Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

super cream de bio groom

Messages recommandés

Invité
donc tout est utile franny et Elcie ? si j'achète ça, ça ne fera pas double effet ?? merci

Invité
dernière petite question, la super cream, on est obligé de la mélangé avec VITA OIL ? car je n'en trouve pas loll

sinon a t'elle un effet positif quand meme sur le poil de nos loulous ?

merci

Invité
je t'ai répondu en mp.

Suite aux conseils de Franny, j'ai acheté ces prodits que j'ai reçu samedi dernier. Comme j'étais en vacances, Barbara a regardé pour moi l'utilisation (encore merci ). J'ai donc mélangé dans 1/2litre d'eau chaude 2 CS de biocreme pour 1CS de vitaloil.
Je n'ai pas pu lui faire de bain puisque nous n'étions pas chez nous, j'ai essayé d'en appliquer directement sur les noeuds, mais avec la pluie que nous avons eu, elle est dans un état la miss Chuchune!
Franny, avec les proportions que tu as donné en debut de post (4cs de chaque produit), je dois mettre combien d'eau?

Comme ça devenait vraiment nécessaire, je viens de faire le bain de Chuna. J'ai dosé 4cs de chaque avec de l'eau au pif. Mais je viens de lui sécher les poils et je suis déçue car ça fait un aspect un peu poisseux, gras. J'ai peur que du coup, ils se salissent encore plus vite, je vais être obligée de rincer donc tout recommencer à zero. Et les noeuds sont vraiment coriaces, ça va bientôt être Chuna la rasta.

Je capitule, vendredi prochain rendez vous au toiletteur qui fera ce qu'elle pourra, si elle doit couper, elle aura mon feu vert sans problème.

Lilou, ne désespère pas.
J'ai emmené Eliot chez la toiletteuse aujourd'hui car il était remplit de noeuds, pensant qu'il fallait le raser....oui, je dis raser car les noeuds étaient collés à même la peau.
Finalement , la dame l'a vaporisé de ce produit et a passé tranquillement une carde .........et miracle, le petit eliot est doux comme de la soie et aucun coup de ciseau.

C'est à usage professionnel mais elle m'en a vendu un.
A mettre avant chaque brossage.
Je trouve ce produit miraculeux...........pour les noeuds ....et la brillance du poil.
Dés que mon APN est rechargé, je te met une autre photo si tu veux, car celle ci n'est pas trés lisible.

Merci de me rassurer Marie. En fait j'ai ce produit, Barbara en avait acheté et ça ne lui convenait pas donc elle m'a donné le reste. J'en étais contente mais je n'ai pas assuré ces derniers temps, je ne suis pas assez rigoureuse. Je rentre je suis fatiguée et pas toujours le courage de la brosser. Enfin si je la brosse mais je dois faire l'impasse sur certains endroits et Chuna se retrouve avec des plaques de noeuds.

Après, je pense aussi que ma carde est trop souple, il faudrait que j'en trouve une plus rigide.

Invité
Avec les évènements de jours derniers, je n'avais pas vu la suite
du post...
CHUNA, je pense que tu as du mal utilisé le mélange, certes avec les dosages que tu as fait, ta chienne restait plus huileuse, (normal), les proportions sont celles que moi j'utilise, maintenant il faut adapter selon chaque chien... Et apliquer sur le pils uniquement après la bain, tu sèches un peu ton chien à la serviette, ensuite surtout "tu vaporises' le produit un peu partout sur la fourrure, tu gardes ton chien environ 15Minutes au chaud dasn des serviettes et tu sèches au sèche-cheveux tiède, les noeuds viennent facilement, sur les chiens soyeux ou à texture modifiée, c'est un peu plus long sur les textures laineuses....
Normalement, ta petite puce est totalement récupérable, 2 shampoings, demelant, et application du mélange comme je viens de te le dire, un peu d'huile de coude, et et rattraperas les dégats... Relave là dans une semaine, et dilue un peu plus le produit afin de ne pas avoir l'aspect huileux....
L'idéal pour la texture de ta chienne c'est un bain par semaine, car ce type de poils absorbe très vite surtout au début jusqu'à ce que le poil soit totalement nourri....

marie972 a écrit:
Lilou, ne désespère pas.
J'ai emmené Eliot chez la toiletteuse aujourd'hui car il était remplit de noeuds, pensant qu'il fallait le raser....oui, je dis raser car les noeuds étaient collés à même la peau.
Finalement , la dame l'a vaporisé de ce produit et a passé tranquillement une carde .........et miracle, le petit eliot est doux comme de la soie et aucun coup de ciseau.

C'est à usage professionnel mais elle m'en a vendu un.
A mettre avant chaque brossage.
Je trouve ce produit miraculeux...........pour les noeuds ....et la brillance du poil.
Dés que mon APN est rechargé, je te met une autre photo si tu veux, car celle ci n'est pas trés lisible.

La prochaine fois tu pourras te le procurer ici :smilegreen:

http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Cosm%C3%A9tologie/Special-Master/-DE-MATTING-SPRAY_463.html

Le De Matting je m'en sers tous les jours sur Charlis, et je le trouve super.

