Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

quelqu'un est courant par ici?????

Messages recommandés

de grave soucis avec les vaccins du laboratoire ******
je vous fait un copier collé de ce que j'ai lu sur un autre forum:

Depuis quelque temps un grand nombre de décès de chiots et de chiens suite à des vaccinations M*** on été constaté , de plus en plus d'élevage sont touchés et maintenant des chiots en rappel de vaccins et des adultes .
le vaccin ne serait que le déclencheur et c'est une bactérie qui serait la cause direct.
pour le moment aucune information officielle a été diffusée mais dans un soucis de précaution je tenais a vous en avertir.



j'avais quelque doute sur l'info, mais cette apres midi j'ai une amie qui m'a telephoné, sa chienne a ete tres tres malade, le lendemain de son rappel, vaccin du labo en question..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci NATH, j'ai justement un rappel à faire....
je vais me renseigner auprès du véto, mais en fait si je lis bien, il faut que le chien soit porteur d'une certaine bactérie, qui se mutiplierait à l'injection du vaccin....?

C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais pas vraiment plus...
je suppose que d'un labo a l'autre la formule est la meme?
si c'est le chien qui est porteur d'une certaine bacterie, il devrait developper les meme problemes quelque soit la lieux fabriquation des vaccins?

ce ne serait pas plutot le vaccin de ce labo la qui serrait contaminé par une bacterie?

il semblerait que maison alfort est au courrant mais attend plus d'info...................
pour moi mon veto ne sais rien il ne travail pas avec ce labo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si la bactérie est dans le vaccin, le labo va faire ramener tous les lots concernés, dans peu de temps.....

Merci pour l'info Wink:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui, c'est comme ca que ca ce passe.

mais en attendant!le veto vaccine......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un rappel à faire en juillet.

J'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince alors je vais demander à mon véto aussi quand j'irai à l'echo jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi jamais eu de sousi pour le moment
ce n'est ptetre pas partout pareil,
ça depend ptètre des types de vaccins qu'ils utilisent (mort ou vivant)
enfin bref moi perso je vaccine encore


(d'ailleur je pense plus au chien qu'a moi hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé. J'espère qu'ils vont vite faire le necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tous cas pour le rappel de dalton je vais demander que ce ne soit pas la marque incriminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
en tous cas pour le rappel de dalton je vais demander que ce ne soit pas la marque incriminée...

et tu sais la marque ? c'est fou ce truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est quoi la marque?mp s il te plait, j ai un rappel a faire a kenzo,et il a assez de souci comme ca deja avec sa leishmaniose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui qu'elle qu'un connais cette marque car je doit vacciner mes 2 louloutes ce mois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme cette histoire m'a turlupiné, j'ai pas mal chercher et ai trouver des infos au pres de different vetos qui paraissent plutot plosible.

Ce qui ce passe parfois c'est que certain veterinaire n'utilise pas d'uni dose de vaccin mais ont des flacons dans le quel ils prelevent la dose voulu.

Le probleme, c'est que bien souvent il va vacciner toute une porté(voir plusieurs) de chiots sans changer de seringue.......d'ou la contamination des vaccins pas des bacteries.

donc rien a voir avec tel ou tel laboratoire, en faite il faut faire tres attention a ce que fait son veto, parce que pour des raisons economique, il y en a qui sont pret a tout.....

c'est surtout les eleveurs qui sont toucher par ce type de probleme.

voila pour le complement d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath de ces précisions ! J'avais un rappel à faire faire à Bijou ,mais du fait qu'elle attende ses bébés ,on a repoussé ,mais je serai vigilante ,surtout quand nous ferons vacciner les bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci nathalie de la precisions ,c'est gentil
j'ai des vaccins a faire en aout pour mes puces :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info

eden a son rappel a faire la semaine prochaine

je ferais attention que le véto prenne bien une seringue neuve !

ho que de soucis, on les fait vacciner pour etre tranquille et le problème surgit de chez le véto !

attention !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les vétos en ce moment, il ne faut pas trop m'en parler après tous les déboires que je viens de subir avec eux, enfin surtout mes chiens.........
Je suis remontée comme une pendule......... :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui, je comprends, mais on est bien obligée de passer par eux pour nos petits toutous

melba le voit régulièrement pour son coeur, et je dois dire qu'il est très bien, c'est un jeune, il est très attentif, et ne cherche pour l'instant, pas à faire de " l'argent", enfin, il gagne sa vie, mais n'exagère pas

j'amène eden, la semaine prochaine pour son rappel de vaccin, il ne le connait pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'à la lecture du post de LOUSTIC, de celui de la césarienne d'APPY, et du refus de chercher un Cusching sur CHIPIE (perce qu'un véto est toujours plus intelligent qu'un éleveur) y a vraiment de quoi à avoir les nerfs en pelote...... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Surtout que je ne te dis pas la somme que je leur ai laissée depuis un an que je suis ici... L'argent peu importe mais pour des vétos compétents et sérieux.......................
Je suis putot gentille et sympa de nature, mais quand je me fache, bonjour les dégats, il vaut mieux se planquer très vite.....
Je t'assure que je vais me charger d'eux et que je n'ai pas fini de leur faire de la contre-publicité.......
Ils devraient etre "bouchers-charcutierxs-ébénistes", mais certainement pas véto.... :gun::gun::gun::gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur, j'ai connu ca avec le veto de matéo, le caniche de ma belle mère, un vrai sac à fric, qui ne pensait qu'à prolonger le chien mourant, pour attirer plus de "pognon"

c'est pour ca que je ne l'ai pas voulut pour melba et eden, j'ai eu par hazard, ce jeune, qui est très compétent, et d'une grande gentillesse, bien sur, je paye tu me diras ! mais je sens chez lui, l'amour des betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est que nous en tant qu'éleveur, il nous faut un véto compétent à plusieurs titres, tant en diagnostic qu'en chirurgie, car les problèmes sont multipliés par le nombre de chiens, sans compter tous les loulous que nous avons seulement pour le plaisir, qui sont des "vaukedal", mais qui sont soignés comme les autres.....
On doit pouvoir compter sur de la compétence et de la disponibilité 24/24 en cas de coup dur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends, ton problème est d'autant multiplié !

ne peux tu pas trouver un autre véto , a qui tu pourrais accorder ta confiance ?

mais bien sur, on ne peut pas savoir d'avance lequel va etre le bon !

celui d'eden et melba, est jeune, et pour l'instant pas encore corrompu par l'argent, mais que va t'il devenir ? ca on ne sait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais ici sur la région, il y a quelques années j'allais à SAVENAY (environ 1/2 heure de chez moi, il étaient très compétents et efficaces, donc je vais réessayer chez eux....
On s'est renseigné, ils ont toujours une excellente réputation...
Mais c'est tout de meme très stressant de tenter de retrouver un bon véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme aussi c'est pas facile................
c'est meme une vrai galere................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...