Invité Posté(e) le 2 mai 2009 j'aimerais savoir quand une chienne a c'est 1 er chaleur grandie t-elle encore ou le fait d'avoir c'est premiere chaleur cela arrette la croissance ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 2 mai 2009 je dirais presque le contraire, c'est parce qu'une chienne arrive a la fin de sa croissance que les chaleurs arrive.... sans conviction aucune, il me semble qu'en general une chienne de petit gabarit(chien de petite race en general) peut encore etre en croissance pendant environ deux mois apres ses premiere chaleurs. en faite elle "s'eclate" a ce moment la, mais ne prend pas vraiment de la hauteur. attendons les plus experimenté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Ca c'est un peu la meme question "QUI DE L'OEUF ou LA POULE EST ARRIVE LE PREMIER ? " De manière générale une chienne qui arrive en chasse est considérée etre à maturité hormonale, et si ceci arrive vers 8 ou 9 mois, il est alors normalement évident qu'elle a fini de grandir... Mais ça ne l'empechera pas de se modifier, comme nous.... Si elle fait des bébés, à ce moment là, elles "éclatent", prennent du corps et du poids après leur gestation..... Il n'y a pas de règle vraiment établie, certains chiens poussent vite et s'arretent très tot, et d'autre l'inverse mais c'est plus rare.... De manière générale, un york arrivé à 8 mois a terminé sa croissance, après restent éventuellement les problèmes de surpoids liés à un appétit débordant ou autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 merci pour vos réponse. c'est que Dior a bien grossie et impeux grandi en deux mois mes il y a une grand differance entre elle es c'est soeur,Dior es beaucoup plus petite,mes elle n'a que 4 mois 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites