Invité Posté(e) le 4 mai 2009 j'ai une petite question pour Diana, son poil à bien poussé, je la brosse régulièrement , mais apparemment, pas comme il faut, je m'explique ce soir, j'ai pris diana pour le brossage, et je me suis dit, je vais la brosser à rebrousse poils pour voir si le peigne passe bien arff et là l'horreur, en faite le bout de ses poils partaient dans le peigne, on aurait dit des petits noeuds et un morceau restait et l'autre partait avec le peigne, j'espère que ça ne lui a pas trop abimé le poil bon j'ai enlevé pratiquement tout, mais c'est bizarre et comme quoi je devait mal la brossé car dans le sens du poil, je ne sentais pas ces petits noeuds et je trouvais que son poil n'etait pas touffu mais en faite c'etait normal car il y avait ses petits noeuds qui faisait que les poils ne s'etoffaient pas, enfin je sais pas si je suis claire là lolll ce qui est bizarre c'est à chaque couleur changeante, son poil est noir mais il vire sur le gris et à chaque changement ça faisait ses noeuds ? est ce que ça peut etre du au changement de poils ???? bon j'aimerais savoir si vous avez une technique afin de limiter ses noeuds car c'est pas cool surtout pour elle quand on doit les enlever, j'y suis allée doucement mais ça ne doit pas etre super agréable merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 moi maintenent tout les soir je les peigne plus de brosse que le peigne en metale et depuis ils non plus de noeuds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 quand j'ai vu que tu postais concernant des noeuds, je me suis dit chouette elle nous montrer ses créations, c'est en vogue lol j'ai un problème similaire au tien ; je coiffais peluche tous les jours, mais il avait quand mm des noeuds. en fait c'était le peigne qui n'était pas bon, les pics étaient trop loin les uns des uatres. il fait un peigne avec des pics super serés, tu prends quoi comme peigne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 merci les filles pour vos réponses kat jusqu'à maintenant je la brossais avec une brosse à picot en fer et là j'ai pris un peigne celui ci http://www.accessoires-chiens.com/upload/boutique/difac_305101.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 c'est exactement ca qu'il te faut! tu vas voir en quelques semaines, ca sera bon, plus de noeuds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 un peigne il faut l'utiliser a chaque brossage et cela tous les jours 1 - tu brosses 2 - tu peignes mais peut etre qu'elle n'a pas non plus besoin d'être brosser peigner tous les jours bon démélage autre chose verifie bien sous les bras souvent il y a des petits noeuds aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 le problème vient peut etre du produit que tu utilises pour déméler. J'ai remarqué qu'avec un produit qui nourrit bien le poil, qui ne l'assèche pas (comme les spray), les noeuds reviennent moins vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 en faites je ne mets pas de produits pour déméler, je lave Diana avec le shampooing pour chiot héry, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 normalement, on ne doit jamais brosser le poil à sec. çà le casse. Le poil doit etre nourri pour qu'il y ait moins de noeuds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 tu me conseilles quoi comme produits alors Elcie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 je ne peux pas te dire quoi utiliser. cela dépend du poil du chien. En tout cas, je te déconseille les spray (les bombes), ils déssèchent le poil, et le chien renifle plein de gaz. Je suis donc passée au produits que l'on pulvérise. j'achète tout chez van de velde. Comme démélant j'utilise le coat conditioner revitalisant de coat handler. Il coute 15 euros, mais c'est à diluer donc c'est pas cher! je l'utilise tous les jours pour le démélage. Je pense que tu devrais aussi investir dans un soins après shampoins. moi j'utilise la crème de rinçage de bio groom (aussi sur le meme site). je te précise que ma york a 11 mois, je pense faire des expo avec. Donc je prend soin de son poil. J'ai commencé les papillottes (légèrement) vers 8 mois, pour l'habituer. si tu n'en fais pas, tu peux quand meme faire des masques avant le shampoing et laisser poser une heure. Je te conseille la supser cream de bio groom. Voilà! j'espère t'avoir un peu renseigné! je suis une fana des produits donc j'en ai testé quelques uns. N'hésites pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Elcie, je vois que tu utilises quasiment ce qui a été notifié sur le post SUPER CREAM de l'autre jour.... En fait certains m'ont envoyé des MP me disant avoir utilisé ce mélange et tout le monde parait content.... ce qui est aussi mon cas, cela fait presque 25 ANS que je l'utilise..... Par contre pour une personne qui ne veut pas exposer, les bombes peuvent faire l'affaire à condition de pulvériser au moins à 20 cm du chien, dans ce cas pas de déssèchement du poil, ni absorbtion de gaz par le chien... L'essentiel est de ne pas brosser le poil à sec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 alors moi les filles j'ai été voir les produits que tu as conseillé elsi mais j'ai deux petites questions : - le conditionneur s'applique comment ? j'ai l'impression que c'est pas un spray sur la photo... c'est comme une crème ? - et la super cream de bio groom, tu dis la laisser une heure, mais c'est gras ? parce que quand je met de l'huile à peluche, il s'empresse de s'essuyer sur le canapé, et ca ca m'embête lol merci pour tes conseils, j'en profite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 KATHLIN, pour l'utilisation de la super-cream il y a eu un article détaillé sur le meme post "TOILETTAGE"... Si ça peut te rendre service... http://www.forum-yorkies.com/toilettage-f8/super-cream-de-bio-groom-t14462.