Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 31 mars 2009 l'autre jour, il me semble que c'est Majo qui parlait d'huile essentielle de lavande contre les puces. Hier soir, j'ai regardé "C'est du propre" sur M6, et elles ont parlé de menthe fraiche. Voici ce que j'ai trouvé : - Achetez de la menthe fraiche (moi j'en ai dans mon jardin !!) - Puis frotter directement le poil de votre chien avec. - Évitez de frotter le poil de votre chat avec la menthe - Certains chats deviennent foufous sous l'effet de la menthe. - Ensuite, parsemer la menthe sous le couchage de votre animal. - Niche. - Couvertures ou couettes de couchage - Panier à dodo etc. - Çà sent bon dans votre maison et les puces détestent l'odeur de la menthe connaissiez-vous ce truc de grand-mére ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je ne connais pas mais est-ce-que le chien ne perdrait pas son flair avec toute cette menthe sur lui et autour de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bah je sais pas !! j'ai essayé de voir s'il y avait des articles sur le net, et j'ai rien trouvé. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, au moins sur les canapés et les dodos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Connais pas.... Tu nous diras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai vue que c'était bon comme la citronnelle et la lavande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 je ne connais pas merci pour l'nfo je vais texter j'ai beaucoup de menthe sauvage chez cela fonctionne aussi avec sa ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Il y a ça http://www.ecologiquementbio.fr/Traitement_preventif_anti_puce_ecologique_chien_et_chat-p-113-t-18.html A base d' Huile de coco, géraniol 100% Biodégradabilité 100 % d'origine naturelle Jusqu'à 2 mois d'efficacité. Protection des chiens contre les insectes piqueurs: tiques, puces, moustiques. ATTENTION à utiliser pour des animaux de + de 5 kilos et de + 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 31 mars 2009 titi63 c'est pour les yorkmouth ....+ 5kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 super sandrine merci pour le tuyau je testerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Yvette a écrit:titi63 c'est pour les yorkmouth ....+ 5kilos C'est bien pour ça que je le précise en rouge Eh je rajouterai Précautions d'emploi: ATTENTION Ne pas utiliser le traitement anti puces sur les animaux de moins de 4 mois ni sur un animal malade Ne pas utiliser sur des animaux de moins de 5 kilos Eh toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 je ne connais pas la menthe comme anti puce mais ce que je sais c'est que mes fils sont frictionnés avec de l'eau de cologne ambrée et surtout à la lavande, cheveux y compris depuis leur naissance et jamais un seul de mes garçons n'a jamais eu de poux... c'est peut etre grâce à la lavande... Mes parents ont de la menthe dans le jardin je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 lol ya plus qu'a attirer les puces chez vous pour voir si ça marche en tout cas merci pour l'info mais pour ceux qui on pas de menthe fraiche je ne sais pas comment kon fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites