Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une tique sur Eden !

Messages recommandés

Invité

ho la la, je suis très inquiète

je viens de découvrir une tique sur eden, toute petite elle n'avait pas encore pénétrée la peau, j'ai pu tout enlever

mais quand meme, je suis inquiète, et eden n'a que deux mois et demi

puis je lui mettre un produit quelconque, malgré son jeune age, et lequel ?

melba qui a 14 ans, n'a jamais attrapé ce genre de parasite, et ils vivent bien au meme endroit, je pense qu'eden l'a attrapé dans les tuyats, il s'y frotte tout le temps

merci de votre aide scratch

Si il n'avait pas encore piqué ta puce, tu n'as aucune crainte à avoir

Invité
D'accord avec BRIGITTE, si elle n'avait pas encore piqué pas de crainte.....
Surveille seulement un éventuel changement de comportement dans les jours à venir et des urines plus sombres....
Au cas ou.....

aucune crainte si elle a pas piqué, demande a ton veto pour les produits;

J avais frontline en spray pour roxy lorsqu il était chiot je ne sais plus combien de spray par kilo demande a ton veto.

Invité
pour Eden...

Invité
roxy57000 a écrit:
aucune crainte si elle a pas piqué, demande a ton veto pour les produits;

J avais frontline en spray pour roxy lorsqu il était chiot je ne sais plus combien de spray par kilo demande a ton veto.

Tout à fait , pour un bb , trois coup de spray maximum.

Invité
Diana en a eu un à 4 mois aussi, mais il l'avait piqué , on a eu de la chance pfff quelle saleté, le véto m'a dit de lui mettre advantix pour petit chien, il faut que ton chien fasse au minimum 1.5 kg, maintenant les tiques essaient de s'attaquer à elle mais ils meurent direct, et tombent à terre... depuis que je lui mets advantix, elle n'en a plus jamais eu...

tu surveilles les 3 jours à venir comment réagit ton bb (perte d'appetit, abattement...) si aucuns de ces symptomes dans les 3 jours après la piqure (apparemment toi il n'a pas piqué) et bien c'est que tout est ok

voilou, bisous

Quand Cooky était bébé je lui mettais frontline spray , c'était complètement inefficace quand il allait dans les grandes herbes il en avait d'accrochées le lendemain ... je devais enlever avec la pince spéciale tique

Actuellement il a advantix mais au bout de trois semaines il en reprend

Invité
Demande une protection pour chiots de petite taille à ton véto.

Il y a de grandes chances que tu sois dans un coin à tiques.

Invité
vraiment la véroles ces bestioles!

vous auriez pas une photo de tic pour que je vois à quoi ca ressemble ?
peluche a deux trucs sur le cou mais je sais pas ce que c'est...ca ressemble à 2 petits tétons avec une petite extrémité noire...
je me suis pas inquiétée parce qu'il est toujours aussi actif mais je sais pas...c'est peut etre un tic...mais en mm temps, on dirait que c'est de la peau, ca ressemble pas à un corps étranger posé sur la peau...

Invité

ho oui fais attention, ca ressemble bien a une tique !

je n'ai pas de photo sous la main, mais sans doute sur le net, tu peux en trouver,

j'ai appelé le véto pour eden, il m'a dit de lui mettre du frontline, en fonction de son poids,

je vais essayer :gun:

Invité
merci roxy!
en fait ca ressemble pas à ca ouf!
mais je sais toujours pas ce que c'est lol ce sont des tétons mal placés!

Perso je mets un collier SCALIBOR a chacune de mes yorkinettes a chaque debut de saison, car ici on est envahit et je trouve que ca fonctionne plutot bien, ca dure tout l'ete il suffit juste de le retirer quand on les lave ou qu'elles se baignent a la plage? En plus ca fait aussi les moustiques qui portent la leishmaniose

• Créer...