Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

traitement contre les tiques

Messages recommandés

Invité
coucou les filles pouvez vous me dire si il existe quelque chose contre les tiques ? sachant que Diana à 4 mois 1/2 et pèse 1.600 kg

comme c'est un chiot, je ne sais pas si l'on peut mettre des produits anti-tiques, qu'avez vous mis à vos loulous à cet age là ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me souviens plus mais vois avec véto ... je t'ai mis un mot sur le post tiques au secours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui mettre une pipette de frontline ou advantix ou autre tous les mois.
Les pipettes sont en fonctions du poids du chien.
Comme ta puce ne fais pas 2k, tu peux lui mettre que la moitié de la pipette.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'avait conseillé d'utiliser du frontline en spray pour Chuna bébé plutôt qu'en pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour lover c'est strongold car frontline pas adapté aux bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils les filles, bon apparemment il y a advantix de 1.5 kg à 4 kg mais je sais pas si c'est pour chien adulte ? je vais passer chez le véto ce matin

comtesse, je mets déjà stronghold à diana mais apparemment ça n'a pas d'effet sur les tiques puisqu'elle en a attraper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour lover qui va en foret une fois par jour je n'ai pas encore le souci
donc je croyais que c'était efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Le véto m'avait conseillé d'utiliser du frontline en spray pour Chuna bébé plutôt qu'en pipette.


Oui, tu as raison ,Lilou, je crois que j'utilisais aussi le sray quand Chanou était bébé.

D'ailleur, j'en ai encore, le véto, suite à une attaque d'aoutats, préconise de lui en vaporiser sous les pattes et le bedon avant les grandes promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contre les Tique et les Puces:
Frontline en pulverisation pour les chiots, en pipette pour le plus grands
Strongold pour touts parasites externe et interne
Frontline Combo , Adventics pas recommandé pour les chiots , mais bien sur les adultes.
Ticanis en foguer pour la maison et en pipettes pour les chiens dés 6 mois .

Voilà de mémoire ce qu'il y a contre les tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Tiquanis Habitat

Antipuces et tiques
Ces produits permettent d'éliminer efficacement et durablement les insectes et acariens de votre habitat, notamment les puces.

En effet, ils contiennent du flufénoxuron qui inhibe le développement des larves de puces. De manière plus générale, par sa concentration en perméthrine,

Tiquanis Habitat élimine rapidement puces, tiques, acariens, cafards, araignées, fourmis, punaises et mouches de l'environnement.


http://www.wanimo.com/fr/chiens/promos-tiques-puces-sc329/tiquanis-habitat-spray-et-pulverisateur-sf705/

Mais également Tiquanis animal

Antipuces, tiques et poux
Indiqué pour les chiens et chats. Présentation en aérosol qui élimine les tiques, puces et poux et évite la réinfestation pendant 8 à 10 jours. Peut être vaporisé sur les litières et les couchages.

Ne pas traiter les mères allaitantes.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/parapharmacie-hygiene-du-chiot-sc407/tiquanis-animal-sf759/

Pour son utilisation sur chiot , mieux vaut avoir le conseil de son vétérinaire :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon nous lui avons mis une dose d'advantix 1.5 kg à 4 kg

il faut attendre 3 jours afin de savoir si elle à contracté la piroplasmose , si aucuns des symptomes dans les 3 jours c'est que tout est ok

merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe un nouveau produit qui s'appelle "rodeo" ; cela vient de sortir ; il agit en prévention pour les puces, les tiques et les aoutats ; c'est un produit naturel qui se vend chez le véto ; la marque commerciale est "GREENVET" ; je l'achèterai car mon shi- tzu est allergique aux aoutats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Regardez bien la médaille qui est au cou de Tino.

Elle s'appelle le "tic-clip" protège contre les tiques, les puces, les poux, etc

* Efficace jusqu'à deux ans

* Sans insecticide

* Sans risque pour l'homme et l'animal

* Résistant à l'eau

* Sans odeur

* Pour tous types de poils

* Adapté pour les chiots, les châtons et les femelles en gestation.

Avec la médailles tic-clip vous disposez d'une innovation élaborée par le laboratoir HeB § Volk
La charge bioénergétique invisible, comparable aux principes homéopathiques enthousiasme les acquéreurs et confirme l'efficacité de cette médaille depuis plusieurs années.

Je l'ai mise a Tino il y a un mois et demi, aucune puce à l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas je note et demande au véto ... vais bientot aller chercher des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'en trouveras pas chez les vétos, je l'ai acheté chez une toiletteuse qui ne fais que des produits bio. Je lui ai également pris du schampoing.

Sur Vidoc mon autre chien qui lui n'a jamais de collier, donc je ne peux pas mettre de médailles, il est au frontline, he bien avant hier je lui ai tué une puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy au eu une pipette d advintix il y à 10 jours, il à la piro donc méfiance, ont va couplé ça a un collier anti tique je le reçois mercredi ou jeudi. et il est vacciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Titi63 pour ce complément d'information.

Je crois en cette médaille, je suis allée voir sur Google les informations sur le frontline et ça fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute vraiment de l'efficacité des traitements contre les tiques
J'ai utilisé frontline : Cooky prenait de tiques , le véto m'avait donné un autre produit dont je ne me souviens plus du nom idem
Maintenant j'utilise advantix , au bout de 20 jours ce n'est plus bon
Ce soir je lui en ai enlevé un sur la paupière cela faisait 18 jours que j'avais mis la pipette....je lui mets aussi de l'essence de lavande

On fait travailler les labos, on intoxique nos animaux et ce n'est pas efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi DD !

Lundi après midi j'ai mis du Ticanis à Bambou car je l'avais lavé dimanche et son frontline était à renouveller aujourd'hui normalement !

Hier je lui ai trouvé une tique au coin de la bouche! ca lui fait une grosse boule à présent ! je le surveille comme le lait sur le feu en espérant qu'il ne sera pas malade Embarassed

Ca me tenterais bien cette médaille mais je ne laisse pas de collier à Bambou sinon il est couvert de noeuds silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de Tic ni de Puce sur Tino depuis qu'il a sa médaille, par contre Vidoc qui a une pipette de frontline combo tous les mois, eh bien je lui trouve des puces, quelle barbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les tiques s'adaptent à tous ces produits :fache:

C'est comme les moustiques, on a beau se passer des lotions anti-moustiques..........
D'une main, je tape sur le clavier, de l'autre je me gratte :naz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...