Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Bonjour, Une petite question.... A partir de combien de jours après une saillie, peut-on faire une échographie? Je ne me souviens plus. Est-ce qu'elle indique le nombre de chiots? Christine Elevage de l'Echo des étoiles http://lechodesetoiles.chiens-de-france.com/ http://pagesperso-orange.fr/lechodesetoiles/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 16 mai 2009 environ 28 jours, pour le nombre de chiots c'est pas precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Merci Monique, toujours pas de petit ventrou pour Vickie.... (5 semaineslundi) Elevage de l'Echo des étoiles http://lechodesetoiles.chiens-de-france.com/ http://pagesperso-orange.fr/lechodesetoiles/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Il est clair que les échographies ont loin d'etre précises.... Je trouve que c'est surtout inutile, car finalement cela n'apporte rien de spécial.... Par le changement de comportement de sa chienne, on se rend compte rapidement si la chienne est gestante ou pas.... Eventuellement, en fin de gestation, et encore... Une amie vient de la faire sur sa chienne, une semaine avant la date prévue de la mise-bas, on lui annonce 4 chiots au minimum, puisque vus à l'écho, résultat 2 bébés...... Et les cas sont nombreux, quoiqu'il advienne, les chiots devront arriver et on en connait le nombre à la naissance.... Après à chacun de gérer ces moments comme il le souhaite, si les résultats étaient vraiment fiables, pourquoi pas.... Perso, j'ai gardé le système de grand-mère et mon sthétoscope tout bete, ne m'a jamais trahi, sur le nombre de chiots..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 chez moi les écho s'est a partir de 25 jours de gestation et personellement j'aime bien les faire je suis toujours impatiente et je dirais que pour le nombre de chiots cela dépend surtout de l'équipement que possède ton véto (si il a une vielle bécane ou pas) car chez moi tu peux même voir les coeurs qui battent et il se trompe très peu sur le nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Une echo à 25 jours n'es ce pas trop tôt ? Pourquoi pas la faire vers 35 Jours. La radio à 45 Jours n'est elle pas une bonne solution, tout le monde ne connait pas la méthode de Franny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Pascalou, ce que j'ai voulu dire, que à la limite avec un sthétoscope, aucune erreur sur le nombre de chiots.... Mais, vu le taux d'erreur des estimations vétos par radios ou échos, je ne vois pas l'utilité de le faire.... Sauf, en fin de mise-bas, si l'on pense qu'il reste un chiot et qu'il ne pourra pas sortir pour diverses raisons.... Globalement, je trouve que cet acte est totalement inutile.... D'ailleurs le sthétoscope, je ne viens de reprendre cette méthode que depuis l'épisode décevant de la dernère césarienne de ma petite APPY, le véto m'affirmait deux, moi à la palpation, je pensais 3, j'ai donc racheté un sthéto qui m'a confirmé 3.... Le sthéto n'est vraiment pas cher, on en trouve pour 12 EUROS de bonne qualité, et les battements de coeur des chiots étant très rapides, ils ne peuvent etre confondus avec ceux de la mère.... C'est vraiment très simple d'utilisation...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 FRANNY56 a écrit:Pascalou, ce que j'ai voulu dire, que à la limite avec un sthétoscope, aucune erreur sur le nombre de chiots.... Mais, vu le taux d'erreur des estimations vétos par radios ou échos, je ne vois pas l'utilité de le faire.... Sauf, en fin de mise-bas, si l'on pense qu'il reste un chiot et qu'il ne pourra pas sortir pour diverses raisons.... Globalement, je trouve que cet acte est totalement inutile.... D'ailleurs le sthétoscope, je ne viens de reprendre cette méthode que depuis l'épisode décevant de la dernère césarienne de ma petite APPY, le véto m'affirmait deux, moi à la palpation, je pensais 3, j'ai donc racheté un sthéto qui m'a confirmé 3.... Le sthéto n'est vraiment pas cher, on en trouve pour 12 EUROS de bonne qualité, et les battements de coeur des chiots étant très rapides, ils ne peuvent etre confondus avec ceux de la mère.... C'est vraiment très simple d'utilisation...... OK je comprends mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 17 mai 2009 j'ai essayer avec le sthetoscope....sur Ayleen et sur des jacks a mon amie.......................... nous n'avons rien entendu.... peut etre parce que c'est un sthetoscope pediatrique a deux bal??????? mais je l'avais trouver joli, il est rose............. en faut il un particulier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 c'est normal que tu n'ai rien entendu Nathalie......... les roses sont tous bouchés Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 FRANNY56 a écrit:Pascalou, ce que j'ai voulu dire, que à la limite avec un sthétoscope, aucune erreur sur le nombre de chiots.... Mais, vu le taux d'erreur des estimations vétos par radios ou échos, je ne vois pas l'utilité de le faire.... Sauf, en fin de mise-bas, si l'on pense qu'il reste un chiot et qu'il ne pourra pas sortir pour diverses raisons.... Globalement, je trouve que cet acte est totalement inutile.... D'ailleurs le sthétoscope, je ne viens de reprendre cette méthode que depuis l'épisode décevant de la dernère césarienne de ma petite APPY, le véto m'affirmait deux, moi à la palpation, je pensais 3, j'ai donc racheté un sthéto qui m'a confirmé 3.... Le sthéto n'est vraiment pas cher, on en trouve pour 12 EUROS de bonne qualité, et les battements de coeur des chiots étant très rapides, ils ne peuvent etre confondus avec ceux de la mère.... C'est vraiment très simple d'utilisation...... ha merci franny pour l'info, je vais moi aussi m'en acheter un!!! Lequel me conseillerais tu? http://www.distrimed.com/index.php?cPath=80_81&sort=3a&gclid=CI-O5eGjxJoCFYE_3godWF4HrQ merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Le mien est un COLSON Classique, mais je l'ai payé moins cher que cela en pharmacie.... C'est nettement suffisant, au début on a l'impression de ne rien trouver, mais tu verras quand l'utilisant de nombreuses fois, tu finiras par bien repérer les petits coeurs..... C'est d'ailleurs émouvant à chaque fois que tu entends ces petits coeurs qui battent à toute vitesse... Au début écoute les battements de la maman, et promène ensuite ton sthéto sur son petit ventre, sans le lever au début mais en déplacement sur 3 ou 4 cm et en écoutant sans bouger ensuite..... Pour entendre plus rapidement garde ta chienne sur les genoux, au début, et par les mouvements des chiots, essaie de repérer où tu dois plutot insister pour tomber plus rapidement sur les coeurs des bébés..... C'est pas évident au départ, mais ça vient très vite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Merci Franny pour les explications, je vais aller en acheter un aussi. Ça va pas tarder à me servir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 ben moi les filles je pense que c'est indispensable... Ca permet de voir que les coeurs bettent bien avant les jours qui precedent la naissance. Mon véto fait une écho à 21 jours au moment ou on voit le mieux les "ampoules foetales" puis une qques jours avant la mise bas, ca permet de contrôler même si ca ne fait pas tout bien sur... Après pour le nombre il y a souvent des erreurs mais c'est comme les échos humaines quand on annoce un fils et que le couple donne naissance à une fille ou que le gynéco se rend compte bien plus tard qu'il ya deux bébés au lieu d'un... Je crois que d'une part l'echo a une certaine utilité ensuite elle a aussi le but de rassurer les maitres( comme moi ...) et pour le reste il y a des vétos très doués qui lisent bien à l'image et d'autres moins bons qui se plantent... je ne dis pas moins bon au niveau soins et diagnostiques attention, mais liore des echos c'est parfois très difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 ah oui et ca permet aussi de contrôler le reste, car je crois que comme chez les humains et toutes les autres espèces une grossesse ou une gestation peut parfois declencher ou reveler une atteinte sur un autre organe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Claire, si le véto n'arrive pas à voir toujours tous les chiots, il peut passer à coté d'un chiot éventuellement décédé, de toute façon si un chiot meure in-utéro, il sera expulsé comme les autres, c'est le cas très souvent.... au pire s'il est le dernier et ue la chienne ne pouss plus, une injection d'ocytocine suffit pour que la chienne expulse le petit cadavre.... Par contre, sur le fait de rassurer les maitres, là je suis totalement d'accord, quoique compte tenu des erreurs de diagnostics, je ne trouve pas cela très rassurant..... Pour le reste depuis toutes cas années, mes nénettes n'ont jamais rien déclenché de spécial sur une gestation, et ne sont jamais décédées, ou meme soignées pour des maladies de certains organes précis.... De la chance peut-etre.... De toute façon, comme je le disais, c'est à chacun de voir, si c'était vraiment fiable.... mais pour le moment, je trouve que c'est une perte de temps, d'argent qui n'avance rien au "schmilblick".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Françoise ca depend des cas, la chienne de mes parents n'a pas expulsé le chiot mort in utéro, trop gros et placé en travers... Elle a fait une éclampsie et a eu une cesarienne, ils ont failli la perdre mais heureusement ma mère a été vigilente et s'est justement mefé du mauvais dignostique du véto qui lui s'est trompé à la radio sur le nombre de chiots. Pour ce qui est des autres maladies, ca n'arrive pas tout le temps bien sur mais ca peut parfois eviter des soucis. par contre il est evident que pour un éleveur qui a plusieurs portées par an ca amène des frais conséquents alors que vous avez l'habitude et l'oeil averti. ais moi qui suis novice, je sais que candy a de fortes prbabilités de n'avoir que 2 petits donc peut etre plus gros à la naissance et du coup je serais méfiante, elle aura une autre écho qques jours avant la mise bas pour m'assurer que les chiots sont en vie et que tout va bvien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tout cela est tres bien, mais je trouve qu'une chose est bien trop souvent oublier, avec toute la medicalisation..... c'est que donner la vie pour tout les mammiferes est quand meme toujour tres etroitement lié a la mort et que le risque zero n'existe pas.............meme si nous prenons, pour nos chiennes, nos chattes, juments...etc et nous meme les femmes en l'occurence toute les dispositions necessaire au bon deroulement des operations, il y a toujour un risque pour la mère et son ou ses petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 lol je piquerais le tétoscope de ma frangine mdrrr ellle est infirmiere lol je rigole , nath' va ptètre falloir en rechercher un autre rose mais un vrai lol c'est pas dans le rayon ptite fille qu'il faut allez lol kisss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites