Invité Posté(e) le 20 mai 2009 bonjour et bien opur favoriser le sort, bien que parcourant les petites annonces ici et là, je viens vous dire ce que je recherche exactement et ce que je recherche c'est une petite femelle york, si possible de couleur foncé, pas forcément LOF je ne veux pas faire de concours avec je ne veux pas la faire reproduire non plus et je n'ai pas une grosse somme d'argent non plus (jen ne peux pas depasser 900 € , oui je sais ce n'est pas beaucoup , mais j'etais partie sur 600€ car j'ai suivi les annonces sur le bon coin ou autre et je ne m'attendais vraiment pas a plus) j'ai failli craquer hier pour une petite femelle pas trop loin de chez moi, chez un particulier,qui a eu une portee, mais voila, il fallait reserver la petite puce, et il n'y avait en outre qu'une seule femelle sur la portee, alors je me suis dit que si je m'engageais pour cette puce là et qu'elle ne correspondait pas du tout a ce que je recherche une fois sevree, je n'avais plus dautre alternative que de la prendre quand meme... j'aimerais donc avoir le choix, voir plusieurs bebes en meme temps et que c ette future puce et moi on craque l'une pour l'autre! (je ne sais pas comment vous procédez , mais l'histoire de la reservation quand le chien est tout petit?? moi je pensais aller voir une portee de chiens qui marchent deja, et choisir soit celui qui vient vers moi ou autre, qu'en pensez vous?? bah voila quoi! si vous baissez les prix parce que vous avez une petite york qui ne correspond pas au standard, faites moi signe hein! (pas de croisement non plus avec dautres races , ça non je ne prendrai pas! j'en ai deja une et elle est toute foldingue ! mdrrrrrrrrrr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 20 mai 2009 tu sais meme des lof sont foldingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 ça me rassure ! je croyais que c'etait parce quelle avait du coton de tulear dans le sang! bah ça me changera pas beaucoup alors c'est pas grave, foldingue ou pas! je prends quand meme si c'est du vrai york! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Martine je ne veux pas faire de nouveau la méchante, mais après qq posts que j'ai lu ou tu en parles... Es tu certaine d'être prete pour un nouveau petit ? je reconnais être un peu choquée par tes propos Citation :alors je me suis dit que si je m'engageais pour cette puce là et qu'elle ne correspondait pas du tout a ce que je recherche une fois sevree, je n'avais plus dautre alternative que de la prendre quand meme... On ne peut jamais te donner une garantie et tu as l'air d'en avoir un peu marre de celle que tu as et qui est assez speed, que feras tu si la "nouvelle" est speed aussi ? Je pense que tu devrais peut être dabord te remettre un peu de ta santé avant d'en reprendre... je sais que je ne suis pas la seule à penser ainsi même si personne ne le dis... Peut être te laisser un peu plus de temps de réflexion ? Et attention, je ne dis pas ça pour te blesser, pas du tout mais c'est des engagement pour beaucoup d'années et ils n'ont que nous, nous devons être au mieux de notre forme pour s'engager vis à vis d'eux, aussi bien monaitairement que psichologiquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Je ne pense pas que MARTINE ne soit pas prete, mais le problème est que son entourage ne soit pas d'accord... Ca c'est un peu plus ennuyeux.... MARTINE en as-tu reparler avec eux ? car les jours où tu ne seras pas en forme, c'est eux qui devront s'en occuper, en plus une femelle tu auras à gérer les chaleurs, ce n'est pas toujours facile... Si toute ta famille est ok, quand tu auras ta fifille, le mieux sera de la stériliser, ainsi tu éviteras des soucis supplémentaires, il faut compter environ 200 euros selon les vétos.... :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 non mais serieusement, je suis en quete d'une petite puce a tenir ddans mes bras ,opur faire des calins,(ma sweety qui est speed ne supporte pas les bras du tout, je ne sais pas pourquoi) j'ai envie de cocooner et de pouponner en meme temps, envie d'un bebe chien quoi! (j'en pleure parfois hein! vraiment! ceux qui sont passés par la me comprendront! le truc qui fait qu'on fait toutes les annonces, qu'on guette tous les mails, qu'on evite d'aller dans les animaleries de peur de craquer etc.. le seul a qui j'arrive a faire des