Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

desherber sans risque

Messages recommandés

Invité
sunny voilà il fait beau, et les mauvaises herbes ont envahies le jardin, a la grande joie d'eden, qui s'en fait des copines de jeux

mais nous , on en veut pas de ses mauvaises herbes !

alors puis je passer du deherbant sans risque pour eden qui grignote tout

existe t'il des desherbant bio ou autre qui ne presente aucun risque pour la santé du petit toutou

merci

Invité
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse énormément, si quelqu'un a des idées pour désherber sans risque pour les toutous, je suis preneuse; car, moi aussi, j'ai le même problème.
Je n'ose pas mettre de désherbant, et pourtant, il le faudrait bien.
Christine
Elevage de l'Echo des étoiles
http://lechodesetoiles.chiens-de-france.com/
http://pagesperso-orange.fr/lechodesetoiles/

L'utilisation du gros sel a rependre à l'aide de l'arrosoir ,tout comme le vinaigre blanc marche très bien , j'ai déjà employé mais si tu as très peu de surface c'est bien (moi perso j'ai abandonné)..... pour le vinaigre blanc j'ai entendu parlé aussi mais je n'ai pas essayé (trop de surface a faire pour ma part )

Tu as aussi l'eau de cuisson (bouillante) des pâtes et des pommes de terre mais seul problème c'est qu' il va te falloir en manger pas mal :mortderire:
Si tu n'as pas beaucoup de surface pourquoi pas :smilegreen:

Personnellement j'utilise ce produit Roundup chaque année pour le pourtour de la pelouse , des parterres de fleurs , n'ayant que très peu de temps a consacrer au jardinage je passe la debroussailleuse sur le pourtour du terrain,de la maison et je désherbe ensuite avec ce produit .
L'efficacité de ce produit me fait gagner en temps et en energie au moment de passer la tondeuse
Eh ben oui le week-end est beaucoup trop court pour moi

http://www.roundup-jardin.com/page.php?rub=bonnes_pratiques_videos&video=bonneApplication

Il va de soit qu'il ne faut pas la présence d'animaux aux moment que tu emploies ce produit .
Chez nous chiens et chats nous entourent et jamais nous n'avons connu de problème si les précautions sont prises aux moments de son aplication .

Invité
DD aura peut-etre une réponse à cette question.....
Nous pour une haie de lauriers roses que nous avons voulu enlever, nous avons tout coupé à ras et pour éviter la repousse, nous avons fait des trous de perceuse dans les branches à la base qui restaient puis nous avons injecté du gas-oil....
Ca marche, les racines sont en train de mourir.....
Si ça peut servir à quelqu'un, c'est très long à faire, mais efficace et sans risque pour les loulous............

Franny le gasoil pour les souches ou pour les nids de guêpes enterrés ça marche mais c'est interdit

Moi aussi j'ai le même problème, je n'utilise que très peu de désherbant sauf sur les pavés au printemps (et parfois en automne ) dès que l'on voit les premières feuilles car c'est impossible à enlever à la main...par contre pas de desherbant dans le potager tout est fait à la main

Pour le reste je tond et je passe le coupe bordure
je passe le desherbant sur les pavés le soir ou à midi ce qui donne le temps de sécher avant que Cooky sorte

Le soir je lui lave les pattes au cas où il se les lèche

Plutôt que d'utiliser un pulvérisateur si vous n'avez que quelques herbes récalcitrantes comme le liseron ou des rejets d'arbres vous passez du roundup sur les feuilles avec un pinceau ...il ne faut pas avoir 1000 m² à faire bien sur mais dans un parterre de fleur il n'y a pas de risque pour les plantes à côté
N'attendez pas que les herbes soient trop hautes si vous en utilisez

Invité
OUPS quelle surprise.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour quelles raisons est-ce que cela est interdit ?
Histoire de pollution ?
On en met très peu dans chaque branche, ça ne peut pas aller très loin comme pollution....
C'est peut-etre autre chose, tu connais ?

Oui c'est pour la pollution
Il y en a aussi qui utilise de l'huile de vidange ou des pneus pour activer le feu pour brûler les souches et les buissons sur les chantiers ou chez les particuliers... il suffit de ne pas se faire prendre quand ça fume noir

Je n'y avais pas pensé mais tout à l'heure en allant en jardinerie j'y es vu des bruleurs
C'est en gros ce système .

Mais tu as différents modèles je crois

http://www.nouveauxobjets.com/brule-herbe-2.php

J'ai un collègue qui lui a ce modèle (en dessous ) et l'ayant essayé je compte investir aussi sur celui ci (regarde la vidéo)

http://www.nouveauxobjets.com/sac-dos-brule-herbe.php

http://www.nouveauxobjets.com/jardin-brule.php

Invité
et bien moi a l'elevage ou je travaillais j'enlevais tous a la main

pour les grandes surfasse on desherbai

aucune idée, je n'ose meme pas essayer quoi que ce soit, de toute facon avec 2600m2 des mauvaises herbes il y en a.....

je desherbe a la main.....quand c'est fait d'un coté l'autre repousse, mais c'est pas grave.

chez moi c'est la maison des animaux, nous nous adaptons meme aux hirondelles...lol!
cette anné nous avons meme un nid dans la maison, la ou dorment les trois grand chiens...et bien nous leurs laisson la fenetre ouverte, pour qu'elles puissent aller et venir comme elles veulent et nous allons y mettre une planche sous la nid, pour pas avoir un mur de crotte.

Invité
quand je desherbe avec des produits toxiques,-equivalent du roundup,mais surtout pas cette marque,MONSANTO nous pollue assez la planete comme ca...-je bache par dessus,pendant 3 jours,comme ca le produit a le temps de se resorber dans le sol

• Créer...