Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lola me fait perdre a tête!

Messages recommandés

Invité

Elle est insuportable! ce soir comme à chaque promende, Lola est partie à 300 mètres à la ronde pour aller aboyer sur un chien en laisse, j'ai couru pour la ratrapper mais bien sur je me suis faite insulter par sa maitresse, d'un certain age, en plus pas du tout intelligente :smilegreen:
je vous épargne les qualificatifs :protest:
Comme je l'ai deja dit je lache Lola pour qu'elle puisse s'ebattre mais aussi parceque en laisse c'est ingérable, elle tire tellement qu'elle me déboite le poignet et le bras!
Elle est vraiment impossible, n'ajamais ecouté le rappel ou quoi que ce soit d'autre et j'en aimarre d'etre insulté par les gens qui tiennent leurs chiens en laisse.
je n'ai pas le temps 'aller au club canin, alors je mle demandais si l n'existait pas un système comme les colliers anti aboiement mas qui soit anti fuite...

Invité

Tu as essayée une longe.... pour apprendre le rappel, c'est un des moyens assez fiables.... ou simplement une laisse genre "Flexi"... avec une grande longueur de ficelle....

Parce que ce qui lui manque, c'est d'obéir au rappel.... c'est un peu de travail, mais ça en vaut la peine.... avant de parler collier anti fuite..... Et tu peux le faire sans aller dans un club, il suffit d'être motivée.

Je n'admet pas les insultes, pour quoi que ce soit... mais je comprends ces gens là... moi je ne supporte pas qu'un chien "détaché" me fonce dessus ou sur mes chiennes, qu'il soit grand ou petit....

Allez, tu vas y arriver .... parce que sinon, entre le poignet déboité et lui courir derrière..... Wink

Majo :bye:

Invité
non pas essayé de longe... Je vais tenter, ce qui me chagrine vraiment c'est de ne pas pouvoir la laisser courrir, mais bon elle est tellement casse pompes!
Et le souci c'est que dalton qui la considère comme sa maman depuis toujours a tendance à la suivre mais si je crie très fort il m'écoute quant à candy je ne lui ai jamais rien appris et elle revient au rappel ou si je siffle...
Pourtant elle est la plus delurée et celle qui joue le plus, enfin beaucoup moins depuis qu'elle attend des petits

Une longe c'est tout simplement une corde attachée à sa laisse?

Invité
Oh la vilaine Lola !!!
Je pense qu'il faut que tu l'attache, en attendant qu'elle comprenne,e t que tu lui apprenne le rappel !
Sinon, tu ne t'en sortira jamais !
Tu devrais essayer avec elle seule !
Avec une friandise, tu devrais y arriver !
Et ensutie, tu pourra de nouveau la libérer !

Bah la friandise, je ne suis pas sure que ca marche.
Quand on va se promener, Charlis est infernal aussi, dès qu'il voit un chien, il devient fou, a point que je suis obligé de le porter, (et il se débat le bougre) alors friandise ou pas, là il s'en ficherait complètement.

ce n'est vraiment pas facile, et je ne saurais quoi te conseiller sauf de l'attacher avec une longe

Invité

J'essaierais de la "recadrer" en la sortant toute seule avec une laisse type fléxi si j'étais toi... Il en existe de 8 mètres voir plus, donc elle pourra quand même courrir ne t'inquiète pas!

En plus comme le dit Majo, c'est le meilleur moyen de lui apprendre le rappel :OK: ! Il n'est jamais trop tard pour leur apprendre de nouvelles règles, ce qu'il faut, c'est peut être un peut plus de patience que pour un chiot, car à son age (bien qu'elle soit encore jeune hein :smilegreen: ) les mauvaises habitudes ils ne les perdent pas facilement!

Puis, le flexi c'est temporaire! Dès qu'elle aura compris ce que tu lui exiges, tu n'en n'auras plus besoin Wink !

Ah j'oubliais!
Je n'ai jamais été "pour" récompenser par la friandise! J'ai toujours félicité Cheyenne par une grosse caresse et une avalanche de félicitations, et non seulement ça marche quand même et ça lui suffit Wink

La longe c'est une corde que tu allonges au fur et à mesure qu'elle comprend ...elle peut faire plus de 10m à la fin
Tu la laisses partir... tu rappelles et tu tires sur la corde si elle ne comprend pas ...tu félicites quand elle est revenue vers toi (petite friandise au début que l'on espace au fur et à mesure)

Tu n'auras des résultats que si tu en fais régulièrement... 5 ou dix minutes par jour suffisent

Invité
pour mon bostonou, je prenais la longe de 3 metre pour les chevaux que je mettais achetté

et le chien adorais,il etait en "semi liberté", il ecoutait mais dès qu'il y avait un autre chien je ne pouvait plus rien faire

Invité
merci pour vos conseils car ce n'est vraiment pas vident, en plus Lola je l'ai connu deja adulte et je ne sais pas exactement ce qu'elle a pu vivre avant...

Mince c'est vraiment ennuyeux ça. Je pense aussi à une longe et aller essayer le rappel sans Dalton et Candy avec une récompense (moi pour le Chuna j'utilise du gruyère).

Sinon pour ma part, avant je ne pouvais jamais lâcher Chuna sur la plage ou autre car elle partait comme une fusée à la vue d'un autre chien ou même des gens, il fallait qu'elle aille les voir et leur faire la fête. Comme elle est dingue de ses jouets, j'en emmène un que je lui lance tout au long de la promenade et qu'elle me ramène toutes les 2secondes pour que je lui relance. Mais du coup, elle est obnubilée par ça et ne s'occupe plus de rien.
Si Céline passe sur ce post, elle pourra en témoigner.

• Créer...