calins c'est lui, et helas je ne peux pas le tenir sur mes genoux!!!! ah mon gros pepere!!! juste mes bras autour de son cou, c'est deja bien mais pas suffisant a mon gout! bon c'est pas grave... je ne l'ai pas mal pris et je comprends bien ce que tu dis. je sais pas quoi repondre, moi je suis en attente, voila quoi... alors pour mon entourage, oui bien sur on en a reparlé puisque justement hier je devais voir cette petite chienne qui venait de naitre et aller la reserver, et justement mon mari m'a dit oui , et c'est ma grande qui devait m'emmener avec sa voiture, on en a longuement parlé avant, et ils se sont faits a l'idee, ils viennent meme regarder les photos sur internet , et ils disent si la petite frimousse leur plait ou pas... ma fille m'a meme dit pourquoi pas prendre un cavalier king charles (elle elle connait) moi je ne connais pas, il parait que c'est tout doux comme caractere??? je ne sais pas du tout! donc eux sont prets a accueillir un nouveau petit chien a la maison. de toutes façons je ne l'aurais pas imposé de force! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Et si le nouveau petit chien que tu prendras n'en veut pas non plus de câlins à longueur de journée ? s'il ne veut pas être dans les bras tout le temps ? Pour ça, ce serait mieux un d'un certain âge dont on connait déjà un peu le caractère, il y a plein d'abandons de yorks en ce moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 alors martine .........dsl .............je suis de l avis de xana depuis que je vois des posts je me demande pourquoi ce n est pas déja fait...........plein d annonces ou d abandon ont déja circulées ..ce que tu recherches tu ne seras JAMAIS sure de le trouver ceci dit ...........j ai eu la chance de tomber sur une perle AC SHAYANE (je ne le dirais jamais assez)!!!!!!!!!!! mais c est une loterie .....comme un enfant !!!!!!!!!!! j aime bcps les chats .......j en ai eu 4 qui étaient géniaux on dit que les persans st tres calins ...........a la mort des miens j ai donc repris un persan .............eh bien elle n aime pas du tout les calins et est limite sauvage..............l inverse des autres .........elle a 4 ans et s améliore un peu...........mais je sais qu elle ne sera jamais comme les autres ET JE L AIME COMME ELLE EST j ai la chance d avoir shayane qui compense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 shayane a écrit:mais je sais qu elle ne sera jamais comme les autres ET JE L AIME COMME ELLE EST j ai la chance d avoir shayane qui compense donc tu comprends ce que c'est, ta petite persanne n'est pas caline,, et tu as trouvé compensation avec shayane, vous avez tous des photos avec vos chiens dans vos bras, moi je n'ai pas de chien dans mes bras, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 20 mai 2009 martine02 a écrit:donc tu comprends ce que c'est, ta petite persanne n'est pas caline,, et tu as trouvé compensation avec shayane, vous avez tous des photos avec vos chiens dans vos bras, moi je n'ai pas de chien dans mes bras, Et si celle que tu prends ne l'est pas ???? tu fais quoi Martine ? il faut y penser ! Réponds nous tu en fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 oui je te comprends complétement mais ce que j aimerais te faire comprendre c est que ça tu ne le sauras que qd tu l auras .............et si elle ne correspond pas a ça ...........tu seras a nouveau en quéte d un autre shayane je l ai prise 1 an aprés louna mais je ne cherchais aucunement qu elle comble ce manque mon york précédent n était pas aussi calin qu elle et franchement je ne m attendais pas a une telle complicité moi la chose que j ai recherchée c est qu elle soit petite .........c était un peu plus facile a voir ...........mais au final elle aurait fait 1kg de plus rien n aurais changé pr moi je trouve que tu pars ac une trop grande exigence et tu risques d étre déçue comme xana je pencherais + pr un adulte et tu pourrais voir si son comportement te satisfait maintenant martine .........ce n est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 c'est clair que je la garderai quand meme! nelly vient d'un refuge, elle est toujours a la maison et sweety ma fofolle est toujours là aussi , ça fait 11 ans qu'elles sont là, et elles le seront encore longtemps j'espere! voila je n'aurais pas du mettre ce post, desolee, vous pouvez fermer si vous le souhaitez. bonne journee tout le monde, bonne continuation, et caresses a tous vos petits bouts! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 non martine ne te fache pas .............moi j ai simplement voullu te démontrer que ce que tu recherches ne s achéte pas et tu dois bien voir mm chez toi qu aucun animal n a le mm caractére j espére vraiment que tu trouveras ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Martine, oriente-toi vers un éleveur sérieux qui connait très bien ses chiots, ainsi tu pourras lui faire confiance en ce qui concerne l'attitude de ton futur chiot...... Explique-lui ton cas, perso je suis toujours très attentive à la demande des gens rapport au caractère de chacun de mes chiots... De cette attitude, je suis certaine du bonheur de mon chien et de ses maitres..... Tu as eu parfaitement raison de mettre ce post, la seule chose qui me chiffonnait, c'était l'attitude plutot contre au départ de ton entourage.... Maintenant que tout est ok, aucun souci mais évite de craquer sur la première puce que tu vas aller voir, le coup de coeur c'est bien, mais ne sera pas forcément le bon choix pour les années à venir...... :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi48 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Martine n'a jamais dit que si le chien ne correspondait pas à ce qu'elle recherche elle le jeterait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Pas d'accord SHAYANNE, ce que recherche MARTINE se TROUVE.... A condition de prendre quelques précautions au moment du choix de son yorkie................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi48 0 Posté(e) le 20 mai 2009 FRANNY56 a écrit:Martine, oriente-toi vers un éleveur sérieux qui connait très bien ses chiots, ainsi tu pourras lui faire confiance en ce qui concerne l'attitude de ton futur chiot...... Explique-lui ton cas, perso je suis toujours très attentive à la demande des gens rapport au caractère de chacun de mes chiots... De cette attitude, je suis certaine du bonheur de mon chien et de ses maitres..... Tu as eu parfaitement raison de mettre ce post, la seule chose qui me chiffonnait, c'était l'attitude plutot contre au départ de ton entourage.... Maintenant que tout est ok, aucun souci mais évite de craquer sur la première puce que tu vas aller voir, le coup de coeur c'est bien, mais ne sera pas forcément le bon choix pour les années à venir...... :biz1: Oui c'est aussi ce que je lui ai conseillé. D'ailleurs c'est de ces chiots bébé que t'es aller voir que tu parle Martine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 TITI a raison.... On ne doit pas se permettre des procès d'intention...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Tous les chiens ne sont pas câlins Quand Cooky était petit jusqu'à 6 mois environ il restait sur les genoux maintenant il n'y reste pas trente secondes , dans les bras c'est pareil , sauf s'il faut le porter où il y a trop de monde ou dans les magasins Quand je suis assis au bureau il vient se frotter la tête sur les jambes pour se faire gratter mais très dur de le prendre Dans le lit il se blottit bien contre nous mais peu de câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 hormis le débat....je pense à une petite chienne : elle a 3 mois, elle est très caline, calme, elle a été élevée avec d'autres chiens donc elle est habituée, et elle sera très foncée voir elle restera noir sur le corps et feu sur la tête et les pattes... et en plus elle est dans ton budget : 550€; juste un petit problème, elle se trouve en charente maritime (17)...c'est la petite chienne de fanfan17, contacte la si tu penses que ca pourrait t'intéresser et si fanfan17 l'a vend toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 je ne pense pas avoir fait un procés d intention.................a martine je ne suis pas éleveuse et pas suffisament expérimentée en animaux .....chiens ou chats j en suis pourtant au 7eme...........moi aussi a choisir je préfére un animal calin...........mais pr savoir si il est calin il faut l avoir...........et comme dit dd leur comportement peut changer je pense que louna a changé a la stérilisation et chaque animal réagit différemment FRANNY .........Peut etre en as tu une bb que tu peux lui GARANTIR hyper caline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 