Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi48

Un mini,oui mais comment être sur?...

Messages recommandés

Bonsoir
Je me poser une question, J'aimerais avoir un york qui sera mini (soit 1k500 maxi) à l'age adulte.
Mais comment savoir quand ils sont bébés qu'ils seront tout petit comme ça en grandissant?
Merci

Invité
hum grande question!
très difficile de savoir, il faut vraiment etre sur du poid des parents, des grands parents mais également des arrières grands parents...la lignée quoi!
et oui la génétique reste un grand mystère et tu ne sera jamais sur qu'il fasse 1,5 kg surtout que c'est un poid anormalement petit pour un york, c'est une exception si tu veux donc super rare...
en général, les petits gabarits font plutot 2 à 2,5 kg...

pourquoi une si petite bète ?!

Parce que j'adore quand ils sont petits (même si je les aime tous)
J'en ai vu qui faisait 1kg500 donc c'est pour ça que j'me dis que c'est possible Wink

Invité
oui mes qui dit petit mini dit "super fragille"

Pourquoi faut il que je revienne juste à ce moment ci ???

Toujours cette question ! l'amour au poids !

Invité
Attention, les yorks d'1kg5 ce n'est pas un cadeau (fontanelles ouvertes, fragilité des membres, problèmes d'hypoglicémie......... sutout pas de reproduction chez les femelles) que des problèmes (même si certains ont vécu longtemps).
Avant tout c'est un être vivant pas un gadget qu'on met dans ses poches....
Attention aux enfants ....

Certains éleveurs se font une gloire d'obtenir des minis à MAXI prix .......

Je sais que si j'ai un jour un petit bout comme ça, ça prendra des mois mais je ferai très attention où je le place.

Pour répondre à ta question ça se voit très jeune, à deux mois déjà.

Virginie
http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Xana a écrit:
Pourquoi faut il que je revienne juste à ce moment ci ???

Toujours cette question ! l'amour au poids !

Je sais pas si j'ai mal compris ta réponse mais c'est pas parce qu'elle sera petite ou grande que je l'aimerais plus ou moin,j'ai juste dis que ce serait une préférence...Et c'était une question à laquel j'attendais une réponse pas une remarque,merci.

Virginie a écrit:
Attention, les yorks d'1kg5 ce n'est pas un cadeau (fontanelles ouvertes, fragilité des membres, problèmes d'hypoglicémie......... sutout pas de reproduction chez les femelles) que des problèmes (même si certains ont vécu longtemps).
Avant tout c'est un être vivant pas un gadget qu'on met dans ses poches....
Attention aux enfants ....

Certains éleveurs se font une gloire d'obtenir des minis à MAXI prix .......

Je sais que si j'ai un jour un petit bout comme ça, ça prendra des mois mais je ferai très attention où je le place.

Pour répondre à ta question ça se voit très jeune, à deux mois déjà.

Virginie
http://mazerouxdelasourcedoree.chiens-de-france.com

Merci de ta réponse Wink

Invité

Totalement d'accord avec VIRGINIE..... :OK:
Elle a tout dit.....

Comme dit virginie ça se voit tres jeune, en ce moment j'ai une portée de 4 qui va etre petite, la femelle fait 250grs a presque 5 semaines et pourtant la mere fait 3,2kgs et le pere 2kgs, du coté de la mere je connais tres bien les origines et il n'y a pas de petits modeles

Invité
j'en ai eu un, 1kg2 je ne l'ai malheureusement gardé que 5 ans. C'est mignon c'est vrai, ca rentre dans un sac à main c'est rigolo, mais c'est une vigilence de tous les instants, à refaire je ne referais jamais.

theodine a écrit:
j'en ai eu un, 1kg2 je ne l'ai malheureusement gardé que 5 ans. C'est mignon c'est vrai, ca rentre dans un sac à main c'est rigolo, mais c'est une vigilence de tous les instants, à refaire je ne referais jamais.

Merci,C'est très bon à savoir ça! Ne les connissant pas particulièrement,au moin je sais maintenant qu'il vaut mieux éviter Wink
Le poid correct c'est quoi alors?

je n'aurais pas mieux dit que viginie.

je comprends qu'il y ai des personnes attiré par des mignatures, mais il faut savoir que c'est une angouasse permanante.
rien qu'un ecrassement avec un pied, une chute d'une chaise ou d'un lit, etc... peut lui etre fatale.

2k500g c'est deja pas bien gros...1k500g c'est vraiment tout petit.

Invité
tout à fait d'accord nath!
2,5 kg c'est déja petit parce qu'il faut quand mm faire toujours attention : aux chutes, aux autres chiens, aux promenades pour ne pas les perdre, marcher dessus c'est vite arrivé....

donc 1,5 kg, c'est une angoisse de tous les instants...

mais sache que 2,5 kg, c'est pas lourd, même dans un sac!
moi je porte peluche (4kg) dans le sac, et c'est encore raisonnable!j'avoue quand mm que quand il faisait moins de 3 kg c'était parfait!

Invité
Dalton fait 2,2kg et tout le monde le trouve mignon et petit.
Mais en dessous c'est délicat... un peu plus de 2kg, c'est deja plus raisonnable et il est solide, enfin jusqu'a présent pas de souci particulier

Invité

Aphrodite fait 2kg et elle est parfaite !!!!
Parfaite parce que que c'est MA PEPETTE :smilegreen:

Invité

Béa, tu veux que le sujet soit traité en MP.... C'est ça ?
J'ai pas trop compris....

FRANNY56 a écrit:
Béa, tu veux que le sujet soit traité en MP.... C'est ça ?
J'ai pas trop compris....

Je signalais à Titi que je lui envoyais un MP Wink

Invité

OK.................. :panda::panda:

Invité
Bonjour,

Je me joins à cette conversation pour avoir des renseignements sur lespoids adultes des yorks. En effet, vous dites qu'on peut voir si le chiot sera un petit york ou gros. Comment le voit-on?
Moi, je cherche un york dans les deux kilos, je voudrais pas me tromper et qu'une personne malveillante me vende un york de petite taille alors que ce sera un gros.

Emmanuelle.

Invité
hum comme je disais difficile a prévoir mais plus le chiot sera petit à la naissance en principe plus il sera petit adulte...
mais la encore il y a des exceptions...
je pense que déja le mieux c'est de prendre obligatoirement du lof et de faire confiance à une éleveuse pour qu'elle te trouve le mini de la portée!
mais encore une fois, je re précise, que 2 kg pour un york c'est un peu comme une anomalie, il est trop petit que la normal et que ce qu'il faudrait donc pas de garantie qu'il fasse bien deux kilos à taille adulte!

un eleveur qui connait bien ses lignées pourra te renseigner et te dire bien sur pas au gramme pres le poids du chiot quand il sera adulte

Invité
coucou je suis là
alors titi ...au moins une personne de ton avis
j adore les minis (si on peu appeler ça comme ça )
j en ai eu un de 2kg500 que j aimais bcps mais je m étais tjrs dis que je l aurais préféré + petit(voyant des + petits).il est mort d un cancer et je m étais jurée de ne plus en prendre .Mais le virus était là!!!!!!!!!!et bétement regardant un hebdo j ai vu une annonce de yorks prés de chez moi.....j ai appelé sans vraiment l intention de sauter le pas (n en n ayant jamais parlé ac mon mari )
1,il n y avait que des males et je voulais une fille,la dame était sympa ,ns avons discuté et j ai laché ,eh bien peut etre une autre fois car je veux une femelle et DE PETITE TAILLE (- de 2kg)
et la dame ,,,,,,mais j en ai une .........que je comptais garder pr moi ........mais elle est + chére(là c est vrai ils en profitent)
j ai donc pris rendez vous et j ai ramené la puce .........elle avait 3 mois et faisait 960g
moi aussi je me suis inquiétée du poids
a 2 mois on multiplie le poids pr 3 et a 3 mois par 2(sans pr cela que se soit une science exacte ,moi ça a marché)
tite shayane fait 1kg650........voir qq fois 1kg700
par rapport a mon autre chien tt le monde a été stupefait de sa petitesse
alors je vais te dire ,,,C EST UN PUR BONHEUR....c est notre peluche ,elle est tt le temps ds nos bras......... SI C ETAIT A REFAIRE JE LE REFAIS SUR LE CHAMPS
maintenant c est vrai que c est une vigilance de ts les instants ,qd je touche ses pattes on dirait des pattes d oiseaux donc fragiles
pr celles qui ont lu sa chute le jour de paques..........c est sur qu elle aurait pu rester sur le carreau
maintenant ma puce a 3 ans .....jamais malade ...........j espére faire un tres long bout de chemin avec elle
je sais que plein de personnes les qualifient de fragiles.............
ce ne st pas des chiens a mettre ds n importe quelles mains,,,,,,,,,moi je m en sens capable
merci a ma puce qui ns apporte tt ce que ns attendions et j espére qu elle est heureuse avec nous

Invité
moi REX fait 2 kg 800 es il es facille a transporter dans son sac

Merci pour ta réponse shayane... :OK:
Donc apparemment ils peuvent être plus fragile,mais y'en a quand même des résistants! Après tout dépend peut-être de la santé fragile (ou pas) de l'animal...

Je crois que beaucoup de gens souhaite un tout petit york.....
C'est un peu le "doudou" de notre enfance, on veut le cajoler, le bisouter, l'emmener partout et c'est si mignon :hart:

Quand j'ai pris ma Chanou, je surveillais au gramme prés son poids...."pourvu qu'elle ne grandisse pas trop, pourvu qu'elle ne grossisse pas trop" me disais-je régulièrement.

Finalement la miss a 2k750, je la trouve trés petite (un peu longue :smilegreen: )et je "l'autorise" à prendre encore qqls centaines de grammes car ça n'aura aucune incidence sur l'amour que je lui porte.

Et puis même à 3kg ils sont si petits nos nounours d' amour qu'on peut les emmener partout avec nous.

marie972 a écrit:
car ça n'aura aucune incidence sur l'amour que je lui porte..

Bien évidemment il est clair que "j'aime bien les petits" maintenant si il est plus gros ça veut pas dire que je l'aimerait pas.. :hart:

Invité
j ai tjrs entendu dire qu ils st plus fragiles................pr le moment moi no probléme..............mais un peu plus d attention ds la vie de tt les jours .....pr ne pas lui marcher dessus ..............question enfant .........a la maison pas de soucis mais dehors les enfants ont tendance a la prendre et là je suis vigilente

je crois que c'est comme dans tout et même chez les humains ... il y a l'état de santé général ... des grands costauds peuvent parfois être plus fragile question santé que des "maigrelets"... mais une chose est CERTAINE ..... Plus c'est petit plus ça demande de la VIGILENCE ......
ma poulette faisait 2kilos 900 avant la stérilisation ... et puis elle a pris de l'âge et du poids ... là suis tout de même redescendue à 3kilos 200 .... mais si je ne fais pas gaffe (et question bouffe ;... je suis lacunière) elle monte vite à 3kilos 400 ... et ça ce n'est pas bon non plus pour sa durée de longévité ..... mais le york ... s'il reste dans le stanart est une petit chien qu'on sait emmené partout ..... dans un sac ....

Invité
évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...