Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Education : Quand savoir quand est-ce qu'on peut les lâcher (promenades sans laisse...) ?

Messages recommandés

Invité


Bonjour,

Voilà, en gros, tout est dans le titre...

Et plus en détails ça donne ça:

Môman a peur de me perdre, que je file avec mon côté aventurier sans aucune laisse mais par contre avec la laisse flexi de 4 mètres de long ça se passe très bien et je tire rarement...

Le problème c'est que je suis un petit fripon et que quand je suis à la maison des fois je veux jouer et je viens pas tout de suite quand on m'appelle (j'aime trop qu'on me courre après). La plupart du temps j'obéis quand il le faut et pendant les promenades j'obéis au doigt, à l'œil et aux bruits avec la bouche et je m'assis même aux passages piétons ou avant de traverser une route... mais est ce que ce serait la même chose sans la laisse...?

Bref, Môman n'ose pas... parce qu'on sait jamais si je n'obéissais plus une fois la laisse enlevée, comme je le fais quand je suis libre de faire tout ce que je veux dans mon jardin...

Bref on aimerait quelques petits conseils svp...!!! (Merci)

Bizatous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, c'est TOUJOURS en laisse en VILLE.

Sur la plage, je les lache, mais ils sont très obéissants et je suis assez intransigeante sur le rappel. Il arrive quelquefois que Khéops fait la sourde oreille, alors, je le rattache aussitôt et cela il l'a vite compris.

Quand nous croisons un gros chien, ils sont à mes pieds et je leur laisse pas la possibilité de s'écarter de moi le temps que nous croisons l'autre chien, rien que par la voix. Je suis obligée de faire comme cela, car depuis qu'Isis est là, Khéops qui avant était peureux et timide est devenu plus agressif avec les autres males (il défend sa femelle ! )même contre un gros ROTT, cela ne lui fait pas peur, mais quand on imagine les conséquences que cela pourrait avoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ville aussi, toujours en laisse.
je ne lâche Lilly que quand je suis sûre qu'il n'y aucun danger. En rando, elle est pratiquement toujours sans laisse et elle revient toujours quand on l'appelle.

Je la rattache dés qu'on traverse un village en cas de "mauvaises" rencontres ! Wink

Fais déjà un essai, dans un endroit sûre et calme, lors d'une promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaillard..............génial
a t i suivi des cours de dressage ou l as tu fait toi mm?????????????
shayane a 3 ans ...est ce trop tard ????????????
elle obéit sauf le rappel...........s il y a des congénéres.............c est bien là le probléme
comment faut il faire????????

dj@zz.............je pense qu il faut essayer.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne lâche les miens que dans les endroits sans risques, plages ou parcs.

J'aurais trop peur qu'il leur arrive quelque chose ou qu'ils provoquent un accident.

Pour le rappel, il faut le travailler des les 3 mois de l'animal.

D'après la loi, les animaux doivent être toujours tenus en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lache toujours peluche sauf en ville bien sur!

je veux pas te décourager djazz mais c'est mieux de le faire dès le plus jeune age lol
la en plus il est plus ou moins en période d'adolescence alors....

après rien n'est jamais perdu! le rappel est vraiment le problème qui se pose le plus chez les chiens!
pour lui apprendre, commence dans ton jardin, ou dans un parc fermé, tu l'appelles et lui donne une friandise chaque fois qu'il revient (mm s'il met un peu de temps au début). après en principe il est censé revenir et petit à petit tu lui donneras plus de friandise quand tu vois que c'est acquis! après ca devient un reflexe!
c'est très agréable de promener un chien sans laisse, moi comme j'ai pas de jardin je me vois mal promener peluche à la laisse il serait trop malheureux le pauvre!

sinon je comprend que tu ais une appréhension à le lacher, mais ma mère dit qu'il faut leur faire un peu plus confiance!

alors par contre, un bon conseil, quand tu vois qu'il s'échappe un peu, ne cours JAMAIS JAMAIS après lui, sinon il va continuer à courrir, j'en ai fais les frais sur un parking, je te dis pas le stress!

il faut que tu l'oblige a rester plus ou moins près de toi au début avec le système de la friandise, et puis si ca marche tu le laisse aller un peu plus loin, mais si tu vois qu'il ne respecte rien quand tu l'appelles, remet le en laisse comme une sorte de punition!

le mieux est évidemment d'essayer dans un parc fermé pour commencer si tu peux...

tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil içi, la laisse en ville, et détachée dans les champs, en forêt...
Le rappel est acquis depuis que Cheyenne a 5 mois!

Ce qu'il faut savoir, pour ne pas que D'Jazz prenne la poudre d'escampette, il faut que tu arrives "par la voix" à lui cacher ton stress quand il est détaché!
S'il sent que tu n'es pas à l'aise, il se servira de ta petite faiblesse pour te faire tourner en bourrique!
Essaie dans un premier temps de te rassurer en le lachant dans un endroit clos, et dès qu'il aura comprit, ça ira tout seul!

Si un jour il te nargue en ne revennant pas, appelle le en fesant demi-tour!
C'est lui montrer de l'indifférence par rapport à son comportement...
S'il voit que tu pars il te suivra :OK:
Sinon, accroupie toi dans l'herbe et appelle-le!

Technique testée et approuvée içi :smilegreen:

Il n'est pas trop tard pour lui apprendre le rappel, ce qu'il faut, c'est une bonne dose de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CECILE :OK:
Technique excellente pour tous les chiens et propritaires de chiens.... :dog:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment, j'apprend le rappel à Diana, et je dois dire que ça marche plutot bien, je pensais pas que ce serait si facile d'ailleurs.

Bon par contre quand mon mari essaie avec elle, et bien ça ne marche pas, elle se sauve pour me rejoindre à la maison, il a eu sacrement peur la derniere fois car il etait dans un bois et chez nous c'est un quartier, et il y a des voitures, elle etait dingue, elle a foncé

par contre lorsque moi je le fais, je n'ai aucun soucis, on se met dans un bois pas loin de la maison, et je la détache, lorsqu'elle part un peu trop loin, je la rappelle et revient comme une folle, au début je prenais des petits morceaux de biscuits et elle à vite compris la coquine

voilou pour notre expérience, nous le faisons depuis 3 jours et ça marche, bon par contre c'est vrai que pour lui remettre la laisse dès la promenade terminée, ce n'est pas evident, car elle ne veut pas, mais bon avec un tit morceau de biscuit, elle ne peut pas resister loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous en avez de la chance lol !!! moi j'ai une chienne qui je pense doit être sourde !!!! elle n'écoute rien même pas son prénom, je ne peux donc jamais la lacher !!! bien sur elle profite du jardin tte la journée donc pas de souci elle court mais dès que nous sortons c'est la laisse !!!!

Mais je dois dire que tous mes animaux n'ont jamais écouter ( même mon précedent chien avec des cours de dressage) ... enfin comme on dit tel maitre tel chien hihi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en xterieur un chien rsique toujours le danger... En ville je mest une laisse mais en foret, lac, plage et dans ma residence ils sont lachés.
C'est le choix que j'ai fait car je n'ai pas encore de jardin, ils sont jeunes et ont besoin de courrir... Certes c'est risqué mais dans la vie il y a toujours es dangers.
mes ados vont au collège en vélo ils sont prudents, je le sais, mais je crains toujours l'accident et d'autre part on ne peut pas toujours les tenir en laiss que ce soit desenfants ou des chiens...
la liberté fait aussi pmartie de l'apprentissage et surtout de l'equilibre et du bien etre, mais c'est mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voila .......tel chien tel maitre
je dois etre un bien piétre maitre .............mais ça je le savais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement jamais en laisse sauf en ville , dans les rues de ma commune il est sans laisse ,quand il y a des trottoirs il s'assoit au pied et ne traverse que sur ordre

Pour le lacher il faut un grand espace calme ou tu peux le voir s'il s'éloigne de trop ...comme disait Cécile pour le faire revenir ( cooky a tendance à séloigner de plus en plus) je fais demi-tour en l'appelant ou je m'accroupi en tapant dans les mains ou en sifflant ( il revient bien au sifflet auusi)

Toujours féliciter quand il revient au pied...au début tu peux récompenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison DD! Le fait de siffler marche bien aussi! :OK:

Personnellement, je n'ai jamais pratiqué la méthode de la récompense par la friandise. Ca doit aussi varier en fonction du caractère du chien.
J'ai plutôt récompensé Cheyenne par une avalanche de félicitations et de caresses!