DD, il est vrai que les males quand la testostérone commence à les chatouiller, ils peuvent changer de caractère de manière surprenante.... Pour les femelles c'est totalement différent.... Après stérilisation, une femelle ne pourrait éventuellement etre que plus calme, pas l'inverse..... ou alors elle est doppée.... Sur les messages, on demandait tout de meme instamment et de façon peu délicate à MARTINE, ce à plusieurs reprises, "qu'est-ce qu'elle ferait de sa chienne, si le comportement était différent de ce qu'elle escomptait....?" et quand je parlais de procès d'intention, c'était plus pour la dureté des propos de XANA... Preuve en est que MARTINE a du en etre blessée, vu son dernier message, et qu'elle ne revient pas depuis..... J'ai pas trouvé ça très cool.... Non SHAYANNE, je n'ai pas de bébés à proposer à MARTINE, je n'ai que 2 bébés pour le moment et je garde très certainement la fifille.... J'espère que Martine trouvera la puce de ses reves, car tout le monde sait que qu'un chien peut apporter à des gens en pleine santé et d'autant plus à des personnes malades, qui souffrent tant physiquement que moralement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ça m'énerve toujours un peu moi aussi que l'on ne puisse dire ce que l'on pense que si on est d'accord ! Eh bien j'ai la réputation de mettre mes pieds dans le plat car je dis ce que je pense. Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce post, c'est Martine, je suppose qu'elle l'a fait pour que l'on donne son avis, maintenant que certaines personnes n'ont pas l'air d'accord avec elle, ça la vexe ou la blesse et hop c'est encore nous les "mauvaises" Faut pas pousser non plus, on ouvre un post on accepte les remarques des autres positives ou négatives. C'est mon opinion, ça n'engage que moi mais je dis tout haut - shayanne aussi - ce que d'autres personnes en MP m'on dit aussi mais qui ne veulent pas entrer en plémiques. Pour moi, un chien c'est comme un enfant, on voudrait que nos enfants soient parfaits - qu'ils soient gentils, aimant, bons à l'école, bons dans leur vie professionnelle, etc... mais si ce sont de voyoux, ils seront toujours nos enfants ! Eh bien à plus forte raison nos chiens qui en plus, sont sans défenses. Quand je demandais ce qu'elle allait en faire s'il ne correspondait pas à ses attentes, je ne voulais pas demander si elle allait l'abandonner, mais surtout que Martine y réfléchisse car il y a des possibilités pour que ce soit le cas. C'est tout. Pour moi Martine a un manque ailleurs (excusez ma psichanalise à 4 balles) et veut tout remettre sur un nouveau petit chien, elle a besoin de materner. Elle veut un petit chien qui soit à elle et soit avec elle et qu'elle joue avec lui à la poupée..... n'oublions pas qu'ils sont des êtres vivants et qu'ils ont aussi leur caractère et que nous devons laussi le respecter. Ils ne sont pas là seulement pour notre plaisir et pour combler nos manques (que ce soit d'affection, de maternité, etc...) Je ne pense pas m'expliquer convenablement vu que certaines personnes ne comprennent pas mais bon, tant pis.... je ne vais pas changer le monde, je n'ai pas non plus l'intention de faire changer Martine d'opinion, simplement, si elle ne l'a pas déjà fait, lui faire prendre conscience que c'est un peu une loterie. Je pense qu'elle.... et puis non, je ne pense plus rien ! Trop facile de disparaître du post pour ne pas accepter la "critique" et, je répète ce n'était pas une critique je donnais mon avis. En tout cas il est plus facile de "disparaître" que de faire face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je suis d'accord qu'il faudrait que martine se dirige vers quelqu'un qui connait ses chiens et qui pourra lui parler du caractère des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Martine je pense moi aussi que ta recherche en cache une autre. Tu sembles avoir besoin de reporter ton affection sur quelqu'un, ce que je peux comprendre mais pense au chien. Il n'est pas là pour ça. Et peut être d'autant plus un yorkie qui, pour être bien dans sa peau et dans sa vie, ne doit pas être infantilisé. Quant au fait de prendre un chiot, il ne faut pas oublier que quelle que soit la race, un chiot reste un chiot, remuant, voire très remuant. Et qu'il est inutile d'attendre d'un chiot d'être calme. Vraiment, repense