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 le conditionner est sous forme de crème qui est à diluer. J'ai essayé beaucoup de démélants et je dois dire que celui ci est vraiment bien, ainsi qu'un autre que j'ai acheté chez Vivig, "le puissant démélant" en pulvérisateur. mais çà revient moins cher de prendre un produit à diluer, surtout quand vous l'utilisez tous les jours. Pour les produits sous forme de bombe, en plus ils sentent le produit pour WC! je trouvait çà insupportable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 excuse moi elcie, je suis un boulet lol mais tu dillue dans quoi ? dans un autre récipient, avec de l'eau ? merci franny je vais lire ce post avec attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Ouh là là !!! moi je la peigne tous les jours, mais à sec. Je file voir le post TOILETTAGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 sur un york à poil court, s'il y a des poils cassés, c'est pas grave. Mais sur une fourrure longue et lisse, un poil cassé se remarque tout de suite, et il faut un certain temps pour rattraper la longueur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 pour kathlin, le conditionner je le met dans un pulvérisateur et je dilue avec de l'eau. Je met 2 à 3 cuillères à soupe pour 300 ml d'eau. donc c'est économique. pour la crème de rinçage, je dilue dans un verre d'eau chaude que j'applique après le shampoing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 rhooo c'est compliqué tout ça loll donc le conditionner on le met, mais on ne rince pas, je pense avoir compris, et la crème de rinçage, on la rince lollll ???? merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 je suis allée chez vvd et il n'y a plus le vita oil arfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 merci elcie pour ces conseils, je vais acheter le conditionneur, il m'a l'air très bien! je coiffais déja peluche avec un conditionneur de chez khara mais il n'est pas nourrissant...par contre je dois reconnaitre qu'il est très efficace contre les noeuds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 la crème de rinçage ne se rince pas! on essore bien le chien après avoir rincé le shampoing, puis on la verse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Meme sur un poil pas vraiment long autant le nourrir et éviter sa cassure et toutes ces poils abimés qui font "chiffon", de plus cela évite la formation de noeuds, laisse la fourrure plus brillante, et permet de tirer toutes le spetites saletés sans faire de mal au toutou entre deux bains..... Pour la crème de rinçage, je trouve plus pratique d'utiliser un vaporisateur.... Elle se diffuse mieux sur la fourrure, je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 oui c'est vrai que çà doit etre plus pratique, mais alors c'est froid? Je la dilue dans un verre d'eau chaude pour que ma ptite puce n'aie pas froid... je chipote un peu peut etre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Non, quand je commence le bain, je remplis mon pulvérisateur, et je le laisse dans de l'eau très chaude, dans le doseur qui me sert a faire les mélanges de produit, ainsi la crème est tiède au moment de la vaporiser..... Pour le chien c'est mieux, et tiède elle pénètre mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 subtile pour ca!!!! heureusement qu'on a des pros pour nous conseiller! vous trouvez ou les pulvérisateurs ? j'en trouve pas sur internet ... (je suis embétante je sais! mais au moins je suis vos conseils jusqu'au bout lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 On peut en trouver chez Van de Velde..... Sinon plusieurs "braderies" style "foirfouilles" "mini fouines" etc.... en ont parfois pour pas très cher...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 j'ai trouvé des trucs de jardinage...ca fera l'affaire tu crois ?! mais je vais regarder sur le site van de velde, je commanderais en mm temps que le conditionneur! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 tu les trouve dans des magasins de produits de coiffure. dans ce cas, les pulvérisateurs sont fait pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 je ne trouve pas les vaporisateurs vides sur internet, avez vous des liens svp ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 j'ai rien trouvé non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 moi les miens je les achetent a la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 les meilleurs sont ceux en boutique de coiffure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 bon j'irais dans un magasin de coiffure, mais ce sera pas pour le moment, car il faut faire 50 kms aller et pareil pour le retour donc à l'occasion, merci elcie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 surtout que çà ne coute qu'environ 1 euro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 oulà je pense que par chez moi ça sera plus cher, ça m'etonnerait que je trouve à ce prix là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Régine en en pris 2 petits pour 1eur 50 au magazin la ( fouarfouille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 la foire fouille?!! c'est un de mes magasins favoris lol je vais aller voir tout ca! merci pour ces conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 j'ai pas ce genre de magasin, ici, on est ravitaillé par les corbeaux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 tu veux que je t'en envoie un de chez moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 merci c'est gentil kat, lorsque j'irais en ville, j'en achèterais, ça ne presse pas à la minute, mais c'est gentil à toi de me l'avoir proposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 c'est comme tu veux nath! en tout cas, je te tiens au courant si j'en trouve à la foire fouille ou autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites