Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

confirmer son york

Messages recommandés

Invité
l'éleveur qui m'a vendu dali, veut qu'on le fasse confirmer, car elle s'est réservé sur lui 3 saillies

j'aimerais savoir comment ca se passe, je n'ai jamais participé à ce genre de manifestation

dali malgé ses 10 mois, ne marche pas en laisse, est ce un handicap ?

et comment se passe les sallies artificielles ?

merci

il faut aller a une seance de confirmation, tu regardes les dates sur cedia.fr , il faut qu'il ait 12 mois revolus, la dentition correcte, les 2 coucougnettes et ne pas depasser 3,1kg.
saillie artificielle tu veux dire insemination?

Invité

Je ne savais pas qu'un éleveur pouvait se "réserver" des sailliies sur un chien. scratch

Quand j'achète un animal, moi seule décide de ce qu'il fera par la suite.

Invité

et oui, j'ai accepté la saillie sur dali, je n'aurais peut etre pas du, je sais pas,

je dois d'abord l'amener confirmer,

elle nous a parlé de saillie artificielle, et non pas d'insémination, c'est a dire qu'elle va amener une femelle, et au bon moment lol, récuperer la semance de dali en éprouvette

que pensez vous de ce procédé ?

je ne peux malheureusement pas revenir en arrière car sur le certificat de vente, les saillies sont mentionnées

J'ignore qu'elles ont été tes raisons pour avoir acceptée cette pratique , personnellement moi je n'aurais pas cautionné ce genre de pratique si j'avais dû prendre un petit yorkshire mâle .
Mais comme toujours hélas certains sont prêt à tout pour ce faire du fric sur le dos des autres .
Force est quand même de constater : à toi les contraintes et les soucis Rolling Eyes et pour lui le profit :smilegreen: ..elle est pas belle la vie
Ce genre de pratique ne devrait pas être cautionné :gun:

Invité

oui je comprends, mais si j'ai accepté qu'elle fasse des saillies sur dali, c'est en raison d'une baisse conséquente du prix du chien, je ne pensais pas que ce serait un problème pour moi par la suite
car maintenant je me pose des questions quand au bien etre de dali
va t'il bien accepter d'etre sailli de facon aritificiel ?
je pense que là, j'ai fait une erreur, mais il est trop tard pour faire marche arrière, j'ai signé !

je n'ai pas fait la meme erreur avec eden, de toute façon, là, elle ne m'a rien demandé, dali faisait partie , je pense , de ses males reproducteur, et elle l'a vendu car elle commence a en avoir de trop, mais veut quand meme, en profiter ! je pense que j'ai eu tord d'accepter, mais j'avais peur qu'elle refuse de me vendre le petit dali, si je n'acceptais pas,

melbadali a écrit:
oui je comprends, mais si j'ai accepté qu'elle fasse des saillies sur dali, c'est en raison d'une baisse conséquente du prix du chien, je ne pensais pas que ce serait un problème pour moi par la suite
car maintenant je me pose des questions quand au bien etre de dali
va t'il bien accepter d'etre sailli de facon aritificiel ?
je pense que là, j'ai fait une erreur, mais il est trop tard pour faire marche arrière, j'ai signé !

je n'ai pas fait la meme erreur avec eden, de toute façon, là, elle ne m'a rien demandé, dali faisait partie , je pense , de ses males reproducteur, et elle l'a vendu car elle commence a en avoir de trop, mais veut quand meme, en profiter ! je pense que j'ai eu tord d'accepter, mais j'avais peur qu'elle refuse de me vendre le petit dali, si je n'acceptais pas,

Une question quand même qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu ton post .
A supposé (je ne le souhaite pas du tout !!!) mais que pour XXXX raisons indépendantes de ta volonté et que Daly ne puisse assumer ce dont tu t'es engagé par écrit ...que te demande l'éleveur en contre partie ?

Invité

Pour DALI, tu n'es pas la première à qui ce genre de demande est faite, au niveau "légal" ceci est totalement interdit, et si tu refusais, meme avec le prix moindre de vente, elle ne pourrait entreprendre aucune démarche qui aboutirait à lui donner raison....

Pour le reste c'est à toi de voir, selon la relation que tu as avec cette personne, et si tu veux lui faire plaisir ou pas....
Eden vient du meme élevage, je crois....? Elle ne t'a rien demandé sur lui en saillies ?
DALI est peut-etre issu d'une saillie extérieure et du coup plutot que de garder un male supplémentaire, cette femme préfère les vendre et demander des saillies....
Drole de méthode, personnellement il m'est arrivé de demander à des personnes qui me prenaient un chiot si éventuellement, en cas de malheur avec le père de leur chiot, si je pouvais venir en saillie chez eux, mais en payant ma saillie bien sur.....