Comme je le disais dans un autre post, j'ai remarqué que le york adore être le centre d'intérêt!
Pour ma part, montrer à Cheyenne que j'étais contente des progrès qu'elle faisait la contentait! C'était presque devenu un jeu! Elle s'éloignait un peu, puis revenait en me sautant sur les jambes pour avoir sa caresse! :redtong:

Encore une fois, tout dépend du caractère du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que si les félicitations suffisent, il vaut mieux s'en contenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous je ne lâche jamais Gadgette en ville, mais dès qu'il y a un endroit sans voiture je ne me prive pas.
Elle marche au pied, mais part comme une fusée si il y a un oiseau posé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour revenir sur mon précédent post et répondre à Shayane, j'estime, pour ma part, que plus le chien est près, plus il est obéissant, il ne faut jamais lui laisser l'occasion de s'éloigner si on voit un danger, car après, moins de rappel.
Quand nous croisons un autre chien, je leur dit "khéops au pied !" assez sèchement, ou "ici khéops" et cela marche.
Idem pour Isis.

Je n'ai jamais eu de problème, tant qu'ils sont à portés de voix.

Par contre, sur la plage, quand ils courent comme des petits fous, ils reviennent toujours d'eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'age pour apprendre quelque chose a un chien.
evidement c'est certainement plus facile quand ils sont jeune et encore que, ca depend du chien................

chez moi aussi toujour en laisse, sauf quand on est dans un endroit ou il n'y a ni voitures, ni chiens, j'ai trop peur des gros chiens face a un petit bout de zan qui s'y approche bien trop souvent avec des grands air de moi je........lol!

sinon j'ai toujour des croquettes dans les poches et des caresses au bout des doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toutes je lache jamais mes fifilles en ville, a part mon microbe qui ne sais marcher que dans mes chaussures depuis toute petite pas simple de trouver une laisse pour cette mini puce
Je la sors dans un sac et la lache dans les chemins ou il n'y a pas de voitures
les autres obeissent tres bien a la plage je les rattache des que je croise des gros chiens car on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos conseils et réponses, notamment kathlin_13 et Cécile (qui a de très jolis yeux au passage, super ta photo d'avatar!).

Bon je vais faire des essais et je vous tiendrai au courant des résultats... mais je crois qu'il va d'abord me falloir une concentration mentale de choc... lol.

Sinon pour le tel chien, tel maître, assez d'accord... :p.

Bisous et un grand merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy n'est quasiment jamais attaché dans mon quartier.
Nous sommes dans un p'tit quartier tranquille, ou il n'y apas bcp de passages de voitures. elle obéit très très bien, elle ne traverse jamais si je ne lui ai pas dit, si je lui dit reste ici, et que je m'éloigne, elle ne bouge pas d'un pouce !
Quand on doit sortir du quartier, on l'attache, car elle est très trouillarde, et pourrait fuir au moindre bruit !
Kitty j'ai essayé dans le quartier, mais elle n'écoute pas !
Et elle a failli se faire renverser, elle l'a échappé belle ! J'ai eu la trouille de ma vie, donc, plus jamais je ne l'ai redétacher dans le quartier !
Par contre, en foret, plus de laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es ben moi HIER j'ai eu la peur de ma VIE donc maintenent en LAISE.
je suis allée faire voire DIOR a son ex proprio et je ne c'est pour quelle raison sa maman lui a grognier deçue elle es partie en courrant et moi je courée derrier en crian son nom et rien a faire elle filler comme une fleche,apres 5 minute de coursse je n'en pouver plus je suis arreter et me suis mis a genoux sur la route et crier DIDI,et la elle es revenue en courrant dans mes bras,je ne les pas gronder j'uste fait un énorme calin,je eu tres peur malgrer quelle porte une capsule avec en GROS je suis pucer,il y a mon n° de portable,celui de mon mari le tel de maison plus fax et mon adresse email.


MES TOUT SA POUR DIRE QUE SA MA DONNER UNE LEçON ET QUE MAINTENENT C'EST EN LAISE PARTOUT OU J'IRAIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...