Invité Posté(e) le 21 mai 2009 le bain avec eden est une véritable épreuve de force ! il a horreur de ca, et je ne vous parle meme pas du séchoir, c'est impossible !!!! alors comment puis je faire ? le bain, j'y arrive encore, avec bien des contorsions, mais le séchoir, niet ! il n'en ai pas question alors en ce moment il fait chaud, ok , mais quand le temps sera plus frais, comment vais je faire ? avez vous ce problème du bain, et avez vous des "trucs" ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Il faut insister et t'imposer. Aucun n'aime ça. Mais il s'habituera petit à petit. Parle-lui beaucoup en le lavant et évite de t'énerver, cela diminuera le stress. De toutes façons, pas le choix, il faut les laver... et les sécher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est toi le chef, il doit ceder!! ce qui est pratique c'est d'avoir une table avec une potence ce qui te laisse les mains libres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 les miens il aiment bien ,je leurs parle leurs explique ce que je fait,ils me fond des l'échouilles je suppose que cela ne leur derrange pas le bain,moi des leurs premier bain j'ai fait comme a mes enfants je leurs parle es explique ce que je fait ça les mes en confiances. courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Surtout il faut que tu insiste pendant qu'il est petit ! Sinon, cet hiver, ce sera impossible ! Il va s'habituer ! tu met le séchoir au plus bas, et tu le rassure ! Petit à petit, il ne bougera plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Alors pour Chuna, je ne mouille la tête vraiment qu'à la fin, et c'est au dernier rinçage que je lui mouille en évitant les yeux et le nez et je passe un peu de démêlant. Pour son 1er bain, j'avais directement mouillé le corps et la tête et la pauvre était paniquée après donc j'ai opté pour cette technique et elle est bien plus calme au bain (même si elle n'aime pas ça du tout). Pour le séchage, je pose Chuna sur mon plan de travail de cuisine (sur une serviette ou un tapis de sorte à ce qu'elle ne glisse pas et pour les poils). J'ai un meuble juste au dessus, j'attache une laisse à la poignée du meuble de sorte à la faire passer sous le ventre de Chuna, elle ne bouge pas du tout avec ce système là et l'avantage c'est qu'elle reste debout donc c'est plus pratique pour le brushing et le démêlage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 la mienne gigotait beaucoup, et n'écoutait rien. Elle a eu droit à la fessée quelques fois, et maintenant elle s'assoie et attend que çà passe. Idem pour le séchoir. Il faut dire qu'elle a droit à tout çà toutes les semaines. Donc il ne faut pas se laisser déborder. J'ai essayé d'être gentille, de lui faire plein de calin pour la rassurer mais je crois qu'elle se foutait de moi!! c'était pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Le bain est une catastrophe içi aussi... Eric est obligé de la tenir, pendant que je la savonne Depuis toute petite, elle ne s'y fait pas! J'ai tout essayé la fermeté, la douceur, lui parler, rien à faire, pourtant comme Lilou, la tête à toujours été faite en dernier et j'ai toujours évité les yeux et la truffe! Peut être que chez la toiletteuse y'a eu un problème je n'sais pas Pour le séchage, Cheyenne se sèche toute seule! Je ne suis pas un exemple à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Au début je crois qu'il sont tous pareils , Cooky n'aime pas beaucoup le shampoing sur le nez , je le fait en dernier Au début il n'aimait pas du tout le séchoir autour de la tête surtout les oreilles ...je le tenais assez loin et il s'est habitué progressivement , maintenant il adore le vent chaud surtout sous le cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 merci de vos réponses surtout qu'après la journée "mouillée" que l'on a passé, eden va etre obligé de revenir au bain lol je lui fais également la tete en dernier en prenant soin d'éviter les yeux, je lui parle beaucoup pour le rassurer, je pense qu'au vue de vos expériences, il va s'habituer, car ici aussi , c'est au moins une fois par semaine mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 chuna ..........pas mal ton systeme pr le ou la faire rester debout moi c est le contraire .........j ai l impréssion qu elle aime de moins en moins mais est qd mm tres sage..........elle n aime pas le séchage a la téte mais je le fais qd mm melbadali ...........ne céde pas .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 non, non, je ne cède pas, mais j'ai du mal ! ho le pauvre petit chou, qui se contorsionne devant le séchoir, ca me fait de la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 oh je pense qu il y a pire qd mm il faut se laver eden!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites