Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Vermifuge ??

Messages recommandés

voilà, je donne du vermifuge à Lilly tous les 6 mois. J'achéte Milbemax chez le véto.
La semaine dernière, je reçois la petite carte de mon véto qui me rappelle les vaccins et dessus, un petit autocolant qui dit : " la vermifugation, c'est 4 fois par an"... scratch

je lui pose donc la question et elle me répond que 2 fois par an, c'est en général ce qui se pratique. Par contre dans nos régions, il est préférable de vermifuger les chiens tous les 3 mois, surtout ceux qui auraient tendance à être exposés aux crottes de renard et attrapé l'echynocochose. C'est souvent le cas des chiens de chasse.
Je lui ai expliqué qu'on emménait Lilly souvent avec nous en rando, elle m'a donc conseillé de la vermifuger tous les 3 mois, car il faut savoir que l'echynocochose est transmissible à l'homme et si elle est presque innofensive chez le chien, peut provoquer des kystes hépatiques chez l'homme.

et chez vous ? comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le vermifuge, mieux vaut plus que moins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas qu'on pouvait faire tous les 3 mois mais c'est vrai que c'est logique.

J'emmène souvent les miens en vadrouille aussi.

Milbemax, c'est très bien :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
REX a tout les mois 1 cachet 1/2 de vermifuges clément thékan.
DIOR a celon son poids plurivers,mon veto ma dit que a son age et jusqu'a 6 mois les chiots avais que des vers ????je c'est plus si c'est rond ou plat.
donc je la vermifuge tout les moisavec ça.

mon veto ma conseiler de les vermifuge tout les mois j'usqu'a leur 12 mois parceque j'ai des enfants en bas age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi c'est tous les 4 mois pour c.j et tous les mois pour lover jusqu'à 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes chiens et pour moi (oui, oui, je me vermifuge aussi régulièrement) c'est 2 fois par an... Mais je pense que plus souvent ça ne peut être que mieux.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vermifuger Curly (2 fois par an pour moi aussi ...) et elle ne supporte pas grand chose No , Drontal (elle l'a vomi :pouh: ), j'ai donc redonné du Dolthène que j'avais dû mettre de côté car elle l'avait vomi aussi plus jeune ... le véto m'a dit qu'après il me resterait le Milbemax ... alors tous les 3 mois, je n'ose pas y penser ...

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooky prenait milbemax 2 fois par an
A la derniére visite le véto m'a donné dolpac 10 1/2 comprimé à chaque fois
Suivant le risque il faut vermifuger plus souvent

Notice du Dolpac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour couvrir le plus large spectre de vers, je vermifuge 2 fois par an tous mes chiesn au Droncit ( en injection), les chiots au strongid en pate, tous les 15 jours à partir de 3 semaines... et tous les mois à partir de 3 mois.
et nous au FLUVERMAL (à raison d'un cachet par jour) durant 3 jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien Franny :OK: ......... parce que pas beaucoup de personnes pensent elles aussi à se vermifuger......... même si l'on n'est pas un professionnel canin........ il faut le faire Wink

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Majo..... J'espère que lorsque tu viendras tu seras correctement vermifugée, vaccinée, demande un certificat de bonne santé à ton médecin....
N'oublie pas de te traiter au FRONTLINE............. :MDR:

Au fait, tu arrives le Lundi ou le Mardi, tu auras donc l'exclusivité de nouveautés à la maison..... Des nouveautés à 4 pattes bien sur, elles arriveront le samedi soir..... :bond::bond::bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mortderire::mortderire:

Je veux pas les voir............ Wink non, non et non.........

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, c'est 3 à 4 fois par an pour lles adultes Dontral, et touts les mois pour les jeunes Vitaminthe sur conseil de mon vétérinaire
tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai utililsé DOLTHENE, mais je trouvais que le fait de lui donner en 3 fois n'était vraiment pas pratique du tout!
Enfin pour moi, j'avoue être une vraie tête de linotte :smilegreen:

Donc, en janvier, j'ai changé pour DRONTAL, 1/2 comprimé à donner tous les 6 mois!
Cheyenne vadrouille aussi beaucoup à la campagne quand je vais chez mes parents!
Vous croyez qu'il faut que je lui en donne plus régulièrement? Genre tous les 3 mois?
Ce qui me gène, c'est que sur la notice y'a rien de suggéré à ce sujet! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MAJO,

Si tu veux bien etre marraine, tu choisiras ta filleule nouvelle venue, on fetera le bapteme sur place....
:panda::panda:

Je t'enverrais un MP dans les jours à venir, avec les photos, tu me diras à qui va ta préférence......

Si tu acceptes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je coucherais moins bête ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, on apprend tous les jours..... cheers

Merci pour ton avatar, on aime bien voir les visages des personnes avec qui on dialogue, c'est quand meme plus sympa :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand a moi comme vermifuge je mange beaucoup d'ail cru tout les jours! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, heureusement que les discussions sont virtuelles.....
Bonjour les odeurs d'ail..... :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours vermifugé mes chiens 2 fois par an mais j'ai changé de véto depuis que j'ai Chanou et on me dit de la vermifuger tous les mois à cause des vers du coeur (dans les pays chauds tout comme dans le sud de la France)
Je le fais mais je suis sceptique.
Quelqu'un peut me renseigner????

Ici, les mama vermifugent leurs enfants avant chaque rentrée de classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DD03 a écrit:
Cooky prenait milbemax 2 fois par an
A la derniére visite le véto m'a donné dolpac 10 1/2 comprimé à chaque fois
Suivant le risque il faut vermifuger plus souvent

Notice du Dolpac


Moi aussi ! et j'ai aussi ce p'tit carton !
Logiquement je devrais les vermifuger tous les deux mois... Mais c'est plus souvent tous les 3 ou 4 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vermifuge régulièrement et d'ailleurs ,je devrais le faire bientôt ,et dans ce cas ,tout le monde y passe :Papa ,Maman ,Victoria ,les chiens et le chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...