En plus 3 saillies, elle pousse le bouchon un peu loin la MADAME.... :bond::bond::bond:
et si pour des raisons personnelles, tu voulais faire castrer ton DALI...
C'est vraiment du n'importe quoi.....!!!!!!

Invité

je ne sais pas ce qu'envisage l'éleveuse au cas ou les saillies ne pourraient pas se faire, pour une bonne raison déjà, si dali, n'était pas confirmé ? je ne le souhaite pas, mais ca peut arriver !

par contre, j'ai de bonnes relations avec cette dame, et je souhaite les conserver, mais il est sur, que c'est une facon de faire étonnante!

Invité
Tu sais quand DALI aura commencer à "gouter" aux saillies, il risque de devenir plus pénible et essayer de s'échapper quand une belle lui chatouillera la truffe avec un parfum de "c'est quand tu veux!!!! " et de plus souvent après, c'est style, je joue les machos et je lève la patte un peu partout....
Et ça c'est pas cool....

Invité

alors tu penses que la saillie n'est pas une bonne idée ?

je sais que pour dali, c'est trop tard, il sera obligé d'en faire, vu l'engagement que j'ai pris auprès de l'éleveuse

mais pour eden, quand penses tu ? quand il aura l'age, dois je le faire stériliser, pauvre bete,!, mais en effet, j'ai peur que si il goutte a la saillie, il ne devienne vite un "accroc"

Invité

Pourquoi le "stériliser, pauvre bete!", il ne faut pas faire d'anthropomorphisme....
En plus comme tu dis qu'EDEN est très vif, ça ne pourrait que le calmer un peu et ce n'est pas une grosse opération....
Mais ce n'est pas une obligation du tout, c'est à toi de voir....
Il est encore petit, tu as tout le temps de réfléchir....

Invité

oui tu as raison, j'ai encore le temps, mais c'est une opération qu'il faut envisager, car si tu me dis qu'il pourrait partir courrir "la gueuse", là je ne suis pas d'accord ! je ne veux pas le perdre !
et puis, chezmoi, il y a Melba, la femelle fox, alors il ne faudrait pas qu'il jete son dévolu sur elle ! elle ne l'acceptera jamais, déjà que les rapports sont assez tendus entre eux

Invité
tu parles de dali ?

ho non, je ne veux pas "tromper" l'éleveuse, elle a été très gentille avec moi, je pense que je peux lui faire confiance,

pour eden, je verrais , avec l'age, mais a quel age justement peut on les faire stériliser ?

est ce une opération douloureuse ? et le chien ne se sent il pas "diminué" après ca ?

Invité

L'opération est très rapide, peu douloureuse rapport à la stérilisation d'une femelle qui est un acte chirurgical plus important..
Quant au fait que le chien se sente "diminué", aucun risque....
Il n'est absolument pas conscient à l'inverse des humains que sa virilité se trouve dans ses "coucougnettes", donc pas de soucis...
D'ailleurs ça serait bien que les hommes pensent la meme chose que les chiens parfois....... :mortderire::mortderire::mortderire:

:jesors:

Pardon Messieurs

Invité

mdr, oui tu as bien raison, ils feraient bien d'en prendre de la graine lol

mais j'aimerais savoir ce que ca change au niveau du comportement, chez le chien , quand il est stérilisé ?

est ce vraiment un grand changement d'attitude ? et vers quel age, peut on le faire ?

merci

Invité
Tu peux le faire à partir de 8 ou 9 mois.
Le changement d'attitude n'est pas flagrant, légèrement plus calme et encore tout dépend du chien....
Tu fais attention les premiers mois à la nourriture pour qu'il ne prenne pas de poids et après une fois que tout a repris un nouveau rythme, il reprend une vie normale, mais avec quand meme moins tendance à marquer son territoire, logique....

Invité

merci pour ta réponse

8 a 9 mois, ca me laisse le temps d'y refléchir, et de voir l'évolution d'eden

là, tu vois, il est sur mes genoux, mais crois tu qu'il se tient tranquille? non! il lèche mes doigts, et je ne peux pas taper comme je veux, une vraie canaille !!! :MDR:

Invité

Pense à acheter de la "pomme amère" pour éviter les ennuis avec les fils électriques ou autres, car cela serait risqué pour lui....
Car il a l'air d'etre plein de malice ce petit loulou..... :panda::panda::panda:

Invité
ha là, tu m'interpèles !

qu'est ce que la pomme amer ?

je suis toute gauche avec eden, je nesais encore pas très bien m'en occuper, melba n'était pas du tout pareille !

une chienne calme, sans soucis, eden , lui, en promet !!!!

