Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai une petite question pour nos éleveuses!

Messages recommandés

Invité

Voilà,

J'ai remarqué grâce aux superbes photos des concours que vous nous faites partager, que la couleur de la robe des yorks était "pratiquement" la même pour tous.

Mes parents ont longtemps fait des expos, mais avec des Bergers des Pyrennées, et quelque fois, certains maitres qui exposaient étaient recallés car leur chien présentait une "fausse couleur".

Cheyenne est non LOF, et le vétérinaire a qualifié sa couleur "sable argentée" sur mon certificat contre la rage.
Mon intention n'est absoluement pas d'essayer de la faire confirmer à titre initial.
Mais est-ce qu'une telle couleur pourrait être recevable?

Je vous met 2 petites photos pour mieux vous rendre compte de sa couleur!




Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta petite chienne ne rentre pas dans l'idéal des couleurs d'un york qui doit etre "blue et tan" soit donc bleu et feu....
Elle est trop claire rapport à l'idéal du standard;
Le problème est que le bleu est une couleur très dificile à maintenir et un bon éleveur doit absolument ramener du pigment avec des chiens plus sombres à un moment ou l'autre sinon en quelque sorte, elle se délave.....
Je t'enverrai un MP....
Sinon ta nénette est très mignonne, elle a une très jolie tete, la seule chose rapport au standard c'est cette couleur trop claire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Franny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire quelque chose pour entretenir la couleur plus foncé du york?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Béa m'enlève les mots de la bouche :redtong: elle a une superbe expression Wink

Une vraie peluche :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos compliments :hart:
Malgré son petit air de ne pas y toucher c'est une vraie chipie :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a une jolie frimousse mais le poil beaucoup trop clair comme t'a expliqué Franny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire quelque chose pour entretenir la couleur plus foncé du york?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si c'est une vraie chipie c'est une très belle chipie :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titi, pour répondre à tes deux questions lol je ne suis pas éleveuse mais je suppose qu'on ne peut pas faire grand chose pour entretenir la couleur sauf à faire des bons mariages de york! ou des teintures!

cécile, je connaissais pas ces photos, elle est trop mimi ta louloute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheyenne est adorable ,elle a une jolie frimousse !

Ma Bijou est trop claire elle aussi ,mais ça m'est égal,je l'aime comme elle est ! :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça depend de plins de chose cette couleur clair
par exemple le shampoing pour poil blanc "delave" les poils foncé
donc bien prendre le shampoing qu'il faut , la génétique, l'alimentation aussi parfois joue un grand role, et aussi la tonte mais après ça depend des chiens , la tienne est clair a la racine donc deja ça ne vient pas de la tonte

et l'age surtout

mais elle est mimi comme tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non effectivement je ne pense pas que ça vienne de la tonte, en fait Cheyenne est le portrait craché de son papa, tant pour la couleur que pour le gabarit! Wink
La maman est certes claire aussi par rapport au standard, mais est tout de même plus fonçée!

Je l'adore comme ça et je ne la verrais pas autrement :smilegreen:
En tout cas, meri pour vos compliments et d'avoir prit le temps de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien on est la pour ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est très clzire mais très belle, une adorable petite puce :hart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment mignonne cette pupuce :hart:
elle doit faire des léchouilles :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franny a tout dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout a fait daccord avec franny, ta puce si elle etait inscrite au LOF serait peu etre non confirmable par rapport a sa couleur trop claire tout dépend malheureusement du juge ( Ceci dit elle est tres jolie comme ça )
Les femelles éclaircissent a chaque chaleur et a chaque mise bas, de plus le fait de couper les poils l'éclaircie de plus en plus aussi
Il existe des complément alimentaire a base de carotène pour foncer les feux
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Compl%E9ment-alimentaire/Golden-Animal-Care/CAROTIN_479.html
Il en existe aussi pour la pigmentation générale
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Compl%E9ment-alimentaire/Golden-Animal-Care/SEAWEED-(poudre-d%E2%80%99algue-marine)_481.html
je ne sais pas si c'est vraiment efficace car je ne les aient jamais tester et ne connai personne qui l'est utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC CETTE REPONSE

