Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

malade en voiture, qu'elle galère

Messages recommandés

Invité
bonjour, voilà j'aimerais savoir si vos loulous sont malades en voiture ???

chez nous Diana l'est à tous les coups, meme sur tout petit trajet, là je viens de faire 2 kms avec elle et vlan un beau paté sur l'alèse, heureusement que je prévois maintenant

au début je pensais que ct son sac de transport, qu'elle se sentait confiné, donc je me suis dit, on va acheter la laisse qui se fixe sur le harnais et la ceinture de securité, et ba c'est pareil

je pensais qu'elle faisais plus de l'angoisse que d'etre malade car lorsque l'on va chez la toiletteuse à 40 kms de la maison, elle "vomit" et en plus elle fait ses besoins dans le sac de transport, et elle bave beaucoup

je ne sais pas si les votres sont pareils et si vous avez trouvé des solutions, je suis preneuse

le véto me dit de l'habituer, c'est ce que je fais mais ce n'est marrant ni pour elle , ni pour moi de la voir malade à chaque fois..

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ya pas grand chose à faire, ma pauvre Nath !!
je dirais comme le véto, il faut l'habituer et l'emmener même sur les petits trajets.
Lilly aussi était malade quand elle était petite, maintenant c'est fini, mais elle n'est pas trop fan des voyages en voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calia est pareil
on ma dit que si elle bavouse c'est que c'st en train de passer
mais elle ne fait que ça
je n'ose pas trop lui donner de medoc car pour moi c'est pareil le malhaise est toujours la
donc quand je sais que je l'emmene avec moi meme pour une dixaines de km je ne lui donne rien a manger et elle bave juste,
surtout que je l'ais abitué pas tout les jours mais souvent et ça ne passe toujours pas , tanpis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman a eu un York qui était malade en voiture, et ça allait mieux quand elle lui ouvrait un peu la vitre et qu'il y mettait sa truffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je serais assez mal placé pour te donner des conseils .

Daisy des ses 2 mois à fait plus de 150 kms avec son éleveuse pour son premier vaccin , 3 jours après je suis allé la chercher autre 200 kms à son actif ...
Que je fasse 10 kms ou + 1000 kms avec Daisy elle n'a jamais été malade en voiture ou même lors des essais en camion .
Le bruit du moteur lui convient parfaitement , au bout de quelques kms elle s'endort
Elle fait totalement confiance à son chauffeur :mortderire:

Comme me dit mon véto ...vu à quoi je la destine pour mes départs à la semaine ...pour lui : Daisy est faite sur mesure je ne pouvais pas mieux tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a peut-être quelque chose à lui donner comme pour les humains qui ont le mal des transports ?

Vladi n'est pas malade en voiture mais elle pigne sans arrêt. Le véto m'a dit que c'était de l'angoisse. On a tout essayé mais sans effet.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il doit y avoir des produits homéophatiques pour ce problème :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en homéopathie, tu peux donner à ta puce, avant le départ et toutes les heures pendant le voyage, 5 granules de chaque :
- petroleum 5 ch
- tabacum 5 ch
- cocculus 5 ch
et tu dis qu'elle bave, tu peux rajouter 5 granules toutes les 2 heures :
- borax 5 ch

tu as aussi vétophyl mal des transports en comprimés (c'est aussi de l'homéopathie).

moi j'ai de la chancen, aucun de mes chiens n'est malade en voiture... et heureusement...

J'espère que ça t'aidera Nathouly.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
REX es malade aussi mais QUANT IL ES SUR MOI
OU SUR LE TABLEAU DE BORD DE LA VOITURE NON,je ne l'explique pas pourquoi,mes si il va sur un siege ou a même le sol de la voiture il vomis.

Dior n'est pas malade pour le momment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens, par cahnce n'ont jamais été maldes, mais il doit bien exister qquechose à donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai de la chnce daisy n'a jamais été malade en voiture,
je reconnais que ce ne doit pas être super ! insiste par des tous petits voyages et de + en + long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à toutes et tous pour vos réponses, le soucis avec Diana c'est que meme si elle à mangé 4 heures avant, bah elle va vomir, la dernière fois avant d'aller chez la toiletteuse elle avait à peine manger et je l'avais fait manger 2 h avant, je m'etais meme lever à 5 h 30 pour etre sur qu'elle digère avant d'y aller lolll

et maintenant je m'aperçois que meme sur un parcours de 2 km elle est malade, c'est vraiment galère

le soucis c'est que tout dépend ou l'on se rend, on ne peut pas l'emmener car on sait d'avance qu'elle sera malade, ma pauvre louloute

pour l'homéopathie, on peut lui en donner meme si on fait des petits trajets ?? je connais pas trop l'homéopathie, mais je suis prete à essayer si ça perturbe pas la santé de ma louloute, ce sera toujours mieux que des médocs

pourtant j'ai ouvert la vitre et elle a pu respirer l'air pu mais ça n'a pas suffit, la pauvre, on etait pratiquement arrivé et vlan un pâté lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aphrodite a vomi en voiture jusqu'à ses 2 ans passés!!! J'ai tout de même continué à l'emmener, à jeun quand c'était possible.
En fait, ça s'est arrêté lorsqu'elle a pris gout à la voiture (ou bien c'est l'inverse Suspect )
Je crois me rappeler que ce qui lui avait fait du bien, c'était de prendre la voiture pour de belles balades en forêt Wink ensuite elle associait voiture= balade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci sylmo, je vais continuer de toute façon il faut qu'elle s'habitue, mais je vais faire que de petits trajets pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci brigitte pour l'info, le véto m'a certifié qu'il n'y avait qu'une médoc mais que Diana allait etre sonner pendant 6/7 heures, donc reservé aux longs trajets ( genre vacances), je vais me renseigné pour l'homéopathie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaye d'abord l'homéopathie..... même pour les petits trajets, et surtout pour les petits trajets... ça va lui redonner confiance et la déstresser....
parce que le problème , c'est que quand un chien a été malade la première fois en voiture, après, il associe voiture = malade, alors il stresse encore plus et se mets lui même en "condition" pour être malade.... et c'est un cercle sans fin......... enfin, presque sans fin... et heureusement.
et comme dit Sylmo, emmène là dans un endroit où elle va sa balader avec toi .... acheter le pain et elle aura une gourmandise, etc.... des choses agréables pour elle..... parce que souvent, les chiens ne sont sortis en voiture que pour véto ou toilettage... alors là aussi association d'idée, je prends la voiture pour aller dans un endroit pas tip top, alors je stresse.
Bon courage pour ta petite Diana, en espérant que les "pâtés" sur la banquette ne soient bientôt qu'un mauvais souvenir.
Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient regarde cet article , je pense qu'en appliquant cette methode tu peux remédier aux problèmes

http://www.foxstory.info/article-6900207.html

Avant tout il faut être très patient surtout si ses premières sorties n'ont pas été appréciées et ne pas abandonner
Je partage complétement l'avis de Majo.

Essaye cette méthode et dans quelques semaines tu nous diras quel est son comportement en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci titi et majo pour les conseils

dis mois majo, pour l'homéopathie, c'est sans ordonnance ?? je n'en ai jamais acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer de la mettre dans la voiture à l'arret et de jouer avec elle à l'intérieur, puis une petite récompense....
Au bout d'un moment le tour du paté de maison, en conduite souple, et tu augmentes au fur et à mesure....
Ca peut marcher, il faut qu'elle perde sa peur de la voiture...
Il faut dire que tu l'as souvent amenée chez le vétérinaire, sans doute en voiture, elle fait peut-etre une association d'idée
VOITURE = VETO, et meme si le véto ne fait rien de bien douloureux, ils sentent toutes les odeurs des autres animaux malades, les produits etc.....
Ne désespère pas..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUPS titi..............
J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page, en fait globalement c'est un peu le système dont je parlais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boxer de ma soeur était malade en voiture, mais vraiment pas bien. Le vétérinaire a conseillé à ma soeur de demander en boucherie un gros os (genre os à moelle) et lui donner pendant le trajet. Donc ma soeur l'intalle sur une serviette, attachée à l'arrière avec son os et elle est tellement occupée qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est en voiture. C'est la seule chose qui ait marché. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franny a raison par petits trajets ca pourrait marcher et l'idée l'os à moelle c'est bien aussi!
Et puis en plus la petite Diana a sans doute une fragilité digestive...
mais en grandissant ca peut s'attenuer voir disparaitre un peu comme les enfants qui ont le mal des transports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voilà on a commencé par mettre Diana dans la voiture à l'arret et on à voulu jouer avec elle, et bien elle etait pétrifié, donc je pense que le faite qu'elle soit malade, c'est plus du stress qu'autre chose, j'avais pris un biscuit avec moi en plus, mais elle n'en a meme pas voulou, par contre dès qu'elle à eu des 4 pattes par terre au sol, elle à dévoré le biscuit

je vais à la pharmacie ce matin pour lui acheter de l'homéopathie, à midi je l'emmenerais au parc, en bas de chez nous (en voiture) et je l'a laisserais courir dans l'herbe là bas pendant un moment, afin qu'elle voit que la voiture, ça n'est pas si terrible que ça

merci à toutes et tous pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai burdy et rubis 2 ans ils ont toujours été malade en voiture meme si je leur donne un medicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terry a été malade très longtemps je dirais presque jusqu'à il y a 5 ans.... elle ne voulait pas du tout aller en voiture, depuis que sa maman est morte - Cléo - elle n'est plus malade.... scratch et adore se ballader en voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis rendue à la pharmacie vendredi aprem', j'ai demandé vetophyl et là le pharmacien se renseigne et vient m'annoncer que ce produit ne se fait plus

donc je suis reparti avec "cocculine" pour enfant, c'est de l'homéopathie

connaissez vous ce produit ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en donne à mon ptit dernier qui est toujours malade en voiture et j'ai lu qu'on pouvait en donner aux chiens aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma belle est malade en voiture et vomie tout ce qu'elle peut si je la met sur le siége arrière, par contre devant aux pieds du passager impeccable. Il parrait d'aprés mon véto qu'à cet endroit c'est le point de la voiture ou le centre de gravité est le meilleur. En tout cas elle n'est plus malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocculine, c'est tres bien c'est ce que je donne aussi a mes chiens, enfin ceux qui ne supporte pas la voiture.

sinon j'ai clovis qui est un peut comme ta petite diana, c'est pas vraiment qu'il n'aime pas ca mais il a peur en voiture donc je donne egalement trois goutte de rescu quand le trajet est un peut long et ca va nettement mieux.

et puis comme l'a dit majo et ranny je crois, lui fair associer la voitur a quelque chose d'agreable, le coup du nonos, c'est une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils les filles, nathalie, rescu c'est quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un cocktail de "FLEURS DE BACH" tu trouves ce mélange dans les pharmacies qui font homéopathie, c'est à dire quasi partout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lola qui stresse en voiture se met par terre couchée sous le siège et elle ne bouge pas durant tout le trajet.
rescue en gouutes une sage femme me l'avait conseillé pour l'accouchement et en cas de crises d'angoisses.

Le teckel de mes parents était terrifié en voiture et cahque été on faisait 700km avec lui, le souci c'est que lui il éméttait des gaz pendant tout le trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'était pas malade parce que tu rentrais plus vite à la maison, pour pouvoir respirer le bon air................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Il n'était pas malade parce que tu rentrais plus vite à la maison, pour pouvoir respirer le bon air................


:MDR: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR::MDR::MDR:

c'est vrai que chez nous il y a eu des trajets tres difficile a supporter... :mortderire::mortderire:

surtout pour mon mari et les enfants, moi rien qu'a les voir j'etais plier en deux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulà mais je veux pas la shooter ma fifille avec ces gouttes, si je lui donne déjà cocculine, je vais peut etre lui donner que ça, car j'ai peur que ça fasse beaucoup avec les gouttes ??? c'est de l'homéopathie ces gouttes ??

remarque, je devrais peut etre en prendre pour moi, car je suis sur les nerfs depuis quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne était malade en voiture quand elle était petite. Je l'ai habituée à l'emmener partout en voiture, et en la caressant beaucoup, en la rassurant. elle avait la tremblote! le stress! Maintenant c'est fini. çà a pris plusieurs mois, mais çà vaut le coup d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de mon Biocoop, il y avait des Fleurs de Bach qui s'appelaient "secours" n°39, est-ce cela ? Un tout petit flacon avec une pipette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est ça......... le n° 39 c'est un flacon pipette et le 40 c'est en spray... mais c'est bien le RESCUE.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu conseilles lequel pour commencer ? Pipette ou spray?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est la même chose... le spray est pratique, sauf que le chien risque d'avoir peur, ça fait pschittt Wink et la fois après, il va détaler quand tu vas approcher avec ton spray.... de toute manière, tu as acheté les gouttes, alors tu lui en mets sur une croquette ou un morceau de gruyère... et ça va le faire....

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait 3500 km et Cooky n'a pas vomi alors qu'il le fait parfois sur des petits parcours ... par contre pour revenir de Bretagne il a stressé presque tout le parcours (tremblotte , tirer la langue, toujours debout )

Le véto m'avait donné nervosyl (gouttes homéopatiques) mais ce n'est pas efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normal, il voulait pas rentrer, il voulait rester en vacances.... trop de belles copines Wink

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour 2kg, combien de goutte? A renouveler tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voilà, vendredi nous sommes partis sur un coup de tete en week end a valras plage, soit près de 3 h 30 de route et Diana à été malade un peu au départ car beaucoup de virages, et ensuite plus rien
Dimanche soir nous sommes rentrés et là nous avons fait 8 h de voiture, vive les bouchons sur l'autoroute et ma louloute n'a pas été malade du tout, je pense qu'elle est entrain de s'habituer à la voiture

voilou, pas besoin de comprimé ou autre finalement

merci à toutes et tous pour vos conseils

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...