sérieusement à ton projet et à ses véritables raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 20 mai 2009 vous êtes dures les filles, je pense qu'elle a murement réfléchit et qu'elle ne prend pas ce chien comme un "caprice", un animal n'est pas un jouet certes, mais parfois il permet de se raccrocher a quelque chose ; donner beaucoup d'amour à un petit chien que l'on peut prendre dans ses bras est tout a fait compréhensible, et je pense comme fanny qu'en s'adressant à une personne compétente, elle peut tout a fait trouver le chien qui répondra à ce qu'elle souhaite quand nous n'avons pas forcément le moral, notre petite boule de poil nous fait tellement du bien, et ce n'est certainement pas le manque de materner, mes 2 enfants ont largement suffit à cela, c'est autre chose, il y a un temps pour tout, un chien ne remplace pas les enfants et vice versa c'était juste mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 suis nouvelle mais pense comme Kathlin_13 EVA est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Et pourquoi un chien ne serait pas là AUSSI pour ça..... Dites-moi que je reve à entendre des discours pareils, combien de personnes ne font pad des reports affectifs à différents degrés et pour diverses choses..... Femmes seules ou mal aimées, qui n'ont pas pu parfois malheureusement ne pas avoir d'enfant etc... etc... Bref, la liste est longue, en quoi ces personnes là seraient-elles incapables de rendre un chien heureux, est-ce que leur amour n'est pas le meme pour leur chien..... Chance, grande chance à ceux qui sont en pleine santé et qui ont des chiens, car attention le jour où ils seront malades, il n'y auront plus le droit.... Qu'est-ce que ça veut dire tout ça..........? Franchement, je ne comprends rien à ce raisonnement "bon marché"..... Certes aujourd'hui, j'ai un peu les nerfs à vifs, et les mots partent peut-etre plus vite.... Mais en lisant, ce que je viens de voir, je suis dégoutée que des personnes puissent envisager les choses de cette manière... XANA "faire face", les jolis mots... Martine doit faire face à autre chose de bien plus important, que des sous-entendus totalement déplacés... Et elle a eu l'intelligence de ne pas revenir répondre aux insinuations pernicieuses que tu as notamment faites.... Tu dis parler ouvertement et avoir le droit de le faire, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais alors supporte aussi que l'on donne réponse à tes arguments, sans y etre forcément favorable... Ce qui est mon cas, sur le sujet évoqué..... Des MP, pour débattre des raisons de MARTINE pour prendre un animal...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au secours...... Par pudeur pour elle, au lieu de mettre ce type de messages en ligne, tu pouvais la joindre en MP, ou lui demander son téléphone et discuter avec elle................ Je ne connais pas Martine, mais franchement sur ce coup là, je prends son parti, je lui ai dit aussi d'etre vigilante sur don acquisition et sur le fait que sa famille n'était pas trop d'accord au début.... Maintenant tout est ok dans son entourage, elle peut donc envisager une adoption ou un achat de yorkie qui sera très certainement aussi heureux que n'importe quel autre chien.... Qui via internet peut juger de qui est qui, et s'il a le "profil" déclaré et "officiel" pour avoir un animal........... Tu as eu des soucis suite à une opération XANA, il y a peu de temps.... Tu avais toute liberté de la faire ou non, tu as souffert parce que tu avais décidé cette intervention.... MARTINE n'a rien demandé, et sa souffrance elle la subit... C'est totalement différent... Ton intervention peut-etre aussi comme le "syndrome de Peter Pan" vouloir toujours rester jeune et belle, etre une "fashion victime", personne n'a remis en question le fait que tu aies des chiens rapport à ta démarche..... Et heureusement...... Je vais arreter là, car tout ceci, pour moi dépasse l'entendement... Certes je suis très franche moi aussi, mais je ne pense pas avoir dépasser les limites à ce point, sauf peut-etre aujourd'hui... On ne doit pas citer tel ou tel nom d'éleveurs pour ne pas lui faire du tort, ce qui est normal... Mais on n'a pas le droit de mettre en doute l'intégrité d'une personne (malade de surcroit) sur le forum... Les MP et boites mails sont là pour ça.... C'est la principale chose que