Par contre le mélange bio cream, vitea oil avec de l'eau me convient complètement. Par contre je rince en gros, c'est plus fort que moi :smilegreen:

Victor et Ugo n'ont plus de noeuds, c'est vrai qu'au début ca fait un effet de poils gras mais ça disparait les jours qui suivent

FRANNY56 a écrit:
Avec les évènements de jours derniers, je n'avais pas vu la suite
du post...
CHUNA, je pense que tu as du mal utilisé le mélange, certes avec les dosages que tu as fait, ta chienne restait plus huileuse, (normal), les proportions sont celles que moi j'utilise, maintenant il faut adapter selon chaque chien... Et apliquer sur le pils uniquement après la bain, tu sèches un peu ton chien à la serviette, ensuite surtout "tu vaporises' le produit un peu partout sur la fourrure, tu gardes ton chien environ 15Minutes au chaud dasn des serviettes et tu sèches au sèche-cheveux tiède, les noeuds viennent facilement, sur les chiens soyeux ou à texture modifiée, c'est un peu plus long sur les textures laineuses....
Normalement, ta petite puce est totalement récupérable, 2 shampoings, demelant, et application du mélange comme je viens de te le dire, un peu d'huile de coude, et et rattraperas les dégats... Relave là dans une semaine, et dilue un peu plus le produit afin de ne pas avoir l'aspect huileux....
L'idéal pour la texture de ta chienne c'est un bain par semaine, car ce type de poils absorbe très vite surtout au début jusqu'à ce que le poil soit totalement nourri....
C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu t'embêter en mp avec ça et que j'ai essayé de me débrouiller avec les infos que j'avais.

Nous avons passé 2h hier soir, mais il en reste pas mal. Dam m'aide dans ces cas là, il doit y aller plus fort que moi car les noeuds ne lui résistent pas longtemps.

Oui Odile, je n'ai pas voulu refaire un bain, je veux attendre de voir l'évolution, le temps que les poils absorbent le produit.

J'ai rendez vous vendredi au toiletteur, on verra ce qu'elle en dit.

Merci

Invité

MAJO, va me tomber dessus, :mortderire: mais beaucoup de toiletteurs sont adeptes de la "tonte", ça leur assure un chiffre d'affaires régulier, car lorsque ça repousse, ça ne ressemble plus à grand chose et les gens reviennent...
Après c'est à toi de choisir, avec sa texture ta puce devrait etre mignonne en "nounours"..... :biz1:

Invité
[
Citation :
quote]Et apliquer sur le pils uniquement après la bain, tu sèches un peu ton chien à la serviette, ensuite surtout "tu vaporises' le produit un peu partout sur la fourrure, tu gardes ton chien environ 15Minutes au chaud dasn des serviettes et tu sèches au sèche-cheveux tiède, les noeuds viennent facilement, sur les chiens soyeux ou à texture modifiée, c'est un peu plus long sur les textures laineuses....

On démèle à quel moment, car j'ai lu quelque part (?) qu'il ne fallait jamais démèler sur un poil sec.

Donc on démèle après la vaporisation et avant le séchage ?

Invité
Gaillard à écrit :
"Donc on démèle après la vaporisation et avant le séchage ?"

Non, tu démèles pendant que tu le séches....
une main le séchoir, une main la brosse.... et la 3ème main pour tenir ton chien :mortderire:

FRANNY56 a écrit:
MAJO, va me tomber dessus, :mortderire: mais beaucoup de toiletteurs sont adeptes de la "tonte", ça leur assure un chiffre d'affaires régulier, car lorsque ça repousse, ça ne ressemble plus à grand chose et les gens reviennent...
Après c'est à toi de choisir, avec sa texture ta puce devrait etre mignonne en "nounours"..... :biz1:

Tu as raison Franny...... c'est comme ça que je me suis faite ma clientèle... en récupérant tous les chiens à poils longs... que mes collègues tondaient pour 3 malheureux noeuds Very Happy .... on appelle ça des "tondeuses à chiens".... :smilegreen:

Et elles n'ont rien compris pour l'histoire du chiffre d'affaires..... un chien tondu ne revient qu'au bout de 3/4 mois (voire plus).....un chien que tu laisse en poils longs, les gens sont conscients qu'il y a du boulot, d'abord ils font des efforts pour le brosser, reviennent aussi souvent, sinon plus, et achètent des produits..... et sont très contents que tu aie pû leur "sauver" le poil de leur toutou d'amour, te font de la pub, etc.. etc...

Majo :bye:

dommage j aurais bien essayer ce produit mais je ne commande pas sur internet Embarassed
la j avais pris du héry en bombe mais bof beaucoup trop de gaz et l odeur trop forte quand on l aplique faut aller dehors mai yavais rien d autre pour demelée

Invité
Marie-France tu peux commnder par internet et payer par chèque, pour ne pas prendre de risques de piratage de cartes....
Certains acceptent aussi le paiement à la livraison, ainsi il n'y a aucun danger...
Avant le mélange, mes shampoings et demelants sont aussi de chez HERY, et j'en suis très contente.....

Invité
en dernier recours tu t'adresser a ta toiletteuse pour passer tes commandes

Je sais que ma toiletteuse à tendance à vouloir m'orienter pour une coupe Westie ou raser mais je pense que c'est pour m'éviter de galérer car elle connait la particularité des poils de Chuna. Je lui dis que j'ai peur que ça n'aille pas à Chuna et elle me répond qu'à ce moment là il faudrait que je lui apporte bien plus souvent car je n'ai pas le même matériel ni les mêmes produits qu'eux. Sur Chuna le début d'un tout petit noeud peu devenir en une journée un énorme noeud sur lequel je vais passer un temps fou.
Elle n'aime pas que Chuna vienne avec trop de noeuds car elle passe un mauvais moment du coup. J'ai le tord d'attendre de ne plus y arriver pour y aller.
J'y vais vendredi et je sais déjà que je vais avoir une réflexion. Mais je l'aime bien car elle est extrement douce avec les animaux.

• Créer...