voir ce qui convient le mieux à ton chien mais je sais que des éleveuses ici conseillent quand un chiot ne mange pas ses croquettes de diluer une cuillère a café de boite avec de l'eau et de verser sur les croquettes pour relancer l'appétit. Apparement ca fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 De toute façon il est vrai que t'en qu'il est bébé faut qu'il mange Blum prend du RC depuis qu'il est bébé c'est pour sa que je voullais donner la méme chose a enzo Mais je pense que lui serra complétement different merci pour tes conseils la derniere solution me plais pas mal se petit mélange pourrais peu etre faire l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 moi je trouve que les croquettes ultima sont très bien, peluche les adore!! ce n'est pas parce qu'elle vienne d'un supermarché qu'elles sont de mauvaises qualités... dans une animalerie, un vendeur m'a expliqué que les croquettes RC contenait des carcasses d'animaux broyées...alors les ultima peuvent pas faire pire!regardes la compositions! c'est important q'un chiot mange équilibré, alors je te déconseille fortement de lui donner des aliments humains juste pour qu'il mange : d'une part ce n'est pas complet pour une bonne croissance et d'autre part, si tu continue, il ne mangera plus jamais de croquettes : tu devras tout lui cuisiner sinon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 SHANAEL Tu peux aussi rajouter un filet d'huile sur les croquettes et mélanger le tout, les chiens sont attirés par les marières grasses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 kathlin_13 a écrit:moi je trouve que les croquettes ultima sont très bien, peluche les adore!! ce n'est pas parce qu'elle vienne d'un supermarché qu'elles sont de mauvaises qualités... dans une animalerie, un vendeur m'a expliqué que les croquettes RC contenait des carcasses d'animaux broyées...alors les ultima peuvent pas faire pire!regardes la compositions! c'est important q'un chiot mange équilibré, alors je te déconseille fortement de lui donner des aliments humains juste pour qu'il mange : d'une part ce n'est pas complet pour une bonne croissance et d'autre part, si tu continue, il ne mangera plus jamais de croquettes : tu devras tout lui cuisiner sinon! Je sais que tu a raison et puis les crottes sont plus jolies avec les croquettes mais que ferrais tu si ton petit ne voulais pas manger j'en ai marreeeeee je ne sais plus quoi faire il a toujours pas manger j'ai rajouté du poulet roti dans les croquettes rien a faire enfin bref assez pleuré vivement le 26 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 je te comprend bien, beaucoup de filles ici ont rencontré le mm problème...les york sont très tétus alors si tu cède (ce que tu fais en lui donnant autre chose) c'est fini, tu pourras jamais plus lui donner de croquettes...c'est un bras de fer que tu DOIS gagner, il te teste, c'est normal, tout le monde passe plus ou moins par la! mon 1er chien avait été habitué par les éleveurs à manger des petits plats mijotés alors quand il est arrivé à la maison, impossible de lui faire manger des croquettes, mon père ne voulais pas céder alors il est resté 3 jours sans manger, c'était horrible pour nous..et puis mon père a craqué, il lui a donné des steaks et le steaks haché est devenu sa seule alimentation....sauf que conséquence : pas beau poil, os fragile, pas de vitamines ni fibres... te fais pas avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 FRANNY56 a écrit:SHANAEL Tu peux aussi rajouter un filet d'huile sur les croquettes et mélanger le tout, les chiens sont attirés par les marières grasses..... Oui a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 moi j'evite la viande rouge! La viande blanche étant la seul qui ne soit pas nocive pour les reins... mais si je fais cuire un bon roti de boeuf mes loulous sont ravis d'en deguster qques morceaux ! Par contre pour candy qui allaite je donne des croquettes pour chiots avec du riz ou des pates, de la viande blanche et du gruyère rapé, afin que ca lui tienne bien au corps et qu'elle ait assez de lait. Pour le moment elle n'a pas de soucis intestianux, les eeuls qu'elle ait eu ont été occasionés par l'ingestion de placentas lors de la naissance, le véto a dit de lui en laisser deux pour le demarrage de la lactation. Pour ma part je trouve que les croquettes sont pratiques et économiques mais je suis certaine qu'on ne nous dit pas tout ce qu'il y a dedans même les plus grandes marques. je connais plusieurs chiens et chats nourris exclusivement au croquettes qui ont de graves problèmes aux reins, d'ou ma préference pour l'alimentation variée. Puis certains ne rencontrent jamais aucun problème avec leurs croquettes. Cela dit je n'ai pas beaucoup de chien et je peux me le permettre car j'ai plus de temps et sur un petit nombre d'animaux ca ne revient pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Pour le moment elle n'a pas de soucis intestianux, les eeuls qu'elle ait eu ont été occasionés par l'ingestion de placentas lors de la naissance, le véto a dit de lui en laisser deux pour le demarrage de la lactation.Ah les vétos.....!!!!!! Je vais finir par y faire une véritable allergie....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 FRANNY56 a écrit:Pour le moment elle n'a pas de soucis intestianux, les eeuls qu'elle ait eu ont été occasionés par l'ingestion de placentas lors de la naissance, le véto a dit de lui en laisser deux pour le demarrage de la lactation. Ah les vétos.....!!!!!! Je vais finir par y faire une véritable allergie....... Y a rien à faire ils ne peuvent pas s'empecher! En plus j'avais bien dit au véto que je ne voulais pas qu'elle en ingère car la chienne de mes parents avait été très malade a cause des placentas... Mais bon la première fille est née dans la voiture de mes parents ils ont retiré de suite les membranes et il y a eu 2 bébés nés dans son cabinet(enfin un dans la main de ma mère ) et il a insisté pour qu'elle mange les placentas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Je pense que parfois, ils veulent jouer un peu tous les roles...Toiletteurs, éleveurs et accessoirement vétérinaires....Il a voulu que ta petite CANDY mange 2 placentas, car il avait vu 2 chiots à l'écho....En plus, il avait fait des ocitocynes, donc le nécessaire était fait pour le lait, et ça autait évité les soucis intestinaux...Enfin rapport aux "mégas" C.....IES, qu'ils peuvent faire parfois.... C'est encore un moindre mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites