Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Voilà j'ai 1 petite question : j'ai eu des demandes venant d'Espagne et d'Italie pour des chiots , j'ai refuser la cession car je ne sais pas comment ça se passe niveau papiers carte tatouage etc , où mes futurs acquéreurs doivent-ils envoyer ensuite les cartes tatouages pour faire le changement de propriétaire et les lof après confirmation svp ? doivent ils passer par la France ? Je n'ai jamais céder ailleur qu'en France . Merci de vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 29 avril 2009 quand tu fais la demande de certificat de naissance a la scc tu demandes un pedigree d'exportation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 ok a la place d'avoir un lof j'aurais un pédigrée d'export ? donc avec ça les chiots peuvent être confirmer en france et a l'étranger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 29 avril 2009 a l'etranger il n'y a pas de confirmation donc les chiots ont leur pedigree definitifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 ah ok ok , si jamais utalia a été saillie du coup je demanderais des pédigrée d'export a la place des lof . mais si 1 client de France veut faire confirmer avec ce pédigrée export ici en France pas de soucis ca marchera comme les lof normaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 et niveaux cartes de tatouages ça se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 29 avril 2009 tu peux demander un pedigree export que pour un chien vendu a l'etranger d'ailleurs tu dois donner nom et adresse; pour la carte de tatouage tu fais comme pour un client francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 corsica a écrit:ah ok ok , si jamais utalia a été saillie du coup je demanderais des pédigrée d'export a la place des lof . mais si 1 client de France veut faire confirmer avec ce pédigrée export ici en France pas de soucis ca marchera comme les lof normaux ? Je ne crois pas que cela soit bien légal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 FRANNY56 a écrit:corsica a écrit:ah ok ok , si jamais utalia a été saillie du coup je demanderais des pédigrée d'export a la place des lof . mais si 1 client de France veut faire confirmer avec ce pédigrée export ici en France pas de soucis ca marchera comme les lof normaux ? Je ne crois pas que cela soit bien légal..... Qu'es ce qui n'es pas légal ? Je vais demander quoi a Mme Richard du Club YTC . J'en connais qui achète au Canada pour la France sans soucis , Comment font les éleveurs Francais qui achète a l'élevage : durrer's et depasquiet alors ? Toi qui en a eu un du Canada Franny comment as tu fais niveaux papiers merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Excuse, j'avais mal compris ta phrase...... Comme l'a dit Monique, tu ne peux pas demander un pedigree d'exportation si le chien ne part pas à l'étranger... En ce qui me concerne, je n'ai rien eu à faire, c'est l'éleveur qui a du faire toutes les démarches pour que j'obtienne un pedigree d'exportation du canada.... Je viens d'ailleurs de le recevoir.... Monique a parfaitement expliqué les démarches qui étaient nécessaires auprès de la SCC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 ok ok donc je demande les lof comme d'hab et si j'ai un futur acquéreur a l'étranger je contact la SCC pour avoir un pédigrée d'export en leur donnant les coordonnées du futur acquéreur. Et niveau carte tatouage je dois aussi demander a la SCC un papier spécial non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 30 avril 2009 pour les cartes rien de special quand toi tu achetes un chien a l'etranger et que tu veux le faire reproduire il faut le faire confirmer en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 oui ça j'ai bien compris mais si par exemple je vds a l'étranger , la carte de tatouage de la SCC l'acquéreur étranger il l'envoi a sa centrale canine de son pays et chez nous en France pour faire le changement de propriétaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 30 avril 2009 tu l'envoies a la SCC en france qui lui enverra la carte a son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 ok ok bhé comme ça maintenant je sais merci bcp pour ces infos qui vont m'être bien précieuse , cet aprém j'ai eu 1 cliente de la Martinique pour elle pas de soucis niveaux papiers j'ai déjà vendu la bas je sais qu'il faut 1 passeport européen , rappel de vaccins + la rage et certificat bonne santé , donc si elle me le prend elle l'aura a l'âge de 4 mois j'ai vu avec elle au tél cet aprém j'aurais sa réponse demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 1 mai 2009 c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites