Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelle

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car avec mon mari nous avons choisi d 'acquérir un york. En effet, nous voudrions une petite femelle.
J'ai pu lire vos messages, vous vous y connaissez très bien, j'aurais donc besoin de vos conseils pour l'acquisition.

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat? est ce qu'il y a des choses à éviter?

merci pour votre aide.

avant tout evité les animaleries.

prendre sont temp et apres ca depend de ce que tu cherche et du prix que vous voulez mettre.

Invité
je viens de trouver sa sur le net
COMMENT CHOISIR SON CHIOT YORKSHIRE TERRIER MINIATURE
Le premier contact avec les chiots est important.

Souvent dans une portée, un des chiots ira vers vous et vous choisira instinctivement.

Si de votre côté, vous le trouvez vous aussi adorable ...c'est sûrement celui-là qui vous conviendra le mieux.

Même s'il s'agit du plus beau petit chiot yorkshire terrier mimiature que vous ayez jamais vu, ne négligez surtout pas de demander ces antécédents au plan génétique pour être certain qu'il vient d'une lignée sans problèmes de santé.

Faites vous aussi confiance ( regarder bien le chiot et toucher le) pour déterminer si le chiot est sain de corps et d'esprit.

Assurez-vous que:
Les yeux sont clairs et ne pas présente d'écoulement excessif.
(Un écoulement dans le coin intérieur des yeux est tout à fait normal s'il n'est pas excessif et que les yeux sont bien dégagés.)

Les oreilles ne doivent pas être douloureuse au toucher et/ou pas présenter d'écoulement suspect.

Les pattes ont une bonnes ossatures. (Même s'ils sont petits, les yorkshires terriers sont de petits chiens robustes!)

Le corps n'est pas amaigri et à de bons muscles.

Son pelage doit être propre.

Sa peau est saine et elle est dépourvue de parasites, plaies et rougeurs suspectes.

Voici quelques questions importantes à poser à l'éleveur de chien:

Les parents du chiots sont-ils sur place?
Est-ce qu'il est possible de les voirs?
Avez-vous leurs fiches de santé?
Avez-vous la fiche de santé du chiot?
Les chiots sont-ils élevés en cage?
Pouvons-nous voir l'endroit ou vous garder les chiots?
les chiots sont-ils sociabilisé avec les humains dès leur jeunes âge? Le yorkshire est un excellent petit chien de compagnie.

Malgré le fait qu'il aime bien se retrouver dans le confort douillet de votre foyer, cela ne lui fait en rien oublié de ses origines de Terrier et chasse impitoyablement la vermine si elle se retrouve sur son chemin.

Il peuvent être tellement rapide lorsqu il s'élance pour chasser un petit écureil de son territoire!

Malgré sa petit taille le yorkie à beaucoup d'énergie et adore les promenades.
Que ce soit un petit tour de voiture ou une longue promenade à pied, il est toujours prêt!

Mes petits yorkie peuvent sembler endormis dans un sommeil profond mais il suffit que je chuchote qui veut allez dehors pour qu'ils se lèvent tous d'un seul bon et accourent jusqu'à la porte d'entré en sautillant de joie! Ils sont vraiment adorables et amusants à voir!

Choisir un mâle ou une femelle?

Chez le yorkshire, il existe vraiment très peu de différence de caractère entre les mâles et les femelles.

Le mâle yorkshire est aussi doux et affectuex que la femelle yorkshire et s'attachera aussi à son maître ....comme un petit pot de colle!

Il n'y a n'on plus pas vraiment de différence de taille entre les mâle et les femelles.

Choisir un chiot adapté à votre personnalité

Il est important de toujours choisir un chiot adapté au type de personne que vous êtes.

Un maître ayant un tempéramment calme préférera un chiot dominé, calme et soumis. Le chiot se sentira plus en confiance et sera rassuée plus souvent avec ce type de maître.

Un maître ayant un tempéramment plus autoritaire préférera un chiot domainant,indépendant et apte au dressage

Invité
Merci pour votre recherche, c'est très gentil.

En fait, nous débutons nos recherches car nous voudrions le prendre cet été (juin juillet) pour avoir le temps d'être avec le chiot et de bien l'éduquer. nous recherchons une femelle en bonne santé à 2 mois de préférence.

Pour le prix, nous avons vu chez des particuliers dans les 800 euros et chez des éleveurs qui font des champions 1500 euros. Nous voudrions bien y mettre que 800 euros mais nous voudrions être sur que le chiot soit en bonne santé et sociable. C'est pour cela que je vous demande des conseils.

Cordialement.

Invité
D'accord quasi avec tout......
Sauf, de prendre le petit chien qui vient à vous..........
C'est du pipo!!!!!!!!!
Le petit qui vient à vous c'est qu'il va à tout le monde en général, ou tout simplement parce qu'au moment où vous arrivez, il vient de faire une sieste et est en pleine forme, alors que ses petits copains viennent de s'endormir....
J'ajouterai qu'en règle général, tous les chiens bien sociabilisés viennent tous à vous, sauf parfois un petit plus timide, mais ceci est rare chez le york.....
Sinon, tout ce que tu as cité Mag est tout à fait ce qu'il faut faire, regarder, et demander...
Un éleveur connaissant bien ses chiots sera apte à cerner la personnalité de la nouvelle famille éventuelle et à conseiller un chiot plus qu'un autre...

Invité
Manue 2mois c'est un peu jeune, il est préférable d'avoir un chiot plus proche des 3 mois que des 2 mois....
Mes chiots jouent encore beaucoup avec leur mère jusqu'à 3 mois, celle-ci leur inculque leur éducation de chiot et la soumission qu'ils doivent avoir vis à vis d'elle, ils reviennent quand elle aboie d'une certaine façon, elle surveille leurs jeux...
Et de notre coté, nous assurons la continuation de cette éducation vis à vis des humains....
Rien de tel pour avoir un chiot bien équilibré...

Invité
Merci,

Dans les annonces que j'ai pu lire c'est à partir de 2 mois c'est pour cela que j'ai dit 2 mois.
Mais bien-sûr si le chiot doit encore rester avec sa mère bien entendu que nous le prendrions qu'à 3 mois.

Invité
personnellement
j'ai eu REX a trois il etait propre,tres tres bien dans sa tête et il a 8 mois il es adorable c'est un ange
Dior je les eu a 2 mois c'est pas du tout pareil a choisir j'attendais qu'elle es 3 mois.

Invité
Salut Mag,

J'ai vu que tu habitais la Haute Garonne, pourrais tu me conseiller pour acheter un chiot?

Cordialement.

c'est super de s'y prendre bien tot comme ça .. tu vas pouvaoir je te le souhaite de tout coeur ....trouver ton idéal ..... j'admire ta patience ..... lol sais pas si je saurais .... quand on les voit ... on craque ... tu en es où dans tes recherches ????

Invité
Bonjour,

merci pour vos aides. J'ai téléphoné à plusieurs éleveurs de york, mais en ce moment il y a beaucoup de mâles et nous on souhaite une petite fifille.
Sinon il y a un éleveur proche de chez moi à Colomiers qui vient d avoir une petite femelle mais elle est née le 7/04 donc il faut attendre avant qu'on puisse aller la voir.
On préfère bien se renseigner et attendre pour que ce soit un chiot en bonne santé et comme on le veut pas trop petit ni trop gros, l'idéal serait dans les 2 kilos.

emmanuelle.

Invité
Tu as totalement raison dans ta démarche....
Sois prudente... Et vigilante....
Tu finiras par trouver le toutou de tes reves..... :biz1:

Invité
Je suis d'accord avec les filles!
J'attendrais que le chiot ait 3 mois!
Personellement j'ai eu Cheyenne à 7 semaines, j'étais très novice je ne savais pas que pour son propre développement un chiot devait être éduqué par sa mère!
Je n'ai eu aucun soucis malgré son jeune age, mais en y réfléchissant, Cheyenne manquait complètement de "maturité" et réclamait beaucoup d'attention...

Donc, si prochain chiot il y a à la maison, ce sera pour ses 3 mois!

• Créer...