Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Oreilles de cuir

Messages recommandés

Ce sujet a été évoqué il y a quelques jours dans un post photos. Des remèdes ont été donnés, il serat bien d'en reparler ici, le sujet étant plus facile à retrouver
Merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la, je sèche, !

c'est quoi oreilles de cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui c'est une super bonne idée ça!!!
j'ai chercher sur le net, mais je n'ai rien trouver
Apparament si j'ai bien compris, ce serait un champignon sur les oreilles qui empêcherais le poil de pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oreilles deviennent noires comme du vieux cuir, le mieux et ça fonctionne c'est de la vaseline camphrée a 20% frictionner interieur et exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! oui, tres bonne idée brigitte :OK:

je note Monique. Very Happy tu trouve de la vaseline camphré en pharmacie toute prete?

pour le moment avec mes chiens, parce que c'est suite a mes photos que le sujet a ete evoqué....

j'utilise d'huile essentielle de lavande.
massages des oreilles une fois par semaine avant la douche, nettoyage des oreilles au surolan qui a une action activante de la circulation sangine.
(sous les conseils du producteur de Dalie)
il m'a dit egalement qu'il faudrait au moins trois mois avant que ca repousse.

Franny a egalement conseillé d'appliqué de la teinture d'iode, avant d'utilisé l'huile de lavande.(ce que j'ai fais egalement)

une autre eleveuse de l'ethere pour faire partir la couleur noir..........
(je n'ai pas essayer)
une autre eleveuse a frictionné et nettoyer les oreilles en imbibant un coton de terpsacol.
je n'ai pas essayer encore, mais je crois que je vais y venir...

parce que avec l'huile de lavande, oui les oreilles sont moins froide, mais c'est toujour aussi foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La repousse du poil ne se fait pas rapidement, il faut attendre...
Mais moi aussi, je me mets au TERPSACOL qui a beaucoup d'autres effets bénéfiques plus large.... Et en plus ça sent bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette maladie,
mais je vois que çà ce soigne bien :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VASELINE CAMPHREE c'est une preparation faite par le pharmacien, j'ai eu ce probleme une fois sur un de mes chiens et la repousse a été rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu dire que les oreilles de cuir, en réalité ce sont les minis vaisseaux qui ne parviennent plus au bout de l'oreille et ne l'irriguent plus, c'est ce qui lui donne ce côté foncé, froid et d'aspect cuir..

Pommade et massage régulier et journalier.. pour activer la circulation mais je ne suis pas experte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait quelque temp deja....
donc aujourd'hui, voila ou j'en suis avec mes deux escloper des oreilles...lol!

en fait j'ai utilisé du surolan et de l'huile de lavande pour tout les deux.

Les oreilles ne sont plus noir et sont redevenu bien rose et chaude, un joli duvet tout neuf recouvre a present leurs petite oreilles, je suis super contente, il n'y a plus qu'a attendre que ca repousse, je continu tout de meme l'huile de lavande avant la douche....

je vous ferais des photos avant apres pour bien ce rendre compt.
a plus....

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma petite didi a le meme probléme je pensis quec 'était du a l'age, je ne savais pas que c'était une maladie je vais donc suivre vos conseils et essayer de lui faire partir cette couleur noire et que ses oreilles redeviennent roses et belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les photos des tes loulous. Ils ont de bien belles oreilles à présent :OK:

Au passage j'aime beaucoup la bouille de CLovis :hart: il a un super regard et des couleurs comme j'aime :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les oreilles de cuivres avant traitement



Les revoilà en cours de traitement



Une fois par semaine, je vaporise une lotion bio "Quistel" Bio restoring animal lotion, en français Lotion régénératrice biologique pour vos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super Nath ca a bien repoussé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
les oreilles deviennent noires comme du vieux cuir, le mieux et ça fonctionne c'est de la vaseline camphrée a 20% frictionner interieur et exterieur


et il faut le faire quotidiennement ou moins souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voila ses oreilles chez ma crevette et dire que je pensais que c'était du a l'age, il y a quelques petits poils au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vaseline camphrée je ne sais pas.

avec ce que j'ai utilisé, je l'ai fait une fois pas semaine, 10/20 mn avant la douche.

merci celine pour mon cloclo
je n'avais pas vu qu'il y avait eu des reponses au poste :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peanuts aussi les avait comme ça, j'ai frotté pendant plusieurs mois tous les soirs avec le l'huile de lavande sèche et à chaque fois que j'en avais l'occasion, je lui réchauffait les oreilles avec ma main, mais les poils n'ont jamais repoussés Sad

Bounty (de pascalou) avait ça aussi qd elle l'a recceuilli et chez lui ça avait poussé assez vite.

Sans doute que ma Pinny avait ça depuis trop longtemps et on a pas pu refaire la circulation.

Mon vété m'avait dit que c'était aussi un peu un cercle vicieux, n'ayant plus de poils les oreilles refroidissent et les vaisseaux se contractent donc restent froides donc pas de circulation donc pas de poils. L'important étant de réchauffer les oreilles pour rétablir la chaleur, dilater les vaisseaux et refaire circuler le sang dans les micros vaissaux ce qui favorisera la repousse du poil sur les oreilles.

Nura comment vont les oreilles de Didi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont roses et noires maintenant un peu a la façon léopard mais tu vas rire j'aimais bien ses oreilles de cuir, ma chauve souris comme je disais, elle a du duvet qui repousse.
elle aime pas trop que je lui tripote les oreilles, elle essaie de se sauver a chaque fois que je lui nettoie.
petite didi mais nerveuse didi.

tu vois xana depuis que j'ai vu ton petit peanuts sur son petit lit pour son dernier voyage, tellement cette image m'a marqué , que je prends encore plus souvent ma didounette dans mes bras et que je lui murmure des mots d'amour dans les oreilles, en lui disant mon petit amour maman veut te arder encore trés trés longtemps.
je garderai trés longtemps cette image du petit peanuts sur son petit drap rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a beau essayer de se "gaver" d'eux, ce n'est jamais assez.... mais, tu as raison, bichonne là, murmure lui de tendres mots, je le fais aussi avec ma Terry.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...