je reproche à cette affaire, elle aurait du se passer en MP...... XANA, de tout coeur, je te souhaite de rester en bonne santé le plus longtemps possible, ainsi que ton entourage..... Demabde à MONIKA ce que lui apporte ses chiens.... BONNE CONTINUATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Je trouve malheureux qu'une personne demandant un avis se fasse critiquer de cette façon. C'est sûr que personne n'osera plus rien dire si c'est pour être jugé, sur le net de surcroît. Martine, prend le petit chien pour qui tu craqueras et ne t'occupes pas des gens "bien-pensants" qui ont la science infuse. J'ai 4 yorks et ils ont chacun leur caractère mais je les aime tous pareils. Je suis sûre que la petite chienne que tu auras te comblera de bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ce serait bien que Martine aille faire un tour ici :/divers-f14/eva-toujours-disponible-t15082.htmCertains ont fait part de leurs inquiétudes, maintenant personnellement je pense Martine assez adulte pour savoir ce qu'elle peut assumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 tout à fait d'accord! si un loulou de plus peut lui apporter l'amour qu'elle souhaite avoir, c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 et si c'est le trajet qui te pose problème martine, moi je te l'amène à paris, j'y vais bientot....ca fait déja moins de route! bon je fais des plans sur la comête, mais faudrait déja que martine soit d'accord pour avoir éva lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 20 mai 2009 FRANNY56 a écrit: Tu as eu des soucis suite à une opération XANA, il y a peu de temps.... Tu avais toute liberté de la faire ou non, tu as souffert parce que tu avais décidé cette intervention.... MARTINE n'a rien demandé, et sa souffrance elle la subit... C'est totalement différent... Ton intervention peut-etre aussi comme le "syndrome de Peter Pan" vouloir toujours rester jeune et belle, etre une "fashion victime", Tout à fait d'accord avec toi je voudrais - comme toi même si tu ne le dis pas,et tout le monde, rester jeune et belle, les unes se contentent d'une crème de beauté, d'autres de gymnastique... j'ai eu la chance d'avoir pu me faire une chirurgie esthétique ! je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit Si j'ai fait un post à ce sujet cela a été plus pour parler de mon expérience dans le cas où ça pouvait aider qq'un d'autre. Si celà peut te faire plaisir à toi où à qq'un d'autre qui se dit comme toi, que c'est bien fait pour moi et que je l'ai cherché, sache que j'en souffre toujours même si je n'en parle plus. Sache que moi aussi je souffre de polymialgies même si je n'en parle pas et que par moment il m'est impossible de prendre même peanuts dans mes bras tellement mes douleurs sont fortes. Je n'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas prendre un chien parcequ'elle est malade, où as tu lu une chose pareille ? Ce que tu dis de Martine, je suis d'accord, je n'ai pas besoin de demander ni a Monika ni à qui que ce soit d'autre qu'un animal peut nous faire beaucoup de bien, mais il ne faut pas attendre de lui qu'il fasse tout, il attend de nous aussi que nous soyons là pour lui, pas seulement pour le prendre dans nos bras et nous rassurer, nous aussi on doit être en état de le rassurer s'il en a besoin. je regrette très fort la maladie de Martine j'aimerai bien mieux qu'elle soit bien portante et bien dans sa peau, mais une maladie n'explique pas tout, et n'est pas l'excuse de tout. Un type qui boit est aussi est un malade si après il sa femme..... FRANNY56 a écrit:personne n'a remis en question le fait que tu aies des chiens rapport à ta démarche..... Et heureusement...... Là je n'ai pas compris mais franchement c'est pas grave. Je ferme mon ordi jusqu'à lundi car je m'en vais me dorer la pilulle au soleil loin de toutes ces histoires Bye bye les fille bon W-e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Bon week-end XANA, profite du soleil pour te refaire une santé..... FRANNY56 a écrit: personne n'a remis en question le fait que tu aies des chiens rapport à ta démarche..... Et heureusement...... J'ai écrit cette phrase, pour te faire comprendre qu'il était fort heureux que l'on aie pas juger ton opération de chirurgie esthétique, pour évoquer que le fait de manquer de maturité pour assumer tes rides, pouvaient présenter un argument qui justifierait que des chiens n'aient rien à faire avec toi.... Cette phrase a été écrite pour démontrer la sutpidité du raisonnement.... Comme tu le dis tu as le droit de faire ce que tu veux, tout comme n'importe qui d'autre comme MARTINE, tant que l'on ne fait de mal à personne chacun est libre de son destin................. Tout à fait d'accord avec toi je voudrais - comme toi même si tu ne le dis pas,et tout le monde, rester jeune et belle Ne pense pas à ma place XANA, je me sens parfaitement bien comme je suis et la vieillesse ne me pose aucun problème, j'assume parfaitement les traces du temps sur mon visage ou mes kilos en trop.... En ce qui me concerne, je pense qu'il y a des valeurs plus importantes dans la vie, que le reflet de l'image.... De surcroit, j'ai assez de douleurs et ai assez subi d'interventions chirurgicales graves, pour n'avoir aucune, mais alors aucune envie de me faire souffrir inutilement................... Je n'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas prendre un chien parcequ'elle est malade, où as tu lu une chose pareille ? Tu ne l'as pas dit...!!!!!!!!!!! Alors tu l'as pensé trop fort, car je ne suis apparemment pas la seule à avoir compris ton message.... Regarde ce que tu viens d'écrire : pas seulement pour le prendre dans nos bras et nous rassurer, nous aussi on doit être en état de le rassurer s'il en a besoin. mais une maladie n'explique pas tout, et n'est pas l'excuse de tout. Après tout le reste, tu en rajoutes encore.... Que l'on aie des divergences d'opinions et de jugements sur certaines choses, ou affirmations d'ordre général, c'est normal chacun ses idées... Mais selon mes valeurs, il est intolérable de juger "une personne", son intimité, sa vie personnelle, sa maladie.... C'est je trouve la pire des incorrections.... A ta disposition en MP, quand tu reviendras lundi, bronzée, bien oxygénée à l'air pur, et en pleine forme....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 kathlin_13 a écrit:et si c'est le trajet qui te pose problème martine, moi je te l'amène à paris, j'y vais bientot....ca fait déja moins de route! bon je fais des plans sur la comête, mais faudrait déja que martine soit d'accord pour avoir éva lol Bravo Kathlin_13, tu as du cœur je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde ici, la méchanceté est tellement plus facile, si martine veut une petite chienne je ne vois pas en quoi ça peut en gêner certains (nes), elle en a déja deux, alors un de plus ne doit pas changer grand chose dans sa vie, enfin les câlins en plus mis a part, car par chance les chiens eux ne jugent pas leurs semblables. J’espère pour ma par que Martine 02 trouvera une petite copine poilue très câline comme elle le souhaite, ça ne pourra qu’être mieux pour son morale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 20 mai 2009 J'ai lu tout le post et je voulais demander aussi si quelqu'un connaissait un chien (mâle ou femelle peu importe) disponible dans le sud pour une personne malade qui vient de perdre son chien de vieillesse....Mais vu les réactions, je vais m'abstenir...Ceci dit, j'ai un york moi aussi (Bounty, certaines s'en souviendront) et il m'a bien aidé dans une période très triste de ma vie... Il est adorable et hyper calin... il adore être dans mes bras et je pense qu'un animal aide les gens malades, bien au contraire...Martine 02, je te souhaite de tout coeur de trouver le chien qui te rendra (et que tu rendras, j'en suis sûre) heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 20 mai 2009 katia de nice ? Je me souviens, que deviens-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 20 mai 2009 Hello Pascale Oui, c'est bien moi Nous allons bien Bounty et moi (d'ailleurs, mon bébé d'amour a 3 ans aujourd'hui :biz1: )...Et toi, comment vas-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Katia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Katia a écrit: Mais vu les réactions, je vais m'abstenir...Ce serait bête! Tu vois qui'on s'explique et si par le biais du forum tu pouvais trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 20 mai 2009 Hello Béa et la jolie Gad Oui, c'est vrai que je pourrais trouver ici... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé au forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 mai 2009 En fait, on ne s'est jamais perdue de vue! C'est sympa je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 20 mai 2009 Tout à fait... Et puis, c'est sympa de "revoir" certaines d'entre vous que je connaissais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Bonsoir KATIA..... Je repasse rapidement sur le forum... Surtout ne tiens pas compte de ce qui cest passé aujourd'hui... Il est évident que ce que nous avons vécu sur le forum et sur ce post n'est pas très glorieux..... et je n'aime pas ça, surtout aujourd'hui en ce qui nous concerne, vu les soucis de notre LOUSTIC.... Mais visiblement tout le monde te connait, le forum est vraiment une grande et belle famille, à quelques toutes petites exception près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Katia a écrit:J'ai lu tout le post et je voulais demander aussi si quelqu'un connaissait un chien (mâle ou femelle peu importe) disponible dans le sud pour une personne malade qui vient de perdre son chien de vieillesse.... Mais vu les réactions, je vais m'abstenir... Ceci dit, j'ai un york moi aussi (Bounty, certaines s'en souviendront) et il m'a bien aidé dans une période très triste de ma vie... Il est adorable et hyper calin... il adore être dans mes bras et je pense qu'un animal aide les gens malades, bien au contraire... Martine 02, je te souhaite de tout coeur de trouver le chien qui te rendra (et que tu rendras, j'en suis sûre) heureuse. coucou tout le monde, et bien je ne pensais pas que ma recherche aurait fait parler autant! j'en suis desolee, et en meme temps, j'ai lu tout ce que vous aviez ecrit, c'est tres intéressant de tous points de vue. je ne suis fachée contre personne, je n'etais pas là car ce matin j'ai trouvé non loin de chez moi une dame qui a mis une annonce, et je suis allée voir un tout petit bout de chienne , qui sera sevrée la semaine prochaine, et que je retournerai donc chercher. Nous y sommes allés les enfants et moi, nous avons eu le choix sur toute une portée , et nous nous sommes donc décidées à plusieurs les filles et moi, ainsi je n'ai pas craqué non plus pour la premiere petite boule de poil venue, nous sommes restées assez longtemps pour voir evoluer les chiens avec les enfants de la maison, et avec nous , et suite a vos conseils, j'ai bien fait attention aux oreilles, aux dents, aux yeux etc et j'attendrai sagement la semaine prochaine pour aller la rechercher car elle a encore besoin de sa maman et doit aussi etre pucée et vaccinée . quant a ce que je recherche avec cette petite boule de poil c'est tout simplement de lui donner tout l'amour que je pourrai; et ma pensée rejoint celle de Katia sur ce point. pour le moment c'est une petite boule de poil trop marrante a regarder, je sais qu'elle va grandir, je sais qu'elle va vieillir , et je serai là pour elle tout comme elle pour moi (je dis moi , mais je pense aussi a ma famille). voila, un gros bisou a toutes, et a tous je reviendrai vous faire des coucous avec ma petite york des que je l'aurai et vous enverrai des photos , je viendrai aussi surement prendre conseil aupres de vous qui avez l'habitude avec les votres! a tres vite Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 20 mai 2009 que de remous, que de remous................. je suis bien contente que tu ai trouver ta petite puce, Martine, je te souhaite tous les calins du monde avec ton petit bout chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 mai 2009 martine02 a écrit:[ je viendrai aussi surement prendre conseil aupres de vous qui avez l'habitude avec les votres! a tres viteMartineSuper Martine de lire ces nouvelles!Et bien sûr viens nous lire! Mais je me demande qui apporte quoi à qui? Merci d'être là à nous faire réfléchir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 GENIAL MARTINE...... Trop contente et heureuse pour toi..... N'oublie pas tous les petits conseils.... et pour le reste, il y a plein de monde sur le forum, pour répondre à tes questions sur le forum...... Ton retour sur le forum ce soir est une grande leçon pour tous... :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je suis vraiment contente pour toi Martine, j'ai hâte de voir des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Formidable ! Je suis sûre que vous échangerez beaucoup d'amour. Vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites