Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire pour 1 cession a l'étranger niveaux papiers svp ?

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai 1 petite question : j'ai eu des demandes venant d'Espagne et d'Italie pour des chiots , j'ai refuser la cession car je ne sais pas comment ça se passe niveau papiers carte tatouage etc , où mes futurs acquéreurs doivent-ils envoyer ensuite les cartes tatouages pour faire le changement de propriétaire et les lof après confirmation svp ? doivent ils passer par la France ?
Je n'ai jamais céder ailleur qu'en France .
Merci de vos réponses .

quand tu fais la demande de certificat de naissance a la scc tu demandes un pedigree d'exportation

Invité
ok a la place d'avoir un lof j'aurais un pédigrée d'export ? donc avec ça les chiots peuvent être confirmer en france et a l'étranger ?

a l'etranger il n'y a pas de confirmation donc les chiots ont leur pedigree definitifs

Invité
ah ok ok , si jamais utalia a été saillie du coup je demanderais des pédigrée d'export a la place des lof . mais si 1 client de France veut faire confirmer avec ce pédigrée export ici en France pas de soucis ca marchera comme les lof normaux ?

Invité
et niveaux cartes de tatouages ça se passe comment ?

tu peux demander un pedigree export que pour un chien vendu a l'etranger d'ailleurs tu dois donner nom et adresse; pour la carte de tatouage tu fais comme pour un client francais

Invité
corsica a écrit:
ah ok ok , si jamais utalia a été saillie du coup je demanderais des pédigrée d'export a la place des lof . mais si 1 client de France veut faire confirmer avec ce pédigrée export ici en France pas de soucis ca marchera comme les lof normaux ?

Je ne crois pas que cela soit bien légal..... :mortderire:

Invité
FRANNY56 a écrit:
corsica a écrit:

Je ne crois pas que cela soit bien légal..... :mortderire:

Qu'es ce qui n'es pas légal ?
Je vais demander quoi a Mme Richard du Club YTC .
J'en connais qui achète au Canada pour la France sans soucis ,
Comment font les éleveurs Francais qui achète a l'élevage : durrer's et depasquiet alors ? Toi qui en a eu un du Canada Franny comment as tu fais niveaux papiers merci .

Invité
Excuse, j'avais mal compris ta phrase......
Comme l'a dit Monique, tu ne peux pas demander un pedigree d'exportation si le chien ne part pas à l'étranger...
En ce qui me concerne, je n'ai rien eu à faire, c'est l'éleveur qui a du faire toutes les démarches pour que j'obtienne un pedigree d'exportation du canada....
Je viens d'ailleurs de le recevoir....

Monique a parfaitement expliqué les démarches qui étaient nécessaires auprès de la SCC....

Invité
ok ok donc je demande les lof comme d'hab et si j'ai un futur acquéreur a l'étranger je contact la SCC pour avoir un pédigrée d'export en leur donnant les coordonnées du futur acquéreur.
Et niveau carte tatouage je dois aussi demander a la SCC un papier spécial non ?

pour les cartes rien de special
quand toi tu achetes un chien a l'etranger et que tu veux le faire reproduire il faut le faire confirmer en france

Invité
oui ça j'ai bien compris mais si par exemple je vds a l'étranger , la carte de tatouage de la SCC l'acquéreur étranger il l'envoi a sa centrale canine de son pays et chez nous en France pour faire le changement de propriétaire ?

Invité
ok ok bhé comme ça maintenant je sais merci bcp pour ces infos qui vont m'être bien précieuse , cet aprém j'ai eu 1 cliente de la Martinique pour elle pas de soucis niveaux papiers j'ai déjà vendu la bas je sais qu'il faut 1 passeport européen , rappel de vaccins + la rage et certificat bonne santé , donc si elle me le prend elle l'aura a l'âge de 4 mois j'ai vu avec elle au tél cet aprém j'aurais sa réponse demain .

• Créer...