Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Je viens de prendre une photo ce matin dans mon jardin.... Je n'avais jamais vu ce genre d'oiseau..... Ne serait-ce pas un genre de colibri ??????? Qui pourrait me renseigner....? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 oui franny c'est bien un colibri, on en a chez nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 J'avais déjà vu des colibris, mais pas avec de telles couleurs... Je le trouve magnifique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je sais pas mais c'est tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 je confirme ce qu'a dit severine c'est bien un colibri qu'elle chance vous avez e voir de tels oiseaux ils sont splendides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oh la chance, Franny !! je ne savais qu'il y avait des jolis colibris en normandie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Je ne suis pas en Normandie, Sandrine, mais en BRETAGNE à la limites des PAYS DE LOIRE..... Je suis restée sans voix quand j'ai vu ce splendide oiseau..... Juste le temps et la réactiond de prendre mon appareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 22 mai 2009 FRANNY56 a écrit:Je ne suis pas en Normandie, Sandrine, mais en BRETAGNE à la limites des PAYS DE LOIRE..... ah oui, il me semblait que j'avais écrit une bêtise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi48 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il est superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Il est superbe! Bon alors au risque de passer vraiment pour une blonde, je ne savais pas qu'il y avait des colibris en france... Pour mi il s'agissait unquement d'oiseau d'un genre plus exotique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 magnifique........ quelle chance d'avoir réussi à le prendre en photo..... Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 j en ai vu un un jour ,je pensais qu il s était échappé d une cage mais je ne l ai jamais revu et ça fait au moins 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Moi aussi je pense au colibri ...je ne savais pas moi non plus qu'il y en avait chez nous cela ne m'étonne pas car nous avons une colonie de guêpiers d'Europe qui nichent dans les falaises de sables de la rivière Allier au sud de Clermont Ferrand En France, le guêpier qui est un migrateur était surtout présent dans le sud: Merci Franny pour cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Il est magnifique! Quelle chance tu as eu de pouvoir le prendre en photo C'est pas en région parisienne qu'on peut voir ce genre d'oiseau Nous, c'est plutôt les pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Je crois me rappeler qu'il y en a au parc animalier de Beauval et surement ailleurs ....c'est peut-être un échappé Après quelques recherches sur le net car je suis étonné de voir cet oiseau en France , voici ce que j'ai trouvé !!!! Les colibris ou oiseaux-mouches habitent exclusivement les Amériques. On les retrouve à partir de la Terre de Feu ( la pointe la plus au sud de l'Amérique du Sud ) jusqu'aux abords du Cercle arctique. Toutefois la majorité des espèces habite l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale. À peine une vingtaine d'espèces ont été observées aux États-Unis et de celles-ci, une seule espèce, le colibri à gorge rubis, fait son nid à l'est de la rivière Mississippi jusqu'au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Moi, aucune idée, mais il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Très joli oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 je ne c'est pas ?? mes pour la photo bravo elle es superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 22 mai 2009 sans vouloir blesser personne, j'aurais dit que c'est un tres joli montage................. un colibris ca c'est certain, mais en bretagne c'est peut probable..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Désolée de te contredire, NATH, ce n'est pas un montage... Je sais en faire un peu avec les chiens et encore ce n'est pas parfait.... BRIGITTE qui s'y connait en montages pourrait te dire que ce n'en est pas un..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il est drolement beau pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 BRAVO pour la photo..et il est magnifique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Je ne pense pas que ce soit un oiseau breton, ni même français. Il a dû s'échapper d'un zoo ou de chez un particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 22 mai 2009 J'ai pensé aussi à un montage au début (désolée Franny ,je croyais que tu nous faisais une farce!!!!) Mais (inscris moi au club des blondes Claire) je ne savais pas non plus qu'il y avait des colibris en France ,surtout en Bretagne ! En tous cas ,c'est magnifique ,merci et bravo Franny de nous faire partager ce joli moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 il est magnifique cet oiseau .. en tout cas il ya deux ans chez ma mere en bourgogne nous en avons vu un ( mais pas aussi bo!) et apres recherche sur le net même retour que vous : il n'y en a pas e n France mais peut etre qu'ils ARRIVENT ??? sinon j'ai moi aussi un superbe oiseau dans mon jardin et je ne sais pas ce que c'est !! j'essaierai de le prendre en photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 BON ALLEZ J'ARRETE... Mais tu as raison AURORE, ils arrivent.... Mais par la poste, avec une jolie carte de MARIE DES ILES.... Je vais me faire tuer...... Soyez indulgent avec moi, c'était juste une toute petite blague sans méchanceté.... Et puis, vous vous etes instruits (et moi aussi) sur ces magnifiques oiseaux pour tout ceux qui ont fait des recherches.... NATH a senti l'embrouille, mais elle n'avait pas tout à fait raison,puisu'elle à parler de montage, ce n'en était pas un, c'est une vraie carte postale.... MARIE était au courant de la petite blagounette... J'avais besoin de me changer les idées hier, je sais le premier AVRIL est passé, mais bon, il n'y a pas de date pour s'amuser un peu.... Bon j'avoue, c'était pas très malin, mais rigolo quand meme..... C'est promis je ne le ferai plus JAMAIS... Je suis une vilaine fille.... JE VOUS AIME TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 oh la coquinne cette FRANNY yen a pas mal qui y ont cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Mais c'était un demi mensonge, je l'ai vraiment trouvé dans mon jardin, mais dans la boite aux lettres....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 oh !!!!!!!!!!!!!! franny !!!!!!!!! celle là tu la mérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Pardon..... Pardon..... Je fais mon total Mea Culpa....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Tu nous a bien eu au début les fleurs me chagrinaient mais pourquoi pas un échappé de zoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 C'est que j'y ai cru dur comme fer moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Ca aurait pu..... Mais j'ai pas les bonnes fleurs...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Je commence à avoir mal au derrière à force de prendre des coups.... Mais, j'avoue, je l'ai bien cherché............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 23 mai 2009 ben je continu a dire que c'est un montage............pour une belle carte postal soite...........mais un montage quand meme le grain de l'image de l'oiseau n'est pas le meme que celui des fleurs et il y a du flou au dessus la tete et aux ailes............... et la luminosité qu'il y a sur les fleurs n'est pas sur l'oiseau, a moins que le soleil soit selectif dans les îles et qu'il illumine les fleurs et pas les oiseaux.......... non non, je ne suis pas tetue...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Franny, tu as mis la couche Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Dans le même genre mais ce n'est pas une blague A quelques pas de notre location au Guilvinec il y avait un nid qui me paraissait bizarre tellement il était gros Après renseignement auprès des voisins ils pensaient que c'était des perroquets ou des perruches , ce nid a été détruit lors de la dernière tempête ...il était beaucoup plus gros , il n'y a jamais eu de petits J'en ai aperçu un de loin mais je n'avais pas mon appareil, pour moi ça ressemblait à un perroquet amazone vert ...difficile à dire avec le contre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 NATH..... Cela voudrait dire que MARIE m'a menti..... Ce n'est pas une vraie photo.... mais un montage.... GRRRRRRRRR.... Je déteste que l'on me mène en bateau.... Vilaine MARIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Oh vilaine Franny Tu m'as bien eue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Montage Dans mon jardin , il y a beaucoup de colibris et d'hibiscus. J'esseyerai de vous faire une vraie photo à l'occasion. En attendant, je trouve cette carte trés jolie, même si je me suis fait traiter de vilaine par la destinataire ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Super jolie photo, montage ou pas... Et sympa la blagounette, hier avec mon marie on a cherché, d'ou pouvais bien venir ce magnifique oiseaux..Bravo Franny.. J'ai marchée et j'ai emmenée avec moi, mon homme , mes fils..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 23 mai 2009 franny tu en merite encore une ptite couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Je n'avais pas vu ce post ! et moi aussi, j'aurais dis un colibri, comme les copines ! j'en ai vu de très beau....... en MARTINIQUE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Cathy desolée on va devoir annuler notre inscription au CDB( club des blondes...) je trouvais aussi que les hibiscus étaient très florissants... Ca me rassure car en ce moment suis un peu étourdie, mais pas complètement barj!!! D'ailleurs je rejoins Nath( qui est blonde cela dit en passant...) c'est pôôôô une vraie photo VIVE LES BLONDES ET LES COLIBRIS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 23 mai 2009 FRANNY56 a écrit:NATH..... Cela voudrait dire que MARIE m'a menti..... Ce n'est pas une vraie photo.... mais un montage.... GRRRRRRRRR.... Je déteste que l'on me mène en bateau.... Vilaine MARIE non, (decidement tu va avoir les fesse rouge toi ce soir... )ne mes fait pas dire ce que je n'ai pas dit....... je ne doute pas une seul seconde qu'il y ai dans sa magnifique île de si beau colibris entrain de butiner des hibiscus que ce type de spectacle doit etre courant et superbe a voir d'ailleur. ceci dit je pense egalement qu'il doit falloir etre un pas trop mauvait photographe pour faire une belle photo de colibris et d'avoir un bon materiel, a l'heure du net, il est certainement bien plus simple de faire des montages pour les cartes postal a touristes, ca revient certainement moins chere, que de passer des heures a capturer la bete dans sa boite a image... Je pense juste que cette carte postal est un montage, rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Je rigolais NATH...... C'est vrai, que je commence à avoir du mal à m'asseoir.... BOBO CUCUL................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 23 mai 2009 nathalie a écrit: que de passer des heures a capturer la bete dans sa boite a image..............d'autant plus que le colibri etant un oiseau trés farouche, il faut se lever de bon matin ou avoir un méga -zoom de paparazzi. Comme promis, voici la photo (avec abreuvoir spécial colibri, certains mettent de la grenadine pour les attirer)Oh zut, la bête vient de s'envoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 23 mai 2009 marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Normal, il est arrivé chez moi................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites