Invité Posté(e) le 24 avril 2009 coucou les filles pouvez vous me dire si il existe quelque chose contre les tiques ? sachant que Diana à 4 mois 1/2 et pèse 1.600 kg comme c'est un chiot, je ne sais pas si l'on peut mettre des produits anti-tiques, qu'avez vous mis à vos loulous à cet age là ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 24 avril 2009 me souviens plus mais vois avec véto ... je t'ai mis un mot sur le post tiques au secours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Tu peux lui mettre une pipette de frontline ou advantix ou autre tous les mois.Les pipettes sont en fonctions du poids du chien.Comme ta puce ne fais pas 2k, tu peux lui mettre que la moitié de la pipette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 avril 2009 En période de risque pour les tiques et les moustiques, j'utilise Advantix;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Le véto m'avait conseillé d'utiliser du frontline en spray pour Chuna bébé plutôt qu'en pipette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 pour lover c'est strongold car frontline pas adapté aux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 merci pour les conseils les filles, bon apparemment il y a advantix de 1.5 kg à 4 kg mais je sais pas si c'est pour chien adulte ? je vais passer chez le véto ce matin comtesse, je mets déjà stronghold à diana mais apparemment ça n'a pas d'effet sur les tiques puisqu'elle en a attraper.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 pour lover qui va en foret une fois par jour je n'ai pas encore le souci donc je croyais que c'était efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Chuna a écrit:Le véto m'avait conseillé d'utiliser du frontline en spray pour Chuna bébé plutôt qu'en pipette. Oui, tu as raison ,Lilou, je crois que j'utilisais aussi le sray quand Chanou était bébé. D'ailleur, j'en ai encore, le véto, suite à une attaque d'aoutats, préconise de lui en vaporiser sous les pattes et le bedon avant les grandes promenades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Contre les Tique et les Puces: Frontline en pulverisation pour les chiots, en pipette pour le plus grands Strongold pour touts parasites externe et interne Frontline Combo , Adventics pas recommandé pour les chiots , mais bien sur les adultes. Ticanis en foguer pour la maison et en pipettes pour les chiens dés 6 mois . Voilà de mémoire ce qu'il y a contre les tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Tu as le Tiquanis Habitat Antipuces et tiques Ces produits permettent d'éliminer efficacement et durablement les insectes et acariens de votre habitat, notamment les puces. En effet, ils contiennent du flufénoxuron qui inhibe le développement des larves de puces. De manière plus générale, par sa concentration en perméthrine, Tiquanis Habitat élimine rapidement puces, tiques, acariens, cafards, araignées, fourmis, punaises et mouches de l'environnement. http://www.wanimo.com/fr/chiens/promos-tiques-puces-sc329/tiquanis-habitat-spray-et-pulverisateur-sf705/ Mais également Tiquanis animal Antipuces, tiques et poux Indiqué pour les chiens et chats. Présentation en aérosol qui élimine les tiques, puces et poux et évite la réinfestation pendant 8 à 10 jours. Peut être vaporisé sur les litières et les couchages. Ne pas traiter les mères allaitantes. http://www.wanimo.com/fr/chiens/parapharmacie-hygiene-du-chiot-sc407/tiquanis-animal-sf759/ Pour son utilisation sur chiot , mieux vaut avoir le conseil de son vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 bon nous lui avons mis une dose d'advantix 1.5 kg à 4 kg il faut attendre 3 jours afin de savoir si elle à contracté la piroplasmose , si aucuns des symptomes dans les 3 jours c'est que tout est ok merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Il existe un nouveau produit qui s'appelle "rodeo" ; cela vient de sortir ; il agit en prévention pour les puces, les tiques et les aoutats ; c'est un produit naturel qui se vend chez le véto ; la marque commerciale est "GREENVET" ; je l'achèterai car mon shi- tzu est allergique aux aoutats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Regardez bien la médaille qui est au cou de Tino. Elle s'appelle le "tic-clip" protège contre les tiques, les puces, les poux, etc * Efficace jusqu'à deux ans * Sans insecticide * Sans risque pour l'homme et l'animal * Résistant à l'eau * Sans odeur * Pour tous types de poils * Adapté pour les chiots, les châtons et les femelles en gestation. Avec la médailles tic-clip vous disposez d'une innovation élaborée par le laboratoir HeB § Volk La charge bioénergétique invisible, comparable aux principes homéopathiques enthousiasme les acquéreurs et confirme l'efficacité de cette médaille depuis plusieurs années. Je l'ai mise a Tino il y a un mois et demi, aucune puce à l'horizon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 27 avril 2009 connais pas je note et demande au véto ... vais bientot aller chercher des croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 tu n'en trouveras pas chez les vétos, je l'ai acheté chez une toiletteuse qui ne fais que des produits bio. Je lui ai également pris du schampoing. Sur Vidoc mon autre chien qui lui n'a jamais de collier, donc je ne peux pas mettre de médailles, il est au frontline, he bien avant hier je lui ai tué une puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Roxy au eu une pipette d advintix il y à 10 jours, il à la piro donc méfiance, ont va couplé ça a un collier anti tique je le reçois mercredi ou jeudi. et il est vacciné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Possibilité de se procurer cette médaille Tic-Clip sur le NET http://www.oskan.fr/parasites.htm http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=34 http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/16/nom/TIC-CLIP-medaille-100 http://www.vitacanial.com/index2.php?url_principal=chien-protection-0.htm http://www.chien-et-chat.fr/article.php?id=55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Merci Titi63 pour ce complément d'information. Je crois en cette médaille, je suis allée voir sur Google les informations sur le frontline et ça fait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je doute vraiment de l'efficacité des traitements contre les tiques J'ai utilisé frontline : Cooky prenait de tiques , le véto m'avait donné un autre produit dont je ne me souviens plus du nom idem Maintenant j'utilise advantix , au bout de 20 jours ce n'est plus bon Ce soir je lui en ai enlevé un sur la paupière cela faisait 18 jours que j'avais mis la pipette....je lui mets aussi de l'essence de lavande On fait travailler les labos, on intoxique nos animaux et ce n'est pas efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je suis bien d'accord avec toi DD ! Lundi après midi j'ai mis du Ticanis à Bambou car je l'avais lavé dimanche et son frontline était à renouveller aujourd'hui normalement ! Hier je lui ai trouvé une tique au coin de la bouche! ca lui fait une grosse boule à présent ! je le surveille comme le lait sur le feu en espérant qu'il ne sera pas malade Ca me tenterais bien cette médaille mais je ne laisse pas de collier à Bambou sinon il est couvert de noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Toujours pas de Tic ni de Puce sur Tino depuis qu'il a sa médaille, par contre Vidoc qui a une pipette de frontline combo tous les mois, eh bien je lui trouve des puces, quelle barbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 5 juin 2009 J'ai l'impression que les tiques s'adaptent à tous ces produits C'est comme les moustiques, on a beau se passer des lotions anti-moustiques..........D'une main, je tape sur le clavier, de l'autre je me gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites