Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Pour Noel, mon père m'a offert ce nichoir à oiseaux . Dimanche, nous étions dans le jardin et devinez ce que je vois apparaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 26 mai 2009 yesssssssssssssssss bienvenue les tits zoziaux ..... perso j'adore ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Oui moi aussi, j'adore les observer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 oh les jolis oiseaux des mésanges?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Oui ,c'est une jolie petite mésange ,c'est super Lilou ,la maison lui a plu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 26 mai 2009 très belles photos dans le jardin j'ai trois boites que j'ai fabriqué , une avec des mésanges bleues qui sont parties, une avec des mésanges noires qui sont parties également il me reste une boite avec une portée de rouge-queue (le mâle a la casquette blanche)qui ne va pas tarder de partir car la femelle n'apporte plus à manger ,elle les appelle à l'extérieur j'ai essayé de prendre en photo l'intérieur de la boîte mais ce n'est pas possible photos de la femelle ,le mâle est plus peureux, il ne faut pas confondre avec le rouge-gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 moi aussi j'adore les zoizos... Merci pour ces jolies photos. Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Merci DD pour ces photos. Oui je crois que ce sont des mésanges. Et je pense aussi qu'elles ne vont pas tarder à quitter le nid. Oui c'est frustrant de ne pas pouvoir voir à l'intérieur. Avec un couvercle en pexiglass elles iraient quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 c'est tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Chuna a écrit:Merci DD pour ces photos. Oui c'est frustrant de ne pas pouvoir voir à l'intérieur. Avec un couvercle en pexiglass elles iraient quand même? Oui ce sont des mésanges bleues J'y ai déjà pensé mais j'oublie chaque année , il faudrait recouvrir le plexi d'une planche et l'enlever juste pour les photos ce nid était juste devant notre fenêtre de chambre , j' ai enlevé progressivement quelques feuilles pour le filmer Malheureusement les chats en détruisent beaucoup, ils arrivent à prendre les oisillons dans les boîtes qui ne sont pas profondes Nid de verdierenvoyé par grenelle12. - Regardez des animaux droles en vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est génial, que ta petite maison soit habitée, j'adore aussi les oiseaux. DD ta vidéo est merveilleuse, mais j'aurais du couper avant de lire la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Wahou génial c'ets super sympa de voir les petits zoziollos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Tout ça me donne des idées, je crois que je ne vais pas tarder à installer quelques maisonnettes à zoziaux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Super belle ta maisonette et cette mésange au ton bleu.Je suis entourée de merles (des centaines ) et c'est casse-bonbons surtout le matin avant 5h quand ils se réveillent........Impossible de dormir.En plus mon fils nourrit les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 27 mai 2009 comme elle est belle cette mesange j adore les voir venir aussi on a aussi fais une petite maison pour eux marie c est quoi qu il leur donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 MARIE... Quelle belle photo, ton gamin qui nourrit les petits piafs.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 27 mai 2009 peneloppe a écrit:marie c est quoi qu il leur donne !Des petits bouts de vers de terre ou de la mie de pain trempée dans du lait.FRANNY56 a écrit:MARIE...Quelle belle photo, ton gamin qui nourrit les petits piafs..........Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Marie ton fils donne quoi aux petits, les parents les nourrissent surtout avec des vers de terre Si vous fabriquez vos nichoirs il faut veiller à la grosseur du trou surtout pour les mésanges 32 mm pour la noire 28 pour la bleu en théorie les bleus et les noires se bagarrent en début d'année pour prendre une boite http://lpoaquitaine.org/spip.php?article273 nid sous le toit de ma cabane mésanges bleues cette année, nid occupé par de mésanges noires(charbonnières) à 4 mètres de la fenêtre de cuisine Le rouge queue mâle est très peureux par contre la femelle tolère que l'on s'approche assez près j'ai filmé à trois mètres derrière une bâche vous verrez le mâle avec sa casquette blanche à la fin du clip...il ressort souvent avec la crotte d'un petit Rouge-queue a casquetteenvoyé par grenelle12. - Regardez des vidéos d'animaux mignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites