Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

puces

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde, j'ai une petite question au sujet des puces chez nos toutous

voilà j'ai traité Diana avec Advantix il y a une semaine, et là fait deux fois à quelques jours d'intervalles que sur mon sol qui est blanc, je trouve comme un grain de riz noir avec des pattes, pensez vous que ça puisse etre une puce ??

pourtant diana ne se gratte pas plus que ça, mais j'ai vu deux petites rougeurs vers ses parties intimes, qui ont pratiquement disparues là

et comment faire pour m'en débarrasser sachant que j'ai déjà mis advantix il y a une semaine ???

arfff qu'elle horreur..

Invité
si c est la taille d un grain de riz,ce serait plutot un tique,tu es sure que c est tombé de diana?tu peux faire une photo?
en tout cas si c est bien un tique,c est que l advantix fait son effet

Invité
Sans doute des cadavres de puces, ce qui prouve que le collier fait son effet...............

Invité
donc faut il que je m'affole ?? que je traite la maison ??

faut il aussi que je retraite Diana ???

j'ai peur que ces bestioles fassent des oeufs dans la maison ensuite.. qu'en pensez vous ?

mon fils l'a ramassé, il à vu des petites pattes à l'interieur repliée, près à déplier les pattes, voilà ce qu'l m'a dit

c'etait de couleur noir/marron et vraiment comme un grain de riz la forme

Invité

Peux pas t'aider, si c'est une puce, c'est difficile à voir les pattes, non ???

Nathouly, je pense que tu panique de trop

diane a que 4 mois, et une pipette suffi pour 1 mois, roxy lorsqu il était chiot le veto nous avez dit de mettre frontline en spray car les pipette son trop forte pour un chiot.

idem pour le collier anti tique que j ai reçu ne pas mettre sur un chiot.

Mickey nous fait des allergie au puce, il nous as donné un spray pour la maison il faut traité les lieux ou le chien dors et chez sophie le planché car il est en chêne ciré donc non lavable.

si diane a des puces tu les verra bougé sur elle, et elle devrait se gratté, mais avec les pipettes elle meurt et tombe.

surveille si elle se gratte, mais pas de panique, roxy a jamais eu de puce.

Invité
merci pour vos réponses les filles, j'ai juste lu que les puces pondaient des oeufs, donc je ne voudrais pas que la maison en soit infestée , et pour diana elle ne se gratte pas plus que ça, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça

maintenant c'est peut etre un tique, il ou elle est tombé à notre retour du jardin..

Invité
une puce c est vraiment petit tu as du mal a les voir, sauf si elles sautent, un tique je connait moins. mais si tu as mis une pipette, t inquiete pas, sinon la menthe ou la lavande repousse toutes ses charmantes bestioles ! tu peux mettre des huiles essentielles

• Créer...