Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chamade de la Goutte d'Ô Douce

Messages recommandés

Invité
Sad En août 2007 j'ai perdu mon chat X coon, Bambi (certaines s'en souviendront peut-être)...

Je ne voulais plus de chat, c'était trop dur...

Mais ma fille souhaitait vraiment en avoir un autre (Bounty étant très proche de moi, elle se sentait délaissée)... donc, j'ai cherché parmi les différentes races de chats, un minou qui soit le même style que Bambi, sans trop lui ressembler...

J'ai beaucoup hésité et je suis tombée sur un forum destiné aux propriétaires de Sacré de Birmanie... Je ne connaissais pas du tout cette race mais je suis tombée amoureuse sur les photos...

J'ai trouvé un élevage dans le Var (St Raphaël) qui venait d'avoir une portée de 5 minous... Je souhaitais un mâle car plus calin (parait-il) mais le coeur a ses raisons.... et nous avons craqué sur une femelle.

Voici donc, Chamade, chocolat point (couleur des "points" museau, oreilles, queue, pattes mais qui doivent être "gantées" de blanc)...

Heureusement pour nous, Chamade est mal gantée sinon son éleveur l'aurait gardée pour les expos et la reproduction... C'était la plus belle de la portée :hart:

Nous l'avons donc accueillie le 16 novembre 2007 au grand bonheur de Bounty qui l'a tout de suite adorée :love:

Elle avait un peu peur de lui au départ, mais au bout d'un mois, ils étaient comme ça

Chamade en fourrure d'hiver (elle perd beaucoup de poils à l'approche de l'été)

Les voici au mois de mars dans un état de stress intense :smilegreen:

Bon, j'ai beaucoup plus de photos de Chamade que de Bounty, elle est moins vive que lui Wink mais Chamade est à ma fille et c'est Tiffany sa préférée...

Les Sacrés sont des chats adorables, très proches de leur maître et très calins... du coup, je vais en accueillir un second (un mâle) que nous irons chercher en Suisse samedi prochain :panda: et celui-là sera à moi Very Happy

Je précise que ce n'est pas pour la reproduction, Chamade est stérilisée, Lokesh (mon futur chaton) le sera aussi tout comme Bounty :smilegreen: ... c'est juste pour le plaisir d'avoir des animaux à mes côtés...

Invité

Joli couple !!!!!!!!!!!!! :biz1:
Elle est bie belle cette CHAMADE et c'est certainement ce que ton coeur a battu lorsque tu l'as choisie....
"Il a battu la CHAMADE"....... :hart::hart:

Invité

Merci pour elle

C'est tout à fait ça, on était partis pour prendre son frère, mais en la voyant, on a craqué malgré le fait que ce soit elle la plus sauvage Wink

On ne le croirait pas maintenant, un vrai pot de colle ronronnant :hart:

Invité

que c'est bôoooooooooo... elle est magnifique cette petite chatte.... et avec Bounty, ils s'entendent comme "chien et chat" Wink c'est super.

Dis donc, tu vas le chercher loin ton 2ème minou.

Majo :bye:

Invité
elle est vraiment belle dit moi !!!!

Invité

Merci pour Chamade

Béa, Cham est une fille :smilegreen:

Oui, je vais chercher Lokesh en Suisse car en regardant sur le net, j'ai craqué sur un superbe matou... donc, j'ai contacté l'éleveuse en octobre et mon futur minou est le petit fils du matou en question :biz1:

Invité
:biz1: elle est jolie comme un coeur qui bat la chamade!

magnifique ton chat - j'aime bien cette race il ressemble aux siamois sauf la longueur du poil cela me plairait d'en avoir un mais pour l'instant chez poupouce

Invité
ouaaaaa j'adore cette race
tu as vraiment bon gout
ça va etre un vrai plaisir de regarder toutes ces photos

Invité

Elle est superbe.. :hart::hart:

Invité

Merci à tous pour Chamade

Je mettrais d'autres photos d'elle et de Lokesh quand il sera à la maison...

Invité
Magnifique...

j'adore la photo avec bounty vraiment
que du bonheur les animaux :OK:
elle est super ta fifille chamade merci
de nous l'avoir fait partager
ainsi qu'a ta fille

• Créer...