Invité
C'est sous forme de spray, ça a un gout horrible, tu peux en mettre dans tous les endroits à risque et crois-moi quand il y aura gouté une fois, il n'y reviendra plus....
Il y en a un très efficace chez LADY BEL..... Tu peux en trouver un peu partout, voici u lien où tu peux le commander, si tu ne trouves pas en animalerie, chez un toiletteur ou un véto

[url]http://www.animonet.fr/soins-hygiene-ladybel-c-143_112_65_384.html

melbadali a écrit:
tu parles de dali ?

ho non, je ne veux pas "tromper" l'éleveuse, elle a été très gentille avec moi, je pense que je peux lui faire confiance,

pour eden, je verrais , avec l'age, mais a quel age justement peut on les faire stériliser ?

est ce une opération douloureuse ? et le chien ne se sent il pas "diminué" après ca ?

Là je ne peux m'empêcher de rire :mortderire: lorsque tu dis "ho non, je ne veux pas "tromper" l'éleveuse (attention c'est quand même elle qui commet un acte illégal en se servant de toi ) .... elle a été très gentille avec moi (Bingo ! tu es son pigeon adoré ) ... je pense que je peux lui faire confiance " (Eh bien là tu as à tort ! car tu restes complice dans ces pratiques + que douteuses )

Eh tu fonces tout droit dans l'arnaque ...en lui prouvant qu'elle a raison comme tu es compatissante

N'est ce pas plutôt tôt à toi que revient ce beau compliment du mot " Gentille " ? :smilegreen:
Car jusque qu'à preuve du contraire c'est bien elle qui te trompe d'une façon sournoise ...donc rien de plus normale qu'elle reste gentille avec toi :mortderire:

J'aimerai bien connaitre le nom de cette éleveuse :smilegreen: en MP de préference ...allez .... :jesors:

Invité

Tout à fait d'accord TITI,
mais quand les gens comme melbadali sont gentils, ils n'y peuvent rien et sont des "pigeons parfaits" pour certains aux intentions moins louables.....
Il en a toujours été ainsi..............

MELBA, moi aussi j'aimerais savoir qui se permet ce genre de chose, en MP bien sur........
La gentillesse est une qualité, mais trop de gentillesse vis à vis de personnes qui ne le mérite pas, c'est une perte de temps.....

Invité

Complètement d'accord avec Titi et Franny. :OK:

Tu n'as pas à être gentille avec quelqu'un qui se sert de toi et qui profite honteusement de ta méconnaissance des réglements.

Tu es la propriétaire du chien et tu n'as plus d'obligation envers cette personne.

Si elle voulait des petits, elle n'avait qu'à garder le chien comme reproducteur.

Si tu as le moindre doute sur le contenu de ce "contrat", appelle la Société Centrale Canine. On te confirmera certainement ce qu'on t'a dit ici.

Cela dit, pas de panique, cette personne ne peut rien contre toi ! Very Happy

Invité
ho, je vois a vos réponses que je me suis faite "avoir" en acceptant les saillies pour dali, mais cette éleveuse que ma meilleure amie connait depuis plus de 10 ans , est pourtant fiable

rigolade, allez vous me répondre ! mais je vous assure qu'elle est compétente dans son metier, peut etre avait elle besoin de liquidité rapidement, et a t'elle été obligée de se séparer de dali ?

je sais pas, mais cela m'ennuie de vous communiquer son nom, je la respecte pour le soin qu'elle apporte a son élevage, et je ne lui voudrais pas d'ennuis

elle m'a vendu eden a un prix très raisonnable, remarque , me direz vous, je lui en ai acheté deux en 15 jours, elle pouvait faire un prix

mais elle ne vit que de son élevage, et j'ai calculé que maintenant, elle n'en revendra qu'en septembre, a sa prochaine portée, et sur celle d'eden, elle en avait trois a vendre, alors ca ne fait pas de gros revenus

excuser moi encore de ne pas communiquer son nom , mais je ne lui veut pas de problème

merci de votre compréhension

melbadali a écrit:

je sais pas, mais cela m'ennuie de vous communiquer son nom, je la respecte pour le soin qu'elle apporte a son élevage, et je ne lui voudrais pas d'ennuis

de toute façon ça ne serait qu'en MP :OK:

Invité

oui je comprends, mais je ne voudrais pas lui causer du tord inutilement, elle ne le mérite sans doute pas,

l'élevage est bien tenu, elle y apporte le plus grand soin, et ne vit que de ca, alors est ce bien necessaire que je donne son nom , pour qu'elle soit ennuyée par la suite ?

je suis très satisfaite des deux chiots qu'elle m'a vendu, et du prix accordé, ma question , au départ, concernait surtout l'éventuel confirmation de dali, et ses futures saillies artificielles

j'ai signé pour les saillies, alors j'assume, maintenant, meme si ca peut passer pour une sorte "d'arnaque", vu les chiots, et leur qualité, tant en beauté qu'en équilibre, je suis satisfaire, alors pourquoi chercher a lui causer des ennuis, je le répète, elle ne le mérite pas

Invité
je ne comprend pas tous
pourquoi c'est illégal???

alors si quelqu'un prend une chienne "gratuitement" mais en contre partie l'eleveur effectue 2 ou 3 portées

c'est illégale aussi

c'est sur que c'est plus raisonnable de payer la sailli
comme ça les propriétaires font ce qu'ils veulent par la suite, ils ne sont pas "bloqué"

Invité
Quand je dis que c'est illégal, c'est que ce genre de clause n'est pas défendable devant un tribunal dans la mesure ou le vendeur est reconnu "éleveur professionnel"....
Par contre après des arrangements à l'amiable, pour diverses raisons peuvent etre convenus entre les deux parties....
Autant les saillies "gratuites" ne portent pas à conséquence, autant avoir une chienne "gratuitement" contre 2 ou 3 portées, je trouve cela totalement honteux, c'est une sorte de "fermage", de la location vente de chiens, sans compter les dangers que va courir la chienne.....
Un procédé répugnant de "marchands de chiens", ce n'est que mon avis, mais ce genre de choses me dépassent totalement, je ne comprends meme pas que l'on puisse proposer des choses pareilles......!!!!!!!!!!!!!!!!!
......

Invité
franny, je n'ai pas eu dali gratuitement, je l'ai payé, mais elle m'a diminué le prix en me demandant si j'étais d'accord pour lui faire faire une saillie ou deux,
j'ai accepté, sans réfléchir, de peur qu'elle ne veuille pas me vendre ce petit chien, qui correspondait tout a fait a ce que je cherchais

les saillies sont inscrites sur le certificat de vente, alors je ne peux plus revenir en arrière

je voulais juste savoir, comment ca se passera si dali n'est pas confirmé, les saillies n'auront plus lieu d'etre, a ce moment là

Invité

Je répondais au message de CALIMERO....
Tu n'étais pas du tout concernée MELBA....
J'ai bien compris dans quel état d'esprit ces clauses ont été signées, et ne regardent que toi pour la suite...
Je m'insurgeais sur les chiennes placées "gratuitement" contre 2 ou 3 portées....... C'est un cas tout à fait différent du tien.....

Invité
ha ok, excuses moi, mais je croyais que tu répondais à mon message

je suis toute confuse de la situation, mais maintenant, je ne peux plus faire marche arrière, tant pis

merci pour tes réponses

Invité

Je te comprends, moi aussi lorsque je m'engage sur quoi que ce soit, j'assume jusqu'au bout....
Question de principe et d'honneteté vis à vis de moi-meme.... Wink

Invité
je ne voulais pas dir ça pour enerver je m'informe c'est tout :p

Invité

Calimero, personne n'est énervé....
Excuse si je me suis mal exprimée....
Il n'y a vraiment aucun problème.... Wink

ben moi, il n'y a rien qui me choque, sur le placement d'un chien moins chere contre des sailles......

si cela convient au deux partie, je ne vois pas ou est le probleme....

un chien peut tres bien saillir de temp en temp sans pour autant devenir un chaud du slip pour le restant de sa vie....ca va dependre de son temperament.....

et puis si il y a besoin de le faire cartrer pour X raison, il ne sera pas malheureux pour autant, ne t'inquiete pas....

c'est un chien, pas un homme.........

Invité

C'est exactement tout ce qui a été dit NATH...... :OK:

J'ai l'intention de faire confirmer Diamond ,étant donné que mon joli loulou a ses deux coucougnettes maintenant !

J'ai regardé sur Internet et il y aurait une confirmation au mois de Septembre ,pas loin de chez nous ,j'ai le numéro de téléphone de la personne concernée ,je vais l'appeler !

Par contre ,je voulais demander quelque chose aux expertes que vous êtes ....

Je sais qu'il ne faut pas couper les poils ,mais est ce que je peux raser son ventre pour éviter qu'il sente le pipi ,ou est ce que ces poils là sont "intouchables" aussi ?

Et est ce qu'il existe quelque chose pour "booster" un peu son poil (de chèvre ,je sais Majo!!!!)

Merci d'avance de vos conseils !

Merci Monique ! J'attendais une réponse car ,comme Bijou va chez la toiletteuse cet après-midi ,j'en profiterai pour faire raser le zizi et le ventre de Monsieur !

Invité
il ya de la poudre que l'on trouve partout qui enleve les odeurs
je ne sais pas si c du bicarbonate
faut demander au pro du pipi
sinon 2papillote de chaque coté du flanc et une couche autour du flanc
ça evite qu'il se fasse pipi partout sur les poiloux

lol

• Créer...