severine900 a écrit:
Je suis tout a fait daccord avec franny, ta puce si elle etait inscrite au LOF serait peu etre non confirmable par rapport a sa couleur trop claire tout dépend malheureusement du juge ( Ceci dit elle est tres jolie comme ça )
Les femelles éclaircissent a chaque chaleur et a chaque mise bas, de plus le fait de couper les poils l'éclaircie de plus en plus aussi
Il existe des complément alimentaire a base de carotène pour foncer les feux
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Compl%E9ment-alimentaire/Golden-Animal-Care/CAROTIN_479.html
Il en existe aussi pour la pigmentation générale
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Compl%E9ment-alimentaire/Golden-Animal-Care/SEAWEED-(poudre-d%E2%80%99algue-marine)_481.html
je ne sais pas si c'est vraiment efficace car je ne les aient jamais tester et ne connai personne qui l'est utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas te répondre vis à vis de ta question, dailleurs elle est destinée aux éleveurs Laughing
Je voulais juste te dire que moi je la trouve extraordinairement jolie ta puce quelle tête !

Ma Shana est aussi très claire comme ça regarde


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous savez comme je suis ringarde quelquefois :mortderire: , mais je trouve que de modifier une couleur soit par teinture, soit par certains produits à ingérer, ne change pas le patrimoine génétique du chien.... et sa descendance sera à l'image des parents et divers ascendants..... La preuve Cécile, tu as bien dit toi-meme, le père est identique à ta petite CHEYENNE...
Donc , je ne vois absolument pas l'intéret de ce genre de manipulations, qui à mon humble avis ne sont à mon avis qu'une forme de "tricherie" inutile pour l'avenir de la race.....
Après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses!
Xana, Shana est

Je ne veux absolument pas la faire confirmer! Bien qu'elle ait le "gabarit" et quelques fois des postures que je retrouve sur des photos d'expo!
Non, sinon, je me serais directement dirigé vers un élevage qui fait du LOF!
Ce n'est que mon avis, je ne veux pas choquer quiconque ayant confirmé son chien à TI!
On verra, peut être que pour n°2...
Affaire à suivre :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Vous savez comme je suis ringarde quelquefois :mortderire: , mais je trouve que de modifier une couleur soit par teinture, soit par certains produits à ingérer, ne change pas le patrimoine génétique du chien.... et sa descendance sera à l'image des parents et divers ascendants..... La preuve Cécile, tu as bien dit toi-meme, le père est identique à ta petite CHEYENNE...
Donc , je ne vois absolument pas l'intéret de ce genre de manipulations, qui à mon humble avis ne sont à mon avis qu'une forme de "tricherie" inutile pour l'avenir de la race.....
Après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis :bye:


Tu as tout a fait raison Franny! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est tres belle ta puce, moi je craque..
Elle a une super bouille..Biz Cecile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je touve ta chienne tres belle.

J'EN PROFITE POUR RACONTER CE QUI MES ARRIVER ES DEMANDE MOI AUSSI L'AVIS AUX ELEVEUSES

moi il y a plusieur semaines mon mari a travailler chez une dame qui a deux yorks confirmer un couple,mon mari ma dit vien les voir j'y suis allée avec mes deux loulous.
je suis arriver chez la dame,la dame me dit les mien font 2 kg200 pas plus ,je les es vue pour moi ils fond plus de 3 kg !!!!!es ils son magnifiques la femelle attend des bébés pour la 3eme fois elle les vend 800 euro non lof.sa femelle a des ergaux aux pattes arriere ??????

elle es venue a ma voiture voir mes loulous et la je lui es dit que j voulais les faire confirmers,elle ma dit que cela ne servirer a rin de depenser de l'argent a faire confirmer REX il etait tout sauf un YORK,mes elle a trouver DIOR magniique, je suis repartie la queue entre les jambes,et maintenent je ne c'est plussi je vais les faire confirmer. :crygreen:

MES DAMES QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE ???
vous avais deja vu des photos Rex es si moche que sa ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'importe quoi!
Je ne connais rien au standart, mais Rex à vraiment une bouille de york faut pas exagérer quand même!

Cheyenne aussi a ses ergots sur les pattes arrières!
Normalement ils sont retirés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fait qu'ils aient des ergots aux pattes arrières n'empèchent pas la confirmation!
Ne t'occupes pas de ce que t'a dit cette dame , de toute évidence elle n'y connait rien!
:biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait enlevé les ergots à un de mes chiens car il n'arrêtait pas de s'accrocher avec. Je l'ai fait juste par sécurité pour qu'il ne se blesse pas.
Comme il fallait détartrer ses dents, le véto l'a fait en même temps et il n'a eu qu'une anesthésie.
Sinon, les ergots n'empêche en aucun cas un chien d'être confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai regarder des photos de rex sur le forum, il faudrait que tu en mette une ou on le voit bien (le corps entier+la tete) ainsi on pourra mieux te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

GRRRRRRRRRRRRR.....................
Ces gens qui ne connaissent rien et donnent des leçons.............. :naz:
Ca me gave............ :protest:
Décidément, c'est une journée à me mettre les nerfs en pelote.... :mortderire:

MAG gais voir quelques photos de ton REX, on ne le voit pas bien sur celle de ta bannière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




photo prise ce matin

la ce son des photos que je viens MERCI FRANNY



son oeil pour voir sa couleur







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je dirais que les couleurs sont bonnes, il a une jolie bouille, ses 2 oreilles sont bien droites, peu etre que la longueur de son poil est un peu juste pour le moment mais ca peu pousser, quel age a t'il?
S'il ne depasse pas le poids standart et que ses 2 testicule sont descendu, que sa dentition est aussi ok, normalement il ne devait pas avoir de problème pour la confirmation
ne t'inquiete pas tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




voila c'est dimentions c'est environ je ne c'est pas comme vus messurer vos chiens

il pese 2 kg 800

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci severinne
il a 9 mois c'est deux testiules les véto a regarder c'est dents es tout es ok pour c'est poils a 4 mois jelui es fait couper tres cour,il avais trop de moeuds la toiletteuse n'a pue ren faire alors elle a coupr la il repouse bien je trouve.

merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc il n'y aura aucun probleme pour la confirmation, ne t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci severine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le trouve super beau!
Il a de très jolies couleurs je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien s il ne ressemble pas a un york....................c est quoi un york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va falloir travailler ton poil pour lui donner un aspect plus soyeux, le huiler pour bien le nourrir et le laisser pousser, laisser pousser le poil sur les oreilles et ne couper que la pointe (c'est plus joli) ton petit chien n'a pas l'air de présenter de point de non confirmation à part pour moi, mais ne le prend pas mal c'est affaire de gout, le nez est un peu long et je n'aime pas les oreilles, ce n'est ni une critique ou attaque mais mon avis. Apprend lui la statique pour que le juge puisse juger de sa ligne de dos et la marche en laisse, à partir de 12 mois tu pourras le présenter :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certes il a une tete un peu terrier et des oreilles un peu grandes, mais MAG ne veut pas faire d'expos simplement confirmé son chien.... Donc pas de problème, laisser le poil repousser tu peux l'aider avec du pet-phos pelage, ça aide...
A la confirmation, ils demandent en général "une lardeur de main de poil" tu me diras ça dépend de la taille de la main, :mortderire: mais disons
environ une douzaine de centimètres.....

Tu n'as aucune inquiétude ton REX passera à la confirmation :OK::OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles tout cela me redonne confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de faire des recherches

es que c'est bien ce produit que tu utilise FRANNY ??

PET-PHOS®️ Félin Spécial pelage 36 cprs


Supplément nutritionnel pour le pelage des chats

Code de l'article: SUPPLD04

Composition
Comprimé.
Ingrédients :
Minéraux, viandes et sous-produits animaux, levures (Saccharomyces cerevisiae), huiles et graisses.
Teneurs en constituants analytiques :
Humidité : 5,5 p. cent
Protéines brutes : 34,0 p. cent
Matières grasses brutes : 16,0 p. cent
Cendres brutes : 23,0 p. cent
Cellulose brute : 4,2 p. cent
Liste des constituants nutritionnels :
Vitamines : A, E, B2, B5 ou acide pantothénique, B6, PP, H ou biotine.
Oligo-éléments : zinc, cuivre, iode.
Acides gras essentiels : acide linoléique, acide linolénique, acide arachidonique.
Acides aminés : méthionine, cystine, taurine.
Teneurs garanties par comprimé :
Vitamines :
Vitamines A : 50,0 U.I.
Vitamine E : 2,5 U.I.
Vitamine B2 : 0,5 mg
Vitamine B5 (acide pantothénique) : 0,5 mg
Vitamine B6 : 0,6 mg
Vitamine PP : 5 mg
Biotine : 12,5 µg
Oligo-éléments :
Zinc (s.f. d'oxyde) : 5,0 mg
Cuivre (s.f. de sulfate pentahydraté) : 0,5 mg
Iode (s.f. d'iodate de calcium) : 50 µg
Acides aminés soufrés :
Méthionine : 10,0 mg
Cystine : 10,0 mg
Taurine : 2,5 mg
Acides gras essentiels :
Acide linoléique : 8,00 mg
Acide linolénique : 0,95 mg
Acide arachidonique : 6,00 mg
Propriétés
La vitamine A est nécessaire au renouvellement de tous les épithéliums et exerce notamment une action majeure dans la kératogenèse et le fonctionnement des glandes sébacées.
La vitamine E est un antioxydant très puissant qui assure la stabilité des membranes cellulaires en les protégeant de l'action des péroxydes et des radicaux libres.
Les vitamines du groupe B améliorent la pousse du poil et la texture du derme (vitamine B2) ; elles ont une activité antiséborrhéique (vitamine B6), sont indispensables au métabolisme des acides gras (vitamines B5 et B6) et accentuent la protection de la peau (vitamine PP, B2, B5 et B6).
La biotine possède un rôle fondamental dans la pousse du poil et dans l'équilibre du derme.
Le zinc est nécessaire aux multiplications cellulaires et aux synthèses protéiques ; il intervient plus particulièrement dans la formation et l'entretien des cellules épithéliales et régule le développement des glandes sébacées.
L'iode et le cuivre sont des oligo-éléments nécessaires à la synthèse de la kératine ; leur présence conditionne la texture du derme et la qualité du poil (souplesse, brillance, solidité, coloration).
Les acides aminés soufrés (cystine, méthionine, taurine) sont des constituants principaux de la kératine (protéine de base de la peau et des phanères) ; il est à noter que la taurine est un acide aminé essentiel chez le chat, notamment pour la qualité de sa fourrure.
Les acides gras essentiels jouent un rôle capital dans le renouvellement des cellules de la peau ; ils favorisent la production d'un poil souple et brillant et préviennent l'apparition d'une peau sèche et pelliculeuse.
Utilisation
Chez les chats, objectif nutritionnel : supplément nutritionnel pour la protection de la peau et la qualité des phanères.
PET-PHOS® Félin Spécial pelage sera notamment utilisé lorsque le pelage est sec, terne et abîmé, en cas de chute abondante des poils, en période de mue et lors de la préparation aux concours et expositions.
Mode d'emploi
Voie orale.
Chats de moins de 4 kg : 1 comprimé par jour.
Chats de plus de 4 kg : 2 comprimés par jour.
Il est conseillé d'administrer PET-PHOS® Félin Spécial pelage sous forme de cures de 8 à 10 jours tous les mois.
Pour la préparation aux expositions, il est possible de donner PET-PHOS® Félin Spécial pelage pendant les 3 semaines précédant le concours.
L'excellente appétence des comprimés permet en général une prise spontanée. L'émiettage et le mélange à l'aliment sont tout aussi efficaces.
Conservation
Tenir à l'abri de l'humidité.
Laboratoire SOGEVAL
200, avenue de Mayenne
B.P. 2227
53022 LAVAL CEDEX 9
Tél. : 02.43.49.51.51
Fax : 02.43.53.97.00


10,9 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais celui ci il est pr les chats
ce qui m a interpelé c est le prix
j ai PET-PHOS canin.............et ce n est pas le mm dosage
PRIX..19E
je lui ai mis 1 cachet ce matin et elle a refusé de manger .........c est vrai que ça pue ...............et c est dit appétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avais posté 2 fois le message
et je ne sais pas supprimer intégralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais demander a mon véto si il en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...